zechsm
Paris
Boites shadows over innistrad
le 24/03/2016 13:52
M'excusant par avance de la considération bassement matérielle du topic .. j'aimerais avoir vos avis éclairés sur la question suivante :

Pensez vous que l'achat en masse de boite "Shadows over Innistrad" soit rentable au vu des cartes déjà annoncées ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
sib51
MONTBELIARD, France
...
le 24/03/2016 14:04
On trouve les boxes a 75 euros online (hors fdp), donc je pense que tu peux gratter qques euros mais de la a dire que c'est super rentable je pense pas.....
Birdish
Charlot de Feu

le 24/03/2016 14:12
A court terme (moins de 3 ans à garder le display au chaud), c'est jamais rentable à plus de 70€ le display, et c'est logique : comme on a pu le voir avec Khans of Tarkir, la somme des prix des cartes à l'unité contenues dans un display tend vers celui du display, pas l'inverse.

A long terme, y'a trop de variables pour pouvoir se prononcer pour un set dont l'impression n'est pas sur le point d'être arrêtée et dont on ne sait pas si le contenu sera joué en Modern, Legacy, ou Commander.
zechsm
Paris
le 24/03/2016 15:50
merci, en tout cas je suis pas un ancien du jeu mais j'ai quand même l'impression que cette édition comporte un nombre de bonnes cartes supérieur aux deux dernières...
hugo333333
Légende
le 24/03/2016 19:18
De manière générale acheter des boites n'est pas rentable sauf si tu as de la chance.

Si l'espérance financière financière du contenu des boites en cours de production est supérieure au prix des boites, alors la valeur unitaire des cartes baissera au fur et à mesure que les pros et les joueurs ouvriront des boites.

En gros, quand tu ouvres une boite tu peux t'estimer heureux si tu as en main 50/60 % du prix de la boite en valeur de revente unitaire.
Sur la première semaine de release tu peux monter à 70/80 % vu que le marché n'est pas encore inondé mais pas plus.
Après il s'agit de statistiques, tu peux très bien avoir 2 fois la mythique foil la plus recherchée du set dans la même boite... mais statistiquement tu auras 50/60 % de tes 80/90 € :)

Sauf khans bien sur ou l'EV de la boite est proche de son prix rapport aux rares (non myhtiques) très côtées qu'elle contient (les fetchs). Mais déjà il est de plus en plus difficile d'acheter du khans à moins de 100 € car le set n'est plus en prod.
manau
2+2=5

le 25/03/2016 6:59
Pour khans je t'aurais dit fonce pas de problèmes, les fetchs c'est une valeur sûre.
Pour celle-ci, qui est promise à un brillant avenir, on pourrait être tenté mais ça reste beaucoup plus risqué, car toutes les cartes potentiellement intéressantes sont nouvelles, on ne connaît donc pas encore l'impact qu'elles vont avoir sur les formats. Il va donc falloir que tu utilises le mot interdit qui commence par spéculatio et qui se termine par n si tu veux tenter de gratter des sous.

Je ne pense pas par contre que tu puisses en perdre, car même si l'extension se révèle pourrie tu pourras toujours revendre ta boîte au prix d'achat à des joueurs en manque de draft... Quoique je te conseillerais plutôt de la drafter toi-même, au vu de la qualité du limité qui s'annonce ;)
SexyPanda
Mlle Pandy <3
le 28/03/2016 15:00
Citation :
Pensez vous que l'achat en masse de boite "Shadows over Innistrad" soit rentable au vu des cartes déjà annoncées ?

Non!
Dans Magic, la base, c'est le mana.
Tout ce qui te permettra d’accélérer ton jeu sera intéressant.
Toutes les cartes à nouvel effet/effet unique /ou effet existant déjà, mais avec un plus faible coût de mana que ce qui existait déjà sont à regarder.
Puis y'a les Emrakul, les cartes chers, dans l'hypothèse ou plus tard il y aura des moyens de les jouer sans payer leur coût de mana initial.

Donc pour cet édition, je dis Non!
Elle à l'air super cool à draft, avec des trucs relativement chouette pour le T2 à venir,
Mais pas pour spéculation.
zechsm
Paris
le 29/03/2016 11:14
Merci pour vos retours.
Du coup j'ai craqué pour une box Moderns Masters 2015 ...
manau
2+2=5

le 29/03/2016 15:32
Moui, c'est pas vraiment mieux ^^
Y'a rien qui se vend plus mal que modern master ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 29/03/2016 15:35
Disons que c'est pas le même budget aussi! :p

De toute manière, de base, le principe même, c'est qu'acheter une boîte c'est très très rarement rentable. Mais perso, c'est pas ça qui va m'empêcher de préco une boite de Innistrad2! xD
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 29/03/2016 17:11
Bah si c'est pour faire une soirée draft ou scellé entre pote, ça reste 20 euros par tête et de quoi s'amuser plusieurs heures. Donc c'est rentable selon l'usage que tu en fais. Si c'est juste pour craquer du booster, c'est aussi rentable car pour certains ça procure un plaisir. Si c'est pour récupérer des cartes, là oui c'est pas rentable sauf si tu as beaucoup de chance. Et enfin si c'est pour spéculer dessus, vaut mieux pas que je te donne mon avis.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 17:21
Citation :
Et enfin si c'est pour spéculer dessus, vaut mieux pas que je te donne mon avis.


Bordel, je comprends mieux pourquoi j'entends l'orage alors qu'il fait pourtant plein soleil.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 02/04/2016 0:07
Citation :
spéculer dessus

Non, mais c'est pas vrai, c'est dégueulasse...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.