soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Shini
le 11/05/2016 17:57
Cest aussi typiquement le deck ou tu peux rien faire aussi quand tu as pas de bleu, je perd contre teifeiri en round2, par manque de connaissance du pack et en demi car en faite il joue tout seul et jai pu que le regarder faire... deprimant
Fevin


SYLVIN
...
le 11/05/2016 17:57
Kaalia qui perfe c'est quand même tout sauf une bonne nouvelle. Certes ce n'est pas U ni G, mais ce n'est pas Magic non plus. Magic ça se joue en payant ce qui est marqué en haut à droite pas en faisant des Griselol avant le tour 6 ...

Tous les généraux visant à contourner les casting cost nuisent à l'aspect stratégique du jeu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 18:06
NIGGA !!!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 18:07
Autant dire "jouer combo ce n'est pas jouer à Magic"

Franchement c'est tellement razmotte comme vision des choses.. C'est incroyable qu'un votant du comité puisse declarer ce genre de choses (en toutes politesse)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 18:12
Au moins si j'arrive a la mettre sur la watch-list, je saurais pourquoi :)
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2016 18:14
Citation :
Tous les généraux qui coutent 4, en rituel, et qui doivent attaquer pour faire des trucs nuisent à l'aspect stratégique du jeu.

Fixed.
:{

mais gros +1 à ol-iv quand même.
ashalan

Légende
le 11/05/2016 18:24
tu oublies le détail qui tue : avoir une saloperie en main, qui elle même doit plier la game.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 19:02
En toute politesse, heureusement que les membres votants du comité ne se basent pas uniquement sur leur ressenti et leurs considérations personnelles quand ils votent (et quand bien même ça pourrait arriver, chacun étant humain avant tout, le comité ce n'est pas une seule personne).

Sinon il y a fort longtemps que beaucoup de choses seraient sorties du format, ou re-rentrées dedans, et pas forcément les plus obvious ou décriées ;)

Chacun est libre d'avoir son opinion et de l'exprimer, qu'il soit simple joueur de tournoi, simple joueur online ou entre potes, membre du comité ou encore le grand schtroumpf en personne. Certains ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, d'autres si, certains écoutent ce que disent les autres, d'autres filtrent, mais tout le monde parle, et chacun retire ce qu'il veut ou peux de tout ce qui est dit.

Le but n'est pas de faire le DC selon Fevin, le DC selon Mars, le DC selon Ol_iv, ou selon any random joueur. Le but est de faire un format qui plaira au PLUS GRAND NOMBRE, et qui permettra de faire les tournois les plus fréquentés.

Il faut avouer que Kaalia c'est pas forcément le général avec le gameplay le plus intéressant, mais fort heureusement son powerlevel ne dépasse pas celui d'un réanimator actuel. Donc après on considère que c'est Magic ou pas, mais ça n'en reste jamais qu'un avis personnel (soit propre à chacun).
Fevin


SYLVIN
...
le 11/05/2016 19:03
Citation :
Il faut avouer que Kaalia c'est pas forcément le général avec le gameplay le plus intéressant, mais fort heureusement son powerlevel ne dépasse pas celui d'un réanimator actuel. Donc après on considère que c'est Magic ou pas, mais ça n'en reste jamais qu'un avis personnel (soit propre à chacun).


C'est son faible power level qui le rend acceptable on est totalement d'accord.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 19:16
En meme temps, si elle avait un meilleur power level de base, elle serait plus jouée ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 19:17
Mais parlons de Cataclysme, d'autres personnes sur les derniers tournois on pu l'observer tourner dans des packs ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 19:28
Je suis d'accord avec ce que tu dis kirdie. y'a pas de soucis. Tout le monde dit ce qu'il pense malgré les grief, bon gré mal gré.

Cependant eluder tout un pan du jeu (combo en l'occurrence) me parait assez basique (le truc est tellement gros que ça parait difficilement defendable) et complètement antinomique avec l'eternal.

Tout ça venant de quelqu'un qui a voix aux chapitres est clairement inquietant. Et je pense vraiment pas être le seul à qui cela pose des questionnements

--

Après: "ce qui plaira au plus grand nombre" c'est la question à un millions de dollars. OK. c'est un boulot ingrat que vous avez.. Mais quoi qu'il en soit je pense vraiment pas que faire de la surenchère sur la banlist soit le bon chemin pour ça
BWdude
le 11/05/2016 19:42
Legacy a 75 cartes bannies et personne en chiale pour cela, dans ce genre de formats eternel, faut bannir des trucs, sinon, ça devient vite deux decks dominants qui bouffe le reste du monde.
Shini
le 11/05/2016 19:43
Citation :
Mais parlons de Cataclysme, d'autres personnes sur les derniers tournois on pu l'observer tourner dans des packs ?

Contre GAA, j'ai pris un cataclysme + Gilded Drake en 8ème sur mon général, Meren.
--> pose de lands gardé en backup, démonic tutor sur Homeward Path, je win la game : il chope plus de land et je reviens.
Je crois que son cataclysme la vraiment pas aidé.
BWdude
le 11/05/2016 19:46
Cataclysme, c'est purement du pile ou face, soit tu win, soit tu aide ton adversaire.

Mais c'est une carte qui favorise les UWX et pas forcement les kytheons.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 19:52
Citation :
Legacy a 75 cartes bannies et personne en chiale pour cela, dans ce genre de formats eternel, faut bannir des trucs, sinon, ça devient vite deux decks dominants qui bouffe le reste du monde.


Si tu penses que l'optique actuel (ban récent + watchlist) vont vers l'optique du legacy tu te trompe vraiment.

Pour la seconde partie de ton post, tu oubli que peu importe la taille d'une banlist t'auras toujours un nombre restreint de tiers 1. C'est comme ca dans tout les formats
ashalan

Légende
le 11/05/2016 20:07
Citation :
C'est son faible power level qui le rend acceptable on est totalement d'accord.


aggre et aussi +1 à ce que tu dis kirdie. Mais en même temps, dire que ce n'est pas du magic quand on voit le nombre de truc débile que wotc a pondu, on peut se poser la question sur ce qui est du magic ou pas.

Citation :
Après: "ce qui plaira au plus grand nombre" c'est la question à un millions de dollars. OK. c'est un boulot ingrat que vous avez.. Mais quoi qu'il en soit je pense vraiment pas que faire de la surenchère sur la banlist soit le bon chemin pour ça


si tu as d'autres leviers efficaces, sans passer par l'étape pisser dans un violon je pense qu'ils sont preneurs. Après oui tu as raison le tiers 1 peut être limité, mais quand il atteint une débilité du genre U contre G, ou only méga contrôle contre only méga contrôle, ce n'est pas plus intéressant car il se limite par lui même. la WL est un autre débat, une autre façon de voir les choses, qui n'est que de la "surveillance". Pour le moment marath n'écrase pas le format, ni narset (quoique), ni jenara, ni l'autre que j'ai du oublier s'il y en a un. Dans 6 mois on aura droit à autre chose.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 20:22
Citation :
si tu as d'autres leviers efficaces, sans passer par l'étape pisser dans un violon je pense qu'ils sont preneurs.

Ne pas squizer l'étape d'orange à red et garder la watchlist privé aurait évité tout ce bordel déjà. (C'est d'assez grosses modif qui tombe à chaque fois, c'est super relou. Et cette fois ci c'était vraiment beaucoup d'un coup)

Après oui, révéler les projets futur par l'annonce de cette magnifique watchlist permet au moins de savoir à quoi s'attendre sur l'avenir de ce format. C'est le point postitif de cette mauvaise communication.

--

Il serait intéressant de connaître l'affluence des tournois depuis la dernière annonce. Savoir si ça baisse peut être un bon indicateur pour la case: "plaire à un maximum de gens"

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 11/05/2016 20:25
(Mais c'est pas sur cokatrice que tu peux savoir l'affluence des tournois c'est sur..)
ashalan

Légende
le 11/05/2016 20:31
certes mais ce n'est pas un levier d'action sur le méta, c'est juste s'accorder sur délais de 3 mois de plus entre deux décisions. tasigur craddle et yisan sont restés dans le méta pendant plus d'un an, et le problème se posait déjà dès les 6 premiers mois après tasigur (qui est le plus récent).

Le levier "attendre et voir" c'est pas celui qui fonctionne le mieux en général même si il n'est pas inutile.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.