Darkent

Vampire Madness
le 24/03/2016 20:47
Ce deck preconstruit semble quand même sacrément jouable pas vous ?
Je vous post une proto-liste de Chris lansdell :

// NAME : [T2 - Shadows Over Innistrad] Vampires
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Vintage
1 Evolving Wilds
2 Cinder Barrens
4 Smoldering Marsh
8 Mountain
8 Swamp
2 Kalitas, Traitor of Ghet
2 Ravenous Bloodseeker
3 Asylum Visitor
3 Drana, Liberator of Malakir
3 Olivia, Mobilized for War
4 Falkenrath Gorger
4 Heir of Falkenrath
4 Incorrigible Youths
4 Indulgent Aristocrat
2 Ultimate Price
3 Fiery Temper
3 Lightning Axe
SB: 3 Self-Inflicted Wound
SB: 2 Chandra, Fire of Kaladesh
SB: 2 Kolaghan's Command
SB: 1 Kalitas, Traitor of Ghet
SB: 2 Read the Bones
SB: 3 Transgress the Mind


haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

Reponse à Talara
le 24/03/2016 21:01
Talara a écrit :
Ah bon ? Tu as un lien ?


Yep j'ai posté le lien la page d'avant je le remet ici.

Citation :
Bah en fait je trouve que c'est assez logique ce build


Logique dans l'idée d'une mécanique vampire mais pas forcement dans une optique Aggro.
hors le deckest clairement aggro.


Citation :
Ouais Lili me paraît indispensable :
- Lien de vie
- Pose de token sacrifiable sur Kalitas
- Défausse synergique avec madness
- Recyclage de ta défausse


Pas indispensable dans une optique Aggro. Dans Midrange oui à la rigueur mais dans Aggro j'ai autre chose à poser pour 3.
J'ai beau adorer Liliana et avoir envie que tous les decks puisse la jouer, elle est pas optimale dans une logique aggro.

Ce que tu me décrit là c'est du bouibouitage et ensuite tu te bases sur le fait que sa condition est facile à avoir dans ce pack hors ce n'est pas le cas, il y'a très peu d'occurence de sacrifice dans ce deck.



Citation :
Voix lancinante j'hésite toujours, mais j'ai peur que le deck s'essoufle parfois. Alors tu me diras c'est un peu le but avec Asylum mais malgré tout ça reste synergique avec le deck. A confirmer.


Tu t'en fous du souffle dans aggro, ce qui te préoccupe avant tout c'est le tempo.
Un deck aggro ca s'essoufle toujours quand ca tue pas rapidement, ca t'y peut rien.
Ton but c'est de générer de la value sur les interactions des tes bêtes les 4 premiers tours.

Meme si Voix lancinante est clairement l'invité des decks Madness il est pas adapté pour un deck aggro, et surtout pas tour 2.



Citation :
Sangvasseur peut taper correctement, et la célérité octroyée n'est pas négligeable. Néanmoins, je te rejoins, pas sûr que ça reste. D'où les 2 exemplaires.


Pour moi le body est pas assez gros, et perso la ligne de texte manavore " donne la célérité à untel" finalement dans la majorité des cas c'est de la merde.



J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Lansdell qui lui préfère un mauvais body pour un moteur à defausse constant.
Pour faire une sortie Aggro avec ce deck il faut pouvoir poser son defausseur tour 2 et enchainer direct avec soit Olivia tour 3, soit Jeunes incorrigibles.
Talara
Midland
le 24/03/2016 22:32
Toutes tes remarques sont constructives et bien argumentées, du coup je t'avoue que tu me fais douter.

Surtout sur la présence de Sangvasseur et de Voix lancinante.

Pas fan du Cherchesang par contre, pas de capa d'évasion. Moteur à défausse constant certes, mais t'en tires rien en bonus pour la créature (à part en flinguer une autre éventuellement).

Du coup tu penses que la présence d'Aristocrate indulgent est justifiée dans ce deck ? Remarque moi qui veut jouer Lili, ça l'aiderait.

Citation :
J'ai beau adorer Liliana et avoir envie que tous les decks puisse la jouer, elle est pas optimale dans une logique aggro.


Mon point faible !

Mais je vais tester les différentes optiques, voir ce qui tourne le mieux. En tout cas je pense que le deck a moyen de devenir un archétype solide du prochain T2.
Talara
Midland
le 24/03/2016 22:51
Je poste ma liste pour ceux qui souhaiteraient y jeter un coup d’œil et en discuter :

http://magic-ville.fr/fr/decks/showdeck.php?ref=459191
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 24/03/2016 22:53
Je trouve que tu as beaucoup trop de moteurs de défausse, pour pas assez de cartes Madness. A mon avis, sans ton Avaleur sur le board, t'as l'air un peu dans le caca :/
Talara
Midland
le 24/03/2016 23:18
Excellente remarque, il faut en effet que j'intègre Jeunes incorrigibles.
Talara
Midland
le 25/03/2016 0:12
Citation :
Pas indispensable dans une optique Aggro. Dans Midrange oui à la rigueur mais dans Aggro j'ai autre chose à poser pour 3.
J'ai beau adorer Liliana et avoir envie que tous les decks puisse la jouer, elle est pas optimale dans une logique aggro.

Ce que tu me décrit là c'est du bouibouitage et ensuite tu te bases sur le fait que sa condition est facile à avoir dans ce pack hors ce n'est pas le cas, il y'a très peu d'occurence de sacrifice dans ce deck.


J'ai réfléchi sur Lili et je maintiens ma position, elle a sa place ici. Elle est très synergique avec le deck et je ne crois pas que la transformer soit si compliqué que ça dans un deck orienté aggro. Tu perds souvent tes créatures. Nan franchement perso je la vois en obvious, avec au pire l'assist Aristocrate indulgent en back-up.
Darkent

le 25/03/2016 1:11
On verras bien talara mais moi je te maintient que c'est pas une bonne idee si tu veux tapper fort.
Si ce que fais la carte te convient alors pk pas mais tu verras que dans la pratique ta Liliana feras jamais ce que tu veux au bon moment.

A la rigueur en x1... Même en X1 tu préfères jouer drana ou Olivia.
Darkent

le 25/03/2016 8:33
Prend aussi en note que dans Aggro tu veux absolument que tes créatures aient un impact fort sur le jeu le tour ou tu les poses ou que l'effet qu'elle ait le tour d'après soit totalement rentable.

Donc un Drop à 3 ca doit soit avoir la haste, soit butter une menace, soit etre un lord (donc impact le Tempo advantage), soit proteger les autres betes, etc...

liliana c'est juste une 2/3 lifelink qui en plus va pas flipper quand tu le veux.

kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 10:42
@darkent , pas du tout sur de la viabilité d'un tel deck , Ca semble faire trop peu de chose chaque tour , poser une seule bête par tour qui n'a pas un body énorme me semble faible dans un environnement :
Fier impulse
Fiery temper
Grasp of darkness
Roast

Et j'en oublie probablement

On pourra faire quelque test si tu es intéressé je suis en train de monter BR controle , bant et wg coco , naya token , jund midrange
Darkent

le 25/03/2016 10:51
Citation :
On pourra faire quelque test si tu es intéressé je suis en train de monter BR controle , bant et wg coco , naya token , jund midrange


Si on arrive à bloquer une soirée ou deux de tests je suis chaud. Je dois tester un peu le T2 pour un article.
Tu as regardé les decks de SCG et de Chanel Fireball ?
kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 10:59
Je viens tout juste de faire ma revue de presse oui , je suis vraiment surpris par le RB contrôl , je ne vois pas comment ne pas jouer goblin dark dwellers tellement la carte est énorme ...

Ce soir je suis dispo pour tester si tu le souhaite

Gw coco je trouve qu'il y a vraiment qqchose à faire
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 25/03/2016 11:00
Ça fait depuis une bonne semaine que l'on test le pack avec mon groupe de joueur assidu, et je confirme les dire de koji, c'est un pack agro bien trop exposé au removal du format, et il est d'une simplicité effarante à stopper, en gros, removal sur le drop 2 et la moitié du taf est fait...
De plus je doute de sont efficacités dans un format ou midrange va clairement faire la lois.
C'est très dommage, avec les pote on a plutôt été déçu que madness ne soit pas plus impactant, mais bon c'est pas grave, delirium rempli bien ces promesses, c'est
déjà ça^^
Darkent

le 25/03/2016 11:09
Citation :
Je viens tout juste de faire ma revue de presse oui , je suis vraiment surpris par le RB contrôl , je ne vois pas comment ne pas jouer goblin dark dwellers tellement la carte est énorme ...

Ce soir je suis dispo pour tester si tu le souhaite

Gw coco je trouve qu'il y a vraiment qqchose à faire


Ce soir malheuresement pas dispo.
Dimanche ? Lundi ?

Pour les Gobelins je suis persuadés qu'ils sont ultra jouable.
Pour la liste RB Control tu as testé celle de Matthew Costa ?
Contre quel decks à tu testé ?
Qu'a tu pensé de A l'abattoir ?


Pour moi l'environnement de test nécéssite d'avoir un GW Midrange, un GWX CoCo, un Vampire, un Esper Dragons, un Gruul Ramp, un Red Eldrazi, un Control sans Dragon, Grixis, UW, UB ou UR.
kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 11:13
Pas du tout tester encore j'attend la liste total des spoiler pour savoir ce que je monte , la je creer des ébauches pour voir les carences et atouts.

Goblin assurément je le jouerai , je l'ai jouer en fin de t2 et il a fait le café , on jouer un mardu Green on fait double top 8 sur 2 engagé à Poitiers , 36 et 96 au Gp sur 2 engagé et on se disait que notre meilleur carte était goblin
kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 11:14
Et ce que je vois dans ce format c'est que midrange est super bien placé et Que le seul AGGRO qui me semble pouvoir le faire chier c'est AGGRO coco
Garza
Poitiers, SaucissonLand
le 25/03/2016 11:17
+1 koji, on a test B/g zombie coco, qui est plus un pack d'atrition qu'agros, mais ça fait bien chier midrange/controle^^
Darkent

le 25/03/2016 11:22
Il faut reussir à identifier les Format Stapple et de voir les meilleurs facon de les jouer.

Pour CoCo en effet on a bien l'impression que la carte resteras un Stapple et je crois qu"il existe mille et une manière de bien la jouer.

Vous avez une liste aggro avec coco à me montrer ?

Citation :
Goblin assurément je le jouerai , je l'ai jouer en fin de t2 et il a fait le café , on jouer un mardu Green on fait double top 8 sur 2 engagé à Poitiers , 36 et 96 au Gp sur 2 engagé et on se disait que notre meilleur carte était goblin


Je suis également très fan de la carte qui est discrète comme ca à couter 5 mais qui peut tout à fait te renverser une game.
Dans nimporte quel deck Rouge control je la jouerais et dans Midrange je la jouerais également.
kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 11:27
Je suis sur Ca :

Coco gw

4 d'en
4 raptor
4 advocate
4 2/3 vol investigate
4 3/2 qui investigate sur land drop
3 Nissa

4 coco
4 command

Autre bête à 3 susceptible : anafenza // knight orchidee //lantern scour

Si on met du bleu :
Lumbering fall
Skypanwer
Krassis
Mage
Jace
Stratus
kojirohyuga1
Légende
le 25/03/2016 11:29
Et Gobelin avec kolaghan command et pulsation de murasa <3
Darkent

le 25/03/2016 11:30
Le Rouge a un fort potentiel en Control quand même :


Spot Removal : Fiery Impulse, Art pyromantique admirable
Wrath : Radiant Flames / Kozilek Return
Carte à tout faire : Commandement de Kolaghan
Canrtrip/Piocheurs : Voix lancinante si le deck pack du Madness
Gamesbreakers : Gobelin + Chandra

Elle a même accès à Thunderbreak Regent + Rugissement Draconique

Pour moi y'a un chantier serieux autour de cette couleur dans control, pour sur.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.