soullessoni
Paris
EDH tiers 1/2 (post ban 04/16)
le 20/04/2016 13:50
On continue ?

Suite au Ban de Yisan et Tasigur, qu'est-ce que vous voyez comme god tiers ? Des packs émergents ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
mechint
Horreur
le 20/04/2016 13:52
ca existe pas les gods tiers dans ce format depuis qu'edric à été banni

les tiers 1 imo
narset contrôle
jenara
u/r contrôle
marath
prossh ( on en voit peu , mais le pack est impresionnant de solidité )
soullessoni
Paris
le 20/04/2016 13:56
Du coup, des packs control Uw/Ur et des packs dorks. Tu vois pas Anafenza ni de decks Ooze en top tiers ?
Dans le gros Tasigur qui tâche, Meren et Sidisi BUG pourront faire de vilaines choses non ?

Titania devient le remplaçant chez les joueurs de Yisan. Bref, ça e fait quelqu'un des packs qui jouent sur le grave, les packs UWx avec RiP semble bien non ? Et contre Jenara etc il faut pas par exemple un Merieke ?

Je cherche un pack control bien crade avec éventuellement un RiP Helm dedans, ça semble bien appréhender la méta non ?
lhf
le 20/04/2016 13:57
Perso, je classe le format en 2 catégorie :

-Combo/otk
-U contre

Ds la catégorie combo/otk, tu as le top pris par sidisi/marath, avec juste en dessous les autres elf deck, grisou, prosh

Ds la catégorie U contre, tu as les controles de type gaa, mais aussi du jenara, du combo/controle comme narset, baby jace, tef


Le reste n'existe pas.

Il n'y a pas de tier 1.5, tiers 2 ou tiers 3.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 20/04/2016 13:57
U/R controle ? tu trouves ? je continue de trouver ça trop fragile perso + le coté faut jouer des kills, qui est pénible.

je pense que zur et derevi pouvaient etre qualifiés de god tiers qd meme. Mais c'est vrai que c'est le lvl d'en dessous par rapport à ce brave edric ^^

Légende
le 20/04/2016 14:00
c'est marrant c 'est encore "métagame et banlist" qui a été lock , faudrait changer le titre du topic la prochaine fois
cougflo

FORCE
le 20/04/2016 14:03
godtiers: narset, comme prévu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/04/2016 14:05
Baby Nissa fait sont chemin pour remplacer Yisan, mais Titania, qui est certes mono-G mais qui a un plan tout autre que Yisan est dans la place des T1.5 depuis un petit moment.

Narset a l'air de monté en popularité, mais son coup 6 mana (en tricolor) peut freiné des joueurs, notament pour la manabase (Ile volcanique entre autres, 9 fetchs sur 10)
Sur le principe une bete a 6 aux sol 3/2 qui est game-breaker dans 75% des cas, c'est fair, mais le soucis c'est le petite ligne qui dit "Hexproff"
C'est peut etre aussi pour cela que ce générale est sur watchliste.

Animar a toujours la cote et pourrait grimper.
Marath, lui aussi est toujours dans la place.
Pour le moment ces deux decks, sur watch-liste tout comme Narset, mais ces deux la, vienne de perdent Le Berceau de Gaia carte qui leur assurais une domination dans la partie, ou de base c'est decks partent avec un certains avantage.

Sidisi mono-Black lui aussi a toujours la cote, et la compo Ooz et compagnie, est toujours disponible, donc autant en profiter, la liste reste plutot fragile, et peut perdre sur un Bojuka ou une relique de progénitus qui se retrouve (quoi que avec le départ de Tasigur, les decks avec du noir se font rare

La meta est très varié en T1.5, il y a pleins de choses:
-Grissel // Skytirix
-Brago // GAA // Geist
-Kaalia
-Gaddock
-Doran
-Clique
-(La fée B/U, je n'arrive jamais a me rappeler sont nom correctement)

C'est très intéressant de joué contre les T1.5, car il faut beaucoup de polyvalences et de redondances des cartes pour passer les match-ups.
La le toss a beaucoup moins d'importance.

Bisous
mechint
Horreur
le 20/04/2016 14:09
U/R contrôle je trouve ca vraiment trés solide , keranos kill trés bien tout seul d'ailleurs :)

Rip + helm c'est obvious de la merde dans contrôle , déja parce que rip c'est blans dans 80 pourcent des mu ( stats sorti de mon cul , mais c'est pour mettre l'idée en évidence ) c'est anti synergique avec la meilleure carte de ton deck , Think twice ! snapcaster mage , dig , treasure cruise ...
ET helm parce que c'est blank sans son pote , d'ailleurs de manière générale les kills qui servent juste à tuer sont dramatiques !
Anafenza c'est un poil pas assez stable à mes yeux donc plus tiers 1,5 , je ne comprends toujours pas pourquoi les gens ont peur de sidisi ( j'ai longuement joué le deck et contribué à l'évolution des listes donc je sais de quoi je parle ) mais le deck est trés facilement attaquable et pas seulement avec des contres .
Meren je reste convaincu que c'est un mauvais karador même si on à ses défenseurs , sidisi bug c'est un trés bon deck mais un poil en dessous des tiers 1 .

le post de lhf est encore une fois révélateur d'une profonde ignorance , si u deck et g deck sont au dessus de tout les autres , il y'a forcément une notions de tiers ...
difool2
Soissons, Chnord
le 20/04/2016 14:17
Keranos me semble aussi très solide. Juste que ça a du mal contre Jenara/abzan/titania

Légende
le 20/04/2016 14:28
j'ai tjs preferé Nin a Keranos en U/R , question de feeling
ardo
le 20/04/2016 14:28

En vrac ( sans les classé en tiers ) [ et je précise, c ets mon avis, soit celui d un gros casu, pas des vérités absolues )

Mono Blanc :
Thalia - ca à l'air pas mal quand même surtout si bien piloté.
Kythéon - y en a toujours pour essayer de le builder. Même avec le ban de tasi, je suis pas sur que ca puisse passer les quelques ogres qui restent.
Y avait pas aussi des gens qui avaient essayé de build Hokori ? si oui, ca avait donné quoi.

Mono Bleu :
U combo est bien il parait ( baby jace, tefeiri ). je dis il parait car j en ai pas vu tourné de mes yeux ni n'en est eu en mains. je sais que ca peut faire du résultat mais j aimerais assez voir le pack tourner de visu ^^
Clique est encore trop en souffrance par rapport a ce qui reste pour pouvoir re-émerger ( je pense )

Mono Noir :
Griselbrand. pas forcément le deck le plus à l'aise face à Tasimou et peu efficace contre Yisan. A voir maintenant que les deux sont barrés
Sidisi mono B. Tiers 1 pis voila.

Mono Rouge :
C est obligé, le fait que le gros mur qui fait du CA 4/5 pour B soit ban va faire tenter du Zurgo à certains. j y crois pas.
Daretti pourrait être un pack cool mais j ai toujours l'impression que c est surtout un deck mou qui avance pas dans son plan de jeu.

Mono Vert :
Titania en tiers 1.
On peut s attendre a baby Nissa en "remplacement" de Yisan vu que c est là le plus simple pour recycler le pack.
Pit etre des Asuza.

Azorius :
GAAIV. c est toujours stable. d autant plus sans Tasimou dans le format. Et puis bon, c est pas comme si on pouvait le construire de pleins de façons (lock ou control... parait même qu un GAA légérement aggro à gagner un petit edh d une 20aine de joueurs la semaine dernière )
Geist. je le vois bien se pointer en version pan dans ta gueule comme il y en avait au DTC6. c est un peu all in mais putain ce que ca peut foutre comme pains...
On peut citer aussi Brago et Ojutaï même si je pense que ces derniers feront surtout du bouiboui en arrière salle ( sauf pilote d'exception )

Orzhov : rien, soyons sérieux. y a encore Animar et Marath dans le format.

Boros : pas assez de redondance, pas assez de tuto pour aller dans du OTK... c est dommage car il y a des gégé potentiels assez sympas en boros.

Seleysna :
Je vois bien un petit up de Gaddok "cassecouilles" mais a part ca... bof bof

Dimir :
A part Wydwen qui est pas si naze et qui peut recycler le gros des packs tasimou, je vois pas grand chose de propre. et encore...

Izzet : Keranos et Nin. sans doute aussi le nouveau qui permet de draw sur le deuxieme spell ( j ai oublié son nom )

Simic : J ai noté des Ezuri UG. c est pas foufou mais, si marath et animar devait être banni, ca serait a voir. ca aime pas trop marath vu que ca joue des bêtes et que ca va pas plus vite que MrJitte et, en cas de ban de animar, est sans doute un bon remplacant vu que les combos un peu débiles y ont aussi leur place.

Rakdos :
hum... mouais... bon allez Grenzo c est rigolo mais ca bouibouitera je penses. Et quand à la nouvelle Olivia, je me prononce pas, j ai pas pu test.

Golgari :
je vois bien Skullbriar ( quelque soit la version, aggro, denial ou réa ) avoir un up. ca impose son rythme et ca perd deux MU qui étaient pas géniaux de prime abord.
meren obv. même si ca a un peu de mal a perfer.
La grenouille. c est tellement con et ca a tellement un build infâme que pendant son effet de mode, je la vois bien décoller tiers 1. voir une fois que le souffle sera retombé ou que les gens s y seront fait.

Gruul :
euh... bah... non en fait

Bant :
Jenara tiers 1
rafiq : pas ridicule mais hors un build poison / exaltation, j ai du mal a voir la pertinence du gégé dans un format tel que celui qu'on pratique.

Esper :
J avais bien aimé les builds de l année dernière de Merieke full untap, mais ca reste peu significatif. De toute façon, l equilibre dun bon gégé esper sans qu il prenne le banhammer est dur à trouver.

Grixis :
Y a bien toujours des Traxi qui traînent et, même si ca peut être chiant, faut pas les attendre bien haut

Jund : Prosh pas tiers 1 mais vu la stabilité du bouzin, peu s'en faut je pense.

Naya : marath tiers 1
J ai vu deux trois listes d Uril enchanteresse qui essayaient d etre perfectionnées pour le DTC7 mais j y crois pas plus que ça ( même si j aime bien ce gégé )

Abzan : Anafenza, je suis pas sur qu'elle est un regain de popularité. même si en aggro, ca déboîte des mamans, personne n'en monte de vrais listes aggros ( ou trés peu )
Je vois bien des Doran dénial perfer à terme.

Sultaï : reste donc :
Ronéo. En version GS c est vraiment bien. tant par la pluralité des kill que par la stabilité. Le seul hic, peu de joueurs s y consacrent en pensant que ce n est qu'un réa de plus...
Sidisi tyran. La liste ayant perfé au DTC6 a fait des émules. a voir.

Jeskai : Narset va être trés jouée. pas assez pour etre tiers 1 vu que c est instable mais vu que ca peut faire n'importe quoi et revenir du fin fond de l espace...

Mardu : c est quoi ça ?

Temur :
Animar tiers 1
je vois bien un Surrak draw go émerger en l absence de Tasi. C est pas si naze mais vu que le grand méchant BUG faisait tout mieux que lui...


Voila voila


jayrems

le 20/04/2016 14:30
Citation :
Mardu : c est quoi ça ?


c'est fort ca ! zurgo c'est good !
ardo
le 20/04/2016 14:30
Ah et j ai omis Wandy. Deck de chatte qui - sauf gros pilote - est je pense encore moins stable que narset. y en aura toujours mais voila
soullessoni
Paris
le 20/04/2016 14:31
Du coup, quand je vois vos listes de top tiers, j'me dis que ma Mercadia's downfall, dans mes packs Rakdos aggro, ça semble pertinent.

Sidisi BUG fait de grosses perf en ce moments dans les boutiques Parisiennes (pilotée par Ugo), du coup, je cherche de la bonne hate pour ça et Titania (qui monte en popularité c'est indéniable).

Sinon, toujours dans mes packs rakdos, mes pires MU sont :
Mono U combo (baby jace et Teferi PW) et les packs Ramp comme Prossh, Wanderer, Griselbrand ou Nissa, vous voyez quoi dans les couleurs pour bien se positionner ?
lhf
le 20/04/2016 14:35
Citation :
le post de lhf est encore une fois révélateur d'une profonde ignorance , si u deck et g deck sont au dessus de tout les autres , il y'a forcément une notions de tiers ...


Et voilà, on recommence avec les insultes.

On n'a même pas une page après que le topic soit lock.


PS : je vais même faire l'effort de répondre :
Pas besoin de faire de tier, qd tu as 2 tranches de deck : jouables et pas jouables.
Maintenant, dégage.
mechint
Horreur
le 20/04/2016 14:35
Citation :
Mono U combo (baby jace et Teferi PW)

ce sont censés être tes meilleurs mu pourtant . pour les jeux ramp , le denial via winter orb , null rod et consort ... après les packs resteront souvent des mauvais mu , tu peux te tourner vers les cartes racistes comme preish ou deathmark .
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/04/2016 14:37
Mardu il y a Kaalia et Alesha
soullessoni
Paris
le 20/04/2016 14:38
Je dois mal m'y prendre alors, autant avec Grenzo ça passe en dessous des contres donc c'est tranquille, autant que je sors Olivia, un mono U me fait plus peur, surtout quand j'ai pas grand chose sauf discard pour empêcher le combo.

Winter orb, putain comment j'ai pu oublier cette saloperie. Je joue déjà les cartes de nazi type perish et nature's ruin. Orb devrait faire l'affaire.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 20/04/2016 14:40
Ah bah la, il te reste plus qu'a etre pris en photo avec le Furher et c'est bon
soullessoni
Paris
:Moustache:
le 20/04/2016 14:44
Attends, t'as pas encore vu mon Stromghold Cabal altéré qui contre toutes les wraths du format ;)

(Et je viens de rentrer les REB, parce qu'on a jamais assez au final)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.