walkingdead07
Daxos the Returned
le 27/03/2016 18:51
Ola olaaaaa !!

Je vous soumets mon second jet de : Daxos the Returned.

Le pack est batti pour du mid/late game et est volontairement buildé meta.
Les premiers tours c'est de la survie, dès le middle on pose le général et on va chercher Serra's Sanctum et commencer à poser le plus d'enchantements possibles pour augmenter le pool de marqueur "Expérience".

La capacité du général est un kill, mais le pack contient des kills alternatifs : Opalescence et Starfield of Nyx.

Dans l'état, je trouve la liste encore un peu molle, surtout face à Gx, ce qui fait que quand on ne touche pas les hate, ça peut vite être la défaite.

Voici la liste : http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=459965
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
ashalan

Légende
le 27/03/2016 21:16
J'aime ton approche de survie dans les premiers tours, et honnêtement c'est vrai que c'est un soucis avec daxos qui est mou du cul. Mais je dois avouer que je m'attendais pas à retrouver les honden et le sanctuaire, idem pour mantra et gravestorm que je ne connaissais pas. En fait je la trouve pas oufouf. c'est cool mais il y a tellement de jeu qui te feront mal (gdeck en particulier) qui s'en fou un peu d'avoir des cartes au grave ou pas. Même avec ta hate, je pense que c'est un poil en dessous.

je ne sais pas ce que tu as pu tester, je te fais une liste vrac de cartes.

Vague de parallaxe sans doute l'oubli qui me saute le plus aux yeux ^^, c'est combo avec opa et starfield.

Équilibrage fait partie des secret tech des decks legacy enchanteresse. Mais en dc c'est dur de lui trouver une place dans un tricolore car elle est un poil en dessous de ce qu'on trouve en GWRouB. A voir si elle peut avoir une utilité dans une telle liste. En général ça sert surtout à virer le temps de notre tour les permanents très chiants, mais avec tous les triggers en dc ça peut être compliqué.

Ouvrez l'armurerie je pense que c'est un crime de ne pas envisager un tuto pour chercher sa gestion ou sa rune ^^.

Isolation temporelle plus il y en a mieux c'est il parait, ça peut s'envisager si tu en manques.

Géant au sillage funeste
Tourment de Daxos
Monnayeuse du Monde souterrain
les cartes avec constellation, ça peut aussi s'envisager. Je ne sais pas si tu as testé ou pas.

Æther souillé un peu chère, et je ne sais pas si ça va améliorer tes mus, mais je te la propose au cas ou.
Ajani's Chosen je présume que tu as voulu limiter à fond le nombre de bêtes de ton paquet. Je te le propose au cas ou si c'est un oubli.
Eidôlon de la rhétorique je ne sais pas si c'est le meilleur choix ^^ mais lui et ses copains peuvent aider à te faire survivre.
Jamais Plus ! anti yisan ou autre carte totalement pénible
Sphere of Safety toujours survivre ^^
Parallax Nexus c'est good, ça peut avoir l'effet désiré.
Obscure tutelle ça doit piquer dans ce jeu.


En pure carte enchantement, on fait vite le tour en car on va toujours chercher à jouer de la gestion de toute sorte.
walkingdead07
le 27/03/2016 21:56
Parallax Wave : gros oubli oui
Equipoise : carrément !
Nevermore y est déjà ^^

Le reste est assez lourd je trouve, ou pas assez impactant, ou trop fragile.


Je n'ai testé que contre Ezuri UG qui m'a ouvert car j'ai pas touché mes hates et lui trop de tutor, et Braids qui est un MU fort mauvais.

Bref pour l'instant ce n'est pas fameux, le deck se fait ouvrir par du tier 2, à voir ce que ça donne contre le tier 1 après quelques modifs.

Difficile de ne pas jouer elfe ou contre dans ce format :s
ashalan

Légende
le 27/03/2016 23:15
Citation :
Le reste est assez lourd je trouve, ou pas assez impactant, ou trop fragile.


totalement agree, après il fallait le proposer au moins pour le fil de discussion ^^ comme ça on peut l'écarter rapidement. Par contre je n'écarterais pas le tuto à 2 mana pour les auras, ça reste quand même interessant pour riposter à pas chère, ou plus simplement chercher la rune, qui à elle seule peut rendre délirante l’interaction avec daxos.

Citation :
Difficile de ne pas jouer elfe ou contre dans ce format :s


c'est plus grave que ça, ce jeu est mou ^^ c'est littéralement marqué sur daxos : "je ferais rien pendant x tour car tu es trop con pour pas jouer elfe..." . Plus sérieusement, il est décevant comme commander, et son token x/x est souvent trop faible.
walkingdead07
le 28/03/2016 13:01
Dans mon pack, Open the Armory peut aller chercher :
- Paralyze : certains généraux détestent cette carte, c'est pire que de tuer le général parfois.
- Flickering Ward : protection du général et surtout combo avec le général.
- Underworld Connections : de la pioche, toujours bon à prendre.

Donc oui tu as raison, le Tutor passe le cut ! :)

Citation :
c'est plus grave que ça, ce jeu est mou ^^ c'est littéralement marqué sur daxos : "je ferais rien pendant x tour car tu es trop con pour pas jouer elfe..." . Plus sérieusement, il est décevant comme commander, et son token x/x est souvent trop faible.

Yep !
Mais j'ai quand même envie de voir ce qu'il est possible d'en faire avec un peu d'opti et du metagame, parfois les idées farfelues payent :D

Pour le moment, je pense qu'il faut baisser la curve au mieux que possible, et pourquoi pas rentrer les piocheurs noir : Cremate, Sign in Blood, Night's Whisper, Read the Bones.
Filgaia
le 28/03/2016 13:31
Comme tu as plein de trucs a 2, Shred Memory ca n'irait pas ?

Peut etre trop lent et le double noir qui fait chier ?

Sinon tres bonne idée de deck, j'ai vraiment envie de m'en builder un.
C'est vraiment con qu'il ne soit pas vert en plus de ses couleurs.

Un enchanteresse sans vert c'est vraiment dommage.
Filgaia
le 28/03/2016 14:26
Tu l'as testé en tiny leader ?
walkingdead07
le 28/03/2016 14:53
Shred Memory est une très bonne idée.
Avec le vert en plus ça serait tellement mieux c'est clair ^^

J'ai buildé un premier jet en TL, mais encore prit le temps de le tester.
walkingdead07
le 28/03/2016 15:09
Liste à jour, la curve me plait un peu mieux et deux tutors en plus :)

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck?ref=459965
Filgaia
le 28/03/2016 15:17
Troo cher starfield de nyx ?

Sinon ton deck etant metagamé, quid de Trahison de la nuit des âmes, ca me semble fort contre dork.deck
walkingdead07
le 28/03/2016 15:38
oui et pas nécessaire, il y a deja suffisamment de kill et de quoi repêcher les kills dans le cimetière.

Night of Souls' Betrayal me semble très lent et le deck à déja 4 hates contre vert, et d'autres cartes assez chiantes pour lui SI elles arrivent tot ^^
ben30benni

Légende
le 28/03/2016 15:52
J'ai surtout deux cartes qui me viennent à l'esprit , je regardais le lien et voilà ^^ :Attrition et Mesa sacrée , Underworld Dreams et Runed Halo me semblent bien moins bonnes mais c'est une idée... Pestilencepeut être une bonne carte aussi ;) +++
walkingdead07
le 28/03/2016 16:55
Trop lent.
Je viens de tester à nouveau le pack, c'est de la merde en puissance :D
Soit j'ai mal buildé, soit le meta du format interdit cette stratégie (parmi d'autres).
walkingdead07
le 28/03/2016 16:57
Je laisse le pack en lien dans le sujet encore quelques semaines, il sera supprimé ensuite.
lhf
le 28/03/2016 17:01
Essaye avec narset.
walkingdead07
le 28/03/2016 20:12
Je mets un point d'honneur a ne pas jouer les decks / généraux déséquilibrés ou peu interactifs avec l'adversaire.
=> Concrètement tout ce qui joue contre et/ou dork, soit quasiment tout ce que le format banni.

Je vais retourner en TL en attendant de voir comment évolue le DC (ou pas), bien plus intéressant.
ashalan

Légende
le 28/03/2016 20:18
Citation :
Je viens de tester à nouveau le pack, c'est de la merde en puissance :D


tu es pas le premier à arriver à ce triste constat hélas. j'ai pas fait mieux pour ma part, et ça rejoint ce qu'on disait avec lhf sur un autre topic : enchanteresse c'est fort mais la base G est très importante, à la limite une base U peut être syper sympa mais ça sera obligatoirement un combo/contrôle. Avec du G on a a beaucoup de synergie, de la protection, du ramp, des combo... les bases du build sont tellement plus ouvertes.

D'ailleurs si tu veux poursuivre l'expérience enchantement tu as marath, narset et bruna (en combo surtout). C'est pas super compétitif mais ça reste bien fun et plaisant autant dans la construction que le jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 20:20
D'un autre coté Gxx Enchantress c'est très jouable dans ce format, même sans contre / Dork / général broken.

Après clairement les meilleures cartes pour la stratégie sont vertes (aka les enchanteresses), donc forcément si tu t'en passes la stratégie risque fort de ne plus être très efficace.
walkingdead07
le 28/03/2016 20:27
Vous prêchez un convaincu les gars :D
J'avais surtout comme idée de tenter de développer Daxos, mais on est bien obligé de se rendre à l'évidence ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 20:31
Si vraiment tu veux jouer Daxos, je pense qu'il ne faut pas le voir comme un jeu enchantresse, mais plus comme un BW control qui joue un certain nombre d'enchantements pouvant rentrer dans ce plan.

Enchanteresse pur il faut en effet se rendre à l'évidence : sans enchanteresses ça ne peut juste pas être bien (logique, vu le nom qu'on donne à l'archétype).
Filgaia
le 28/03/2016 20:37
Citation :
(logique, vu le nom qu'on donne à l'archétype).


Oui enfin dans Affinity il a 0 Affinity de nos jours :)

Je suis dégouté, tu m'avais vendu du rêve.
En tiny j'ai peur que ca soit bien pire en plus.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.