difool2
Soissons, Chnord
Remplacement de cradle dans Animar, mais par quoi?
le 05/04/2016 18:15
Par quoi remplacer cradle dans Animar combo? Dans Animar GS? (Quelqu'un a une version GS à jour post mulligan Vancouver?)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 23:58
Tu va me dire qu'il encensé le DC peut être..

walkingdead07
le 06/04/2016 0:19
Je vois beaucoup de vrai dans le post de Fevin que tu link.

A part Balance, je n'ai jamais joué la carte ni en DC ni en EDH ni meme en TL et peut-etre qu'il a raison ou sait-il mieux se projeter que moi dans la situation ou elle deviendrait legale.

(j'ai bien connu Balance x4 il y a de nombreuses annees et il est evident que son impact et sa jouabilité n'est pas la meme dans les formats singleton)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2016 0:31
Yep, ce post c'est exactement ce qui l'est en train de réaliser avec le DC. Je suis même sur que le cas balance est tombé sur la table, ça a beau être ban partout ça l'empêche pas de sortir la banlist modern quand un truc l emmerde va dans son sens. 3 poids, 3 mesures.

Pour ce qui est des progressiste dans ton genre type lhf, eths, wd (donc toi), et dautres no souci c'est sur.

Sauf qu'il me semble qu'il reste des membres historique dans le comité pour qui ce genre d'argument ne passeront pas (tout du moins je l'espère). Même pour les anciens, j'ai vu un post de Don plutôt dubitatif sur la mise en WL de jenara

Si le but du comité actuel était clair, ce genre de discussion/post interrogatif de fond n'aurait pas lieu
difool2
Soissons, Chnord
le 06/04/2016 0:35
Franchement pour avoir joué edh avant le comité, man drain, balance, mana vault, strip mine, vampiric tutor, b2b, channel (dans emrakul) et humility sont très bien là où ils sont.

Erayo, ça surdominait le format quand on pouvait le flipper t1 ou 2 60/70% du temps, je connais Thimothée Simonot qui jouait ça et c'était pénible en plus.

Rofellos, c'était complètement stupide à coup de pète lands et de thons/dents et ongles quelques tours plus tard, le méta rennais à l'époque, c'était toujours 2 à 3 Rofellos en top 6. Le général est très bien sur la banlist.

Edric formait le méta tout seul : on jouait contre edric ou on jouait edric, je vous dis pas comment contrôle prenait cher (sauf Augustin prison)...

Je vous parle d'une époque que les joueurs récents n'ont plus en mémoire.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2016 0:56
Je ne vois pas en quoi Fevin est en train de réaliser ce qu'il a posté fin 2014 ?

* Balance, Gifts Ungiven, Gifts Given et Protean Hulk sont encore bannies malgré ce post

* Flash, Cataclysm et Winter Orb sont débannies malgré ce post

* Fevin a intégré le comité après sa candidature (logique !), or sa candidature date du 25 mars 2015 alors que le ban d'Entomb date du 23 mars 2015.

Enfin je trouve normal qu'on s'interroge et qu'on ne soit pas tous d'accord, ce n'est pas parce que le comité n'est pas clair que des discussions de fond ont lieu... y'a qu'à voir les discussions sur le ban de Mental Misstep en legacy par ex. :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 06/04/2016 1:11
Citation :
ce n'est pas parce que le comité n'est pas clair que des discussions de fond ont lieu...


Ah bon? Bah dit à ton pote que même si je pue le legacy c'est pas une raison pour qui me demande de dégager d'ici

Mais ouais On est là pour discuter :o)



walkingdead07
le 06/04/2016 1:17
Il y a meme fort a parier que peu apres l'integration de Fevin au sein du comité, une discussion sur le cas Balance ait eu lieu.
J'ai souvenir d'un de ses premiers post sur MV/edh en tant que membre y faisait allusion.
walkingdead07
le 06/04/2016 1:24
Je suis tres mitigé en ce qui concerne Balance en DC, ca peut ne rien faire, jusqu'a ce que la communauté trouve une eventuelle faille pour en abuser.

C'est une cible potentiellement puissante sur les tutors a faible cout, mais comme ils sont en banlist... Mouais, faut voir... Curieux de connaitre les raisons de Fevin pour l'unban et quelle serait selon lui son impact (ou non) sur le format.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 06/04/2016 6:30
Citation :
Tu va me dire qu'il encensé le DC peut être..


grave. il a toujours transpiré l'amour du format. Mais chut, vaut mieux pas exprimer son désaccord, sinon il agresse. J'en ai prie pour mon grade une fois ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.