Vaillp

Scion de l'Ur-Dragon
le 13/04/2016 10:11
J'avais une veille liste de Scion sous la main qui traînait depuis un moment dans sa boite à prendre la poussière et qui me faisait de l’œil chaque fois que je la regardait.

Alors je me suis lancé, j'ai ouvert mes classeurs et j'ai choppé tout ce qui me passait sous la main.

Voici l’immondice qui en résulte : Scion de l'Ur-Dragon
Mais personnellement le deck m'amuse beaucoup :)

Maintenant que la base est là, il faut optimiser un peut le deck pour voir ou ça peut nous mener.
-Les terrains (la 1ère version à été faite vite fait histoire d'avoir nos 40 land)
-Les dragons (il faut peut être en rajouter 1-2)
-Les producteurs de mana (volontairement omniprésent ici)
-Les autres cartes (J'aimerais rester sur une base zéro éphémère ou rituel)

Au passage, cette version n'utilise pas du tout le fait que les dragons soient au cimetière. Et ne gère pas non plus le risque que les combos puissent être dans notre main. Mais j'avoue ne pas avoir trouvé grand chose de très séduisant pour ces deux problèmes.

Le dernier souci étant de jouer contre control. Mais ça aussi j'y travail pour améliorer le MU.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
walkingdead07
le 13/04/2016 10:35
J'ai zyeuter ta liste en diagonale.
Premier truc qui m'interpelle : 40 lands 10 dorks 15 cailloux, ca me semble trop :-)
Vaillp

le 13/04/2016 10:49
walkingdead07 a écrit :
Premier truc qui m'interpelle : 40 lands 10 dorks 15 cailloux, ca me semble trop :-)


C'est ce qui m'a fait marrer quand j'ai monté la liste je doit l'avouer ^^

Oui, pour le moment la liste comporte bien 36 producteurs de mana autre que les 40 land.
Parce qu'en fait le deck n'a besoin que de mana pour tourner. Pour poser Scion rapidement ou le rejouer si il est géré.
Mais oui je suis peut être allé un peut loin :-)
Fuistus

le 13/04/2016 11:06
J'ai essayé un paquet de versions de Scion et celle que je joue comporte :
. 38 terrains
. 10 créatures (2 dorks, 4 dragons permettant de comboter et 4 dragons permettant de se protéger -défense talismanique- ou de wrather le board)
. 51 sorts (cailloux, contres, anti-créatures et quelques trucs indispensables comme sylvan library, jambières d'éclair, demonic tutor, etc...)

Le but est de développer du mana rapidement tout en gérant le board, caster scion avec du contre en back up puis le big turn combo avec contre en back up.


Pour le problème des pièces de la combo au cimetière ou dans la main c'est presque un faux problème car avec plusieurs combo disponibles cela n'arrive que très très rarement de devoir tuer sans
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/04/2016 11:24
Tu joues tellement de créatures => Survival of the Fittest

Tu joues plein de thons et tu es tellement Voltron (dépendant de ton général) => des sorts de réanimation

Tu joues bleu => Brainstorm, Ponder, Preordain

Et effectivement jouer tous les producteurs multicolores pourris de la création + tous les cachets de la création, ça va te donner tout un tas de parties où ton deck perd tout seul :)
Skylar
Slivoïde
le 13/04/2016 11:31
Forteresse de Wöhlrajh c'est très bien pour récupérer une pièce de combo a récupérer pour réutiliser scion.

Après Dragonlord Ojutai c'est super pour protéger d'un removal.

Steel Hellkite donne de la gestion de permanents relous

Après tu manques clairement de gestion:
Toxic Deluge
Damnation
Pernicious Deed
Vindicate

Après en terme d'accélération
Farseek
Mox Diamond

Un petit backup réanimation parait pas mal non plus:
Necromancy
Animate Dead

En plus ça permettrait d'inclure la combo avec
Worldgorger Dragon
walkingdead07
le 13/04/2016 12:08
Pyroclasm, Toxic Deluge, Duress, Thoughtseize, Inquisition of Kozilek, Brainstorm-like, quelques contres a 1-2ccm, eventuellement Living Death ou celui ou tu choisis le type de creature ou meme celui jouable en instant, Swords to Plowshare, Demonic Tutor, Abrupt Decay, Tithe, Lightning Bolt, Survival of the Fittest etc... A la place des dorks et des petites crea.

Tu joues 5C, profites des meilleurs spells a bas CCM de chaque couleur :-)
Vaillp

le 13/04/2016 12:41
walkingdead07,
Je comprend bien et oui j'ai une idée de ce qu'une liste avec les cartes que tu propose pourrait donner. Mais j'ai justement voulut monter cette liste parce que j'en avait marre de voir/jouer les même rituels/éphémères. La défausse noir, counterspell bleu ect.
Aujourd'hui, à l'instant t, ce qui me fait marrer c'est de vomir ma main de mana pour rouler sur l'adversaire ^^

Skylar,
Je valide Forteresse de Wöhlrajh, Necromancy, Animate Dead et Worldgorger Dragon.
Pour la gestion je ne sait pas encore sur quoi m'orienter.

ZeSword,
Survival of the Fittest évidement que ça rentre.
Par contre Brainstorm, Ponder et Preordain on peut de sens dans un deck avec autant de doublons.

merci de vos conseils.
ElFN0iR
France
le 14/04/2016 11:06
Il y a des dragons sympa pour une tool-box :
- Dragonlord Dromoka : pour counterspell-proof + life accésoirement
- Dragonlord Ojutai : protection + pioche
- Silumgar, the Drifting Death : protection + gestion
- Steel Hellkite : gestion
- Balefire Dragon : gestion
- Worldgorger Dragon : combo
- Teneb, the Harvester : pour réanimer les dragons qu'on a tuto
- Atarka, World Render peut être en match avec Dragon Tyrant car se cast plus facilement à la main sans le général tout en gardant une bonne force de frappe

Tu en utilises certains mais pas tous, à voir ce que tu peux récupérer la dedans.
Et je pense que garder à l'esprit de pouvoir les caster est important donc plutôt jouer ceux à 5-6-7 manas que ceux à 8-9-10 avec des coûts d'entretien improbable.
Car tu ne vas pas tous les tutoriser, certains vont être pioché normalement autant que ce ne soit pas des cartes mortes.

Et quelques réanimations pour rendre le tout plus percutant.
Perso le mass accélération de mana ne me perturbe pas plus que ça, il faut pouvoir caster et recaster le général, oui car l'adversaire ne va pas se laisser faire ;)
Vaillp

le 14/04/2016 16:52
ça fait deux fois qu'on me propose Dragonlord Ojutai, mais je ne le trouve pas adapté au deck. Tout comme Dragonlord Dromoka.
Par contre en protection de général il y a Dragon du glas. Seule la carte est naze mais au moins c'est une réponse sur un kill adverse.

Pour la gestion de permanent je pense qu'il est préférable de l'incorporer dans les autres cartes du deck plutôt que dans les dragons. Je ne suis donc pas fan de Steel Hellkite. Mais je garde Balefire Dragon qui à l'avantage de rendre auto win certains MU.

Worldgorger Dragon : La question qu'il faut ce poser c'est "Est-ce que cette carte me permet de gagnez la ou les autres dragons ne le peuvent pas ? ".
On est d'accord qu'à moins d'avoir de quoi le réanimer en mains ET que Scion est en jeu avec %2 disponible, cette carte ne me sert à rien.
Et que si je place la combo, ça me donne "juste" mana infini. Mais ça change quoi pour le deck d'avoir 6 mana ou mana infini. Je doit toujours aller chercher une combo pour tuer ensuite et il faut toujours que Scion puisse infliger des blessures de combat.
Et dans ce cas, si c'est juste du mana que je cherche j'ai juste à rentrer Savage Ventmaw
Ou alors je rentre un dragon comme Niv-Mizzet, dracogénie qui me permet d'éviter la phase de combat. Mais là encore c'est une carte morte de plus.
N.B.: Si je garde la combo il faut alors rajouter Danse macabre

Et comme on parle de dragons qui sont des cartes mortes, Suzerain escouflenfer. Au final il ne me sert jamais, et il n'y a que la célérité qui est utile sur lui et la régen me coûte en tout %2%B%G.
Fun fact : Pour la modique somme de %6%W%U%B%R%G il me permet d'otk mon adversaire :-)

Enfin, Atarka, World Render contre Dragon Tyrant.
Les deux ont le piétos, c'est cool.
Les deux ont la double init, c'est cool aussi. Mais avec Atarka, Scion la conserve si je copie un autre dragon (ça c'est vraiment pratique).
Par contre Dragon Tyrant me permet pour un %R en plus d'obtenir aussi le kill grâce au Skithiryx alors qu'il faut obligatoirement le Dragon d'acier en fusion pour Atarka.
Donc les deux sont à tester je pense mais je ne pense pas rentrer les deux en même temps.
Fuistus

le 16/04/2016 15:52
Jouer atarka et le dragon tyrant te permet d'avoir plus de solutions dans ton pack (au cas où l'un des deux est dans ta main ou dans ton cimetière).
Ca m'a sauvé un nombre de fois assez consequent.

Pour ce qui est de dragonlord ojutai, ca reste un dragon du glas en bien mieux. De toute facon tu l'utiliseras 99/100 en protection de ton general pour la capa de defense talismanique. Le % restant c'est vraiment si la partie s'eternise et que tu castes le dragon depuis ta main. Dans ce cas là tu preferes jouer dragon du glas ou ojutai ?
Vaillp

le 16/04/2016 17:44
Fuistus,
Pour Atarka et le Dragon Tyrant il faut faire les tests. si je me rend compte qu'il me faut absolument devoir sortir deux fois la combo kill je jouerais les deux.
Sinon le vrais souci n'est pas d'en avoir un des deux en mains, mais d'avoir Moltensteel Dragon, car si il est dans ma mains, seul Dragon Tyrant me permet de tuer au marqueur poison avec Skithiryx.
Mais Dragon Tyrant est une carte morte en main là ou Atarka ne perd pas sa synergie si il est joué.

Pour Ojutaï je ne comprend pas votre engouement. Le fait qu'il perde sa Défense Talismanique lorsque j'attaque avec Scion est quand même un gros souci. Puisque mon adversaire va toujours gérer mon général juste avant qu'il inflige des blessures de combat (comme ça j'ai utilisé ma combo dans le vide).
Après, oui Belltoll Dragon est une mauvaise carte. Et on pourrait la simplifier par "%2: Scion acquiert la Défense Talismanique.". Mais au moins tant que j'ai %2 de libre Scion "ne craint rien".
Mais je testerais les deux quand même. Peut être que la contrainte d'Ojutaï est un faux problème.


Au passage j'aimerais aussi des avis sur les créatures non-dragon non-mana.
Pour le moment il y a Elesh Norn dont je ne suis pas sûr, car elle est très forte et indépendante du général, mais j'ai du mal à savoir si j'en ai vraiment besoin.
Pareil pour Titan de la fournaise ou Kavru.

Si vous avez des idées sur d'autres créatures que je pourrais rajouter je suis preneur. (Primeval Titan, Massacre Wurm ect.)
Ou des cartes avec des CCM moins élevés mais très efficaces.


En tout cas le deck est plaisant à jouer. Un peut no brain parfois mais fun.
Les sorties sont très stable avec des kill T4-T5 réguliers. Parfois T3 :-)
Fuistus

le 17/04/2016 9:33
Tout dépends de comment tu veux axer ton pack.
Si cela peut t'aider voilà le déroulement/réflexion que j'ai eu avec mon pack :
. J'ai d'abord monté un pack casu avec tout plein de dragons
. J'ai ensuite mis des cailloux, des dorks et de la réanimation
. Je me suis rendu compte que sur certains match up il me fallait absolument pouvoir gérer le board, j'ai donc viré des dragons qui au final ne me servent jamais pour rentrer de la gestion
. Puis j'ai commencé à jouer des mecs qui géraient Scion après que j'ai lancé la combo et je me retrouvais avec peu de point de vie et un board quasi vide, du coup fallait éviter ça.

Au final j'ai pris le parti de ne pas kill le plus tôt possible car c'est bien trop all in.
Du coup je me contente de poser des cailloux, gérer le board tout en accumulant des contres et ou sort de protection pour pouvoir faire un big turn.

Dans cette optique de jeu je ne joue quasiment pas de créatures depuis ma main et donc pour moi un ojutai, au même titre qu'un dragon du glas représente " %2 : scion acquiert la défense talismanique jusqu'à la fin du tour ". Ce n'est donc pas du tout de l'engouement pour Ojutai, c'est juste que les deux cartes font la même chose, cela fait donc une protection supplémentaire pour scion.
Skylar
Slivoïde
le 17/04/2016 10:51
De toute façon si tu pars en combo tu pourras plus ou moins jamais protéger scion si ton adversaire joue bien:

Tu vas mettre 2 instance de la capa de scion

-resolution de la 1ère --> scion est un moltensteel il n'a donc plus la possibilité de se transformer
--> tu payes tes PV
A ce moment la il y a toujours la deuxième instance de transformation en pile
A ce moment là ton adversaire" joue son kill spell

ET scion meurt.
Fuistus

le 17/04/2016 11:54
Tu as bien le droit d'avoir des contre en main non ?
Vaillp

le 17/04/2016 12:12
Skylar,
Exactement, c'est pour ça que je préfère limiter le nombre de pièces pour combo.
Souvent, pour la 1ère attaque, on ira chercher Balefire Dragon, Nicol Bolas ou Familier du tyran. Histoire de commencer par récupérer le retard pris lorsqu'on était en train de ramp.
Donc je vais voir pour la défense talismanique, Silumgar c'est sûr qu'il reste, pour les deux autres je test avec l'un, l'autre et aucun des deux.

Fuistus a écrit :
Du coup je me contente de poser des cailloux, gérer le board tout en accumulant des contres et ou sort de protection pour pouvoir faire un big turn.

Citation :
Tu as bien le droit d'avoir des contre en main non ?

Malheureusement je n'aime pas cette version là, ou plutôt je n'ai pas envie de jouer le pack comme ça.
Et si je le devait, je pense qu'au final il y aurait seulement deux dragons pour otk, peut être Nicol Bolas et c'est tout. Le reste étant de la gestion et du control.
Mais moi je veut jouer un version qui ce rapproche d'un Maelstrom.
Surtout que je me suis mis comme défi de ne jouer que des permanents :-) (oui je sais c'est con déjà que le pack n'est pas top tier pourquoi faire ça ? Parce que c'est fun)


Mais oui, tout le souci du deck est bien là.
Comment gérer les risques pour ne pas être all-in ?
Que faire si Scion est géré une première fois ?
Est-ce que j'ai 100% lose si mon adversaire a StP en main ?
On aurait presque envie de jouer Télépathie :-)
Fuistus

le 17/04/2016 12:29
Je te comprends tout à fait. C'est clairement plus fun de jouer un deck all in que de se barricader derrière des contre, mais malheureusement ça reste globalement moins fort.

Si scion est géré une fois ou plus ce n'est pas foncièrement grave car tu rampes donc tu auras le mana pour le recaster. Par contre si Scion est géré au milieu ou en fin de combo, alors là y'a pas grand chose à faire car généralement il ne te reste plus beaucoup de points de vie après le passage du moltensteel et tu as perdu le pièces de ta combo.

En ne jouant que des permanents tu ne peux juste rien faire contre les solutions de tes adversaires. Admettons que tu joues télépathie. Tu te rends comptes que le mec en face à un retour au pays. Qu'est ce que tu peux y faire ? Eventuellement jouer des trucs du genre Position privilégiée mais c'est quand même bof bof je trouve
Vaillp

le 17/04/2016 12:53
Fuistus,
J'aimerai bien voir ta liste. Même si elles sont différentes, c'est toujours cool de se confronter à une autre vision d'un même deck.
Pour les permanents rien n'est gravé dans le marbre. (je pense notamment aux tutos)
Position privilégiée c'est clairement trop chère, surtout que je veux juste protéger Scion moi ^^ mais des cartes comme Grand abolisseur ça se rentre.
Pour télépathie je plaisantais, quoi que je pourrais tester à la place de Sagacité de Mirri, les 2 cartes n'aporte pas de CA ni d'impact sur le board.

Du coup j'ai plein de tests à faire ^^ je pense que je vais jouer le deck pendant 2-3 semaine en testant différentes configurations.
Parce que dans cet état le deck tourne, il n'y a pas de souci, le mana viens, on pose Scion, on tuto ect. Mais il reste beaucoup de réglages à faire en fonction des MU et des optimisations au niveau de certaines cartes.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.