Phileas

Légende
Commander multi (trop long)
le 27/03/2016 22:21
Bonjour,

Avec des amis on organise de temps en temps des soirées Commander en multijoueur.
Problème, on se met à 9 joueurs autour de la table, et là, la partie n'en finit pas...

Existe-t'il des règles alternatives, même non officielles, pour favoriser des parties sympas en Commander multi ?

Merci de votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
nicoG2
Géant
...
le 31/03/2016 14:26
sinon pour un nombre impair de joueurs ,il y a la tour:

les joueurs tirent au hasard leur équipe : rouge ou bleue. un joueur tire une carte incolore lui indiquant qu'il est la tour.

on attaque aléatoirement au début.

à 30PV un joueur doit dire s'il est la tour et à 20PV il doit révéler son équipe.
Si le joueur est la tour il choisit une couleur d'équipe: il est désormais de cette équipe.

Si on tue la tour, l'équipe de la tour perd.

Si un joueur de la couleur choisie par la tour est révélé , on ne peut plus attaquer la tour et on doit d'abord éliminer le joueur révélé de la couleur de la tour.
nicoG2
Géant
@douell
le 31/03/2016 14:42
- Vous gagnez en tant que Mac = 3 points
- Vous gagnez en tant que pute = 1 points
- Vous perdez en tant que Mac = 0 points
- Vous perdez en tant que pute = -1 points
- Vous gagnez avec combo = 2 points

Si je comprends bien tant qu'on est pas mac ou pute on ne gagne pas de points?
le premier joueur qu'on élimine du champ des mac ne nous donnerait aucun point: on prend le statut de mac et lui le statut de pute.
c'est ça?

sinon si tu voulais juste dire que gagner sans le statut de pute contre un joueur apporte 3 points, ça veut dire qu'à 9 joeurs , quelqu'un sortant la combo kikki-jikki+ pestermite sans encombre gagne 26 points d'un coup?
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/03/2016 15:20
Je comprend plutot que tout le monde prend -1 sauf lui qui gagne 3, 2 ou 5 points (en fonction de comment Mac x Combo se combinent ou sont exclusifs (+ priorité))
douell

Guivre
le 31/03/2016 16:27
Il n'y a de point que quand la partie est terminé.

Exemple:

Si on est 6 à jouer par exemple et que j'ai déja éliminé 4 joueurs (ils sont donc avec moi). Si nous gagnons en tuant le dernier joueur, je gagne 3 point, mes "putes" gagnent 1 points et le dernier joueur éliminé gagne 0.
Si dans cette même configuration, nous tuons le dernier joueur par combo, je ne gagne que 2 points, mes "putes" 1 points et le dernier joueur, toujours 0 points.

Autre exemple :
On est 6 à nouveau, j'ai éliminé 3 joueurs qui sont maintenant sous mes ordres et le dernier adversaire debout à un joueur sous ses ordres (qu'il a donc tué précédemment).
On est grosso modo 4 contre 2.
Si "nous" tuons le joueur en face (qui a une pute), alors j'aurai +3, mes putes auront +1, le mac en face aura +0 et sa pute aura -1.

Je ne sais pas si c'est plus clair pour toi ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/03/2016 16:29
Quand on tue un mac sans gagner la partie, est-ce qu'on récupère tout son réseau ?
douell

Guivre
le 01/04/2016 10:28
Yes, tu récupères toutes ses putes aussi :D
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.