cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
difool2
Soissons, Chnord
le 26/03/2016 12:40
Citation :


il faut aussi accepter le fait qu'il est sans doute bien meilleur que nous, et le ton n'y changera rien. Son attitude est juste normale, même s'il évoque souvent le passé et ses performances, il reste de bon conseils et voit des choses que parfois nous n'envisageons pas. Il faut accepter aussi ce fait là. Et ravaler un peu notre égo. Pour ma part je ne le trouve pas pire que certains membres de mv qui sont beaucoup plus aggro et condescendant.


Ashalan, tu parlais de toi? Parce que niveau condescendance, tu es très bon aussi. Tu es une horreur à lire.
ashalan

Légende
le 26/03/2016 17:04
je vais prendre une pelle alors et m'enterrer moi même.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2016 17:09
Personnellement, tout les débat sur les Ban/Unban que je vois depuis 2/3 mois, ne me concerne pas.
Je joue Kaalia (Rouge/Blanc/Noir) les couleurs les plus faible de magic en DC.

Mon deck est une tool box qui me permet de géré tout les autres (en fonction de ma main de départs pour la rapidité)

Je peut aussi bien faire le létal tour 2 que me poser en mode dénial + discard pendant 3 a 5 tour et géré un board.

Aujourd'hui certains veulent un DC compétitif, et d'autres voudraient pouvoir joué au DC en appliquant des règles déjà établi par un instance supérieur (comme ça on uniformise le format).

Le hic c'est que ceux qui veulent faire du compétitif, demande des choses qui casserais le fun du format pour les uns, et les joueurs funs veulent des choses qui casserais le coté compétitif.

Les gens sont accroché a leur style de jeu a leur générale et ça te casse les noix quand tu prends ton pieds a joué un Deck ou tu a investis et passé du temps a le travailler, pour que des étrangers (le comité) vienne te dire "Non c'est pas bien on le ban"

Il y a une rupture, et il faut une prise de décision.
Je pense que si le comité veut garder une forme de légitimité, il va devoir faire taire les scissions ou proposé et appliqué des décisions. (Grossièrement, dire fuck).

Que veut-on en DC aujourd'hui ?
walkingdead07
le 26/03/2016 17:32
Les joueurs sont partagés.
Certains veulent du fun, d'autres de la compétition, et d'autres les deux à la fois.
Compétition et fun c'est pas simple à concilier.

De plus, chacun aura sa définition de "fun".
Il y en a pour qui le format est très fun actuellement, et d'autres qui ne se sont jamais autant fait chier.

Pour le comité ce n'est pas possible, humainement parlant, de contenter tout le monde.

Du coup la question est : Vers quelle direction le comité souhaite orienter le format ?
walkingdead07
le 26/03/2016 17:37
Avis personnel qui ne tient qu'à moi :
- si je veux jouer fun :Commander
- si je veux jouer un semblant compétitif : Tiny Leader (ou T3 dans un autre genre)
- si je veux jouer un format à cheval entre les deux : Duel Commander
jayrems

le 26/03/2016 18:02
:D Tiny c'est pas compet compet, y'a pas vraiment de tournoi pr le moment
meideros
Lyon

Légende
le 26/03/2016 18:11
Totalement d'accord avec l'avis de walkingdead07 et je rajouterai que pour les autres y'a le T2, modern, legacy ou vintage si le DC actuel ne leur convient pas.
Les recents events (Valence > 100 joueurs et Rouen > 200 joueurs) prouvent que le comité suit une bonne voie et que le format attire de plus en plus de monde. Il serait interessant de voir ce que cela donne a l'international aussi.
D'ailleurs je ne vois plus en quoi on reproche au DC de ne pas être compétitif, quels sont les arguments qui vont en ce sens?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 26/03/2016 18:12
Moi walking dead pour moi c'est comme ça:

Compétitif: DC (comme aujourd'hui, je sers les fesses contre Ysan/Marath et Animar, le reste ça va)
Fun: EDH/Tiny

Pas d'entre deux pour moi, car si je vais en tournoi que ce soit boutique ou plus gros je veut me battre a fond et tout donner.
ashalan

Légende
le 26/03/2016 18:12
je pense qu'il veut dire que l'environnement y serait plus propice. Après je suis assez d'accord avec wd sur sa conclusion. Le dc la cul entre deux chaises, c'est pas un mal pour ma part.
walkingdead07
le 26/03/2016 18:14
On est bien d'accord, les tournois se font rares.
Pour jouer TL c'est surtout entre potos ou via Cockatrice.
Le TL a au moins l'atout de proposer une structure propice à la compétition, ce qui n'est pas le cas du DC, on a pu le constater à nouveau au dernier DTC.
(je ne jette la pierre sur personne, surtout pas aux orgas)
walkingdead07
le 26/03/2016 18:24
Citation :
D'ailleurs je ne vois plus en quoi on reproche au DC de ne pas être compétitif, quels sont les arguments qui vont en ce sens?

- La durée des manches : 55 minutes, ce qui est trop souvent insuffisant.
- Chercher dans le bibliothèque (à outrance pour g.deck) : trouver une carte dans un deck en 99x1 est beaucoup plus long que dans un deck de 60 cartes avec maximum 20 cartes différentes.
- Pas de réserve.
- Mélanger son deck.

Observez bien sur les vidéos DTC, ou même filmez-vous une partie, et constatez le nombre de minutes que vous perdez avec la manipulation de la bibliothèque.
Faites pareil avec un deck d'un format classique, et comparez.

Ça répond déjà en bonne partie à ta question.


Le DC s'apprécie de cette façon : jouer compétitif avec un deck optimisé du mieux que possible au 1vs1 avec des règles casual/multi.
ashalan

Légende
le 26/03/2016 18:31
c'est vrai qu'on perd du temps à chercher dans sa bibli, mais ça c'est autant la faute au singleton qu'au 99, on n'y peut rien à part de ban tous les tutors de la création. Sinon on peut baisser les pvs aussi => game plus courte et moins de manipulation car ça pourrait être moins bon ce genre de stratégie.
lhf
le 26/03/2016 18:46
Citation :
D'ailleurs je ne vois plus en quoi on reproche au DC de ne pas être compétitif, quels sont les arguments qui vont en ce sens?


Trop de rng. En prime, qd tu tombes contre un mauvais match up, tu n'as pas de side possible. Résultat, il n'y a pas vraiment de choix safe ds le format.

Le format manque de deck neutre qui ne sont bon contre personne, mais aussi mauvais contre personne. Donc, un bon joueur ne peut pas choisir un deck où il va toujours win contre moins bon que lui.

Citation :
- La durée des manches : 55 minutes, ce qui est trop souvent insuffisant.

Lé durée des manches n'a rien à voir avec le compétitif. C'est plus un problème de logistique qu'autre chose. S'il n'y avait que ce problème, on pourrait faire des tournoi sur cocka sans la limite de temps. Ce qui n'est pas le cas, l'edh sur cocka est aussi peu compétitif que celui irl.
Rafikh

Légende
le 26/03/2016 18:59
Citation :
Le format manque de deck neutre qui ne sont bon contre personne, mais aussi mauvais contre personne. Donc, un bon joueur ne peut pas choisir un deck où il va toujours win contre moins bon que lui.


Si, c'est la définition même de grand arbitre.
lhf
le 26/03/2016 19:02
Il a de plus en plus de mauvais match up et il est de moins en moins skill-reward.
ElFN0iR
France
le 27/03/2016 18:41
C'est quoi les nouveaux mauvais MU de GAA?
Pourquoi il est moins skill-reward?

Une petite explication s'impose.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 27/03/2016 19:08
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 27/03/2016 19:49
Je pense que LHF cherche à dire que la différence de skill entre un bon joueur jouant GAA et un joueur moins bon jouant vert (ou autre) sera moins souvent visible.

Ce qui reste une question d'opinion.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 27/03/2016 19:54
Dans la mesure ou GAA, dispose d'une combinaison de couleurs fumé, et qu'a lui seul, il lock la game je comprends tout a fait ce que LhF veut dire.

Légende
le 27/03/2016 20:03
Faut vraiment ne jamais avoir jouer Gaa pour croire que c est fumé et easy

C est de plus en plus hard a piloter. g deck te met facilement hors tempo

Donc oui un bon joueur de Gaa peut perdre contre un joueur moyen de G deck
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.