soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 5:42
Comprenez par là que ce serait un changement mineur, aisé à intégrer, compréhensible et applicable par tous. Par ailleurs si ce n'est pas clair, quand je mentionne texte oracle, je parle bien entendu de la capacité de la carte. Ainsi Counterspell et Cancel ont le meme texte oracle malgré leur CCM différent, et par conséquent ne peuvent coexister dans un meme deck. Idem pour Touch of Brilliance (Sorcery) et Weave Fate (Instant).

On pourrait meme pousser le vice plus loin et ajouter cette règle à la banlist, dans le sens où si une carte est bannie, alors toutes les autres cartes ayant le meme texte oracle sont bannies également (exemple : Vampiric Tutor et son jumeau maléfique de Portal Imperial Seal).


Bien entendu, le point négatif notable de ceci est la mauvaise interprétation de la règle.

Jean-Michel, natif de Marchézy/Lepied, n'q pas accès à internet et ne consulte donc pas l'oracle Magic, et il joue Three Visits (Search your library for a Forest card and put that forest onto the battlefield. Then shuffle your library.) et Nature's Lore (Search your library for a Forest card and put that card onto the battlefield. Then shuffle your library.). Manque de pot, en texte oracle il s'agit du meme texte pour ces deux cartes ("card").

Charles-Antoine, quant à lui, a bel et bien accès à l'oracle depuis son village d'Illma ss Laie, mais il est trop fénéant pour checker si Kodama's Reach et Cultivate ont le meme texte oracle parce qu'il a Kodama's Reach dans son édition d'origine que qu'il y a écrit "for two basic" au lieu de "for up to two". D'ailleurs cela alimentera son débat passionnant envers son adversaire en ronde avant qu'un judge ne se pointe avec le texte oracle et soit obligé de sanctionner Charles-Antoine, avant que celui ne change de sujet pour discuter des curcubitacées d'Amérique centrale.



mrkael
Nantes
le 14/09/2016 6:26
Ça semble compliqué à mettre en place niveau arbitrage, surtout qu'il faut que ce soit exactement la même carte même texte/cc/type.
Exemple pour moi cultivate et portée sont différentes vu que l'une a le sur-type arcane. De plus pour revenir sur ton exemple, ça n'enlève qu'un seul time warp portal et pas deux vu que celui de tempête cible un joueur.
Sinon va expliquer au petit Kevin qui joue plein de doublon dans son deck Isamaru, idem pour son grand frère qui joue monorouge blast/gobelins.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 6:34
Citation :
Ça semble compliqué à mettre en place niveau arbitrage, surtout qu'il faut que ce soit exactement la même carte même texte/cc/type.
Exemple pour moi cultivate et portée sont différentes vu que l'une a le sur-type arcane. De plus pour revenir sur ton exemple, ça n'enlève qu'un seul time warp portal et pas deux vu que celui de tempête cible un joueur.


Citation :
Comprenez par là que ce serait un changement mineur, aisé à intégrer, compréhensible et applicable par tous. Par ailleurs si ce n'est pas clair, quand je mentionne texte oracle, je parle bien entendu de la capacité de la carte. Ainsi Counterspell et Cancel ont le meme texte oracle malgré leur CCM différent, et par conséquent ne peuvent coexister dans un meme deck. Idem pour Touch of Brilliance (Sorcery) et Weave Fate (Instant).


Donc tu n'as pas lu le second message. :(
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 6:39
Par contre en effet ça ne retire qu'un seul walk, j'avais deux "you" et deux "target player" en tete, en fait il n'y a qu'un seul "target".

Et puis ce sera facile à expliquer. Il suffira de sortir deux cartes avec le meme texte pour lui faire comprendre (d'ailleurs, je n'ai aucun exemple pour Isamaru, sinon des cartes obscures qui ne sont de toute façon pas jouées en doublon).

Ah aussi, comprenez bien que les vanillas ne sont pas incluses obv. :)
walkingdead07
le 14/09/2016 9:04
Ca tuerait trop le vert et le bleu.

Et la faisabilité me semble des plus bancales car tout le monde ne verifie pas toutes les cartes via oracle.

Perish et Nature's Ruin n'ont pas tout a fait le meme texte, comme Wrath of God et Day of Judgment, on peut donc jouer les deux.
soullessoni
Paris
le 14/09/2016 9:23
Citation :
et les doublons "Timeshifted" (ex: Mana Tithe et Force Spike, ou encore les jumeaux maléfiques du bloc Portal).

Les deux cartes ont des textes oracles différents : indice chez vous, regardez le coût de mana.

Mais sinon, oui, je milite pour que les trois dorks G Elf Druid Tap:add G 1/1 ne laissent de la place qu'à un seul.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 14/09/2016 9:28
Citation :
Mais sinon, oui, je milite pour que les trois dorks G Elf Druid Tap:add G 1/1 ne laissent de la place qu'à un seul.


ça me rappel un débat plus ou moins ancien sur MTG salvation, ou un bonhomme est arriver, et a dit:

-Un deck vert ne comporteras pas plus d'un Dork !!
Puis un autre bonhomme a répondu
-On ban les dork !!!

Puis une grande partie de la populace a ris et s'est offusquer.
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 9:40
Citation :
Les deux cartes ont des textes oracles différents : indice chez vous, regardez le coût de mana.


Toi non plus tu n'as pas lu jusqu'au bout :(

Citation :
Ca tuerait trop le vert et le bleu.

Et la faisabilité me semble des plus bancales car tout le monde ne verifie pas toutes les cartes via oracle.

Perish et Nature's Ruin n'ont pas tout a fait le meme texte, comme Wrath of God et Day of Judgment, on peut donc jouer les deux.


Ça ne tuerait pas tant que cela, finalement. Je dirais plutôt que ça adoucirait la fréquence de sorties habituelles ; au final il y aurait toujours 4 dorks jouables, il y aurait toujours 5 tours supps jouables, monoG perdrait 2 cartes de ramp à tout casser. Ce sont les cartes R qui perdrait le plus de cartes à mon sens ("XX inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur." présent sur au moins 4 cartes R : Lance lancinante, Foudre, et je n'ai pas les autres en tête).

Après voilà, ce n'est qu'une proposition. A mon goût l'EDH perd de son originalité par sa perte d'identité en mantière de "singleton" ; je ne fais que proposer une solution mineure qui pourrait être aisément appliquée, qui ne détruira pas le porte-monnaie des gens à son application et qui au fil à terme aurait un impact positif sur le format.

par ailleurs je voulais réagir à autre chose dit plus haut :

Citation :
Ça semble compliqué à mettre en place niveau arbitrage, surtout qu'il faut que ce soit exactement la même carte même texte/cc/type.


Citation :
Et la faisabilité me semble des plus bancales car tout le monde ne verifie pas toutes les cartes via oracle.


Il n'y a jamais eu de règles, que ce soit dans Magic ou ailleurs, qui ait été instaurée sans qu'il n'y ait eu un laps de doutes. Au bout d'un certain temps, les cartes usuelles non utilisables en doublon seront une information facilement accessible par le biais de listes de "jumeaux" ou par le bouche à oreille.

Citation :
ça me rappel un débat plus ou moins ancien sur MTG salvation, ou un bonhomme est arriver, et a dit:

-Un deck vert ne comporteras pas plus d'un Dork !!
Puis un autre bonhomme a répondu
-On ban les dork !!!

Puis une grande partie de la populace a ris et s'est offusquer.


Justement, la subtilité ici c'est qu'il y aura toujours des dorks, mais en nombre réduit, et sans qu'ils paraissent (ridicules qui plus est) sur une banlist.
ff26
Montélimar, France
le 14/09/2016 9:43
Fevin, sors de ce corps !
lemollusque
Landivizio, Penn ar Bed
le 14/09/2016 9:45
Je corrige une citation dans mon message précédent :

Citation :
Ça semble compliqué à mettre en place niveau arbitrage, surtout qu'il faut que ce soit exactement la même même texte/cc/type => Non, non, et non. S'il vous plaît, lisez entièrement. UNIQUEMENT le corps texte des cartes.
MBouh
le 14/09/2016 12:27
J'aime pas cette idée parce que j'ai peur qu'elle ait beaucoup d'effets de bords sur les autres couleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.