Phileas

Légende
Commander multi (trop long)
le 27/03/2016 22:21
Bonjour,

Avec des amis on organise de temps en temps des soirées Commander en multijoueur.
Problème, on se met à 9 joueurs autour de la table, et là, la partie n'en finit pas...

Existe-t'il des règles alternatives, même non officielles, pour favoriser des parties sympas en Commander multi ?

Merci de votre aide !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/03/2016 22:44
A 9 joueurs, je veux bien te croire que c'est interminable. Si tu veux que les joueurs aient l'impression d'être actifs plus souvent en moyenne, il n'y a pas beaucoup de solutions, il faut que tes règles du jeu permettent au maximum de joueurs d'être actifs en même temps. Et pour ça, le plus simple reste quand même de faire plusieurs tables. Sinon, il faut trouver des règles créatives. Faire des équipes qui ont des phases de tour communes, et qui varient éventuellement pendant la partie via des règles de zombification des joueurs. Je n'ai pas d'exemples de trucs qui marchent bien à te donner, je n'ai jamais géré de tel groupe de joueurs. Et je n'ai jamais vu autant de monde voulant tous jouer sur la même table.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/03/2016 23:17
Tout les mercredi, on fait du commander multi a 6, et c'est vrai que c'est long, il plusieurs pose clopes a calé.

Et bien soit vous passer sur des decks plus aggros/all-in soit j'ai une proposition:

Quand on est plus de 4, je propose de faire ça en 1v1+1

Dans le sens ou:

On ne peut attaquer que sont adversaire qui est a sa gauche et on peut défendre l'adversaire a sa droite.
Bien évidement, les sorts comme wrath et autre qui dit pour tous, s'applique a tout le monde.

Du coup ça permet de forger des alliances rapidement et de construire un tactique sur son adversaire immédiat.
Phileas

Légende
le 27/03/2016 23:36
Merci pour vos réponses,
Coro, quelle est cette règle de zombification de joueurs ? ça signifie qu'on lui permet de revenir ?

xbod, j'aime bien ce que tu proposes. Je vais y réfléchir. Si vous avez d'autres idées, je suis ouvert.

La limite à un temps donné peut être négative sur la partie ?
soullessoni
Paris
Empereur
le 28/03/2016 0:18
À 9 il faut jouer Empereur par équipe de 3.
Ou tuer un jouer et faire 4 équipes de trolls à deux têtes ^^"
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/03/2016 0:20
Un Empereur a 3 équipes ?

Tu fait ça comment ?
manau
2+2=5

le 28/03/2016 0:28
Surtout que l'empereur est pas connu pour être super court de base...

La solution de xbod est celle qu'on utilise quand on cherche à faire des parties multi qui durent pas trop. Le premier à tuer le joueur à sa gauche gagne la partie, ce qui ajoute un coté stratégique sympa car tu vas parfois devoir être obligé d'aider tes ennemis pour ne pas perdre.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/03/2016 2:41
Effectivement, le mieux pour accélérer les choses c'est de faire en sorte que dès qu'un joueur est out, la partie s'arrête. Au moins ça permet à tout le monde de jouer tout le temps : )

Le coup de "tuer le joueur à sa gauche / droite" est une excellente idée !
walkingdead07
le 28/03/2016 12:37
Si tu veux que la partie dure encore plus longtemps, vous pouvez ajouter les plans Planechase et choisir chacun une carte Vanguard.
Prévoyez (BEAUCOUP) de bières, de cafés et de clope, et même des pizzas :D

Sinon la variante Archenemy est sympa aussi.


Pour aller plus vite => Troll à 3 têtes / 3HG (3 équipes de 3 joueurs)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 28/03/2016 14:25
Citation :
Si tu veux que la partie dure encore plus longtemps, vous pouvez ajouter les plans Planechase et choisir chacun une carte Vanguard.
Prévoyez (BEAUCOUP) de bières, de cafés et de clope, et même des pizzas :D

Et chaque joueur joue une machination au hasard au début de son tour, pas rapide, mais bien délire.
Phileas

Légende
le 28/03/2016 15:34
En fait on a déjà prévu du troll à 3 têtes en début de journée.
J'aime bien l'idée de xbod.
Mais du coup il va falloir voir pour le placement des joueurs. ça c'est un autre problème, et on s'arrangera au hasard.
En tout cas je vais tester, si vous avez d'autres idées, je flânerai dans le coin, c'est dans deux semaines.
Encore merci !
walkingdead07
le 28/03/2016 15:44
Sympa tes "tribal packs" :)

Pour le "Cavalier sans tête" je ne saurais que trop te conseiller LE VRAI L'UNIQUE ET L'ORIGINAL : Headless Horseman...
Une carte magnifique même si elle est nulle, mais tu remarqueras que c'est un zombie ET un chevalier !

Un exemplaire dans le pack s'impose, question de RP toussa... =]
Phileas

Légende
le 28/03/2016 17:24
Merci ;)
En effet le Headless Horseman irait parfaitement !
A voir pour des parties funs ! ^^
inspratoo
le 28/03/2016 18:35
Si vous voulez une bonne règle alternative en gros multi faut faire comme au jeu de carte bang :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bang!_(jeu_de_cartes)

En gros chaque joueur reçoit un personnage : sois le roi, sois garde, sois bandit, sois renégat.

Chaque personnage a un but : Le roi doit tuer les bandits et renégats, le ou les gardes doivent à tout prix faire en sorte que le roi survive, les bandits doivent tuer le roi, le ou les renégats doivent tuer le roi mais en duel après avoir éliminer les autres.

Les personnages sont distribués au hasard au début de la partie face caché, seul le roi est révélé (il commence d'ailleurs). Il est interdit aux autres joueurs de révéler leur personnage sauf une fois mort.

Franchement ça rend le jeu très dynamique et pas forcément trop long.
LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
le 28/03/2016 19:26
Merci pour l'idée, je ne connaissais pas et ça a l'air franchement fun ! :D
Hannibal44
le 28/03/2016 19:40
pareil ça m'interesse!!! inspratoo, si tu pouvais donner le maximum d'infos sur les regles à appliquer : le placement, les pv, peux t'on cibler tout le monde, ...
inspratoo
le 28/03/2016 20:50
Alors la base du jeu pour un bon équilibre :
c'est : 1 roi, 1 garde, 2 brigands, 1 assassin. Pour 6 joueurs je dirai : 1 roi, 1 garde, 2 brigands, 2 assassins. Pour 7 joueurs : 1 roi, 2 gardes, 2 brigands, 2 assassins. Pour 8 joueurs : 1 roi, 2 gardes, 3 brigands, 2 assassins.

Au niveau des conditions de victoire :

-Le roi doit tuer les brigands et les assassins, il ne perd pas si il tue les gardes par erreur. Si il meurt la partie se termine.
-Les gardes gagnent si le roi gagne la partie, ils ont le droit de se sacrifier (par exemple un déluge toxic).
- Les bandits gagnent si le roi meurt
- Les assassins gagnent si ils tuent le roi en duel (un assassin est toujours seul aussi si il reste deux assassins et le roi, ils doivent s’entre-tuer).

Ces règles de victoires supplantent les conditions de victoire alternatives (par exemple test d'endurance ou maniaque de laboratoire). Pour le reste on fait du magic aussi on peut tuer à la combo qui cible, aux poisons ou à la meule. L'assassin doit par contre toujours vaincre le roi en duel cela signifie qu'il ne peut jamais tuer le roi dans le même tour qu'un autre joueur (exemple d'une combo ooze, l'assassin peut tuer les autres joueurs mais ne peut pas tuer le roi dans le même tour).

Les rôles sont distribués aléatoirement et gardés face caché. Seul le roi révèle son rôle afin qu'il soit connu de tous. Les autres joueurs n'ont pas le droit de révéler le leur avant de mourir (mais les joueurs peuvent bluffer ce qui fait tout l’intérêt du jeu).

Règles spéciales :
Le roi commence la partie avec 10 pv supplémentaire et joue en premier, les règle sont celles du multi commander (on a tendance à jouer avec 30 pv mais ça c'est à l'appréciation du groupe).
Les bloqueurs ne sont pas partagés, toutes les cibles habituelles sont valident, les gardes peuvent attaquer le roi par exemple ou le blesser.
Les joueurs ont la possibilité de se sacrifier (cas d'un déluge toxic par exemple), même si les gardes sont morts ils gagnent aussi la partie du moment que le roi gagne, il en est de même pour les bandits si ils arrivent à tuer le roi, seul l'assassin ne pense qu'à sa gueule.

Voila n'hésitez pas si y'a des questions, et si vous avez des bons retours.
Bonne partie
douell

Guivre
le 28/03/2016 21:45
De notre coté, un ami à moi a inventé le Partie Pute :

Les règles sont simples, c'est du chacun pour soit, mais lorsque vous tuez un joueur, il devient votre pute et joue avec vous (dans le même tour, comme un troll à deux têtes). Il laisse juste ses terrains en jeu, mélange tout le reste dans sa bibliothèque et pioche 3 cartes.

Le but est donc de finir la partie avec tout le monde à ses pieds.
C'est très sympa car ca fait de petite alliance et animosité à table.
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
le 29/03/2016 2:27
Citation :
Si vous voulez une bonne règle alternative en gros multi faut faire comme au jeu de carte bang :

Bang, que j'aime ce jeu, et jamais pensé à l'adapter au multi, pas con l' idée...
rich
le 29/03/2016 8:15
Citation :
De notre coté, un ami à moi a inventé le Partie Pute


C'est excellent ! Je vais tester ça; qu'il doit être bon d'être le plus grand Mac du Commander !
douell

Guivre
le 29/03/2016 13:20
Le Partie Pute est sympa pour plusieurs raisons :

- On Continue la partie même une fois mort
- On fait de petites alliances à court terme, suivi de trahison bien baveuse.
- On fait de petite stratégie pour récupérer les joueurs aggro qui peuvent réellement nous aider ensuite.
- Les parties durent moins longtemps que sur du multi classique
- On peut parfois récupérer un joueur en jouant juste une Bolt en réponse à autre chose pour le finir :D

Il y a d'ailleurs un système de point, le but est d'arriver à 10 points :
- Vous gagnez en tant que Mac = 3 points
- Vous gagnez en tant que pute = 1 points
- Vous perdez en tant que Mac = 0 points
- Vous perdez en tant que pute = -1 points
- Vous gagnez avec combo = 2 points

Et oui si vous perdez en tant que pute vous perdez des points. On a mis cette règle en place pour que les joueurs ne soient pas rancunier et ne se suicide pas sous la tutelle de leurs Mac. Donc en perdant 1 points s'ils perdent avec leur mac, ca force les joueurs à toujours vouloir gagner.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.