soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Sonte
Tours, France
le 20/04/2016 14:45
Keranos obv !

D'ailleurs Kaboz j'étais aussi pro Nin mais sans mystical le pack ne tiens plus trop la route, là ou Kéké permet de renverser une game sans soucis. Il mange tout les Gx sans problème et doit juste faire attention contre control au moment du big turn...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/04/2016 14:47
En réalité, c'est jokulaoups et Runation qui sont fort dans le format...
lhf
le 20/04/2016 15:00
Citation :
Winter orb, putain comment j'ai pu oublier cette saloperie. Je joue déjà les cartes de nazi type perish et nature's ruin. Orb devrait faire l'affaire.

Winter peut se retourner contre toi, mais si tu la passe au bon, elle te fera win, surtout contre du MBC.

De toute façon, si tu veux lutter contre ces deck, ils faut utiliser les mêmes armes. Vu tes deck, ca sera ruination, bloodmoon, magus, winter, tangle.
Si tu as de quoi alimenter, pense à contamination ou l'autre à 4, ca peut marcher ds grenzo.
lhf
le 20/04/2016 15:03
ou pas vu le changement de page :

Citation :

D'ailleurs Kaboz j'étais aussi pro Nin mais sans mystical le pack ne tiens plus trop la route, là ou Kéké permet de renverser une game sans soucis. Il mange tout les Gx sans problème et doit juste faire attention contre control au moment du big turn.


J'ai du mal à voir ce que peut faire nin et keranos contre du mono U combo. Tu joues bien trop de cartes mortes.


Citation :
En réalité, c'est jokulaoups et Runation qui sont fort dans le format...

Si ton adversaire ne joue pas U.
Après si tu ne joues pas U, il faut tuer avant le geddon like.
Sonte
Tours, France
le 20/04/2016 15:09
Citation :
J'ai du mal à voir ce que peut faire nin et keranos contre du mono U combo. Tu joues bien trop de cartes mortes.


Tu crois que son jace il va rester longtemps sur la table ? Qu'il n'y aura pas de bataille de contre ? Keranos doit juste faire attention aux bounces adverses, et mono U contre Obliterate il fait quoi ??? Après tu peux aussi lister des cartes spécialement pour ce match up si tu penses en affronter.

Honnêtement des mono U combo, il y en a pas non plus des millions en tournois (tout le monde ne peut pas avoir timetwister, candelabra of tawnos, capture ...) , tu sais le genre d'endroit ou tu ne met pas les pieds, c'est sur que on-line ça coute moins cher à monter.
lhf
le 20/04/2016 15:26
Citation :
Tu crois que son jace il va rester longtemps sur la table ? Qu'il n'y aura pas de bataille de contre ? Keranos doit juste faire attention aux bounces adverses, et mono U contre Obliterate il fait quoi ??? Après tu peux aussi lister des cartes spécialement pour ce match up si tu penses en affronter.


Justement, c'est la bataille des contres qui me fait peur. Après, je suis peut être un peu trop pessimiste, mais j'ai du mal à voir comment UR va gagner la bataille de contre face à U. Par principe mono U joue plus de contre que UX.

Citation :
Honnêtement des mono U combo, il y en a pas non plus des millions en tournois

Je t'accorde ce point.


Citation :
tu sais le genre d'endroit ou tu ne met pas les pieds, c'est sur que on-line ça coute moins cher à monter.


Merci les insultes.


2 pages, 2 gamins, 2 fois des insultes.


La discussion semble bien parti.
Sonte
Tours, France
le 20/04/2016 15:37
En quoi est-ce une insulte de dire que tu ne vas pas quelque part ? C'est juste un fait.

Citation :
Justement, c'est la bataille des contres qui me fait peur. Après, je suis peut être un peu trop pessimiste, mais j'ai du mal à voir comment UR va gagner la bataille de contre face à U. Par principe mono U joue plus de contre que UX.

Le vrai soucis pour U c'est le Counterflux overloadé, là c'est le drame puis rideau. Entre Keranos et mono U le nombre de contre reste quasi similaire +/- 17 dans kéké (suivant les versions), 12 pour la version de Ubeltaeter pour Jace, 17 aussi pour la version de Zgana... Après contre Clique c'est autre chose, là je suis bien d'accord mais on a de quoi la dézingué.

Légende
le 20/04/2016 15:42
Citation :
En quoi est-ce une insulte de dire que tu ne vas pas quelque part ? C'est juste un fait.


C'est juste qu'aujourd'hui, jour de la Sainte Odette, "A la Sainte Odette, tout le monde se la pète" les gens sont un peu tendus.

Mais ça va passer :)
mechint
Horreur
le 20/04/2016 16:13
Pour le coup ca me fait au coeur Sonte mais lhf à raison les mono déglinguent tout les contrôles du format , simplement parce que tu n'a pas de cartes mortes et que les contrôles eux en ont plein ^^ ( gaa est celui qui s'en sort le mieux , via sa capacité de thalia + médaillon qui lock les plans hight tide and co )
Lhf il faut que tu arrête de voir des insultes partout , quand un post est aberrant et encore plus quand il vient de toi ( oui c'est dur la vie ... ) en général personne ne se prive pour dire que c'est aberrant .
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2016 16:46
z'ont cassez la machine à pop corn !!!

Légende
le 20/04/2016 16:51
C'est le citoyen de Mathurin City qui dit ça... Retourne faucher ton maïs paysan !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/04/2016 16:56
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2016 18:14
Citation :
C'est le citoyen de Mathurin City qui dit ça... Retourne faucher ton maïs paysan !

C'est beau la double reference :D
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 20/04/2016 18:30
cccc-comboooooooooooooooooooo ! :p
mrkael
Nantes
le 20/04/2016 18:57
Même classement que Mechin, peut etre Titania en plus en fonction de ce qui est joué.

Narset est sous estimé je trouve, vraiment compliqué a affronter. Si vous pouviez arrêter de comparer Yisan à baby Nissa les deck non rien de comparable à par le cc du GG. Les joueurs elfball vont partir sur Marath ou Prosh
macross76
Le Havre, France
le 20/04/2016 19:33
Citation :
Si vous pouviez arrêter de comparer Yisan à baby Nissa les deck non rien de comparable à par le cc du GG.


gros +1
Même si certains pack les dork, les listes Nissa ne pack qu'une vingtaine de créatures, parfois moins. Nissa c'est du ramp/contrôle avec les thons Eldrazi en kill.

une liste qui à perf récenment :
http://mtgtop8.com/event?e=12056&f=EDH
BWdude
le 20/04/2016 19:47
Je pense qu'on verra plus Prossh que Marath, parce que Marath risque de s'en aller a la prochaine ban
ff26
Montélimar, France
le 20/04/2016 19:59
Quid des GBx autre que Prossh ?

Meren, et plus récemment le Monstre de Gitrog, ont un attrait, une popularité qui font d'eux des decks à surveiller. Karador est aussi dans cette optique autour du cimetière, quand Anafenza et Doran sont plus "classiques", de mid-range à agro-goodstuff.

Même s'ils ne perfaient pas outre-mesure, j'ai l'impression qu'on doit prendre en compte ces généraux.
BWdude
le 20/04/2016 20:25
Meren est consideré pour certains comme un karador en moins bien, mais l'avantage est que le deck est plus simple a build. Karador est une valeur sure mais, pas facile a jouer dans le meta actuel.

Gitrog, c'est bien sans etre imba, faut dire que il y a pas encore eu de liste qui break le format, en plus crapaud est tellement mou du genou que il a quand meme nombre de match-up pas terribles, les versions combos sont trop sensibles face a control deck et les versions controles sont moyennes face aux dork decks. Crapaud a du potentiel, c'est certains.

Anafenza et Doran en 30 pv ont beaucoup perdu de popularité depuis un moment, Marath et Animar sont vraiment des freins, meme si le premier est plus recurrent que le second.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 20/04/2016 22:11
Citation :
Meren est consideré pour certains comme un karador en moins bien, mais l'avantage est que le deck est plus simple a build.

Clairement pas plus simple à build non ^^ Et au final les deux jeux n'ont pas grand chose à voir hormis jouer avec son grave.
Pour le reste je suis d'accord, et je ne comprend pas pourquoi Animar n'est pas plus joué tellement le jeu est solide
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.