difool2
Soissons, Chnord
Remplacement de cradle dans Animar, mais par quoi?
le 05/04/2016 18:15
Par quoi remplacer cradle dans Animar combo? Dans Animar GS? (Quelqu'un a une version GS à jour post mulligan Vancouver?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 22:17
Narset et Animar prendre "ce qu'ils doivent" ? Pardon ? Tu veux dire, prendre le ban d'Island ? Non parce que "devoir" bannir ces deux généraux pour assainir le format, non, je ne vois pas.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 22:22
Citation :
Narset et Animar prendre "ce qu'ils doivent" ? Pardon ? Tu veux dire, prendre le ban d'Island ? Non parce que "devoir" bannir ces deux généraux pour assainir le format, non, je ne vois pas.


+1

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 22:25
Pourquoi les avoir mis en watchlist du coup ?
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 22:28
Pour faire plaisir, et pour prévenir que si tous les petits joueurs de controle se rabattent de tasigur à narset et que ça perf trop, ça prendra le ban hammer.

Faut pas oublier que certains joueurs ont pris l'habitude, via tasigur, de jouer des controle où tu sers rarement les fesses, ils risquent d'etre attirés par narset, en imaginant que narset c'est broken.

Pour animar, je pense que c'est aussi pour dire "on a vu que c'était fort". Je suis pas sur que ça l soit assez pour mériter un ban.
difool2
Soissons, Chnord
le 05/04/2016 22:40
D'accord Ruhan, c'est très bien mais c'est en dessous de Narset à mon avis.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 22:43
Citation :
Pour faire plaisir,


il y a eu quelques éclaircissement aujourd'hui. Notamment la clarification d'aucune mise en watchlist par "politique" (post visible sur le compte de fevin dans les 2-3 derniers post qu'il a fait à l'heure où j'écris ce post)

Alors "pour faire plaisir" tu m'escuses mais c'est une justification encore plus perrave.

Que crois tu que les gens fasse? Crois tu que les joueurs de control ont ton stuff et ton skill pour jouer 5cc? La communauté DC aurait elle menti à la face du forum depuis toutes ces années? Tous des joueurs de J2 en puissance?!

Mais quoi qu'il en soit. c'est un "avertissement" d'après ton post?:
Je vous dis quoi jouer sinon c'est le coup de marteau? Serait cela une élite bienveillante?

Non désolé pour la watchlist il ny a que la théorie d'assainissement du format qui tienne la route. Artificiellement via une banlist. Ce qui est d'autant plus scandaleux pour un format qui ce ferait encore appeler "eternal"
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 22:59
Il y'a une autre chose que j'aimerais qu'on m'explique,

Malgré toutes les annonces et banlist du comité pour faire un monde meilleur, c'est toujours une surenchère de ban. Perso je viens d'un monde où le No change est roi.

Pour moi le régule sert à faire un meta fixe non? Pourquoi se sentir obliger de rajouter une couche à chaque fois ? Y'a tant de créatures légendaires cheat qui sorte à chaque éditions ? Ou est ce totalement empirique en fin de compte ? (Du genre on verra bien, peu importe si on fait chier, y'aura toujours moyen de revenir en arrière)
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 23:15
Citation :
Que crois tu que les gens fasse? Crois tu que les joueurs de control ont ton stuff et ton skill pour jouer 5cc? La communauté DC aurait elle menti à la face du forum depuis toutes ces années? Tous des joueurs de J2 en puissance?!


j'ai pas tout compris la. Mais 5cc est pas du tout la seule alternative viable a tasigur. C'est ptet meme pas l meilleure, selon comment le field évolue.
Pis bon, mon skill... Faut un peu arrêter avec ça. C'est bcp moins le skill que la connaissance du field et de l'ensemble des listes jouables qui compte en edh. T'apprends à jouer ton jeu de façon correcte tout en gardant à l'esprit ce que tu risques de manger. Je suis pas plus skiller que ça, comme la plupart de ceux qui se font encenser pour leur résultats.

Bah quelque part oui c'est un avertissement, regarde le nombre de mecs qui pleurent sur leur beau craddle ou leur tasigur... C'est les premiers à gueuler pasqu'on leur a ban leur investissement. Alors je suis d'accord avec toi, dans un format compétitif, on joue le meilleur deck a ses yeux jusqu'à la minute du ban, et personne est prévenu. Mais vu qu'on est encore dans une optique compétitif mais pas trop, compétitif mais rigolo, bah faut prévenir les gens que 25% de narset au prochain dtc ça fera un ban.

Enfin tu parles d'une surenchère, c'est un peu vrai, mais les derniers bans tombent sur une aberration qui a esquivé le hammer pendant trop longtemps, et 2 "nouveaux" généraux. Ysan c'est trop fort, et tasigur, y a marqué delve. Du coup c'est pas trop le coté eternal qui est touché la, plutot les concepteurs qui se battent les couilles des formats eternal (cf cruise, dig, misstep, et je dois en oublier dans les récents)

Enfin, sur la watchlist je suis globalement d'accord avec toi, comme je te l'ai dit, sauf pour marath ou je demande à voir comment ça évolue sans craddle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:17
Je fais question - réponse désolé, mais c'est pour développer ce que je pense.

Bien sur que c'est pour soi disant assainir le metagame (rendre des deck de chie jouable, en eternal, de manière totalement empirique), sachant qu'il y aura toujours un tiers 1 (même complètement nullissime), avec toujours des mecs pour se plaindre
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 23:24
oui je peux comprendre cette position, mais où places tu le curseur alors ?
zur ?
oloro?
derevi ?
edric ?
rof ?
erayo ?

Quels sont tes critères ? Le %age du field ? de top 8 ? Sans archive tip top, ça voudrait dire les deban un par un tous les six mois. T'imagines pour un format à population réduite comme l'edh ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:29
Citation :
'ai pas tout compris la. Mais 5cc est pas du tout la seule alternative viable a tasigur. C'est ptet meme pas l meilleure, selon comment le field évolue.
Pis bon, mon skill... Faut un peu arrêter avec ça. C'est bcp moins le skill que la connaissance du field et de l'ensemble des listes jouables qui compte en edh. T'apprends à jouer ton jeu de façon correcte tout en gardant à l'esprit ce que tu risques de manger. Je suis pas plus skiller que ça, comme la plupart de ceux qui se font encenser pour leur résultats.


J'ai pris ton exemple et ton cas particulier parce que t'es bien un des seul à vouloir discuter avec moi sans à priori, et qu'on parlait control /narset juste avant. Mais la watchlist tape dans tout, pas que dans ce cas "controle" particulier. Bien + dans le mechant combo pas gentil d'ailleurs, qui je rappelle est pas le parent pauvre de magic mais bel est bien un des 3 archétypes, un des 3 piliers du jeu

Et encore une fois je suis pas vénère contre la banlist. Mais cette putin de watchlist qui en dit beaucoup pour qui veut bien ouvrir les yeux
Fevin


SYLVIN
...
le 05/04/2016 23:29
Citation :
Perso je viens d'un monde où le No change est roi.


D'ailleurs on te retiens pas. Si tu pouvais boycoter ce forum et retourner sur LF vu que tu ne joue plus dans ce format géré par des mickeys qui comprennent pas Magic.
lhf
le 05/04/2016 23:29
Citation :
oui je peux comprendre cette position, mais où places tu le curseur alors ?


Perso, je le placerais avant sol ring.
Ca permettra au nullard de se croire bon parce qu'il t'aura battu en faisant sol ring t1 et toi non. C'est ce que veut la majorité.

C'est comme ca qu'on va attirer le maximum de gens. Bon par contre, on va arrêter rapidement de faire des tournoi, ca n'aura plus aucun intérêt.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 23:31
Citation :
Et encore une fois je suis pas vénère contre la banlist. Mais cette putin de watchlist qui en dit beaucoup pour qui veut bien ouvrir les yeux


bon bah je suis d'accord alors ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:37
Citation :
zur ?
oloro?
derevi ?
edric ?
rof ?
erayo ?

Quels sont tes critères ? Le %age du field ? de top 8 ? Sans archive tip top, ça voudrait dire les deban un par un tous les six mois. T'imagines pour un format à population réduite comme l'edh ?


Tu veux me prendre à mon propre jeu, mais c'est pas ça. Erayo et les vieux je sais pas. je jouais pas encore, mais Zur, oloro, derevi ont tous été toxic au moment où ils ont été ban. Quand je dis toxic c'est 30-40% de perf du tout metagame sans vrai moyen de prédation possible.

On est quand même loin de la watchlist et de l'idée d'assainissement

Si tu veux pour moi, c'est mtgtop8 qui decide, pas un groupe de personnes. Le groupe de personnes n'est là que pour mettre le coup tampon officiel. Il est pas là pour choisir et me dire ce que je dois jouer ou pas
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 23:38
Fevin, tu est dur....
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:38
Fevin j'étais sur ce forum bien avant toi donc je t'emmerde.

T'es pas politiquement correct? Ça tombe bien moi non plus
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/04/2016 23:49
Fevin a écrit :
Inscrit depuis le 23/10/01


Oliv a écrit :
Inscrit depuis le 25/11/08


Oliv a écrit :
Fevin j'étais sur ce forum bien avant toi donc je t'emmerde.

O_o
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 23:55
Les gars...

Comptés pas les point entre Oliv et Févin, laisser les entre eux.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:56
Je postais sur le forum edh bien avant lui, mais Bien sur l'autre c'est un dinosaure, champion du monde 98


Je te copie colle un taunt de 2014 si tu veux, pas si vieux non? Sur le DC VS l'Highlander:

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=441087&index=645...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.