soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
OFWGKTA
le 09/05/2016 21:29
Citation :
Pordic :
Daretti vs Azusa en finale

5/8 Geist
5/8 Prossh
5/8 Azami
5/8 Skithyrix (écrit de manière random)
3/4 Narset
3/4 Jace
2 Daretti
1 Azusa

35 joueurs
difool2
Soissons, Chnord
le 09/05/2016 21:30
Geist, Jenara, Sygg U/W en fish bien buildés ont leurs chances.
Tu reproches quoi à Doran et Ana? De pas gagner contre animar? C'est parmi les meilleurs decks pour plier contrôle notamment avec les builds avec les arènes like.
lhf
le 09/05/2016 21:43
Citation :
Tu reproches quoi à Doran et Ana?

De ne pas gagner contre autre chose que contrôle.
Par exemple, c'est impossible à passer face à un bon prosh. Ca reste toujours compliqué face à marath. Tu as très peu de moyen pour empêcher titania de faire nawak (même si ds le cas de doran, tu as des 3/3 en face à la place de 5/3).



J'avais effectivement zappé geist, ca doit être possible. Par contre pour jenara, les versions fish restent en dessous des versions actueles (bon après ca va dépendre de ce que tu appelles fish). Sygg UW n'a pas assez de punch à mon gout ou alors, c'est au détriment de la gestion.


Citation :
C'est parmi les meilleurs decks pour plier contrôle notamment avec les builds avec les arènes like.

Plier contrôle n'a jamais été le problème. C'est le reste qui pose problème.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 09/05/2016 21:49
Oui, et c'est un peu le principe du combo > aggro (au sens très large du terme, comme le veut le format) > contrôle.

Si tu joues des Dorans / Ana / autres midranges à tendance agressive, tu es avantagé face à contrôle (pour peu que tu aies un bon build et que tu saches un minimum pousser le carton dans le bon sens) et désavantagé face à combo. C'est logique.
difool2
Soissons, Chnord
le 09/05/2016 21:50
Marath sans cradle me fait beaucoup moins peur perso. Titania, c'est particulier mais en adaptant son build, c'est possible de faire du 50/50 à mon avis et sans diminuer ses chances contre contrôle.
Proshh, jamais croisé, no comment.
difool2
Soissons, Chnord
le 09/05/2016 21:59
No comment = je n'en ai aucune idée.
Sur ce, bonne soirée chers amis sorciers.
lhf
le 09/05/2016 22:06
Citation :
Si tu joues des Dorans / Ana / autres midranges à tendance agressive, tu es avantagé face à contrôle (pour peu que tu aies un bon build et que tu saches un minimum pousser le carton dans le bon sens) et désavantagé face à combo. C'est logique.

Et vu que 99% des deck contrôles du format vont jouer des otk, ca n’arrange pas doran/ana.



@ difool2 : C'est vrai qu'on croise peu de prosh. Le deck reste très fort.
Surtout que certaines versions sont même résistante au geddon. Tu peux vraiment avoir tous et n'importe quoi :
du relativement controles
du ramp avec du land ou des cailoux pu un mix
du fast combo.


Citation :
Marath sans cradle me fait beaucoup moins peur perso.

Ca dépend de la version. La version combo classique s'en sort justement très bien contre du doran. Il est obligé de tourner autour de ta combo, ce qui t'offre une belle marge de manœuvre pour justement jouer sans. Et s'il fait l'erreur de ne pas tourner autour, il suffit d'une crea flash pour voler la game.

Sans compter que marath peut très bien renforcer son plan aggro avec son jitte en commande zone.
Naya est aussi fort que abzan, mais tu as le bonus de la combo.


Citation :
Titania, c'est particulier mais en adaptant son build, c'est possible de faire du 50/50

A moins que tu ne veuilles pourrir tes autres match up, j'en doute. Tu es déjà obligé de jouer des cartes moyennes contre titania, comme geddon. Au mieux tu auras un match up qui se jouera à la main de départ, mais guère plus. Ce que je ne trouve pas motivant.
cougflo

FORCE
le 10/05/2016 10:12
Il y a plus de variété dans les tops que dans les rondes ^^
3maraths en 6rondes :(
Shakalak
Lyon, France
le 11/05/2016 11:46
Decklists du top 4 du BOM d'Annecy :

http://www.bazaar-of-moxen.com/en/urlrw,40/duel-commander-edh-decklist...

Tefeiri, Clique, Doran, Meren
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 12:28
Je croyais que c'était Baby Jace et pas Clique en top4. Mais quitte à choisir je préfère voir un Clique ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 12:33
Ah tiens, clique n'était pas en mode hide tide combo
ff26
Montélimar, France
le 11/05/2016 13:03
étonné aussi, je croyais que c'était baby Jace le second...
Shini
le 11/05/2016 13:05
Il y a une belle erreur sur le top4, finale c'est tefeiri/babyjace
ff26
Montélimar, France
le 11/05/2016 13:06
Et Noham a perdu en demi contre ce fameux baby Jace de mémoire...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 13:10
Ah mon tour de faire mon report !!

J'ai tenté Kaalia (quel grande surprise) au side event du BOM d'Annecy.
On peut pas dire que ça s'est bien passé, mais je poste un report quand même, histoire de filer quelques infos sur le deck et les match-ups :

Round 1 : Grenzo. Victoire
Bon c'est un pote de Lyon, on se croise régulièrement en tournoi boutique, on sais très bien que c'est le plus rapide, ou celui qui auras les anti-bete qui gagneras le premier.
Je la gagnerais 2-1, notamment grace a son fair-play qui m'autoriseras a aller chercher Kaalia a la game 3 alors que je l'avait mélanger a mon deck.


Round 2 : Animar (celui de Valence). Victoire
La c'était la revanche pour lui, et moi le match ou il fallait ré-itéré la performance de Valence en battant un deck combo, annulant 2 de mes couleurs...
Il prendras la une, en sortant assez vite, Eldric lui feras un super CA, je ne piocherais pas de wrath pour contenir son board
Je prendrais la game 2 et la game 3, il prendras des mains un peu limite, j'aurais la défausse un vindacte, qui me permettras de lui couper les jambes, me laissant pleinement le temps de sortir.


Round 3 : Jenara. Défaite
Matchup pas simple, mais jouable.
Je connais par cœur les deux listes qui tourne, j'en affronte un très régulièrement en boutique.
Dans la réalité, ça seras deux non game de mon coté, une death, et a la deuxième partie un cataclysme donc je ne reviendrais pas, évidement....

Round 4 : Jenara Victoire
Bon la il s'agit de reprendre du poile de la bete !!
Victoire 2-1, il n'auras pas le contre pour Kaalia, et ma discard a répondu présent cette fois-ci.

Round 5 : Baby Jace hide tide. Défaite du missplay putin de bordel de merde !!
Une défaite au compteur, je me sent bien, je me dit que le top8 peut passer.
Bon pour résumer:
A la une il pars en 5min en combo tout seul, mana infinie dans Zénith bleu pour que je pioche 200 cartes.
A la deux, c'est turbo Kaalia T2 célérité dans Iona on passe a la 3
La ça a durer 40 min et on a joué a magic, ça contre, des choses passe et pas d'autres, je vindicate avec peu de conviction une île, cela ralentira son Ugin de plusieurs tours
Enfin si je dit que je la perd aux miss-play, c'est que un ulti de Naihri me poseras Grissel, via sneak je pose Aurélia --> double phase de sauce, et quand Grissel remonte en main, et bien je ne pioche pas..............
Je la perds la dessus clairement, j'aurais même du piocher a l'arriver de grissel comme j'avais Sneak histoire d'avoir un letal...
Lui poseras Ugin au tour d'après pour géré Sneak et Liliana
Puis partiras sur 2 extra-turn puis combo

Round 6 : GAA. Défaite
Sans commentaires, c'est nazi, ça lock comme un enculer, et c'est obliger de faire snap a son tour sur cataclysme tellement mon comme-back le prenait a la gorge....

Round 7 :Minéoplasme (joué par la seul fille du tournoi) Défaite
Kaalia ne peut pas builder pour tout gérer, les combo du cimetière je ne peut pas y faire grand chose.
Défaite logique


Conclusion:

Content de mon BoM !!
Les perfes étaient la, il ma manqué d’intelligence pour gagner contre Jace, mais j'ai ré-itéré conte Animar, je crains moins ce deck maintenant.
Je perd conte Minéoplasme, mais c'est normal, je ne peut pas lutter contre du réanimator combo comme ça
Sidisi a tire de comparaison, tu peut répondre a la capacité d’exploitation, il joue mono B, donc il n'a pas le vert ni le bleu pour faciliter l'assemblage.
D'autant que le générale lui même se suffit comme limon nécrotique ^^
Je ne regrette pas d'avoir perdu contre Minéoplasme.

Cataclysme doit repartir d'ou il venait...
GAA est joué par des Nazi

Je vous retrouverais a Valence (Peut être le DTC et peut être Strasbourg)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 13:48
Pauvre petit chou, c'est vraiment trop pas juste GAA lock (et surtout Cataclysm, enfin le deuxième, le premier ayant été tellement trop bien que tu en es revenu) comparé à turbo Grisel ou Iona.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 11/05/2016 13:50
Tu a le droit de te moquer ^^

Je resterais un éternel aigri des joueur de U et des lock Nazi ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 11/05/2016 13:52
Mon commentaire était aussi moustachu que tes commentaires sur GAA-lock, je te rassure ^^
lhf
le 11/05/2016 14:27
Prend conscience que même les deck comme kalia sont responsable de la présence de gaa prison et autres U nazi.

Kalia fait justement partie de toute la panoplie de deck pénible qui va t'inciter à jouer U avec des contre et les moyens pour faire des non-games.
Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.
Makexime
Légende
le 11/05/2016 14:36
C'est mieux de jouer Braids, au moins c'est pas un deck de nazi :{
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.