hugo333333
Légende
Commander Slivoide
le 16/04/2016 14:21
Bonjour à tous !

Je débute dans le monde du commander et si quelques âmes charitables ont un peu de temps à me consacrer pour m'aider à construire le deck, ça serait cool !

Voilà ou j'en suis :
J'ai choisi le suzerain slivoide pour commander vu que sa capacité me parait bien meilleure que celles des autres lords
Je compte rentrer les 3 autres lords dans le deck.

Ma première question avant de choisir les créatures concerne la base de mana. Vu que je n'ai aucune expérience en construction commander, je me demande comment faire une base correcte, comment répartir les lands par couleur et quel ratio lands/cartes jouer. (38/62 ?) et du nombre de créatures à rentrer également.

Quelle base de mana utiliseriez vous pour monter ça ?
Je dispose d'au moins 1 ex de chaque dual original, de chaque ravland, des fetchs onslaught, des cheks lands, pain land... enfin bref, normalement j'ai vraiment de quoi faire...

Donc si il y en a qui ont déjà un commander slivo, je serai ravi d'avoir vos conseils aussi bien au niveau du choix des lands que des éventuels sorts à rentrer dans le deck pour stabiliser le mana.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lhf
le 16/04/2016 14:28
Commence par 10 biland, 10 fetch, 10 rav, 5 basic +command tower et les 2 city.

Puis joue ton deck et regarde quel couleur te fait défaut et/ou quel couleur est moins utile.
Après tu ajustes.
Rafikh

Légende
le 16/04/2016 15:20
Pour une grosse saucisse comme ça au moins 41 lands je dirais.
Vaillp

le 16/04/2016 15:25
Pour le nombre de land en EDH il est en général entre 37 et 40 land.
-Au dessus c'est que tu incorpore des stratégies à base de lands (Titania), ou que tu as décidé que tu ne mettrais pas accélérateur à mana malgré des coups de mana contraignant (Child of Alara).
-En dessous c'est déjà plus greedy, c'est que tu as une courbe de mana faible et/ou beaucoup accélérateur de mana (mono %R ou %W, Animar...)