soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/05/2016 21:35
J'ai remonté un GAA prison et effectué une floppée de tests, je suis très agréablement surpris qu'il se place aussi bien dans ce nouveau métagame émergent. Il faut dire qu'il mange du crapaud au petit dèj et qu'on croise quand même pas mal ^^
Ben729
le 03/05/2016 21:50
Vilain !

Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/05/2016 21:59
Tu es le seul à m'avoir mis 2-1 ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/05/2016 22:00
Et un nazi de plus un !!
BWdude
le 03/05/2016 22:26
Faut dire que pas mal de versions de crapaud sont combo et GAA prison n'as aucune difficulté a les punir.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 03/05/2016 22:45
c'est exactement ça.
en plus de bien s'en sortir contre le reste du field

Légende
le 04/05/2016 7:42
C est marrant j ai grandement hésité a remonter mon gaa prison mais je me suis dit que contre crapaud ça n avait aucune chance (sans aucun test juste au feeling)
soullessoni
Paris
le 04/05/2016 8:41
C'est rigolo de voir écrit qu'aggro n'a pas sa chance dans le format.
Je joue Olivia en ce moment. Je spam vraiment le général, et clairement, le pack fait des miracles il est très dépendant du toss mais ça me semble assez logique pour un pack agressif.

Pour revenir sur le débat de la hate :
Je jouais avec les REB et les Perish. Je n'ai gardé que les Perish. Pourquoi ? Parce que dork.deck c'est le pire ennemi d'aggro. Voilà tout. Quand tu dis à un Narset que ta clock tombe avant son GG la débilité du GG en question n'a que peu d'impact. Au final REB ne me servait que quand j'avais déjà pardu. Un blast ou une saucisse m'évitait en arriver à cette situation. Là où Perish libère le passage aux hordes et achète du temps.

Pour la discard elle permet surtout de savoir si tu joues en goldfish ou si le vilain a une réponse à ton plan de jeu et te permets de pas prendre wrath T4 into "bon game 2 ?"
lhf
le 04/05/2016 11:06
Cela dépend de ce que tu appelles "ne pas avoir sa chance".
Avec ce genre de deck, tu as des match up impossible face à des deck relativement présent.
Certains vont te dire, c'est magic, faut l'accepter. Tandis que moi, je te dirais qu'aggro est nul ds le format.
C'est une question d’appréciation personnel.
soullessoni
Paris
le 04/05/2016 11:09
Tu parles de quels match-up impossibles ?
Enfin, le pack semble pouvoir battre n'importe quoi et perdre contre tout.
lhf
le 04/05/2016 11:26
Tout dépend de la façon dont tu la build, mais vu que je lis des perish, je me doute que tu dois avoir un match up correct face à dork deck, par contre face au combo non crea, tu te retrouve avec bien trop de slot inutile. Un bon vieux rea t'envoie ds l'espace sans que tu puisse faire quelque chose. Un prosh sera très compliqué (enfin les bonnes versions pour le format actuel). Si keranos ne sort pas à l'envers (aka voir bloodmoon contre toi), tu n'as aucun chance.

Puis bon, qd je vois un aggro qui liste bloodmoon, perish et demonic tutor...
Tu n'es clairement pas là pour te la jouer aggro ds certains match up, tu es là pour "voler" des games. Ces cartes devraient être en side, pas main deck.

soullessoni
Paris
le 04/05/2016 11:30
Bicolor avec du rouge, tu joues bloodmoon, enfin ça me semble dommage de ne pas passer à coté.
Quand on peut voler une game, on ne s'en prive pas, mais je t'assure que le plan A c'est bourrer le cul avant le T6.

Le seul MU impossible à l'heure actuelle est Sidisi qui tuto trop de wrath à mon gout. Le tout avec une combo instakill. Enfin mono noir en général c'est complexe.
walkingdead07
le 04/05/2016 11:40
Ta liste est pas mal du tout soullessni, mention speciale a Shah of Naar Isle :-)
Eldrazi Monument c'est si utile que ca?
Je verrais bien Kolaghan's Command a la place sinon.

Meme constat, comme de nombreux packs Aggro, ca gagne ou perd contre tout et n'importe quoi, c'est la roulette russe.
lhf
le 04/05/2016 11:53
Disons que si tu avais vraiment conscience de pouvoir win sans la moon, tu ne la jouerais pas. Encore on peut se poser la question sur le magus, mais pas la moon, elle ne bourre pas. Pareil pour demo, tu n'as pas la place pour cette carte si tu n'es là que pour bourrer.

Je reprend keranos, tu as qd même une longue liste de cartes injouable contre lui, il joue des wrath et tu as 0 out à son kill.


Après, je ne critique pas ta liste, tu fais avec le format.
soullessoni
Paris
le 04/05/2016 13:07
@walkindead07 : je t'invite à venir discuter de tout ça sur le topic du deck ;)

@lhf : keranos, il faut rester sur le plan A, et j'ai des out à son kill : la discard, sauf inquisition, tout touche dedans, et puis, le plan A prévoit un kill avant que les siens ne tombent.
Le soucis c'est que "que" des cartes pour bourrer, c'est pas si fort, wrath et tu remballes, il faut des menaces alternatives.
lhf
le 04/05/2016 13:40
Citation :
Le soucis c'est que "que" des cartes pour bourrer, c'est pas si fort, wrath et tu remballes, il faut des menaces alternatives.


Jamais aggro remballe sur wrath.
Tu remballes sur la 2eme ou la 3eme phrase, mais pas sur une wrath. Et vu l'état actuel de la ban list, tu n'as pas un seul controle capable de faire régulièrement plusieurs wrath early.

Si ton deck commence à perdre sur wrath c'est que justement tu joues trop de cartes qui ne sont pas ds le plan aggro. Tu es trop bouiboui et pas assez agressif.
Sans oublier que tu es sensé avoir des permanent qui résiste à wrath : bitter, bloodgast, sword etc..


Après vu que l'edh se joue plus sur la chatte que sur le skill, tu vas forcément tomber sur des contrôles qui vont ouvrir leur 3 uniques wrath ds leur main de départ avec les bon lands, tandis que toi, tu ne verras que des crea de merde qui ne restent pas sur table... Qd ca arrive, c'est la faute à pas de chatte, pas la tienne.

Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/05/2016 13:52
Les trucs qui ne sont pas purement dans le plan aggro sont justement les cartes qui gènent le plus contrôle, et qui font que tu peux encaisser les wraths à répétition.
lhf
le 04/05/2016 14:24
Bloodmoon et demo ne dérange pas controle. Il a aussi pas mal de cartes qui sont dépendante de la présence de maman sur table pour être rentable (skwi, haakon, shach).
Plus des cartes mortes face à controle (fire covenant, perish etc..)

Par contre bitter, bloodghast, man land, jitte aide au plan aggro et dérange controle.

Son deck peut encaisser wrath tout en restant aggro. Bien sur, ce choix se fera au détriment d'autres chose. A lui de faire un choix.
soullessoni
Paris
le 04/05/2016 14:47
Bloodmoon dérange control, surtout quand Narset et Child sont dans le top tiers control.
Demo va cherche une horreur. Et Haakon est justement le moins dépendant de maman, c'est une carte hyper récursive qui rendra fou les joueurs de control (et qui a le bon goût de permettre de rejouer maman pour 3)
lhf
le 04/05/2016 15:12
Pour moi, tu n'as aucune horreur ds ton pack que tu veux payer 2 de plus.
Demo n'a jamais eu sa place ds un pack aggro. Demo a sa place qd tu commences à privilégier la qualité des spell par dessus la puissance brute. Donc que tu ne joues plus aggro. Ton demo est là pour toucher ta moon, perish et cie, pas chercher une bête.
Qd je vois un aggro commencer à faire des tutor, je me dis cool, il perd son temps et à la place d'avoir à contrer/gérer 2 spell, j'en ai plus qu'un. C'est bon pour ma gueule.

En ce qui concerne bloodmoon, ca ne fera chier que child, narset doit savoir jouer autour, surtout qu'elle n'a que 2 couleurs à protéger vu que si moon connecte, elle aura du rouge ^^.


Pour haakon, faut qd même qu'il sorte de ta main avant de faire quelque chose. Ca veut dire que maman doit passer et que tu réussisses à jouer une autre crea et que tu discard haakon. Ce n'est pas sensé arriver tous les jours face à un controle.



Note : je ne dis pas que c'est une mauvaise idée de jouer toutes ces cartes. Des cartes comme skwi donne vraiment envie et donc, tu veux jouer imperial pour aller le tuto. Mais maintenant qd maman se fait gérer, tu te retrouves avec une 1/1 qui ne fait rien avec le reste de ton pack et une 1/1 pour 3 qui tuto d'autres 1/1 ou 2/2, ca fait un peu cher pour pas grand chose.


Il faut en jouer certaines, mais si tu me dis avoir des problèmes contre wrath, alors c'est que tu joues trop de cartes bouiboui et que tu n'es pas assez aggro.
Il faut faire un choix, en sachant qu'aucun choix n'est bon. Ce que tu gagnes d'un coté, tu le perds d'un autre.


haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.