soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
difool2
Soissons, Chnord
le 14/05/2016 1:14
Mais tu le sais déjà. Bref, OSEF.
Perso, le méta me plaît bien en ce moment.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/05/2016 8:59
@WalkingDead :
Plus que les règles, tes choix de build sur ce deck me semblent être ce qui limitera plus la jouabilité de cette liste ;)
walkingdead07
le 14/05/2016 9:58
Possible Kirdie oui.
Je voulais voir à quoi ça peut ressembler, l'idée c'était général + menace (Bitterblossom ou autre) + un permanent pour ralentir l'adversaire (Smokestack, Winter Orb etc...).

Mais bon, Skullbriar c'est pas viable en DC (dommage qu'il ne coute pas 1CCM hybride, ça éviterait de jouer de mauvaises cartes), tout comme Braids, donc partir sur ce genre de base pour Drana ne pouvait être que mauvais ^^.
MBouh
le 14/05/2016 14:24
Citation :
Mais bon, Skullbriar c'est pas viable en DC (dommage qu'il ne coute pas 1CCM hybride, ça éviterait de jouer de mauvaises cartes), tout comme Braids, donc partir sur ce genre de base pour Drana ne pouvait être que mauvais ^^.
J'aime bien ce genre de commentaire : un général qui triche avec les règles de la command zone n'est en fait pas viable.

Mine de rien, c'est très, très lourd d'implication comme assertion ; bien moins anodin que le laconisme avec lequel c'est dit ne le laisse entendre.
ff26
Montélimar, France
le 14/05/2016 15:03
Crânebruyère ne triche pas assez bien en fait ^^

Légende
le 14/05/2016 16:49
question :

Vous rencontrez bcp de Animar Irl ? (voir sur cocka)

Car le pack est vraiment solide en ce moment j'ai l'impression (peut etre qu'une impression hein) , trés dur a battre je trouve pour le moment en tout cas , il a enormement de mini combos dans tous les coins , c'est pas facile a gerer quand on est en face
walkingdead07
le 14/05/2016 17:03
Mbouh, au lieu de dire des conneries (on en a l'habitude à force), regarde dans quelle extension Skullbriar est sortie et tu comprendras qu'il ne "triche" absolument pas avec les règles.

L'idée a par la suite été plus poussée dans l'édition suivante en créant des cartes exploitant la Command Zone :
- Derevi (ban)
- Oloro (ban)
- Prossh
- Marath
Et peut-être d'autre encore que j'oublie.

Maintenant, je veux bien que tu me montre que j'ai tord, que tu portes tes couilles et que tu monte un Skullbriar avec lequel tu feras des perfs régulières dans des tournois à plus de 50 joueurs, parce que jusque là, personne n'a réussi donc le général est nul pour le DC ou les joueurs ne savent pas le builder, ou bien les deux.

Libre à toi de nous montrer ton savoir-faire, rien que sur MV, je connais plusieurs joueurs qui serait intéressés par une liste Skullbriar qui fonctionne bien...

... Et puisque tu ne le feras probablement pas, abstiens-toi de dire de la merde sur un sujet que tu ne connais pas (encore une fois).
MBouh
le 14/05/2016 17:33
Citation :
regarde dans quelle extension Skullbriar est sortie et tu comprendras qu'il ne "triche" absolument pas avec les règles.
Merci, je comprends beaucoup mieux maintenant, le fait qu'un gégé triche avec les règles ou non ne dépend que de l'extension dans laquelle il est sorti et pas du tout du texte écrit sur la carte. C'est beaucoup plus logique comme ça en fait, merci pour cette précision.

Après, tu t'enflammes, et c'est drôle, parce que le premier paragraphe laissait entendre que tu avais compris ce que je voulais dire, mais le second laisse entendre le contraire.

Alors oui, ce que je voulais dire, c'est effectivement que si skullbriar est considéré comme nul alors qu'il triche avec les règles du général, peut être que ce n'est pas tricher avec les règles qui pose problème comme certains le disent quand ils parlent de bannir Marath.

Ca implique par exemple que le problème avec Tasigur ne doit pas être vu comme le fait qu'il triche avec la règle du surcoût de général mais bien parce qu'il est un mur qui fait du CA et qui coûte trop peu dans un deck adapté. De même pour les autres le déni qu'ils font des règles n'est pas *la* raison de leur bannissement mais l'une d'elles.

Citation :
Maintenant, je veux bien que tu me montre que j'ai tord, que tu portes tes couilles et que tu monte un Skullbriar avec lequel tu feras des perfs régulières dans des tournois à plus de 50 joueurs, parce que jusque là, personne n'a réussi donc le général est nul pour le DC ou les joueurs ne savent pas le builder, ou bien les deux.

(...)

... Et puisque tu ne le feras probablement pas, abstiens-toi de dire de la merde sur un sujet que tu ne connais pas (encore une fois).
Je serais curieux de voir un top 8 dans lequel tu apparais, pour voir si tu ne t'autorises pas à te relire à cause de ton niveau où si ce que tu écris mériterais plus d'attention qu'il n'y paraît.
ff26
Montélimar, France
le 14/05/2016 17:47
@ Kaboz :

Citation :
Vous rencontrez bcp de Animar Irl ?


Non, et j'ai le même constat que toi. Le deck peut tout déchirer très rapidement et assez régulièrement. Mais mystérieusement, on en voit peu. Le dernier que j'ai vu IRL remontait au BoM Lyon (ok, je joue peu)...

J'ai l'impression que c'est :
- une histoire de prix (les bilands Ux sont parmi les plus chers, + imperial recruiter, rien que ça, ça plombe un budget ^^)
- une prise en main difficile ?
- une histoire de popularité, peut-être.

En tout cas, la watchliste n'incite pas à investir dedans.
lhf
le 14/05/2016 18:06
Skull ne triche pas avec les règles.
Ca capa n'a strictement aucun rapport avec son cout. Je rappelle qu'il gardes les marqueurs ds le grave ou ds l'exile, pas uniquement ds la commande zone.


Citation :
Vous rencontrez bcp de Animar Irl ? (voir sur cocka)

Si ds ton asso, tu en as un, tu vas en voir souvent ^^
Sinon, tu n'en veras jamais.

Après, sur cocka, tu vois tous et n'importe quoi...


Pour avoir vu plus d'un joueur irl, j'ai envie de dire que la prise en main est très compliqué et assez peu intéressante. Faire du goldfish irl n'est pas si intéressant, surtout qd ton adversaire part chercher un autre joueur...

Perso, ca fait parti des deck que je refuse d'affronter irl (sauf tournoi ofc). Je suis là pour jouer, pas pour regarder un mec jouer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 15/05/2016 19:01
Le seul Animar que j'ai rencontré, c'est celui que j'ai rencontré a Valence, il était venu aux BoM.

Animar ça reste dure a piloter
asimov67
Metz, France
le 15/05/2016 19:19
Animar est surtout mal placé dans un métagame ou URx est populaire ;)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 15/05/2016 20:25
Citation :
Si ds ton asso, tu en as un, tu vas en voir souvent ^^
Sinon, tu n'en veras jamais.


?? c'est faux. En meme temps faudrait sortir de ton terrier pour le savoir.
lhf
le 15/05/2016 21:54
Tu joues à l'idiot ou tu le fais c'est voulu ?

Si personne ne joue le deck ds ton coin, tu ne vas pas en voir. C'est tellement obvious...
meideros
Lyon

Légende
le 15/05/2016 22:05
Quasi pas joué sur Lyon en tout cas (et c'est tant mieux!)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 9:19
Et une Kaalia de plus qui perf en Italie !!

Je dois rencontré sont pilote, nos listes sont vraiment différentes
soullessoni
Paris
le 17/05/2016 9:36
Ouais enfin, un EDH qui perf sur un tournoi 16 joueurs ... Si tu veux j'ai mon pack Zada qui a fait premier à une FNM on était 13.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 9:43
C'est déjà le deuxième tournoi sur Milan que ce pilote gagne.
J'apprécie juste le fait que le pack est joué par un autre illuminé que moi ^^

C'est surtout qu'il a une liste avec un autre optique que moi, et cela me plait bien qu'une autre version de ma vision de Kaalia marche, cela veut dire que l'on peut tourner autour, et pas que l'on se verrouille dans une stratégie unique qui rendrais le pack répétitif. (Meme si pour perfé il faut être répétitif sur ses plays).

Je suis cependant surpris que ton Zada ai fini premier.
Il doit y avoir que du gros contrôle lourd qui tache pour être passé.
(Je salue cependant ta perf)
soullessoni
Paris
le 17/05/2016 9:50
Ce que je veux surtout dire c'est qu'importe le pack si tu sais à peu près piloter, à certains tournois, tu vas pouvoir arriver dans les tables hautes sans trop de soucis.

Après, si son pack te permet de voir une autre optique de jeu pour ton général, c'est très bien. En tant que joueur de rogue deck je comprends parfaitement ton enthousiasme.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 17/05/2016 9:52
Je connaissais pas la dénomination "rogue deck"

C'est une variante pour dire "out-siders" ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.