Boustiflor
Karlov of the Ghost Council
le 03/04/2016 16:53
Salut à tous !

Je viens de découvrir l'EDH et ma foi ça m'a l'air d'être un format bien sympathique !

Du coup j'ai commencé a monter une liste avec ma combinaison de couleur préférée () avec Karlov of the Ghost Council sans vraiment de but particulier si ce n'est un max de contrôle/lifelink

Je suis vraiment pas familier avec le format du coup je viens chercher vos conseils éclairés histoire de pas être totalement ridicule a mon premier tournoi xD

La liste du beau jeu

Merci d'avance et bonne journée à vous:)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Hisana
Guivre
le 03/04/2016 17:10
Bonjour et bienvenu.
Il existe déjà un sujet sur le forum commander sur Karlov auquel tu peux participer si tu le souhaites. Je ne peux pas te donner le lien a cause de la limitation de 50 caractères du forum.
Cordialement,
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 17:30
Attention, fourbe de cuisine n'est pas autorisé dans Karlov ;)

Sinon tu peux probablement trouver quelques idées ici:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=444123
Makexime
Légende
le 03/04/2016 21:10
Hey! Bienvenue!

On topic a été ouvert sur Karlov comme à dit Hisana:

http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=447044

Je pense que tu pourra déjà trouver de l'inspiration ;)
Boustiflor
le 03/04/2016 23:49
@asimov67 Sérieux ? C'est recensé ou ce genre de ban parce que j'ai vu la banlist mais j'ai pas vu ca ^^ Oui j'ai déjà regardé cette liste pour trouver de l'inspiration !

@Hisana @Makexime Merci à vous je m'en vais de ce pas le consulter !
graouland
Le Mans
le 03/04/2016 23:52
Fourbe a une identité couleur vert/blanc là où ton général ne t'autorise que le blanc/noir.
Boustiflor
le 04/04/2016 1:01
Ah oui en fait je suis juste débile pardon xD
ashalan

Légende
le 04/04/2016 12:39
Après tu as la mignonne petite ayli aussi qui est sympa dans ce genre de jeu life. Attention c'est une liste de ayli tout molle et très casuale, c'est ma liste pour le plaisir parce que karlov m'emmerde un peu. D'ailleurs je cherche des conseils parce que j'ai plus des masses d'inspiration "lol" pour cette liste.

Après sur ta liste : cabal et lingering souls c'est trop mou ou inutile. Karlov a besoin de trigger souvent pour être efficace et il l'est quand il a du marqueur.
Boustiflor
le 04/04/2016 19:17
Je l'ai dans la liste celle là ^^ J'ai sorti lingering oui mais j'ai laissé cabal pour le moment, ca peut marcher xD

Pour le trigger du karlov j'ai blindé les lifelink, mais faudrait que je cherche un moyen de trigger de facon récurrente qui soit pas trop troll
Boustiflor
le 04/04/2016 19:23
D'ailleurs ca me fait penser que Genesis Chamber peut doubler les triggers de Soul Warden, Soul's Attendant et Auriok Champion en plus de fournir des munitions a Ayli, Eternal Pilgrim
ashalan

Légende
le 04/04/2016 19:29
pour ma part j'ai hésiter à renter la chambre, mais le jeu n'est pas aggro et gère assez mal ce genre de départ. Et puis il faut de la grosse bête pour lancer rapidement ayli en mode 10 pv de plus, c'est tout sauf facile à avoir. Dans ma liste c'est mon commander.

Cabal c'est souvent une carte qui va manquer de punch si tu n'as pas passé une première discard, c'est son gros défaut en DC.
Boustiflor
le 04/04/2016 21:15
Ouaip c'est vrai ce que tu dis j'ai changé la liste on progresse pas mal ^^
BWdude
le 06/04/2016 9:18
Voici ma petite version de Karlov en mode deck cockatrice/MWS

Normal qu'il ai des cartes vraiment folles vu que c'est roue libre niveau budget.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=461391
BWdude
le 06/04/2016 9:32
Orientation bien plus all-in, vu que la stratégie gain de point de vie ne mène pas bien loin, c'est plus un bonus qu'un véritable plan de jeu, les gueddons sont la pour faire win contre UX et on a une liste de bebetes pour casser les pieds des controls.

Peu de t2 vu que le but est de poser au général a ce moment la, les t1 sont la pour support le gégé ou sont recursifs/font des belles choses. Les t1 2/x pour 1 vanilla, c'est nul quand ce n'est pas un gege, vu que c'est les pires top deck du monde.


Nighthawk Vampire/Titan Solaire/Spectre Hypnotique sont les plus susceptible de quitter le deck, non qu'ils soit mauvais en soi, ce sont de tres bonnes cartes mais, il y a surement mieux et pour titan, ça sort t6 et ça fait pas forcement de grande magie ici.
BWdude
le 06/04/2016 9:48
Petites cartes a mettre dans le deck selon le meta local:


http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=gtc012

Contre certains g-deck et certains de leurs spell a x

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=bng027

Pour punir les draw-go

http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=med004

Pour punir les ramp caillou
Boustiflor
CS01
le 11/04/2016 16:31
Bon voila la liste est magnifique ^^ Faut juste trouver les 3 cartes a cut xD

Je dirais :
- Seeker of the Way => La carte est cool mais je sais pas si on va vraiment pouvoir profiter un max de la prouesse :/
- Kor Firewalker => Dépend trop du metagame local
- Pas sur pour la troisième mais peut-être Castigate ?
BWdude
le 11/04/2016 16:46
Castigate est pas un mauvais slot.


Seeker, on joue pas mal d'anti betes mais, c'est vrai que c'est peut-etre pas si fou.

Kataki et esprit du labyrinthe font vraiment de la grande magie.
Vaillp

le 11/04/2016 17:54
Salut,
Je joue une version EDH de Karlov depuis 2-3 mois maintenant et j'espère pouvoir aider un peut : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=452262

J'ai fait le choix de jouer une version aggro de Karlov avec beaucoup de synergies gain de pv. C'est fun à jouer, ça tourne bien, mais le deck est trop dépendant du général sur certaine sortie.
Et bien que certaines parties soient interdites aux mineurs lorsque le Karlov ce gonfle en marqueurs ou que les points de vie adverse fondent comme neige au soleil, je ne pense pas que le pack puisse être compétitif.

Je pense même qu'Ayli, pèlerine éternelle peut permettre d'obtenir une liste plus stable pour représenter %W%B.
Boustiflor
le 12/04/2016 1:33
Kataki j'aime beaucoup seulement si ca sort pas vite ca sert pas le mec pourra payer c'est trop random je pense !

Esprit du labyrinthe faut voir si les controles se font trop plaisir ^^

@Vaillp Ah oui ta version est sacrément aggro xD Pour le coup j'ai choisi le général un peu par dépit, je voulais juste jouer %W%B mais ya pas masse choix dans ces couleurs ! Par contre je pense que je préfère largement Karlov plutôt que Ayli, c'est beaucoup plus facile a mettre en place

C'est triste que ca puisse pas être compétitif, ya vraiment des généraux de l'abus ... Je vais regarder un peu ce qu'on peut avoir en ajoutant une troisième couleur, mais bon c'est un autre deck :)
Boustiflor
le 12/04/2016 1:47
Ouai c'est bien ce que je pensais ya pas grand chose d'autre ! Peut être que Athreos permet de faire un semi-contrôle plus competitif, à voir
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 12/04/2016 4:10
Si vous voulez une liste d'Athréos bien drôle il y a celle-là que je trouve absolument magique :o)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.