soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
soullessoni
Paris
le 04/05/2016 15:32
En fait, les seules wrath qui me font perdre sont Toxic, parce qu'elle tombe T3, et que c'est trop tôt pour moi; et Ugin quand il tombe T4-T5, parce qu'il ne permet pas de repartir. Sinon, ça se discard / s'encaisse assez bien. Monument Eldrazi fait d'ailleurs des miracles à ce sujet :D
walkingdead07
le 04/05/2016 18:23
@lhf
N'oublie pas que des cartes mortes comme Fire Covenant ou Perish (pour te citer) face à Control se discard très bien sur maman, c'est un de ses atouts puisqu'elle peut tout recycler en quelque chose d'utile.

Je suis tout à fait d'accord avec toi concernant Demonic Tutor, sauf que les contraintes du format ne laissent pas le choix, il faut la jouer et elle n'est pas de trop, loin de la.

Pour Haakon, il a aussi Buried Alive et Liliana of the Veil, Oona's Prowler (et oui, faut pas l'oublier ^^)
Et vraiment dans le pire du pire : Inquisition of Kozilek, Hymn to Tourach et Thoughtseize sur soi meme, ça peut être un bon play qui ne sera probablement pas contré (notion de CA oblige pour le joueur Control), ou encore la solution de garder une main pleine pour la discard en fin de tour mais en pratique c'est difficile car ce deck dégueule plutot bien sa main et se la remplie peu ^^.

Le deck peut aussi packer Rotting Rats pour ça (entre autre) et d'ailleurs, dans un meta bleu, je préfère de loin Ravenous Rats et son clone que les deux Brain Maggot, sauf si tu participe à un tournois 20pv ou là ils seront, je pense, meilleurs.

@soullessoni
Pour les Wrath, ça s'anticipe, dès ton tour 3 voir 4, tu considère que tu mange une Wrath au tour adverse, donc tu gardes des billes en main ou tu vas chercher ce qui gène Control comme des créatures récursives par exemple que tu pack.

Hormis un enchantment du style Humility (qui est bien là ou elle est) ou Propaganda voir Moat, tu ne dois pas avoir "trop" de mal face à Control, mais bon, ça reste de l'aggro en DC... (on se comprend)
lhf
le 04/05/2016 21:56
Citation :
En fait, les seules wrath qui me font perdre sont Toxic, parce qu'elle tombe T3, et que c'est trop tôt pour moi; et Ugin quand il tombe T4-T5, parce qu'il ne permet pas de repartir. Sinon, ça se discard / s'encaisse assez bien. Monument Eldrazi fait d'ailleurs des miracles à ce sujet :D

Donc ton pack est bien monté ^^.


Citation :
tu ne dois pas avoir "trop" de mal face à Control, mais bon, ça reste de l'aggro en DC...

Le problème n'a jamais été contrôle, le problème vient des deck comme sidisi, keranos, tef, marath, animar et cie.


Citation :
Pour Haakon, il a aussi Buried Alive et Liliana of the Veil, Oona's Prowler

Pas assez fiable. Il faut maman.


Citation :
N'oublie pas que des cartes mortes comme Fire Covenant ou Perish (pour te citer) face à Control se discard très bien sur maman, c'est un de ses atouts puisqu'elle peut tout recycler en quelque chose d'utile.

Tu perds qd même des cartes.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/05/2016 22:11
Fire Covenant c'est rarement completement un blank contre contrôle.
walkingdead07
le 04/05/2016 22:28
Citation :
Le problème n'a jamais été contrôle, le problème vient des deck comme sidisi, keranos, tef, marath, animar et cie.

Certes, mais faut pas croire que Control soit si simple à battre dans ce format quand on joue Aggro.
Control dispose de 10pv de plus qu'un format classique, et a de la redondance à foison.
Aggro doit mettre 10 points de plus qu'un format classique et dispose de moins (voir pas du tout) de redondance sur de nombreuses cartes clés (je parle pas des 2/2 pour 1ccm, tu l'auras compris ^^), c'est en partie ce qui justifie Demonic Tutor d'ailleurs =]
lhf
le 04/05/2016 23:13
Citation :
Fire Covenant c'est rarement completement un blank contre contrôle.


Les contrôles à la lhf ou les tiens ?
Parce que bon, ca semble être une bonne pochette vide contre keranos, narsert, teferi, voir même grisou, sidisi et les autres aberrations de ce genre.


@ walkingdead07 : cette couche de point ne change rien. Le problème n'a jamais été de coller 30, le problème est de passer par dessus certaines aberration qui ne sont pas des controles. Avoir 20 ou 30 PV ne change rien face à un marath. En fait, c'est même pire vu que tu offres le moyen à marath d'avoir un plan aggro en plus du plan controle tout en ayant un kill combo. Si aggro présent un problème à doran, il va juste ajouter des wall of blossom à son jitte pondeur de 1/1.


Mettre les 10 points n'est pas un problème, surtout qd tu as une cartes de plus et que cette carte est une crea.

Qu'est ce que tu appelles cartes clés ? Si tu fais référence à des cartes comme moon, geddon, toxic, ce ne sont pas des cartes clés. Aggro veut du tarmo et il en a la pelle, avec du manland, de bon PW et des équipements. Tous le matos d'aggro est là.
MBouh
le 05/05/2016 2:21
Citation :
Tu n'es clairement pas là pour te la jouer aggro ds certains match up, tu es là pour "voler" des games. Ces cartes devraient être en side, pas main deck.
Citation :
Demo n'a jamais eu sa place ds un pack aggro. Demo a sa place qd tu commences à privilégier la qualité des spell par dessus la puissance brute. Donc que tu ne joues plus aggro. Ton demo est là pour toucher ta moon, perish et cie, pas chercher une bête.
Avec des considérations pareilles je commence à mieux comprendre la définition de "aggro" du coup, et son absence dans le format.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/05/2016 9:26
Dans la pratique tu as beaucoup plus de chances de rencontrer un contrôle jouant un peu de bêtes (un contrôle "à la Mars") qu'un contrôle "à la lhf", ne serait-ce que parce que lhf ne fait pas de tournois. La carte est un pur blank contre Narset et Child, et 95% blank contre Grisou, mais ça s'arrête là.

Contre Sidisi un removal est tout sauf un blank, vu que ça "contre" la capacité de Sidisi.
lhf
le 05/05/2016 15:29
Citation :
Avec des considérations pareilles je commence à mieux comprendre la définition de "aggro" du coup, et son absence dans le format.

Disons que j'ai une vision plus strict. Ca évite de sortir que MW est un controle, marath est un aggro, narset est un controle (même pour les versions sans gestion) etc..

Maintenant, faut savoir ce qu'on veut. Le communauté est en train de se couper en 2 sur la question des points de vie parce qu'aggro n'est pas jouable, mais le comité vient de ban un général que vous considérez comme aggro : yisan avec l'une des cartes les plus joué ds aggro : craddle.
Selon votre vision, aggro se porte très bien, on a du titania, marath est encore debout, jenara/doran ne sont pas encore mort. Animar est encore jouable.

Et ca passe très bien contre vos contrôles : narset, tef, sidisi, MW, grisou etc..

Donc pourquoi se plaindre ? Tous va très bien.


@mars : il y a aussi keranos, tef, MW et même sidisi.

A te lire, tu ne me donne qu'une envie : jouer contrôle. Si je dois tourner autour de sidisi; alors autant jouer contrôle et ainsi je peux tourner autour de narset, grisou; tef sans être un bye pour du marath, titania etc...
walkingdead07
le 05/05/2016 16:57
Citation :
Qu'est ce que tu appelles cartes clés ? Si tu fais référence à des cartes comme moon, geddon, toxic, ce ne sont pas des cartes clés. Aggro veut du tarmo et il en a la pelle, avec du manland, de bon PW et des équipements. Tous le matos d'aggro est là.

Cartes clés : Hatred, de vrai créatures à 1ccm (certaines couleurs en manque), des Tarmo-like avec du texte dessus pour compenser le gain de powerlevel des cartes présentent dans les autres archétypes auquel les règles profitent très/trop bien.

Tarmo n'a aucun texte, les Flesh Reaver, Putrid Leech etc... : pareil.
Et il n'y en a pas tant que ça, on est en singleton et 99 cartes et identité de couleur, si il y avait tant que ça de doublons de Tarmo, ça se saurait je crois :D

Manland, il y a marqué tapland (pas tous ok, il y a les cololress) dessus avant tout quand on build Aggro, donc à rentrer avec BEAUCOUP de parcimonie.
BWdude
le 05/05/2016 17:05
Les manland en aggro, j'y vois plus des hauts de curves que des cartes aggros qu'on rentre facilement.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/05/2016 17:12
@lhf : tant mieux si tu as envie de jouer contrôle, perso quitte à choisir je signe direct pour n'affronter que du contrôle en tournoi, et ce quelque soit mon pack. Déjà parce que 90% des gens jouant contrôle "par obligation" dans ce format gagneraient bien plus souvent en jouant un autre deck qu'ils maîtrisent mieux.
MBouh
le 05/05/2016 17:59
Citation :
Donc pourquoi se plaindre ? Tous va très bien.
Moi je ne plains pas, contrairement à bien d'autres qui essayent de résoudre des non problèmes.

Citation :
A te lire, tu ne me donne qu'une envie : jouer contrôle. Si je dois tourner autour de sidisi; alors autant jouer contrôle et ainsi je peux tourner autour de narset, grisou; tef sans être un bye pour du marath, titania etc...
Effectivement on fera rarement plus versatile qu'un jeu "contrôle". Surtout s'il s'agit de tourner autour de tout ce que tu veux. C'est un peu la définition de contrôle en fait.

Et à partir du moment où tu n'es pas le plus rapide, tu as besoin de "contrôler" la partie un minimum. Bravo, tu viens de découvrir ce qu'on appelle le tempo.
lhf
le 05/05/2016 19:24
@ manland : les colorless sont très bien pour les deck bicolore et monoclores. Ca fait office de carte "end game" à couplé avec du haut de curve. Pas besoin d'en jouer beaucoup.


Citation :
tant mieux si tu as envie de jouer contrôle, perso quitte à choisir je signe direct pour n'affronter que du contrôle en tournoi,

Sauf qu'à coté de ceux qui vont jouer controle, il y a ceux qui vont inciter à jouer contrôle....
Effectivement, si on ne pouvait voir que du controle (enfin pas du sidisi, narsert, teferi), je fais comme toi, je signe direct. Ca simplifie le meta.


Pour resoindre le topic des 20PV, je préfère largement le vieux meta controle avec du gaa, clique/wydwen et on peut aussi ajouter du nin, talrand, jenara, mais sans narset/teferi/geist/grisou/sidisi. Le meta serait bien plus intéressant d'un point de vue compétitif.



Citation :
Surtout s'il s'agit de tourner autour de tout ce que tu veux. C'est un peu la définition de contrôle en fait.

Sauf qu'avec du gaa, clique, nin et autre contrôle que je qualifie de "VRAI", tu n'as pas besoin de tourner autour de beaucoup de chose.

Tandis que ds un meta avec d'un coté narset/keranos/tef et de l'autre marath, titania, tu te retrouves à ne pas avoir les armes pour avoir ta chance.
Résultat, soit tu fais comme une moitié des joueurs : tu joues U contre(option que j'ai prise), soit tu fais comme l'autre moitié, tu joues les moyen pour OTK.

Bien sur de temps en temps, on a un illuminé qui arrive à faire un résultat avec un deck outsider, ca reste une exception.
walkingdead07
le 05/05/2016 20:22
Citation :
Pour resoindre le topic des 20PV,

Tu as un poil sur la langue lhf? :D
durnegard
Bordeaux, France
le 05/05/2016 20:24
Citation :
Résultat, soit tu fais comme une moitié des joueurs : soit tu joue, soit comme moi tu fais aucun tournoi et donne son point de vue sur tout .


fixed for lhf.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 08/05/2016 10:06
69 joueurs au BOM, c'était sympa !

Je suis parti après les quarts, je n'ai plus tout en tete, mais il y avait un Baby Jace, un Tefeiri, un Doran et un Sidisi BUG dans le top 8, entre autres.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/05/2016 10:43
Cool ça un Doran et un Sidisi BUG en top8. Ce sont clairement des packs qui bénéficient d'une absence de Marath / Animar et qui ont les moyens de lutter contre les méchantes îles.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 08/05/2016 21:09
Conclusion du BoM:

Grande variété pour un petit tournoi, c'est cool

Cataclysme = carte de Nazi

Mono U hide tide, reviens sur le devant de la scene
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 08/05/2016 21:31
Apparemment sur les tournois d'aujourd'hui :

Tours :
Marath vs Titania en top8 (Azami et Animar les autres decks du top4)

Pordic :
Daretti vs Azusa en finale
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.