CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
Brigadière angélique
le 14/04/2016 10:24
Bonjour,
J'ai une Brigadière angélique et plusieurs créatures de type humain sur le board. Mon adversaire (ou moi) joue un Colère de Dieu.La brigadière survit elle ?
Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/04/2016 10:55
Oui.
Les humains sont encore là au moment où ils sont détruits, donc l'ange est encore indestructible à ce moment.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 14/04/2016 13:33
Merci, est ce que ça vient du fait qu'on choisi l'ordre de retrait des créatures ?
angelucifer
le 14/04/2016 14:01
Non çà vient du fait que c'est simultané.

On enlève toutes les bêtes, ton ange est indestructible. Il reste.

Note que si on joue Fournaise au lieu de Colère de Dieu, ton ange mourrait.

CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 14/04/2016 14:36
Ok merci !
Du coup pour fournaise je vois pas pourquoi !? :+(
Et ta sœur ?

Légende
le 14/04/2016 14:47
Tout simplement parce que la Fournaise inflige des blessures, et que les blessures restent sur les créatures jusqu'à la fin du tour. Donc voilà comment ça se passe dans le cas d'une Fournaise :

*La Fournaise se résout, toutes les créatures et tous les joueurs se mangent 6 blessures. Donc chaque joueur perd 6 points de vie à cause des blessures et chaque créature est marquée avec 6 blessures.

*Avant que le joueur actif ne récupère la priorité, on vérifie (entre autres choses) s'il y a des créatures avec au moins autant de blessures que leur endurance, et on détruit toutes les créatures concernées. En supposant que tous tes humains ont maximum 6 d'endurance, ils sont tous détruits. Ton ange n'est pas détruit à ce moment-là car il est indestructible.

*Puisque la dernière vérification a causé une action (la destruction des créatures), on refait la vérification. Et cette fois, ton ange n'est plus indestructible, et il a toujours 6 blessures sur lui. Donc il est détruit.
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 14/04/2016 15:27
Wow merci les gars c'est clair !
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 22/11/2016 9:14
Pour thassa, déesse de la mer et la d activé grâce à des bêtes sur le board c'est la même chose right ?
angelucifer
le 22/11/2016 10:42
désolé, mais j'ai pas compris la question.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/11/2016 11:51
et puis tu as foiré ton lien (tu n'as pas dû utiliser la balise card, pourtant très simple d'emploi)
CrushingJeff
le neuf-trois, Frankreich

Légende
le 22/11/2016 18:00
Désolé sur téléphone mobile c'est pas simple je le refais :

est ce que l'échange plus haut sur la brigadière est aussi valable avec Thassa, déesse de la Mer qui a la dévotion 'activée' par des créatures alliées ? Merci
Rafikh

Légende
le 22/11/2016 18:10
Si Thassa n'est pas une créature elle ne peut pas mourir. Et si elle est une créature elle ne peut pas car indestructible.
J'aime les carottes

le 22/11/2016 19:11
Thassa peut parfaitement mourir. Elle ne peut pas être détruite, par contre.
Krohm
le 23/11/2016 16:35
En plus, son indestructibilité ne dépend pas du fait qu'elle soit une créature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.