hugo333333
Légende
Commander Slivoide
le 16/04/2016 14:21
Bonjour à tous !

Je débute dans le monde du commander et si quelques âmes charitables ont un peu de temps à me consacrer pour m'aider à construire le deck, ça serait cool !

Voilà ou j'en suis :
J'ai choisi le suzerain slivoide pour commander vu que sa capacité me parait bien meilleure que celles des autres lords
Je compte rentrer les 3 autres lords dans le deck.

Ma première question avant de choisir les créatures concerne la base de mana. Vu que je n'ai aucune expérience en construction commander, je me demande comment faire une base correcte, comment répartir les lands par couleur et quel ratio lands/cartes jouer. (38/62 ?) et du nombre de créatures à rentrer également.

Quelle base de mana utiliseriez vous pour monter ça ?
Je dispose d'au moins 1 ex de chaque dual original, de chaque ravland, des fetchs onslaught, des cheks lands, pain land... enfin bref, normalement j'ai vraiment de quoi faire...

Donc si il y en a qui ont déjà un commander slivo, je serai ravi d'avoir vos conseils aussi bien au niveau du choix des lands que des éventuels sorts à rentrer dans le deck pour stabiliser le mana.

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
lhf
le 16/04/2016 14:28
Commence par 10 biland, 10 fetch, 10 rav, 5 basic +command tower et les 2 city.

Puis joue ton deck et regarde quel couleur te fait défaut et/ou quel couleur est moins utile.
Après tu ajustes.
Rafikh

Légende
le 16/04/2016 15:20
Pour une grosse saucisse comme ça au moins 41 lands je dirais.
Vaillp

le 16/04/2016 15:25
Pour le nombre de land en EDH il est en général entre 37 et 40 land.
-Au dessus c'est que tu incorpore des stratégies à base de lands (Titania), ou que tu as décidé que tu ne mettrais pas accélérateur à mana malgré des coups de mana contraignant (Child of Alara).
-En dessous c'est déjà plus greedy, c'est que tu as une courbe de mana faible et/ou beaucoup accélérateur de mana (mono %R ou %W, Animar...)

Dans ton cas je dirais 40-41 lands maxi.

Après je te conseille de monter une liste de départ, histoire de définir tes envies par rapport au deck (Control, combo, aggro ect.).
Les ajustements viendront par la suite, soit parce que tu te rendras compte que certaines cartes sont juste moins bonne que d'autres, soit pare que ton deck à besoin de s'adapter à la méta.
walkingdead07
le 16/04/2016 15:26
Je suis fan des packs à thème "tribal" en tout genre, ce n'est jamais compétitif (du moins à ma connaissance), mais pour jouer entre pote, c'est carrément les meilleurs decks possibles.

Ton message prête à confusion, veux-tu monter un deck "Commander" (multi-joueur) ou "Duel Commander" ?
(la banlist change légèrement ^^)

Sinon +1 avec ce que dit lhf, et j'ajouterais que pour stabiliser un minimum ton deck, tu dois te concentrer sur 3 couleurs et laisser 2 couleurs moins présentes, ainsi tu pourras adapter en conséquence ta manabase.

Je ne suis pas un pro des Slivos, mais de mémoire, les verts sont bons, le Crystallin en WU (qui avait donné naissance au "counter sliver" fut un temps).

Et pour jouer entre potos => Sliver Queen, Brood Mother c'est toujours fun mais il faut que chacun ai une Vanguard ^^
Makexime
Légende
le 16/04/2016 15:29
Le suzerain est un choix discutable, n'importe quel mind control dessus et c'est fini.

Je conseille Légion de Slivoides qui met une pression considérable, et offre des kills très rapide
Makexime
Légende
le 16/04/2016 15:30
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2016 17:22
Caverne des âmes aussi.
difool2
Soissons, Chnord
le 16/04/2016 17:44
Max, Overlord se builde pas du tout pareil. ^^
OFWGKTA
le 16/04/2016 20:30
Sliver Queen en général, ça permet de d'avoir une combo 1 carte (Mana Echoes). J'avais monté une liste super fun, avec des combo à 7 cartes ridicules, genre :
Pulmonic Sliver + Altar of Dementia + Gemhide Sliver + Blur Sliver + Dormant Sliver + Plated Sliver + Galerider Sliver

Ca perd contre tous les vrais decks, ça peut voler quelques games quand même. Après avoir testé, on se rend compte que les meilleurs slivo c'est le Dormant, puis les Gemhides.
Fevin


SYLVIN
...
le 16/04/2016 20:48
Citation :
Je conseille Légion de Slivoides qui met une pression considérable, et offre des kills très rapide


Très clairement Légion tu sais pourquoi tu paye 5 ...
Makexime
Légende
le 16/04/2016 21:15
Citation :
Max, Overlord se builde pas du tout pareil. ^^


Oui pour le coup ^^

Du coup il a trois choix:

- combo: Sliver Queen
- aggro: Sliver Legion
- contrôle: Sliver Overlord
Makexime
Légende
le 16/04/2016 21:19
Citation :
Très clairement Légion tu sais pourquoi tu paye 5


^^
hugo333333
Légende
le 17/04/2016 0:31
Ok merci pour toutes ces réponses, ça fait plaisir de voir que ce genre de deck intéresse du monde :D

Donc pour te répondre walkingdead07, c'est pour du duel commander avec des potes, dans un environnement pas du tout compétitif, le seul souci c'est que je vais juste pas assez jouer avec pour pouvoir définir rapidement quelle stratégie adopter, donc le deck évoluera dans un laps de temps assez long (ce qui est sympa aussi)

J'avais remarqué l'importance du vert chez les slivos avec celui qui rend tout le monde incontrôlable et le cristallin WG. Par contre tout le monde semble s'accorder sur la puissance de celui qui fait défenseur / pioche en CIP ce qui ne m'avait pas sauté aux yeux.

donc je vais tester avec 40 lands.

Et quelques idées de sorts pour stabiliser le mana et/ou ramper genre cherchauloin, hersage ...? Si je rentre des cailloux et des sorts de ce genre, quel est le nombre de terrain adéquat du coup par rapport au nombre de cailloux / sorts de ramp ?
hugo333333
Légende
le 17/04/2016 0:36
Et merci pour la liste Makexime !!!
OFWGKTA
le 17/04/2016 10:50
Citation :
Et quelques idées de sorts pour stabiliser le mana et/ou ramper genre cherchauloin, hersage ...? Si je rentre des cailloux et des sorts de ce genre, quel est le nombre de terrain adéquat du coup par rapport au nombre de cailloux / sorts de ramp ?

Jouer tous les Slivers à 1 CCM puis les Gemhides. Tes sorts de ramps seront Green Sun's Zenith / Eladamri's Call / Homing Sliver / Chord of Calling etc.

En addition au Dormant, y'a Glimpse of Nature et Beck / Call qui permettent le big turn. Je te retrouve ma très vieille liste dans quelques minutes.
OFWGKTA
Re
le 17/04/2016 10:59
Citation :
Je te retrouve ma très vieille liste dans quelques minutes.


http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=345062

Putain, c'est énorme, je ne savais plus que j'avais fait un gros commentaire dessus (voir dans le lien). Bon, il n'est pas fini ce commentaire, mais ça donne une idée de la vision que j'avais du pack à l'époque, et on voit que j'avais fait quelques tests pour voir les faiblesses du pack et des cartes susceptibles de rentrer. En tout cas, quand le deck arrive à avoir un big turn, il fait rêver ^^
Faut savoir être patient, bien utiliser son matelas de 29 PV, ne pas perdre bêtement les pièces maitresses du big turn et s'enjoyer de celui-ci :)
jice1444
Fuck @ Duck 'N' Try 2 Fly

Légende
le 17/04/2016 13:35
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=395252

C'est surement perfectible, mais si ça peut t'inspirer...Toussa toussa...Fais toi plaiz ;-)
hugo333333
Légende
le 18/04/2016 18:36
Ok et bien merci à tous, très sympa !

J'ai commencé à mettre les cartes sous sleeve et le deck devrait voir le jour dans les jours qui viennent !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.