Cylodil
U/R Thing in the Ice
le 05/04/2016 15:05
Bonjour à tous,

Je poste un petit message ici parce que je suis à la recherche d'un coup de main pour la construction de mon deck, destiné à être compétitif en T2. Donc par avance je vous remercie pour toutes les critiques constructives et toutes les remarques que je pourrai prendre. N'hésitez pas à me conseiller des cartes si vous pensez qu'elles sont mieux adaptées au deck !

Voici le Deck: http://deckstats.net/decks/62447/461341-thing-in-the-ice-control
...

Le deck possède 2 principales manières de gagner:

- Thing in the Ice est une carte que je trouve extrêmement puissante. Posée au deuxième tour, il est possible de la flip tour 4 et par la même de renvoyer tout les autres permanents créatures dans les mains adverses (bon ok, sauf les horreurs). Si possible attaquer au tour 4 avec un petit boost style Rush of Adrenaline.

- Jace, combiné à l'éveil en sursaut, permet de meuler le deck adverse. Même sans activer son emblème, jace permet de rejouer les éveils en sursaut depuis le cimetière. Certes, on doit l'exiler ce qui casse l'intérêt du sort, mais si l'adversaire et capable de bloquer le cauchemard persistant c'est peu pratique. De cette manière on peut lancer maximum 4 éveil et donc meuler 53 cartes (- les 7 de la main de départ, la plupart des joueurs perdent).

Pour le reste, Stormchaser permet de commencer à grignoter les pv adverses dès le tour 2. Dans ce style de deck, avec autant de rituel et d'éphemères, La créature peut gonfler assez rapidement. Sa capacité Vol et célérité sont des atouts indéniables.

Le deck étant pauvre en créature, j'ai inclu les Fumerolles, qui est en soit une très bonne carte (à mon humble avis).

Les autres sorts sont principalement là pour controler l'adversaire le temps de sortir nos monstres: dégats directs, contresort et renvoie de permanents.

Voila, j'attend vos conseils avec impatience.

Bon après midi amis arpenteurs :-)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 06/04/2016 0:20
Ta liste ressemble à des trucs aléatoirement mis en vrac avec des terrains.
oYa
France
le 06/04/2016 18:21
Ça a l'air incroyablement mauvais.
Darkent

le 11/04/2016 23:24
Pourtant Todd Anderson a perfé avec !
rahdek55
france
le 11/04/2016 23:56
ouais, enfin on n'est pas du tout sur la même liste entre Todd et celle là
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2016 0:12
Pourquoi aller poster son deck ailleurs que sur MV, pour aller ensuite créer un sujet sur MV, alors que justement il n'y a pas plus visuel que les listes de deck de notre célèbre site jaune pisse... (perso j'ai pas lu, en un coup d'oeil c'est pas lisible, c'est chiant)
Darkent

le 12/04/2016 1:40
Citation :
ouais, enfin on n'est pas du tout sur la même liste entre Todd et celle là


Oui d'ailleurs je suis pas allé voir la liste de notre ami pour les raisons évoqués par Snapy.

Pour revenir sur le Troll de Todd Anderson au dernier SCG (qui a tenté de fermer la gueule à tous les haters en jouant un carré de Titi), le deck est super cool mais je crois qu'il est malheuresement trop faible et peut faire souvent des départ Turbo-Rien.


Sinon comme on sait, faut pas commencer à s'enflammer avec Titi juste avec un tournoi d'autant plus que pour le coup Todd est tout seul à perfer avec.
jeandoozz
le 13/04/2016 16:33
Je note néanmoins que l'Amour ne déborde pas de vos posts Anonyme1, oYa et... même Snap.

La sympathie et la rafraîchissante naïveté rayonnent du post de Cyclodil, ça aurait mérité un "tu sais, le deck que tu proposes n'est pas compétitif car, entre autres, il multiplie les conditions de victoires, ne joue pas assez de terrains, joue des cartes qui font du CD (rush of adrenaline), etc.", "il faudrait que tu centres ton deck sur une condition de victoire : la meule, la prouesse, TiTi, sinon tu t'éparpilles", "tiens regarde un deck UR à peu près compétitif qui joue UR TiTi". Plutôt que du classique bashing de nerd frustré.

Je croyais révolu le temps de Darkent Ier où seul le compétitif déjà éprouvé avait droit de cité sur ce forum et où tout newbie innocent était aveuglément lapidé.

L'agressivité et la frustration sont contagieuses mes frères et soeurs, mettez un mouchoir devant votre bouche lorsque vous les sentez monter. Disséminez plutôt de la bienveillance, ce sera un moyen plus sûr de rendre le monde meilleur que toutes vos propositions de politiciens du dimanche sur le gen :)
angelucifer
le 13/04/2016 16:42
jeandozz <3
Darkent

le 13/04/2016 16:50
Citation :
Je croyais révolu le temps de Darkent Ier où seul le compétitif déjà éprouvé avait droit de cité sur ce forum et où tout newbie innocent était aveuglément lapidé.


toi t'as pas connu l'époque de eths + BadGones ^^
jeandoozz
le 13/04/2016 18:53
je leur aurai dit qu'ils n'étaient pas bienveillants, et qu'ils devraient plus diffuser l'Amour de leur prochain

et si, j'ai connu
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2016 20:06
J'aurais bien voulu lui donner des conseils, j'ai même cliqué sur son lien, mais franchement j'ai dit ce que je pense: ça ne nous aide pas à aider.
Y'a un moment, quand on demande de l'aide, on essaie de faciliter au mieux la compréhension etc des interlocuteurs, afin de recevoir des conseils.
ça me paraît quand même être la base, surtout que l'affichage de deck de MV est un peu le meilleur niveau visibilité, alors poster sur MV en donnant en plus le lien d'un truc moins bien... ^^
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/04/2016 20:11
Tous des enculés avez les noob sérieux, honte à vous !! :p
Darkent

le 13/04/2016 20:45

Jeandozz si tu as l'habitude de traîner sur MV depuis un moment tu sauras que c'est pas bien difficile de reconnaître un mec qui a posté une liste sous-optimal qu'il croit totalement optimisé parce que ça gagné contre six couleur control dans sa boutique en Auvergne.

Ce mec veut optimiser son Deck pour le compétitif.

La dessus il y'a en effet la méthode ultra pédagogue, que j'encourage dans la charte des valeur du forum, qui consiste en ce que tu as dit plus haut.

Le truc c'est qu'etre gentil avec ce genre de mec ne marche pas à 70% du temps. Généralement il te répondras "si c'est trop fort, il défonce mono green control dans ma boutique du Poitou-Charentes" ou bien "j'aurais envie de rajouter des [Random Carte de Pinpin], ça a l'air trop fort !".

Tu prends donc le risque d'entrer dans un dialogue de sourd avec un mec qui voulait en fait que tu fasses des compliments sur sa liste et rien d'autres.

Bref t'a perdu ton temps parce que t'a voulu être gentil. D'expérience, c'est le cas trois fois sur quatre.

Maintenant je ne trouve pas idiot d'y aller fort avec les mecs qui n'ont visiblement aucune conscience du compétitif, parce que plus vite désillusion il connaîtrons, plus vite ils apprendront et plus vite ils progresseront.

Si les mecs de MV ne m'avaient pas traité de sale noob et si eths n'avait pas bashé le moindre de mes messages, têtu comme j'étais et accroché à mes idées comme un sale gosse, j'aurais pris beaucoup de temps à réaliser qu'en effet ma vision des choses était à côté de la plaque.

Donc des lors qu'un mec demande des conseils pour du compétitif, je lui fait savoir à travers ma charte du forum qu'il doit s'attendre à prendre une claque.

Tant qu'on est pas insultant et injurieux ça me va.

Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/04/2016 20:48
Avec*, putain de fonction edit.
kojirohyuga1
Légende
le 13/04/2016 20:54
@darkent
je t'enmerde avec le Poitou Charentes :) on est un vrai nid de pro player pourtant !


sinon oui pour le visuel de sa liste c'est juste horrible , j'ai aussi cliquer et abandonne direct !
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/04/2016 21:48
Mon commentaire était pas méchant, et même presque constructif. J'admets que j'aurais pu être plus explicite en expliquant que si la liste ressemblait à un agrégat aléatoire c'est que le plan n'est pas clairement défini.
Darkent

le 13/04/2016 21:48
Citation :
je t'enmerde avec le Poitou Charentes :) on est un vrai nid de pro player pourtant !


Héhé ^^ Emmerdes acceptées ;)
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 13/04/2016 21:51
Aussi : il y a le même thread dans le forum deck - sans aucune réponse.
(preuve que le forum deck est désert et qu'il reste préférable de subir les foudres des MVillois les plus intransigeant en postant ses listes casual sur les forum compétitifs)
Sly21
le 13/04/2016 22:45
Citation :
Si les mecs de MV ne m'avaient pas traité de sale noob et si eths n'avait pas bashé le moindre de mes messages, têtu comme j'étais et accroché à mes idées comme un sale gosse, j'aurais pris beaucoup de temps à réaliser qu'en effet ma vision des choses était à côté de la plaque.


Ah donc c'est pas totalement inutile les quenelles qu'on t'enchaine dans les discussions socio-politiques du gen ? :{


----- réponse alternative, 2 posts en 1, et oui -----

Citation :
Si les mecs de MV ne m'avaient pas traité de sale noob


C'est pas ce que disait le Darkent fraîchement Matignon-bashé qui prônait le fin dialogue constructif :{
Darkent

le 13/04/2016 23:33
Citation :
Ah donc c'est pas totalement inutile les quenelles qu'on t'enchaine dans les discussions socio-politiques du gen ? :{


Ah parce que vous avez vraiment l'impression de me mettre des quenelles en plus ?
Je veux dire, la belle plume, ça je reconnais que certains l'ont, mais les arguments ne suivent pas.
Je reconnais volontiers être moins doué pour le style, mais à vrai dire je m'en cogne.


Citation :
C'est pas ce que disait le Darkent fraîchement Matignon-bashé qui prônait le fin dialogue constructif :{



Il y'avait du bon dans la méthode matignon mais au fur et à mesure du temps et s'est développé sur MV une volonté de bannir le Thrashtalk et de favoriser l'approche pédagogique et j'ai fini par adhérer.

Les deux méthodes fonctionnent, après ce qui importe c'est le système de valeur qu'on défend.
Après, clairement, il y'a une net différence entre ce qu'on a pu voir sur ce topic où les réactions sont plutôt gentille et le bashing puéril de Matignon dans le rôle de Jabba the Hunt et de ses serviteuses qui rigolent en cœur autour de lui et qui lui sucent la bite.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.