jayrems

Thopter Combo en MODERN !!!!!
le 04/04/2016 17:17
ça c'est la super putain de bonne nouvelle de la journée :D


bon allez les filles, on se met a builder et fissa

voici une ebauche mais y'a encore du taf
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
kojirohyuga1
Légende
le 04/04/2016 17:23
Preordian est pas revenu faut pas deconner quand même !
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 04/04/2016 17:24
Ouais mdr, met plutôt des sérum, ça passera mieux :)
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2016 17:47
Shred Memory ça me semble assez indiqué dans ce deck quand même.
Un tutor qui est aussi une carte métagamé ça semble pas mal..
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 04/04/2016 17:57
8 cantrip a 1, caser au minimum 4 muddle the mixture ça contre ce qui va pouvoir interagir avec toi, et ca Tuto la partie manquante. Shred à jouer peut-être *1. A mettre en sb. Caser des lands artos pour pas etre emmerder par le limon. L


En side (voire MD) apostle Blessing (protect from Decay). A voir si t'a des trucs pour se protéger d'extirpate (carte vraiment chiante, qui dévaste le deck)
jayrems

le 04/04/2016 18:06
jme suis apercu de la connerie pr les preordain^^
Bobelou
\o/\o/\o/
le 04/04/2016 18:31
Youhou! Bon bah je vais peut être me mettre doucement au moderne..!

On peut même envisager un build esper et ou Tez.

Bon bah je vais pouvoir trade mes carres foil de la combo contre ce qu'il me manquera du pack

Tu vois touf Wiz a estimé que le deck serait pas trop fumé pour le format. 😉
jayrems

le 04/04/2016 18:34
Tezz me semble lent quand mm
tyze
le breuil en auge, calvados

Légende
le 04/04/2016 19:15
le top serai un U/B TRON tezzeret

mindslayer et autre explosion de sort au menu melé à la topter fondry à la sauce sword fo the meek cela peu donner quelque chose de bien bien sympa

je vais essayer de builder cette petite merveile :)
Darkent

le 04/04/2016 20:53
OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN OH PUTAIN v
Citanul
le 14/04/2016 13:57
Sans les lands artefacts et chrome mox (comme à l'époque de l'extend) je passerais plutôt via le tron, ça te permet de jouer des signets ce qui est plutôt correct avec tezzeret.

Si y'a des tutors (muddle) y'a pas vraiment besoin d'avoir la combo en 4/3.

Ca manque de Damnation pour tenir et surtout de Thirst for Knowledge pour la draw.
BenJYaug
le 27/04/2016 23:22
Pour info, la liste avec laquelle je termine 3eme du State Championship de ce weekend au Texas:
http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=10...

Citation :
1 Supreme Verdict
1 Sphinx's Revelation
4 Snapcaster Mage
1 Gideon Jura
4 Celestial Colonnade
4 Scalding Tarn
3 Thopter Foundry
4 Path to Exile
1 Ajani Vengeant
1 Vendilion Clique
2 Cryptic Command
2 Sword of the Meek
4 Ancestral Vision
1 Academy Ruins
2 Ghost Quarter
2 Hallowed Fountain
1 Spell Snare
2 Steam Vents
2 Lightning Helix
2 Remand
1 Sacred Foundry
2 Engineered Explosives
1 Crucible Of Worlds
4 Flooded Strand
2 Island
1 Plains
1 Mountain
4 Lightning Bolt

Sideboard
2 Celestial Flare
1 Wear
1 Izzet Staticaster
1 Jace, Architect of Thought
2 Vandalblast
1 Dispel
2 Wheel of Sun and Moon
2 Negate
1 Porphyry Nodes
2 Vedalken Shackles


On etait qu'environ 110 joueurs donc pas ouf mais ca donne une base pour commencer a bosser.
Christoune

Légende
le 27/04/2016 23:30
Citation :
On etait qu'environ 110 joueurs donc pas ouf mais ca donne une base pour commencer a bosser.

Second degré ?
C'est quand même une performance digne de ce nom.
Sly21
le 27/04/2016 23:56
La vache, je comprends rien à ce pack !
Christoune

Légende
le 28/04/2016 0:37
c'est un pack control "classique" mais qui joue le plan thopter combo, y a aussi des artos utilitaires. J'aime bien la synergie academy ruin/crucible of words, comme ça il est sur de pouvoir recup sa combo et en plus de reprendre EE. Et en bonus tu peux reprendre les ghost quarter. C'est une bonne liste. Ancestral vision ça fait le café alors sinon ?

A dire vrai ça fait quelque temps que je me dis qu'un deck control jeskai/grixis/esper lourd/classique peut se permettre de jouer thoptercombo mais j'avais pas encore vu de liste.
Cela confirme cette idée.
jayrems

le 28/04/2016 8:39
tu deprime ton adversaire en disant non, puis tu pose thopter + sword et tu win, facile non?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 28/04/2016 11:13
Christoune, grixis je le vois moins quand même, sachant que t as 6 slots mini qui virent pour faire rentrer la combo, le w me paraît indispensable pour le gain life
Sly21
le 28/04/2016 14:11
Ah j'avais pas vu academy ruin/crucible of words, ça fait déjà une carte expliquée...il ne reste que random Gideon, random Ajani, random verdict, unique clique, spell snare isolé, aucun AUCUN contresort mais juste 2 remand qui veulent tempo mais pas trop, AUCUNE pioche immédiate, 2 random Engineered Explosives pour les jetons et j'aurai compris le pack.
KraQ
Burdigala, Gaule

Légende
Rhoooo
le 28/04/2016 14:38
random Gideon => un des rare kill de UWx control
random Ajani ==> qui a tjrs été dans UWx
random verdict ==> 4 snap pas besoin d'en avoir 18 + 2 random Engineered Explosives pour raser le board
unique clique ==> pk pas c'est tjrs utile,
spell snare isolé, 2 remand qui veulent tempo mais pas trop, 2 cryptic couplé aux snap je pense que ça va niveau contres
AUCUNE pioche immédiate > mais 4 Ancestral Vision donc pas besoin de pioche directe

Enfin bon ça me parait être relativement simple...

BenJYaug
le 28/04/2016 18:55
Alors, en vrac:

@christoune: Non c'est aps du tout du second degree. Les FNM ici font deja 35-40 joueurs a chaque fois. Une boutique a laquelle je vais plus fait des FNM a 200 joueurs et refuse meme du monde tous les vendredis. J'ai emmene des FR la-bas (qui etait la pour le GP Dallas avant le PT Toronto) il etaient sur le cul. Donc 110 joueurs, c'est "normal" mais je pense qu'ils esperaient plutot 200-250 joueurs. Sur AVisions, oui c'est tres fort et ca rentre vraiment dans la strategie du deck qui se vide bien la main en debut de game pour gerer les menaces en face, donc c'est un refill au bon moment.

@Sly: Pourtant le deck est tres simple et lineaire. Tu reprends une base de Jeskai classique avec blasts etc... Sauf que la tu rajoutes la combo pour finir ton adversaire la ou avant tu avais 2 PW et 4 Colonnade donc lent et leger.

@crevette: Je pense aussi que Patriot >> Grixis dans cette optique parce que W > B surtout avec tous les decks aggros. Amusez vous a regarder les top8 des regionals sur le site de SCG vous allez pas etre decu si vous aimez etre l'agresseur! Je n'aime pas la side de la liste que je jouais, et ca manqué vraiment de TReinfrocements imho (a la place des shackles). Sinon, j'aimerais rentrer 2 muddle the mixture MD, ptet a la place de remand, mais c'est pas dit ca encore...
noskcaj
En Hyrule

le 29/04/2016 21:10
Citation :
Je pense aussi que Patriot >> Grixis

La vraie question c'est, est ce que patrio >> esper ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.