soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 14:36
Kaalia, ça reste les 3 couleurs les plus mauvaise en DC, et ça demande certains set-up, beaucoup plus compliqué a obtenir/provoquer que d'autres couleurs.

Alors oui ma sorti champagne c'est T2 célérité dans maman.
Oui je peut faire T1 dans N'importe quel gros steak

Mais je reste a poile....

La balance : Risque / Value reste cohérente et fair.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 14:43
C'est certain que poser maman et espérer que l'adversaire n'aie pas de removal c'est un énorme set-up :-{
Zgana
le 11/05/2016 14:45
Chapeau bas pour ta dévotion à Kaalia, l'investissement et la promo pour ce jeu, et aussi pour ton fair play game 1.

Ce serait dommage de s'en tenir là, petit conseil, revois vite fait le présent du verbe pouvoir et la définition historique et symbolique du mot "nazi", histoire de soigner la forme autant que le fond.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 14:45
Citation :
C'est certain que poser maman et espérer que l'adversaire n'aie pas de contre c'est un énorme set-up :-{


Fixed*

Puis ensuite:

Citation :
C'est certain que poser maman et espérer que l'adversaire n'aie pas de removal c'est un énorme set-up :-{


C'est pour cela que le set-up est compliqué, je peut pas répondre, genre contré le rémouval ou le contre....
Il faut de la chance pour passer comme cela...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 14:53
Ha ben ça après tout le monde joue avec les mêmes contraintes hein (à savoir devoir jouer autour des contres / removals / ce que fait ou peut faire le méchant). Ca s'appelle jouer à Magic.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 15:00
Ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit....

En attendant, je suis content de mon pack.
Peut être rentré un slot comme récompense de foi pour contré Cataclysme, ou ramené une bête sous sneak...
ElFN0iR
France
le 11/05/2016 15:01
En même temps les gens qui jouent des decks qui proposent de faire Griselbrand et autres joyeusetés tour2/3/4 n'ont pas le droit de se plaindre de U contrôle.
U contrôle est là pour réguler la présence de ce genre de combo dégueulasse et maintenir un tour de kill acceptable.
ashalan

Légende
le 11/05/2016 15:01
Après oui c'est le jeu, et du moment que tout le monde a les mêmes règles c'est normal d'utiliser ce qui se fait de mieux. Certes, mais ce n'est pas une raison compte tenu des règles du DC de trop favoriser les jeux blindés de contres ou de removals. La ban list elle sert à ça ^^.

Après se prendre deux cataclysmes c'est sûr que niveau moral et dégout du jeu, la carte a un très bon potentiel pour ça ^^.
lhf
le 11/05/2016 15:01
Si j'étais ton adversaire, je dirais non. Ce n'est pas fair. Ca le serait si tu jouais des akroma et pas grisou et ces copains.

Le format ne me motive déjà pas vraiment à faire des tournoi, mais si je devais en faire, ca serait justement avec du gaa et autres deck nazi à cause de deck comme le tien.

Je vois ds ton report du grenzo, animar, kalia, roneo et ds celui du grenzo, on voit du titania, meren, wanderer, sidisi BUG. Pour jouer à magic et pas faire de la bataille, je ne vois qu'une option : du U et sous la forme nazi pour reprendre tes mots.

Je ne vois absolument pas le fun qd tu sors fun grisou t3/t4 pour ton adversaire, et pire encore avec du iona.


Tu veux un edh sans cata ? Très bien, je l'accepte, mais en échange, je te demande de virer ton grisou avec sa famille. Comme ca, tu ne rageras moins sur les deck de nazi et je pourrais jouer autre chose que U avec 20 contres et des cartes de nazi.
lhf
le 11/05/2016 15:03
Citation :
Après se prendre deux cataclysmes c'est sûr que niveau moral et dégout du jeu, la carte a un très bon potentiel pour ça ^^.

A partir du moment où il joue du grisou/iona, il n'a pas le droit de s'en plaindre.
C'est pour lui qu'on joue ce genre de carte.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 15:07
Sauf que Kaalia, n'a pas la récurrence qu'a les jeux nazi/lock...
Les probabilité que ces sorties n'arrivent, demande presque de l’alignement des planètes...

Mais c'est une autre débats
lhf
le 11/05/2016 15:11
Citation :
Sauf que Kaalia, n'a pas la récurrence qu'a les jeux nazi/lock...
Les probabilité que ces sorties n'arrivent, demande presque de l’alignement des planètes...


Ca c'est ton problème, pas celui de ton adversaire.
Je n'ai pas envie de venir à ton tournoi en jouant radha, gideon, et autres deck de ce genre et me pire, bon si je tombe contre xbob, je ne veux pas le voire faire une sortie débile et perdre.
Non, je vais venir avec un U deck pour que la win soit jouer au meilleur de nous 2 avec un avantage pour le U deck.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 15:13
Après personnellement je n'ai rien contre Kaalia, au contraire, comme le dit Zgana, c'est très bien de travailler ton deck game après game, event après event / faire sa promotion / "perfer" avec des généraux moins "classiques". Ca ne me dérange plus depuis un petit moment de perdre sur des decks de ce genre, ni sur la plupart des genre de decks (sauf les monoU High Tide mal joués / maîtrisés par leurs pilotes, mais c'est surtout parce qu'ils mettent 10 mins à faire ce qu'il pourraient faire en 3 minutes, et c'est vraiment le pilote qui me dérange, pas le paquet).

Tout ça pour dire, le ressenti personnel et la perception de telle ou telle stratégie n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent, surtout quand c'est exprimé en utilisant les mots "nazi" ou "en****".
Sur la forme ça fait en effet tiquer.

Donc gg pour ta "perf" (au sens résultats évoluant positivement) et ta foi en ton général, car en effet Kaalia c'est tout sauf un mauvais pack. Mais ton build et tes résultats progresseront encore plus si tu "nuance" un peu plus tes points de vue cocernant le reste du field.
lhf
le 11/05/2016 15:20
kaalia est effectivement un bon deck et intéressant à jouer oyu affronter. Maintenant, il serait bien plus fair et bien plus intéressant ds un format sans les cata, grisou et autres cartes à puissance dégénérée.

Là actuellement, il n'incite qu'à faire des build all in et qd tu joues contre, tu ne peux pas t'autoriser à le laisser sur table.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 16:18
Si les cartes "dégénérées" te dérangent, tu as le standard ou le limité, ce sont des très bons formats. Par contre, ça ne changera rien au fait que tu devras très souvent gérer les pièces maîtresses du paquet en face, car même dans ces formats il existe beaucoup de trucs que tu ne peux que difficilement t'autoriser à laisser sur table.
lhf
le 11/05/2016 16:24
Citation :
Si les cartes "dégénérées" te dérangent,

Si les cartes dégénérées ne vous dérangent pas, pourquoi avoir ban entomb, humility, grim monolith, oath, NO, edric, zur, oloro etc ?

Ce sont aussi des cartes dégénéré. A ton discours, je ne vois aucune raison pour les ban.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 17:06
Tout n'est pas noir ou blanc sur terre, bien au contraire il y a de nombreuses nuances de gris. Si tout était soit noir soit blanc, on jouerait en mode vintage, avec Ancestral Recall, Time Walk, Black Lotus ou Time Vault, mais bizarrement ce n'est pas le cas.
ashalan

Légende
le 11/05/2016 17:13
c'est pas faute de lui répéter ça depuis quelques années :)
Shini
le 11/05/2016 17:28
Ca dérange personne de voir 3monobleu top4? Ou seulement 2 deck sans bleu dans le top8?
Ou la finale hight tide vs hight tide?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 17:37
La finale High Tide vs High Tide n'est pas très surprenante, vu que c'est typiquement le genre de deck contre lequel c'est le plus facile de "mal jouer" et de droper des games (lié au fait que même si le deck est connu depuis la sortie de Commander 2014, il reste peu représenté, donc les gens ont peu l'habitude de jouer avec et contre).

Mais c'est aussi un deck qui peut perdre assez régulièrement des games tout seul. Ou plus exactement, beaucoup de games contre les decks actifs sont très compliquées si tu n'as pas rapidement High Tide ou un tutor à High Tide.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.