difool2
Soissons, Chnord
Interaction Animar et Voyant ligatureur de pensées
le 06/04/2016 3:37
Le texte des cartes :
Animar, Âme des éléments

Créature légendaire : elemental

Protection contre le blanc et le noir
À chaque fois que vous lancez un sort de créature, mettez un marqueur +1/+1 sur Animar, Âme des éléments.
Les sorts de créature que vous lancez coûtent de moins à lancer pour chaque marqueur +1/+1 sur Animar.

1/1

Voyant ligatureur de pensées

Créature : eldrazi

Quand le Voyant ligatureur de pensées arrive sur le champ de bataille, l'adversaire ciblé révèle sa main. Vous y choisissez une carte non-terrain et l'exilez.
Quand le Voyant ligatureur de pensées quitte le champ de bataille, l'adversaire ciblé pioche une carte.

4/4

Bon : ma question : J'ai Animar avec 4 marqueurs dessus. Est ce que l'Eldrazi est gratuit à jouer ou je dois trouver un mana incolore d'une source quelconque supplémentaire?
Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
charlee
Je suis une moule

le 06/04/2016 7:28
Tu dois trouver un mana d'une source quelconque supplémentaire.
Hisana
Guivre
le 06/04/2016 7:59
Bonjour difool2
Afin de ne pas provoquer l'ire du taulier des lieux, (il me regarde aussi avec des gros yeux car il aime pas quand je passe sur ce forum), peux-tu a l'avenir quand tu crée un sujet mettre la balise sur le nom des cartes afin d’intégrer ta question dans le système "Questions de regles"

Exemple : http://www.magic-ville.com/fr/forum/search?gid=cmd023

Et pour te répondre, comme l'a dis mon VDD :
Tu dois trouver un mana d'une source quelconque supplémentaire. La justification de cette réponse se trouve simplement dans le fait que et sont different. Le Mana générique est dissocié du mana généré par les Adarkar Wastes.

Bien sur le Mana peut servir a produire mais l'inverse n'est pas possible. est désormais un mana Générique et non Incolore
Hisana
Guivre
le 06/04/2016 8:01
Lande et non Adarkar Wastes. Je comprend pas pourquoi le systeme a mal balisé la carte tiens..
Marienmcb
le 06/04/2016 8:33
a toujours existé: c'est du mana incolore qui est un type de mana (le mana générique a toujours désigné un coût jamais on n'en produit), c'est une simple clarification des règles. le symbole dans un coût est une restriction de paiement au même titre qu'une couleur ou un mana neigeux.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 11:08
@Hisana
Tu avais probablement tapé [card]Waste[/card]. Donc aucune carte ne matche exactement le nom, du coup il prend le premier résultat, Adarkar Wastes.
difool2
Soissons, Chnord
le 06/04/2016 19:29
merci pour les réponses! ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2016 20:36
Animar, Âme des éléments
Voyant ligatureur de pensées

voilà, c'est quand même mieux avec les textes complets des cartes..parce que des copier/coller de textes sans les symboles quand la question concerne les coûts, j'avoue que ça me gênait un peu

sinon, un alt="" dans les balises img des symboles (alt="%C" par ex) permettrait de copier/coller un texte en incluant les symboles .
Hisana
Guivre
le 06/04/2016 20:53
@Zesword

Effectivement, j'ai le taper au singulier, autant/au temps pour moi !
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 22:13
Alors là je ne comprends pas : le texte, s'il a été copié de la page magic-ville de la carte d'Animar, devrait avoir le symbole qui fonctionne correctement en copier / coller, car il y a un alt sur la page des cartes.

Bon de toute façon ça aurait été insuffisant parce qu'il manque les coûts de mana des deux créatures (notamment le coût de mana du Voyant), mais du coup je suis perplexe : difool2 tu as copié / collé le texte d'Animar depuis quelle page stp ? Avec quel navigateur / quel système d'exploitation ?

PS: Sinon c'est vrai Lyo, sur les symboles de mana sur les pages magic-ville des cartes il y a le alt, mais pas sur le forum. Je vais demander à JMB qu'il rajoute cette fonctionnalité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2016 22:19
je croyais qu'ils n'y étaient pas sur la page de la carte. Je n'avais pas regardé. Au temps pour moi.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.