LenweFelagund
Lyon, je suis Jean-Alexis


DEMON
[Deck 20 PV] Le Monstre de Gitrog
le 24/03/2016 3:07
Alors voilà, on est plusieurs à avoir flashé sur la bestiole, donc je pense qu'on pourrait lancer un topic pour le lulz le SWAG et l'amour des crapauds. Makexime a posté un premier jet de liste, on peut commencer à travailler dessus car il ne semble pas mal du tout (ça fera 10 balles pour la lèche mec).

Une interaction marrante : si on a un gros truc qui dredge au cimetière et un moteur de défausse on peut meuler tout son deck à sa phase de pioche, pour peu que l'on dredge au moins un terrain à chaque fois. Plutôt rigolo, non ? Après il faut trouver comment tuer mais il est tard et je suis certain que vos esprits torturés n'auront aucun mal à trouver un moyen pour le faire. ENCORE PLUS DRÔLE MA GUEULE : Dakmor Salvage + Toad + Wild Mongrel (aka "ho tu bloques pas ma 2/2 ? Too bad t'es mort" #YOLO)

Je viens de me taper une recherche de toutes les cartes permettant de défausser en instant sans coût ; il y a du caca et des bons trucs (WILD FUCKING MONGREL RPZ). Du coup on n'est pas obligé de jouer des mauvaises cartes, c'est dommage mais c'est la vie.

Les moteurs de dredge dispos seraient :
Les bons :
Life from the Loam
Golgari Grave-Troll
Stinkweed Imp
Darkblast
Golgari Thug (TMTC Thug Life)

Les moins bons :
Necroplasm (mais il est rigolo il tue les elfes)
Nightmare Void
Golgari Brownscale
Greater Mossdog
Moldervine Cloak
Shambling Shell
Grave-Shell Scarab

ET LA PUTAIN DE ROLLS ROYCE MA GUEULE PARCE QUE C'EST UN TERRAIN LA SYNERGIE WESH :
Dakmor Salvage -> C'est insta-win avec un Wild Mongrel innocent qui attaque et qu'est pas bloqué EZ PZ.


Des idées en vrac pour défausser en instant (attention des fois ça pique tellement c'est pourri) :
Vampire Hounds
Oblivion Crown
Putrid Imp
Erebos's Emissary
Trespasser il-Vec
Zombie Infestation
Phantasmagorian
Earsplitting Rats
Oona's Prowler
Skirge Familiar
Skyshroud Vampire
Wild Mongrel
Lotleth Troll
Tunneler Wurm (hmmm c'est bon le caca)

Et des trucs divers si on part dans l'optique discard :
Greater Good
Survival of the Fittest
Mindless Automaton
Saproling Cluster
Fallow Wurm
Thundering Wurm
Pack Guardian
Simian Brawler
Bottomless Pit
Gravecrawler
Necrogen Mists
Tortured Existence

Voilà voilà, sur ce je vais prendre mes médicaments et dormir. Bisous wesh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153

Légende
le 24/10/2017 17:22
j'ai qd meme l'impression que la version full combo est mieux finalement

moi je joue une version controle ,moins combo donc et c 'est (j' ai l'impression) un peu moins fort

je v test la liste de snap pour voir du coup
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2017 19:27
Citation :
Juste pour préciser, ce serait quoi les mauvais et bons matchup de gitrog combo?
Car les mauvais et bons matchups de ce deck, j'ai l'impression que personne est d'accord selon sa version et son metagame xD

Les mauvais match-ups, ce sont principalement les jeux bleus (c'est-à-dire avec des contres) capables d'imposer un kill rapide (souvent à base de combo, ou de monstres/planeswalker capables de plier la game en quelques tours), ou ceux blindés de gestion. Queen Marchesa par exemple c'est pas facile, surtout si elle joue rest in peace (mais franchement, qui joue rest in peace dans un méta Zurgo!? :o ).
Tu peux aussi perdre des games sur des sorties agro un peu trop bourrines.

Les bons match-ups, ce sont tous ceux qui, globalement, en chient pour gérer Gitrog. C'est-à-dire les quelques midranges qui jouent 3-4 anti-bêtes par ci par là, avec des bêtes à ccm moyen, et qui ne sont pas capables de faire des sorties qui tuent (ou presque) en 3 tours.
Donc en clair, tous les mono-verts (ils vont avoir du mal à nous empêcher de détap avec Gitrog, et souvent, quand on détap avec Gitrog, c'est la fête^^), les Saskia (qui peuvent toutefois voler des games sur des Saskia non-gérées)...
Les contrôles mous sont aussi en général de bons match-ups, car on est meilleur qu'eux à la fois en début de game et en fin de game (il faut toutefois faire gaffe aux "mind control" style tricherie ou Drake, qui peuvent faire très très mal sur notre général).

Citation :
j'ai qd meme l'impression que la version full combo est mieux finalement

moi je joue une version controle ,moins combo donc et c'est (j' ai l'impression) un peu moins fort

C'est aussi l'impression qu'on a avec panthix, honnêtement.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 24/10/2017 19:39
Citation :
Donc en clair, tous les mono-verts (ils vont avoir du mal à nous empêcher de détap avec Gitrog, et souvent, quand on détap avec Gitrog, c'est la fête^^), les Saskia (qui peuvent toutefois voler des games sur des Saskia non-gérées)...
Les contrôles mous sont aussi en général de bons match-ups, car on est meilleur qu'eux à la fois en début de game et en fin de game (il faut toutefois faire gaffe aux "mind control" style tricherie ou Drake, qui peuvent faire très très mal sur notre général).

Donc en fait touts les outsiders ,genre kess doit violer la version combo ^^ queen marchesa etant tres joué aussi pareil c'est balzy de jouer un deck qui a du mal contre tous les decks les + joués qd mm :p
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/10/2017 20:15
En fait hors-Zurgo (ce qui est le principal argument), j'ai un peu du mal à voir en quoi la version combo est "meilleure" que la version contrôle, en lisant le descriptif des bons / mauvais MUs. Obv en supposant qu'on peut dire qu'une version est "meilleure" qu'une autre, surtout quand on compare un pack perfant actuellement, avec Fastbond (juste un détail ça, les deux versions gagnent très bien sans), et un pack qui était construit pour perfer dans un format Vial / Polymorph / Bruse / Breya, format qui demandait de jouer plus que juste 3 wraths et 4 spots removals pour gagner.

Ce qui est certain, c'est que quelque soit la version, les packs qui en chient pour gérer Gitrog sont des bons MUs. Titania / Midrange non-Doran c'est très dur de perdre sauf quand vraiment on ne voit rien. Contrôle mou avec 0 clock à part une command zone c'est imperdable aussi, mais ça ne devrait juste plus exister depuis le ban d'Oloro. J'ai jamais perdu la moindre game contre des packs de ce style quand je jouais la version "contrôle", et je ne pense pas que la version "combo" s'en sorte plus mal.

Contrôle par contre j'ai toujours eu un très bon MU contre avec ma version. Marchesa c'est toujours très tendax mais ça a toujours fini par passer, y compris en mangeant des RIP ou en jouant contre monarch pendant 10 tours. MonoU j'ai jamais perdu contre non plus, même si dans ce cas-là je pense que ma connaissance des îles (aussi bien en les jouant que contre) joue beaucoup. Vial (l'équivalent de Grixis contrôle quoi) c'était imperdable aussi.

Saskia c'était pas mauvais non plus avec la version "contrôle", tout comme les aggro-disrupt qui avaient plus de mal à sticker la menace qui les met devant.
gto019
OIK
le 24/10/2017 23:23
j aimerai bien savoir ce que ca donne contre ojutai
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/10/2017 23:24
Citation :
Donc en fait touts les outsiders ,genre kess doit violer la version combo ^^ queen marchesa etant tres joué aussi pareil c'est balzy de jouer un deck qui a du mal contre tous les decks les + joués qd mm :p

Ouaip, c'est ça, on a un matchup de 80-20 contre les outsider. Ce qui n'est pas à négliger non plus, c'est toujours con de foirer son tournoi car on perd contre un jeu "qui n'existe pas"...
Par contre va demander à Kirdie et Mechint si Kess viole Gitrog! xD
Kess, bien que pas mou non plus, n'offre pas une pression trop grande et le rouge étant sa principale source d'anti-bête, la plupart de ceux ci sont incapables de gérer Gitrog.
Le match-up est assez serré, mais j'en ai pas encore assez joué pour déduire de s'il y a avantage.
En tout cas panthix a battu Kirdie et j'ai battu mechint sur ce matchup là, donc vu que ces joueurs ne sont pas trop des Jean-kevin, hein... :)

Queen marcheza c'est pas non plus un match-up catastrophique... On peut très bien s'en sortir. J'ai jamais perdu ce match-up en tournoi (pas rencontré beaucoup non plus), mais c'est l'un de ceux qui a été le plus compliqué.

et sinon: le méta parisien n'est pas LE méta!^^

Citation :
En fait hors-Zurgo (ce qui est le principal argument), j'ai un peu du mal à voir en quoi la version combo est "meilleure" que la version contrôle, en lisant le descriptif des bons / mauvais MUs.

de toute façon y'a quoi, une 10aine de slots qui diffèrent, entre les deux versions? le plan de jeu principal reste le même : poser Gitrog rapidement. Les deux jeux offrent les mêmes stupidités dès que le crapal reste en jeu.
Ce que je trouve dommage, c'est se priver des free-kill avec ressource, qui de plus peuvent clore la game très rapidement (en terme de tours, pas en terme de minutes! xD). Et chercher à interagir davantage avec un adversaire est toujours dangereux dans un environnement instable, qui plus est avec des cartes débiles autorisées, comme en legacy (voir pire). Il vaut lieux esayer de gagner le plus tôt possible.
Ah, et sinon: la version combo est quand même mieux en miroir, ce qui devient de moins en moins négligeable!^^

Citation :
Titania / Midrange non-Doran c'est très dur de perdre

Parce que Doran pose problème au jeu? Mis à part des "vols" à base de guedon ou de cataclysme bien placés, je vois pas ce qui est dangereux?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 24/10/2017 23:51
Doran c'est tendu quand même, comme tout pack capable de cumuler early beatstick + discard + land denial. Après, on peut considérer qu'on ne perd que sur un "vol", mais c'est plus une considération qui arrange qu'un fait qui aide à être conscient des faiblesses d'un pack. Aggrogeddon ça retourne Gitrog si le mec en face sait jouer et ne pioche pas rien.

Kess c'est sensiblement avantagé contre Gitrog sur des sorties "correctes" des deux cotés. Discard + counterspell c'est très pénible, même si obv Gitrog gagne assez tranquillement face aux mains où Kess ne voit pas au moins une paire de ces cartes. C'est évident que sur un random match en tournoi tout peut arriver (surtout quand chacun des packs peut facilement retourner une game sur une carte), mais encore une fois ça me semble mieux d'être réaliste et de ne pas juger un MU sur ça. T'as beau avoir un bon MU contre un deck, sur une sortie pas folle ou sur T1 Explo T2 discard + ramp T3 Mind Twist tu perds quand même hein.

Après je suis 100% d'accord avec le fait que Squandered c'est bien et qu'il faut le jouer. Dans l'ancien format Vial / Poly / Bruse ça mangeait trop de place pour des cartes low impact (par rapport au stuff que faisait le méchant), mais maintenant ça passe mieux. Par contre je pense qu'il y a facilement moyen de bouger un poil le curseur pour rajouter le petit poil d'intéraction qui manque au pack pour dépasser le coinflip sur les MUs tendus, même si ça sous-entend de dérouler un poil moins largement les bons MUs.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/10/2017 2:17
Citation :

Par contre va demander à Kirdie et Mechint si Kess viole Gitrog! xD
Kess, bien que pas mou non plus, n'offre pas une pression trop grande et le rouge étant sa principale source d'anti-bête, la plupart de ceux ci sont incapables de gérer Gitrog.
Le match-up est assez serré, mais j'en ai pas encore assez joué pour déduire de s'il y a avantage.
En tout cas panthix a battu Kirdie et j'ai battu mechint sur ce matchup là, donc vu que ces joueurs ne sont pas trop des Jean-kevin, hein... :)


Ouai enfin quand on fait des titans t3 on the play c'est bcp + facile magic hein.. sur sortie égal le deck n'a clairement pas le mu
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/10/2017 2:21
Le meta parisien influence clairement le meta global hein vu que on accès à + de tournois obv
darkjb
le 25/10/2017 6:26
Je pense qu’i y a 3 sources d’inspiration pour le dc 20. Le mets compétitif pariesien contrôle cart le dc est un micro voire fentophenomene qui touchent à peine une centaine de joueurs réguliers compétitifs. La deuxième influence est
Les moins riches qui peuvent pas s’offrir la mana base et qui vont jouer zurgo/arhabo/decks non opti en bilands ou autres. Et les troisième qui vont jouer du rogue deck de l’espace pour se faire plaisir. 70% des joueurs que je croise ont des versions non opti faute de moyens et joueront des decks bizarres mais surprenant dont le power level global le placera derrière une liste bien buildée...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/10/2017 10:33
Le meta parisien on ne le ressent pas tant que ça dans l'ouest en fait. Queen est sous-jouée ici par rapport au niveau du pack (même si je me la tape à chaque tournoi), partner artos est invisible, les saskias jouent pour la plupart leurs listes persos. Mais c'est évident que dans la mesure où on n'a pas d'association capable de sortir un gros tournoi tous les mois, quelques joueurs se font plaisir avec certaines listes vues sur les top8 des ZAP (mais rarement du top tiers, genre Brago).
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/10/2017 10:48
Non mais Partener artos Ca existe pas en vrai ^^ c'est comme brago outsider tout ca :P
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/10/2017 10:51
C'est juste qu'à un certain moment marre de jouer les decks ok avec un général qui a déjà fait ses preuves (kess,gitrog,Titania etc ) y aucun challenge vive l'outsider :)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 25/10/2017 10:54
Partner Artos ça fait 2/3 tournois qu'on en voit en top8 sur les tournois parisiens, donc ça existe carrément dans votre méta. Après, je ne dis pas que c'est tiers 1, même si ça me semble sensiblement au dessus du tiers 2. On va dire tiers 1,5 pour couper la poire en deux ;)
Jeff150284
le 25/10/2017 11:47
Après c est qu a paris on se fait plaisir sur les build et qu on joue moins de tiers 1 et on essaie d innover un peu( exemple moi avec venser)
A l heure actuelle le méta le permet car plus varié
Sonte
Tours, France
le 25/10/2017 12:37
Citation :
Après c est qu a paris on se fait plaisir sur les build et qu on joue moins de tiers 1 et on essaie d innover un peu( exemple moi avec venser)
A l heure actuelle le méta le permet car plus varié


Typiquement je pense que le fait d'avoir 1 tournois par mois (au moins) ça aide à la rotation des packs, si je prend mon exemple personnel je vais pas rejouer avant 2018 un tournoi donc quand je vais en faire un, je vais pas y aller la fleur au fusil. Quand tu as l'occasion de jouer souvent, tu peux plus facilement te dire que tu peux sortir des sentiers battus sur un tournoi, au pire sur le prochain event tu prendras un tier 1 pour viser plus facilement le top8...
Makexime
Légende
le 25/10/2017 12:40
Messieurs, Dames,

Vous vous dispersez beaucoup sur un peu tout les forums. Je vous demanderais d'essayer au mieux de respecter chaque thème de chaque thread (on parle méta, sur le thread méta, on parle grenouille sur le thread Kermit) sinon ça donne un beau bordel incompréhensible car les informations seront disséminés partout.

Merci de votre compréhension

Bisous
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 25/10/2017 12:42
Oui c'est clair j'en suis même venu à faire une erreur de post, je voulais posté de l'enthousiasme ici concernant le fond hyper constructif du post et il s'est retrouvé sur le thread metagame du tournois St Naz du coup ^^
Morchiswe
le 25/10/2017 13:06
Donc en fait si j'ai bien compris Gitrog Best deck ever.
Bah jouons tous le deck et on fera top 8 #moustache
Bah perso j'ai quand même de sacrées fessées à gitrog avec zurgo et avec iname combo
Et c'est tellement général dépendant que le deck aura toujours cette faiblesse
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 25/10/2017 13:17
Citation :
Donc en fait si j'ai bien compris Gitrog Best deck ever.
Bah jouons tous le deck et on fera top 8 #moustache
Bah perso j'ai quand même de sacrées fessées à gitrog avec zurgo et avec iname combo
Et c'est tellement général dépendant que le deck aura toujours cette faiblesse

Gitrog c'est un deck parmit tant d'autres y a rien d'extraordinaire lol,ca peut se faire bourrer par a peu pret n'importe quel pack en fait.
Comme tous les combos bas t'as des gods hand notamment des titans t3 on the play vs kess ca aide,c'est inhérent a combo quoi,mais tant mieux que il est un deck combo ds le meta,les gens arrêterons de venir pleurer sur y a pas de deck combo ds le meta etc ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.