NoobTheAmazing
Invasion cutanée
le 14/04/2016 14:23
Salut, je lance le sujet, est ce que cette carte peut faire des truc rigolo en modern ?
J'ai fait cette liste vite fait RUG invasion cutanée pour rigolé, et en fait ça me plait bien, ça manque un peu de drop 1 mais y en a pas beaucoup qui collent vraiment au jeu pour le moment.

Dites moi ce que vous en pensez. :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
soguilll
le 14/04/2016 15:53
Salut,
Ta liste me fait penser à cet article de Gerry Thompson.
http://www.starcitygames.com/article/31605_Daily-Digest-Tempo-Is-Weird...

Le délire c'est de caster des rapid hybridization et des pongify sur ses créatures pour les faire revenir.
Le splash rouge t'apporte l'invasion cutanée, la foudre et du side. Est ce que la persistance du Kitchen Finx est il vraiment synergique avec le pack ? Electrolyse et finks sont peut être trop lent pour ton pack (19 lands plus un contre qui te renvoie des lands).

Ton side est pas terrible. Naturalisation et des arpenteurs à 4 ?
NoobTheAmazing
le 14/04/2016 16:52
Deja, merci pour la liste de Gerry thompson, je la connaissais pas.
Ensuite, je vais commencer à répondre sur le side, naturalisation c'est contre un certain nombre de carte qui me détruisent mon plan de jeu, genre Piegepont, Ghostly prison, etc.. les 2 arpenteur sont là contre control ainsi que contre certain BGx midrange.
Ma version avec du rouge est plus control que la liste que tu me montre (et moins all-in aussi), mon plan de jeu est un peu comme un UWR midrange, c'est à dire de pouvoir jouer aggro contre les jeux control, et jouer plus control contre les jeux aggro, du coup électrolyse et finks sont loin d'être mauvais.
Maintenant je vais être honnête, j'ai juste tester le jeux contre un grixis, un esper thopter et un midrange junk, pas eu trop le temps de faire autre chose en ce moment.
Le jeu manque parfois de peps, et parfois ça envoie du lourd, ce qui lui manque c'est clairement un autre bon drop 1 avec soit undying soit persist, malheureusement y en pas.
Mon autre option est de jouer delver, de cut les kitchen finks et de mettre des snappy à la place et de cut les geist pour des tarmo, et de partir sur une version plus aggro, auquel cas je retirerais les hybridation rapide au profit ancestral vision, le jeu sera certainement plus stable en terme de sorti, mais aussi moins drôle à jouer.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 15/04/2016 9:08
Quid de Blisterpod en drop 1? ça a pas undying mais ça te laisse un bon token drazi qui peut faire du café.

de meme, pour plus de stabilité, rentrer les Pongify permettrait de regulariser tes sorties.

Dans le genre, je verrais plus les finks en side et pour etre plus aggro ptet Tuktuk the Explorer en X1/X2 me semblerait plus menacant.
Pour vapor snag, ça me parait indispensable en X4, au cas ou tu cast les pongify sur ton adversaire, voire meme rajouter 1 ou 2 Unsummon tellement c'est important.
Pour le side, dans le style, Réveiller la bête est un des meilleurs sorts de gestion dans tes couleurs, surtout si tu pack vapor snag
angelucifer
le 15/04/2016 9:41
tuktuk c'est une très bonne idée avdec pongification effectivement.
NoobTheAmazing
le 15/04/2016 12:23
Reveiller la bete c'est effectivement une bonne idée en side, blisterpod faut que j'essaye aussi, j'y avais pas penser.
Pour tuktuk, j'ai peur qu'il soit trop cher en mana, ça arrive vraiment tardivement, je testerais, mais dans l'idée kitchen finks me parait meilleur car le gain de vie te fait aller plus loin dans la game qu'une 1/1 à 3ccm que tu devra peut être tuer toi même.
Concernant les pongify et les snag/unsummon : deja je trouve pas les cartes fabuleuse en modern, car les bounces de base sont pas geniaux du fait du grand nombre de créature à faible cout de mana et/ou avec Etb en modern, ensuite avec les 4 hybridation rapide il m'est arrivé de me retrouver à en avoir deux en main... et tu sens vraiment que ça risque de te coller à la main tout du long de la partie, ça vient principalement du fait que donner une 3/3 à l'adversaire si tu peux pas le faire sur une de tes bête ben c'est juste terriblement mauvais, ou alors ça t'oblige à y cramer une foudre ou un snag... Du coup je prefere en avoir moins, principalement pour comboter avec une bête undying + invasion ou pour pouvoir gérer des truc ingérable par foudre/electrolyse/snap, genre colonnade celeste, ou un tarmo trop gros etc car au final tes bête vont mourir (et revenir) contre la très grande majorité des jeux existant.
Après il y l'option plus aggro (et all-in) du deck de gerry thompson où là sont but est de vidé sa main et swarm le board pour avoir un kill rapide. Le problème selon moi de ce deck c'est que ça remballe sur Fureur des dieu, et ça perd aussi contre UW control si ce dernier arrive à collé un verdict, car le jeu est tellement all-in que tu arrivera jamais à revenir dans la game et hors combo, t'es créature de base sont des 1/1, 2/1.
Du coup je préfère jouer une version plus contrôle, c'est moins aggressif mais j'ai moins de carte morte/mauvaise contre la majorité des macht-up.
Une autre carte que j'ai considérer, c'est Young pyromancer, avec 22 ephemere, et jouant rouge, il peut offrir du swarm à la place des kitchen finks (qui passeraient en side probablement).
Mon autre option est d'en faire un Rug delver avec Invasion cutanée et quelques geist + hybridation mais je sais pas si ça apporte vraiment au jeu, j'ai pas tester.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.