MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
lapince50
le 10/04/2016 20:08
Citation :
je jouais ce deck : http://mtgtop8.com/event?e=11880&d=267970&f=EDH


Et tu me connais assez pour savoir que j'ai tendance à surjoué les land tout en ayant une curve très basse.

Oui ça je sais mais je ne visais personne en particulier, et surtout pas toi :P
Mais oui, les loose quand on prend tourach ça arrive, c'est clair mais c'est amha pas assez souvent pour qu'on ai a réfléchir sur la place de la carte dans le format.
lhf
le 10/04/2016 20:13
Citation :
Mais oui, les loose quand on prend tourach ça arrive, c'est clair mais c'est amha pas assez souvent pour qu'on ai a réfléchir sur la place de la carte dans le format.


Au vu du format actuel, oui je suis d'accord avec toi, surtout si vous envisagez le deban de mindtwist ^^


J'en profite, ton deck est vraiment agréable à play.
lapince50
le 10/04/2016 20:21
Merci c'est cool :)
Makexime
Légende
le 10/04/2016 21:31
lhf a écrit :
Rah, mais f... ta censuré de censuré de ........... rah
T'es pas gentil, je suis triste maintenant et ca me coute l’appétit.


Mdr, c'est aussi Lapince qui arrete pas de me dire que je joue pas assez de lands ^^
Mais ouais tu m'a volé les games, mais ça arrive, faut bien que je te laisse gagné de temps en temps ;)

jayrems

le 10/04/2016 23:18
Et il a raison, a chaque fous qu on t affronte t a jamais de land!
Makexime
Légende
le 11/04/2016 6:58
C'est moi et ma chance sur cocka X)

Rappel toi quand tu prends mes decks, tu as pas de soucis de mana haha
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2016 10:47
Ah je comprends pourquoi vous avez peur de Mind Twist dans Esper, c'est parce que vous avez de mauvais souvenirs de votre adversaire vous tuant avec Avatar of Will ?

Parce que bon, Mind Twist est légale en Vintage et n'est presque pas présente dans les decks. En Canadian Highlander (un format singleton 100+ cartes sans général où les cartes fortes coûtent des points et où on a le droit à 10 points par tranche de 100 cartes (donc 10 points pour 100 cartes puisque les decks ont communément 100 cartes) et où Mind Twist coûte 1 point), Mind Twist n'est pas non plus ultra présente.

Je me rends bien compte que c'est fort, mais elle n'attrapera jamais (ou presque) le général, c'est un gros rituel (pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi on surveille Dig Through Time qui coûte d'ailleurs 2 manas et pas X+1), et ça ne rattrape jamais un retard de board (donc paye ton topdeck...). Alors ok, vous êtes traumatisés depuis The Rack control qui vous mettait dans l'espace en 1995 (feat. Hymn to Tourach aussi d'ailleurs !), mais peut-être les jeux ont-ils évolué depuis ? :p
lhf
le 11/04/2016 11:29
Va falloir un jour arrêter de comparer aux autres format en ce qui concerne la puissance des cartes, ca n'a rien à voir.
mechint
Horreur
le 11/04/2016 12:12
je pense et je me répète que le problème de cette carte c'est qu'elle n'apporte rien d'intéréssant en terme de gameplay :)
Et zesword je te trouve un poil de mauvaise foi quand tu nous dit que dig ne rattrape pas un board , combien de fois cette carte m'a donné wrath + counter backup et hop tu est devant :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 11/04/2016 13:04
Et y a que moi qui pense qu'Ancetral Vision dans un format aussi lent c'est pareil qu'un Ancestral Recall ? '^^
BWdude
le 11/04/2016 13:10
Non, ancestral vision est le pire trop deck au monde, c'est juste bon en t1 ou t2 a la limite et encore, je prefere mille fois un contre ou une gestion en t2 que ce truc.
MBouh
le 11/04/2016 13:12
Faudrait comparer ce qui est comparable : mind twist c'est du pur CA (X-1 CA pour un coût de mana de X+1) super versatile. Dig c'est ni un bon tuteur ni un bon piocheur. Et autant voir 7 cartes dans un jeu de 60 c'est assez ouf, autant sur 99 cartes ça l'est nettement moins (environ moitié moins bon en fait).

Par contre je veux bien qu'on m'explique en quoi cataclysme c'est pété, parce que bon, l'effet est totalement symétrique quand même, et l'adversaire choisit ce qu'il garde. Pour être devant après cataclysme, il faut être devant avant cataclysme. Des cartes qui laissent le choix à l'adversaire et qui font gagner quand on gagne déjà y en a d'autres quand même.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 11/04/2016 13:19
mechint a écrit :
Et zesword je te trouve un poil de mauvaise foi quand tu nous dit que dig ne rattrape pas un board , combien de fois cette carte m'a donné wrath + counter backup et hop tu est devant :)

Je n'ai jamais écrit cela. J'ai juste écrit pourquoi je trouvais normal de surveiller Dig qui fait de la magie en éphémère.

lhf a écrit :
Va falloir un jour arrêter de comparer aux autres format en ce qui concerne la puissance des cartes, ca n'a rien à voir.

Je suis d'accord que c'est différent, mais pas que ça n'a rien à voir. On peut tirer une certaine expérience de la comparaison avec l'existant.
cougflo

FORCE
le 11/04/2016 13:25
Si t'es devant avec 2 planewalkers contre cataclysme, tu comprendra rapidement pourquoi c'est fort.
Rafikh

Légende
le 11/04/2016 13:39
Oui, puis si t'as 6 land et ton adversaire 15.
Si t'as une 3/3 et ton adversaire douze 3/3.
Ect.
mechint
Horreur
le 11/04/2016 13:48
Citation :
on surveille Dig Through Time qui coûte d'ailleurs 2 manas et pas X+1), et ça ne rattrape jamais un retard de board (donc paye ton topdeck...)

J'ai peut être mal compris mais ton post me semblait plutôt clair , dig est un excellent topdeck .
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/04/2016 13:58
Citation :
J'ai peut être mal compris mais ton post me semblait plutôt clair , dig est un excellent topdeck .

relis encore, tu verras qu'il parle de mind twist! ;)
lhf
le 11/04/2016 14:00
Citation :
Et y a que moi qui pense qu'Ancetral Vision dans un format aussi lent c'est pareil qu'un Ancestral Recall ? '^^


oui


C'est l'un des pire top deck possibles ds ce jeu, même îocher un land est mieux vu qu'on a un général.


Citation :
Dig c'est ni un bon tuteur ni un bon piocheur. Et autant voir 7 cartes dans un jeu de 60 c'est assez ouf, autant sur 99 cartes ça l'est nettement moins (environ moitié moins bon en fait).


C'est largement moins bon.

En leg, tu dois pouvoir faire du dig t2/3 suivi d'un autre dig 1/2 tour après, voir même plus tard ds la game, tu peux faire dig ds dig.

Citation :

Par contre je veux bien qu'on m'explique en quoi cataclysme c'est pété, parce que bon, l'effet est totalement symétrique quand même, et l'adversaire choisit ce qu'il garde. Pour être devant après cataclysme, il faut être devant avant cataclysme. Des cartes qui laissent le choix à l'adversaire et qui font gagner quand on gagne déjà y en a d'autres quand même.


Ca fait wrath contre PW, et presque wrath contre crea/artos/enchant+presque geddon en même temps.

Rien ne t'empêche de garder du mana en rab pour jouer un gros spell après. Ds gaa, j'ai plus d'une fois fait cata (3mana), je garde gaa et je joue un PW ou au pire, je fais un ring post cata pour gérer la crea restante.

Je vais encore citer la même game : dtc jenara versus marath. Jenara n'avait pas vraiment l'avantage. Elle sort cata et marath part en pleurant sans pouvoir rien faire.



Au passage sur le rattrapage de bord, sol ring lui aussi ne rattrape pas le board. Pourtant, il est ban. Cette exemple s'applique à de nombreuses cartes.


Et vu qu'on veut parler de déban idiot : humility. Ca règle le problème de dork deck et au moins les bon joueurs d'aggro ne vont pas s'en plaindre.
mechint
Horreur
le 11/04/2016 14:07
Citation :
Je vais encore citer la même game : dtc jenara versus marath. Jenara n'avait pas vraiment l'avantage. Elle sort cata et marath part en pleurant sans pouvoir rien faire.

faut arrêter avec ce contre exemple ridiculer , moondsut à fais un missplay le tour d'avant qui lui coute la game . le cataclsym met rof hyper bien mais si moondust jouait bien la carte ne changeait rien
manau
2+2=5

le 11/04/2016 14:30
Peu importe les missplays,
au moment où cataclysme sort marath a l'avantage, après la résolution marath a perdu.
Il aurait pu faire des trucs mieux avant, ça aurait donné une autre situation, mais dans celle-ci contentons-nous de ce qui s'est vraiment passé.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.