MCEWEN
Futur ban liste commander
le 05/04/2016 23:44
Les futures généraux qui sont sur la watchlist sont: Marath, Will of the Wild,Animar, Soul of Elements,Jenara, Asura of War parce que il ont une occurrence de verts et qu'il arrive tour 2 et sont principalement orienter elfball, alors pourquoi Ezuri, Renegade Leader n'es pas sur la watchlist?
Personnellement à la place de bannir ces généraux,je pense qu'il devrait bannir certaine carte qui sont récursif dans ces decks tel que bird qui fix très vite le mana,Prêtresse de Titania qui ajoute trop vite du mana ou Marraine des floraisons?
Ce sont des questions que je me pose alors j'aimerais avoir vos avis sur les futures ban list commander sinon bon jeux.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
xbod
Modérateur section EDH
Géant
C'est trop tôt !!
le 06/04/2016 0:03
Je pense que ce topic est totalement prématuré.
Au fils des semaines, nous pourrons commencé a voir émerger la nouvelle META, notamment dans un mois au BoM, ou encore en Juin pour l'ANGELIC TOURNAMENT pour ce qui est de la région Rhône-Alpes.

Pour ma pars et la Meta Boutique que je connais sur Bour en Bresse ou Sur Lyon, personne n'est affecté, Yisan et Tasigur, avait déjà commencé être lâché depuis Valence.

Les ban des cartes que tu nomme, aurais un impact au delà de ce que tu pense, en affectant tout les jeux avec du vert dedans, voulant profité de ces générateurs a mana ou fixeur.
Dans la mesures ou se sont des créatures, ce sont des cartes extrêmement faible. (Par la je sous entends qu'il existe mille moyen dans toute les couleurs de s'en occuper).

Non vraiment je réitère mes propos de début de post, il est vraiment prématuré de s'intéroger avec intérêt sur ce sujet.
La Ban liste ne seras active que vendredi en plus....

Bonne nuit a tous
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 06/04/2016 0:07
Concernant le cas spécifique d'Animar, je pense qu'il a perdu un peu avec le ban de Cradle. Plutot que de supprimer le gégé, il faudrait peut etre juste dégager la Statue.

Concernant Marath et Animar, je pense que le ban de Survie les remettraient dans les 2 dans la normalité.

Pas d'opinion sur Jenara, je connais mal.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 0:16
Si Marath, Will of the Wild pouvait être joué en elfball (RIP Gaea's Cradle), par contre ce n'était pas vraiment le cas d'Animar, Soul of Elements ni de Jenara, Asura of War. Ce n'est donc pas "mon ccm est <= 3 et je permets elfball" qui fait rentrer sur la watchlist. Par ailleurs Ezuri, Renegade Leader est monocolore et n'a pas des capacités qui poussent au crime.

PS: Énormément de gens ont dit "il faut bannir Ancestral Statue" depuis que cette combo a été révélée. Bon alors, au-delà du ridicule d'une telle carte sur la banlist, de deux choses l'une : soit ce n'est pas "assez fort", soit les gens n'aiment pas jouer Animar, mais en tout cas cela n'a pas "over perfé".
BWdude
le 06/04/2016 0:16
Ezuri sans cradle et avec l'apparition de craterhoof, c'est devenu clairement pas attractif du tout, l'evolution du format l'as rendu tres tres moyen.
Gaviro
Paris
le 06/04/2016 9:40
Je pense qu'il vaut mieux bannir un commander qu'une carte, aussi oppressive soit-elle.
Pod est plus fair que survie mais aussi bien plus puissante. Je ne pense pas qu'aujourd'hui un ban de survie change grand chose. Ce n'est pas pire qu'un skullclamp, sylvan, earthcraft etc.

Pour Marath et Animar, ce sont les commanders qui posent problème.

Marath est un jitte d'umezawa chargé, donc ping très facilement les jeux jouant des créas, et a des byes et a enfoncé encore plus des archétypes (agro/tempo)

Animar, le problème sont ses protections assez arbitraires. On a une sorte de Iona dans le format. Donc en jouant ce commander on a soit des byes selon les couleurs, soit des parties où il faut bien dérouler son plan de jeu, en espérant trouver une faille. Les match ups sont parfois très faciles puis quasi-impossibles. (Personnellement, mon ratio face à Animar en tournoi doit être de 30-1 (seule défaite face à Zesword :P, parce que je tiens toujours en compte d'Animar et Marath dans mon build).

En gros, ces deux decks sont très opressants sur un panel de decks important mais pas pour la même raison (Couleurs vs Créatures).

Quel que soit le nombre de cartes que tu bannis, ce seront toujours les commanders le problème.


Jenara, c'est un peu comme le Jund du Modern. Tu peux jouer ça et c'est toujours pas mal. C'est le jeu fair du format, jouant une puissante combinaison de couleurs lui permettant de rentrer à la fois les dorks, les contres et le commander qui arrive T2. Je ne trouve pas ce jeu opressant pour le moment. C'est surtout pénible à affronter quand on joue Geist et qu'on joue des mauvais bears face à ooze, edric, voice, knight et des qasali etc.
Rafikh

Légende
le 06/04/2016 12:03
Marath c'est quand même bien nergé par le retrait de craddle.
Ca reste ultra fort mais ça passe de dégénéré à fort.
Ca nerf titan, chevalière du reliquaire, voyageur hâlé.
Le combo craddle + marath c'était win assuré si pas géré, maintenant ça reste très fort mais on peut quand même moins en abusé je trouve, à voir.
Birdish
Charlot de Feu

le 06/04/2016 12:16
Si ça s'trouve, la vraie raison du ban de Cradle, c'est parce que y'a la réincarnation de Maître Capello dans le comité, et qu'il en avait trop ras le cul de voir la carte mal orthographiée 3 posts sur 4 :o).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 06/04/2016 12:42
Citation :
Si ça s'trouve, la vraie raison du ban de Cradle, c'est parce que y'a la réincarnation de Maître Capello dans le comité, et qu'il en avait trop ras le cul de voir la carte mal orthographiée 3 posts sur 4 :o).



J'ai ris

Légende
le 06/04/2016 13:04
Dans ce cas geist devrait se faire ban bientot car dans 100 % des posts de Fevin il l'écrit "Gheist"
lhf
le 06/04/2016 13:41
Citation :
Jenara, c'est un peu comme le Jund du Modern. Tu peux jouer ça et c'est toujours pas mal. C'est le jeu fair du format, jouant une puissante combinaison de couleurs lui permettant de rentrer à la fois les dorks, les contres et le commander qui arrive T2. Je ne trouve pas ce jeu opressant pour le moment. C'est surtout pénible à affronter quand on joue Geist et qu'on joue des mauvais bears face à ooze, edric, voice, knight et des qasali etc.


Et aussi le fait que la nature des règles de l'identité de couleur, ce général interdit 99% des généraux à mocolore, bicolore parmi U, G et W.
Il y a un tous un stock de bon généraux qui ne seront pas joué uniquement à cause de la présence d'une crea avec des stat potable, mais tricolore.
Au final, ne seront joué que ceux ayant une capa broken (geist, edric, gaa). Les autres ne peuvent pas compenser le trio de jenara.

Genre gaddock, saffi, selvala, daxos, ephara, hanna etc...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 14:14
Oui enfin si on regarde un deck comme Red Deck Wins, 1995 on voit tout un tas de carte qu'on ne peut plus jouer parce que de meilleures sont imprimées en mono rouge. Je ne crois pas que ce soit un problème.

Il y a une différence entre "le général A m'empêche de jouer le général B de couleurs similaires parce que A > B en stats" et "le général A m'empêche de jouer les généraux C, D, E parce que les matchups A vs C, D ou E sont imbitables".
lhf
le 06/04/2016 14:32
Sauf que si on regarde magic en dehors de l'edh, le cout tricolore d'une carte est un défaut, pas un avantage.

Pour l'edh, c'est l'inverse. C'est plus intéressant d'avoir un général tricolore que bicolore.
Clique en tricolore n'aurait jamais été joué en dehors de l'edh. Elle ne vaudrait pas plus d'un euros. Par contre en edh, les kevin seraient encore en train de demander son ban et on ne penserait même pas a ban tasigur. Je ne suis même pas sur que zur aurait pu perf face à un clique triclore (enfin, ca dépend du trio de couleur).

Le pire étant les cartes comme figure of destiny. Le blanc/rouge ds son cout est sensé être un bonus, mais pour l'edh, c'est l'inverse, ca rend la carte injouable. Remarque, il aurait été légendaire, ca serait l'inverse.

Alors non désolé, jenara n'est pas meilleur. Jenara est juste une crea injouable ds 99% des formats. Elle ne serait pas légendaire +tricolore, personne n'en aurait entendu parler.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 14:46
Je suis d'accord avec toi, mais quel rapport avec le schmilblick ? Évidemment que quand je parle de "stats supérieures" je parle des stats *en tant que général*, y compris donc son identité couleur :o)
lhf
le 06/04/2016 14:53
Je cherche juste à nuancer la puissance de jenara.
Perso, jenara n'a jamais été un bon général. Dès qu'on verra la moindre légendaire ayant une vrai capa, elle va disparaitre. D'ailleurs, on l'a bien vu avec derevi. Jenara a pendant un cour moment complétement disparu.

Elle est juste la seule ds sa catégorie, et qd tu es le seul à faire la compétition, tu es forcement le meilleur.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 14:59
Un général qui permet 3 couleurs, qui vole et qui se booste et qui a donc un sacré plan 21 points même quand on ne pioche que de la merde, ce n'est pas bien ? Ah.
lhf
le 06/04/2016 15:12
Par rapport à un général qui interdit de jouer des spell non crea à4++ ou par rapport à un général qui empêche tes crea de crever ? Oui

Par rapport à hanna, c'est totalement nul à chier pour une certaine version, je te laisse deviner laquelle.

Qd on le compare aux autres généraux joués : marath, yisans, sidisi (les 2), animar etc.., on est très loin d'avoir la même puissance.
C'est juste une vanilla qui a de bonne stat, de bonnes couleurs (surtout du U) et un bon ccm.
ashalan

Légende
le 06/04/2016 15:18
Citation :
Perso, jenara n'a jamais été un bon général. Dès qu'on verra la moindre légendaire ayant une vrai capa, elle va disparaitre. D'ailleurs, on l'a bien vu avec derevi. Jenara a pendant un cour moment complétement disparu.


heuu il ne faut surtout pas oublier que derevi est rester dans le méta 3 mois ^^, si on considère l'effet de mode, de la puissance brute de la bête en terme de trix et de capacité à bloquer le jeu adverse, oui il y a un gouffre avec jenara. Mais même à cette époque, je me souviens très bien que sur la plupart des forums beaucoup n'avait pas switché sur derevi parce que jenara c'est juste le parfait équilibre en terme de plan de jeu, de courbe de mana, de couleurs et même de stats.

Comparé derevi et jenara c'est à mon avis une vraie perte de temps, surtout parce que derevi a peu vécu en DC.

Après oui, jenara a peu de concurrence en bant, les 3/4 des autres commanders ne sont pas top pour aller avec les listes de bant qui circulent, et la façon dont sont joués ces jeux. Mais de la à dire qu'il n'y a aucune concurrence, je pense que c'est inexacte.

Citation :
Et aussi le fait que la nature des règles de l'identité de couleur, ce général interdit 99% des généraux à mocolore, bicolore parmi U, G et W.


je suis d'accord avec le constat qui met en valeur ce côté très monocolore des 99% des commanders peu jouable. Mais en même temps cette règle c'est justement une des plus intéressantes de magic, parce que sinon on jouerait tous des pentacolors en fonction de ce qui nous arrange. Mais le commander est à la fois la raison de jouer jeu, une stratégie ou autre, mais aussi un rempart contre la tentation de jouer que ce qui est fort.
Pour moi c'est sûrement une des sainte trinité du format singleton et du DC.
lhf
le 06/04/2016 15:30
2s, je ne fais pas une remise en question de la règle des couleurs. Le débat a déjà été fait.
Je veux juste remettre jenara a sa place. Elle est en haut d'un podium pour un classement où elle est seul à concourir. Si on est négatif, on peut dire qu'elle est la dernière.


Citation :
Mais même à cette époque, je me souviens très bien que sur la plupart des forums beaucoup n'avait pas switché sur derevi parce que jenara c'est juste le parfait équilibre en terme de plan de jeu, de courbe de mana, de couleurs et même de stats.

Beaucoup de joueur n'avaient pas vu le potentiel complétement broken du général.
D'ailleurs, il y en a toujours pour demander son déban, cf les multiples debat sur le 20PV où les gens pensent que ca va permettre de jouer derevi.
manu3569
Guivre
le 06/04/2016 15:45
Il faut les démembrer les mecs du comité qui ont votés pour le ban de Craddle.

CA ME FAIT C... !!!
BWdude
le 06/04/2016 15:46
Non c'est bien le ban de craddle, ça aurait du degager du duel dc depuis bien longtemps.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.