Vick
Annecy
Questions pratique pour debutant
le 28/03/2016 7:37
Salut à toute la communauté, je m'intéresse depuis peu à magic, j'ai connu le jeu y a longtemps mais décide de m'y mettre maintenant ( depuis 2/3 mois ).
Je joue online ce qui a facilité mon apprentissage( pour les phases de jeux et tout ) mais aussi surtout pour tout ce qui est des capacités engagées des cartes , les effets des marqueurs etc ( bah ouais l'ordinateur fait ça tt seul ).
Du coup je me disais quand vous jouez en version papier par quel moyen vous vous y retrouvez ?!
Vous noter tout sur feuille à chaque fois qu'une carte prend un marqueur ou une capacité !?

Désolé pour le roman je voulais poser le contexte, j'espère être aider pour vite pouvoir jouer version papier
Merciiiiii
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Marienmcb
le 28/03/2016 8:15
des dés pour les marqueurs, beaucoup de dés, sinon pour les capas, bah tu annonces oralement ce que tu fais (la plupart du temps ça reste dans le domaine du très très simple) mais ça reste abstrait dans le sens ou t'as jamais rien d'écrit sur la table
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 28/03/2016 9:47
Pour les capacités activées et déclenchées, en général les deux joueurs connaissent la carte et se doutent que leur adversaire va y penser.
Plus ton niveau montera(avec l'ancienneté), plus tu penseras à l'avance aux cartes à capas.
Aprés oui on utilise des dés et des jetons(perso des pogs DBZ) pour visualiser tout ce qui est permanent(donc interactif sur le long terme).

Bienvenue dans le monde du carton peut-être :)
Vick
Annecy
le 28/03/2016 9:57
Okey sa marche comme ça , et donc enfaite les déjà sont des normaux a 6 faces, on ce repère en le plaçant simplement -
Je vais essayant en commençant d'abord par acheter en physique le deck que j'ai constitué online, et oui je pense que le carton m'attend ^^
Je vais allez me prendre quelque dérouiller en boutique hahaha
manau
2+2=5

le 28/03/2016 16:39
Fais gaffe par contre, le cours du carton est plutôt élevé dans le monde de magic...
Vick
Annecy
le 28/03/2016 16:54
Ouais j'ai vu ça effectivement mais je vais pas investir des fortunes
En tout cas dans un premier temps...
J'ai trouver un site assez bien qui vends pas trop cher, ou en tout cas je m'attendais à plus 😉
Je m'en sors à 24 euro le deck que j'ai fait.
Encore une fois c'est mon premier donc il est pas très compétitif je pense mais au moins j'arrive à le jouer.
Là j'essaie de rattraper le retard en regardant un peu toute les éditions parues.
J'ai dut retard à rattraper mdr
xsjadow
annecy
le 28/03/2016 17:20
sur annecy(si t'as mis la bonne localisatio y'as un bonne boutique (magic bazar ) vas y si tu as besoin de conseil demande au vendeurs ils sont bien callés si tu veu progresser va faire des draft c'est un peu cher mais ca t'apprend bien a jouer
Vick
Annecy
le 28/03/2016 17:23
Bah c'est c'est chez eux que je commande mon deck, sur leurs site, et oui du coup j'ai bien mis la bonne localisation justement je me suis dit si jamais des gens sont du coin sa peux être pratique
manau
2+2=5

le 28/03/2016 19:12
Ah, et bien sûr si tu cherches à jouer compétitif pour pas trop cher je t'invite à te renseigner sur le format peasant qui possède un forum actif sur ce site ;)
Vick
Annecy
le 28/03/2016 20:13
Je suis entrain de lire les règles.
Je vous ferais part de mon deck ( j'ai vu qu'une section du site étais la pour ça )
Si jamais vos avez des avis
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.