soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Makexime
Légende
le 04/06/2016 22:41
Pour avoir beaucoup (beaucoup) jouer contre baby Jace, Grisou est le pack qui a su le mieux se distinguer et gagner (pour ma part, je joue pas beaucoup d'autres couleurs que B/G). Parce que Mono B et parce que il y a chiée de removal qui passe a travers les contres, et que ça le retarde un peu dans l'obtention de sa combo.

Hannibal44
le 05/06/2016 8:37
Citation :
d'ailleurs les listes les plus représentées en france sont les listes à la Zgana avec emrakul et pas les hight tide combo .

justement on parle pas de cette version, car pareil pour avoir bcp bcp jouer contre sur cocka (spastika, ubeltaeter, ...) et notamment durant le tournoi sur cocka, le jeu est pour moi effectivement largement au dessus du méta. Je ne dis pas que le match est ingagnable, mais juste que ce pack a un match up positif versus tout!. La seule chose qui nous sauve c'est que très très peu de personne, ne possède le candelabre, timetwister, capture of jingzhou, et que le pack est difficile à jouer.
asimov67
Metz, France
le 05/06/2016 9:36
Ca ne semble pas très frais contre Zurgo mono rouge.
Makexime
Légende
le 05/06/2016 9:38
Il s'en sort étonnement assez bien pour avoir vu pas mal de match (Zurgo en gagne mais très peu)
lhf
le 05/06/2016 10:01
Je ne vois pas comment zurgo peut tuer un blue deck avant le t5/6.
Le joueur U a juste besoin de trouver le dps moyen du zurgo et de tempo 1 ou 2 tour.
Shakalak
Lyon, France
le 05/06/2016 10:26
Si je dis pas de bêtises, la finale d'Annecy, c'était Jace VS Teferi. Et dans le tournoi actuel de Cocka, Spastika vient de gagner sa demie-finale Jace VS Jace. Le dernier tournoi en ligne, c'était déjà un Jace le vainqueur.

Comme l'a dit Hannibal, les gros spoilers du deck courent pas les rues, donc si ça se limite à des versions Emrakul ou un peu plus bancales en vrais tournois, tant mieux. Sinon ça va finir par devenir un vrai problème.
lhf
le 05/06/2016 10:47
Si l'équilibrage du jeu doit se faire par la rareté des spoiler, il y a un problème.
Magic est déjà assez pay to win, faut pas encore en rajouter une couche.
Orriz
DrFake

le 05/06/2016 11:29
Citation :
Si l'équilibrage du jeu doit se faire par la rareté des spoiler, il y a un problème. Magic est déjà assez pay to win, faut pas encore en rajouter une couche.



LHF - Commentateur de forums DuelCommander - 05.06.2016
mechint
Horreur
le 05/06/2016 12:54
Dans mes tests contre spatiska j'ai perdu 0 games contre lui ( jenara le découpe tranquillement et abzan aussi ) merci Asimov pour la touche casual avec zurgo , Spatiska gagne des games parce que il joue bien mieux que l'ensemble des joueurs dans le format et parce que tout le monde joue contrôle ( et à raison ) et que mono u combo à un bon mu contre ces decks , il suffit de jouer un tempo ou un vrai aggro pour le déchirer ou bien vendilion clique .
A annecy c'est teferi qui gagne d'ailleurs . De toute facon il faut que vous compreniez une bonne fois que oui il y'a des jeux meilleurs que d'autre à magic , et qu'il y'aura toujours des tiers 1 , 2 et 3 et il va falloir arrêter de se plaindre à chaque fois qu'un deck fait des bons résultats .
lhf
le 05/06/2016 13:04
Citation :
qu'il y'aura toujours des tiers 1 , 2 et 3 et il va falloir arrêter de se plaindre à chaque fois qu'un deck fait des bons résultats .

C'est vrai, il ne fallait pas se plaindre qd edric, zur ou oloro faisaient des résultat....

On devrait simplement virer la BL, d'après toi, aucune raison de se plaindre parce que des cartes sont plus fortes que d'autres. C'est magic.


Skylar
Slivoïde
le 05/06/2016 13:08
Y a une différence entre légèrement meilleur quand extrêmement bien joué ET dans le bon méta (jace) et bien meilleur que tout le reste quand joué avec les pieds contre n'importe quel jeu(zur,edric et consorts).
lhf
le 05/06/2016 13:25
Le meta autour d'edric était équilibré. On avait edric, zur et les anti edric/zur. Ca donne un meta peu varié, mais il n'en reste pas moins équilibré autour d'un très petit nombre de deck. Trop petit, d'où la nécessité de le virer.

Pour oloro, c'est un peu plus problématique vu que les anti oloro avaient du mal à percer. Mais il y avait moyen de build contre lui.


Là on vient de ban tasigur, il est logique que les suivant ds la liste des deck prétendu contrôle soient remis en question. Maintenant, il faut se demander où placer la limite de puissance sur les cartes.



Il est clair que jace est au dessus des autres. Il n'est pas le seul, il y aussi narset, keranos et teferi. Si on estime que contrôle est encore trop puissant, il faudra taper sur ces deck. Si on estime que leur puissance est raisonnable, ils pourront rester.
Le format ne sera ni plus ni moins équilibré avec ou sans eux. Leur présence ou leur non présence ne fait que changer l'équilibre et les virer ne fera que diminer le power lvl de edh, ce qui n'est pas forcément un mal. Certains seront content et d'autres vont rager.

mechint
Horreur
le 05/06/2016 15:09


Citation :

C'est vrai, il ne fallait pas se plaindre qd edric, zur ou oloro faisaient des résultat....

On devrait simplement virer la BL, d'après toi, aucune raison de se plaindre parce que des cartes sont plus fortes que d'autres. C'est magic.

Tiers 1 et good tiers ce n'était pas la même chose , mais c'est une notion qui doit t'échapper .

Citation :
On devrait simplement virer la BL, d'après toi, aucune raison de se plaindre parce que des cartes sont plus fortes que d'autres. C'est magic.


Je dis ca à un moment ? non jamais tu extrapole dans le vide ! et oui par contre à magic y'a des cartes plus fortes que d'autres c'est le principe tu sais des petits logos au centre à droite de couleur or , argent ou noir .

Citation :
Le meta autour d'edric était équilibré. On avait edric, zur et les anti edric/zur. Ca donne un meta peu varié, mais il n'en reste pas moins équilibré autour d'un très petit nombre de deck. Trop petit, d'où la nécessité de le virer.

Mais bien sur , quand tu ne dépasse les 50/50 contre un deck créatures alors que tu as un jeu mono wrath , il y'a un problème ...

Citation :
Là on vient de ban tasigur, il est logique que les suivant ds la liste des deck prétendu contrôle soient remis en question. Maintenant, il faut se demander où placer la limite de puissance sur les cartes.

Tasigur était good tiers certainement pas jace ( d'ailleurs la différence de powerlevel entre les 2 cartes est imcomparable ... )

Citation :
Il est clair que jace est au dessus des autres. Il n'est pas le seul, il y aussi narset, keranos et teferi. Si on estime que contrôle est encore trop puissant, il faudra taper sur ces deck. Si on estime que leur puissance est raisonnable, ils pourront rester.
Le format ne sera ni plus ni moins équilibré avec ou sans eux. Leur présence ou leur non présence ne fait que changer l'équilibre et les virer ne fera que diminer le power lvl de edh, ce qui n'est pas forcément un mal. Certains seront content et d'autres vont rager.

J'attends des arguments concrets plutôt que des arguments autorité pourri qui d'ailleurs repose uniquement sur ta vision étriqué des choses , si j'en crois des stats concrète ( mtg top 8 ) sidisi black , jenara et titania sont les jeux que j'ai le plus de chances de croiser .
lhf
le 05/06/2016 16:20
C'est juste une question d'échelle, mais vu que tu es incapable d'avoir la moindre nuance, ce concept t’échappe complétement. Désolé pour toi.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/06/2016 16:31
Citation :
Je dis ca à un moment ? non jamais tu extrapole dans le vide ! et oui par contre à magic y'a des cartes plus fortes que d'autres c'est le principe tu sais des petits logos au centre à droite de couleur or , argent ou noir .


Ah bon, donc Brainstorm c'est moins bien que Hedron Alignment ?
Orriz
DrFake

le 05/06/2016 16:51
Citation :
Je dis ca à un moment ? non jamais tu extrapole dans le vide ! et oui par contre à magic y'a des cartes plus fortes que d'autres c'est le principe tu sais des petits logos au centre à droite de couleur or , argent ou noir .


La rareté d'une carte ne fait en aucun cas sa puissance.
Ce qui fait la puissance d'une carte ce sont les qualités et les défauts de la carte, qui détermine sa jouabilité.

La rareté détermine tout au plus la valeur. C'est bien de dire que LHF dit des conneries, a condition de pas en sortir de plus grosses derrière.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/06/2016 17:06
Citation :
Ah bon, donc Brainstorm c'est moins bien que Hedron Alignment ?


Bah teh, c'est bien connu que n'importe quel clochard peut se pointer en tournoi Vintage avec un deck Pauper et poutrer tout le monde fingerz in ze noze :o).
mechint
Horreur
le 05/06/2016 17:08
Non mais piano je troll sur le fait que le symbole de rareté juste pour mettre en évidence que oui toutes les cartes à mtg sont plus fortes que d'autres ...
d'ailleurs les rares sont en générales plus " fortes " dans les formats eternal que les mythic qui ont souvent un gros " ccm " .
OFWGKTA
le 05/06/2016 17:09
Citation :
que les mythic qui ont souvent un gros " ccm " .


Mox d'opale

Je pense que je fais te ban :{
lhf
le 05/06/2016 17:13
Citation :
que les mythic qui ont souvent un gros " ccm " .

lol.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.