soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
soullessoni
Paris
le 17/05/2016 10:11
Oui, c'est la même chose, mais out-siders c'est plus "les decks que tu vois pas souvent" et rogue deck "le truc que tu verras qu'une fois dans ta vie, souvent un pet deck d'un joueur"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 13:52
Sauf qu'on voit des rogue deck devenir réellement des deck quand le build est solide. Un rogue deck ça peut être un build différents sur une base connu, ou un deck connu dans un format pas ou très peu joué dans un autre. Du genre UR Twin en legacy:

http://tcdecks.net/deck.php?id=19015&iddeck=144412


C'est techniquement pas jouable en legacy, pourtant c'est ultra connu en modern, c'est classé par TC deck dans rogue parce que c'est pas un deck qu'on voit en legacy.

Un rogue deck c'est souvent un deck under radar. Après la diff entre rogue et pet deck en edh c'est assez nebuleux. Principalement dus au format lui même je pense
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 13:56
En vrai c'est plus vicelar que ça. C'est une notion de jugement et de politesse.

Pour moi, dire:

- "il joue rogue" c'est être poli
- "il joue son pet deck" c'est dire: "il joue son deck de merde qu'il nous apporte toutes les semaines"

Pourtant des fois on parle du même deck.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 14:04
Ah tu vois moi j'inverserais

-"Il joue sont pet deck" c'est dire: " Il joue sont deck qu'il tripote depuis l'enfance c'est mignon"

-"Il joue sont rogue deck" c'est dire: "Il es venu baisé notre Meta avec un net-deck d'enfoiré de nazi"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 14:10
Haha chacun son interprétation ^^

Pour moi dans rogue y'a la notion de mystère, alors que dans pet deck ca sent le réchauffé quand même ^^
durnegard
Bordeaux, France
le 17/05/2016 14:42
Citation :
"Il joue sont rogue deck" c'est dire: "Il es venu baisé notre Meta avec un net-deck d'enfoiré de nazi"


Justement non, le rogue deck n'est pas connu, donc il ne peut pas vraiment etre netdecker.

On appelle ca aussi une brew.

Exemple celebre, tu peut aller voir sur youtube roguedeckbuilder. Il builde des pack parfois invraisemblable qui pourtant fonctionne en modern, ou t2.

Notamment a une époque t2 me semble, un bruuna réa.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 14:44
Je connaissait pas du tout l'expression "rogue deck" c'est pour ça ^^
ashalan

Légende
le 17/05/2016 15:13
Citation :
Justement non, le rogue deck n'est pas connu, donc il ne peut pas vraiment etre netdecker.


avec une telle définition un "rogue deck" ne peut avoir cette dénomination qu'une seule fois, vu que pratiquement tous les top 8 n'échappent plus au net. Comme oliv je pense que le rogue deck c'est surtout un deck qui ne sort pas le bout de son nez plus de 2 à 3 fois par an (pour du dc on va dire).

Il n'est pas attendu et encore moins connu car c'est un deck de niche, un peu comme le brago de NT avant qu'il fasse 2/3 top, ou le oloro doomsday de youch (il me semble) la première fois alors que zur était encore légal. A la différence de l'out siders qui lui est un jeu connu mais pas super bien placé dans le méta. Mais sa force est réelle, et son efficacité n'est plus à démontrée.

Après c'est chipoter sur des définitions pas vraiment utiles, mais visiblement on aime bien ça sur MV xd.
lhf
le 17/05/2016 16:41
Citation :

-"Il joue sont pet deck" c'est dire: " Il joue sont deck qu'il tripote depuis l'enfance c'est mignon"


Le pet deck peut être un gaa, c'est tous sauf mignon.
Je connais des joueurs qui jouent le pack depuis le début de l'edh, bien avant qu'il perf et qui continuent à le jouer.

En ce qui me concerne, mon pet deck est UB controle, osf du général. Le dernier étant tasigur, on peut difficilement qualifier ce genre de deck comme "mignon".

Le pet deck est simplement un deck favori que tu vas toujours jouer (enfin toujours essayer de jouer).




Pour moi, le rogue deck est un deck avec une structure connu, mais qu'on ne voit pas. Il sort très rarement ds l'unique but de sniper un tournoi bien particulier.

Les outsider sont des deck en dehors du meta.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 16:48
Quand je disais "c'est mignion", c'est avec l'approche sentimental de la chose.

Moi mon pet-deck c'est Kaalia, acheté dé sa sortie en 2011.... bla bla bla (je pourrais vous narrer ses aventures durant plusieurs heures !!)

C'est comme ça que je voyais la définition ^^
lhf
le 17/05/2016 17:24
Si tu fais des choses pas très catholique avec ta kaalia, c'est ton droit. Mais je ne veux pas savoir.

HF.
walkingdead07
le 17/05/2016 17:41
Vu l'actualité, c'est au contraire tout ce qu'il y a de plus catholique :D
/hs
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 18:16
/HS

Ah bah se tripoter avec un clerc....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 18:51
Dans vos définitions de pet.deck on ressent uniquement:
"mon deck favori que je joue tout le temps"

Est ce qu'on peut appliquer la definition de pet.deck pour un pack ultra connu? (Genre moi ce serait grixis, ou TT avant young pyro) je pense pas.

Pour qu'un pack soit pet.deck il faut que le mec l'aime et le joue tout le temps OK. Mais faut aussi que ce soit un deck pas (ou peu) joué (un deck tier 2/3). D'où la citation:
Citation :
- "il joue son pet deck" c'est dire: "il joue son deck de merde qu'il nous apporte toutes les semaines"

(Car si le pack etait vraiment fort il serait + joué.)

--

A moins que ma définition personnel de "pet.deck" soit biaisé et qu'elle ne consiste uniquement qu'à désigner un deck favori! :)
ashalan

Légende
le 17/05/2016 18:59
non je te rejoins aussi, le pet deck ça reste aussi dans l'idée qu'on s'en fait, un jeu moisi et qu'on aime. Après certains ne joue jamais des jeux moisis du coup le pet deck peut être un bug, esper ou autre saloperies en puissance ^^.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 19:01
Bah pour moi un pet deck, c'est un deck favori que l'on spam depuis longtemps qu'importe si il est compétitif, optimiser a fond, ou que tu joue Tuktuk comme générale ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 19:03
Depuis taleur qu'on par de ça je pense au decks stase, Opalescence, enchantress (:P ;) ...

Donc merci ash, tu me rassure ^^
MBouh
le 17/05/2016 19:04
Citation :
Pour qu'un pack soit pet.deck il faut que le mec l'aime et le joue tout le temps OK. Mais faut aussi que ce soit un deck pas (ou peu) joué (un deck tier 2/3).
La différence, je dirais qu'elle ne tient que dans ce que fait le joueur quand son deck tombe du meta : s'il continu à jouer le même, c'est un pet deck, s'il change pour un truc plus adapté au meta, c'est pas ça.

Pour moi un pet deck peut être un rogue deck ou un net deck, ce qui le fait rentrer dans cette catégorie de pet deck, c'est la loyauté que son détenteur aura pour lui.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 17/05/2016 19:09
Oui,oui c'est clair qu'il y'a la notion de poncer le deck. Que quand on te vois avant la game on se dit "haha il joue ça j'en suis sur!"

Mais peut on appliquer ça à un mec qui joue toujours un deck tiers 1 ? (C'est dur à dire^^)
lhf
le 17/05/2016 19:09
C'est ton pet deck qd tu joues parce que tu aimes le pack, pas parce qu'il est fort.

Je l'ai bien vu sur gaa avec une connaissance. Il le jouait avant que le deck devienne populaire, il l'a joué pendant qu'il était populaire et il a continué à le jouer après le ban de certaines cartes, alors que presque tous le monde a déserté le deck. C'est son pet deck.

Et justement à force de le jouer, il a sa propre version et il sait le piloter, ca devient un bon deck.


De toute façon, les mauvais pet deck sont très rare, faut être sacrément maso pour jouer un deck qui perd pendant plusieurs années.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.