cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lhf
le 05/04/2016 12:29
Sidisi => demonic tutor sur patte en edh
Skithiryx, the Blight Dragon => il triche avec les règles des 30PV (et il n'est plus joué, car cette tricherie ne suffit pas.

Surrak n'est quasiment pas joué et c'est justement son CCM qui casse les pieds.

Xenagod => c'est un dieu....


Citation :

Ce que tu ne piges pas LHF, c'est que justement les décisions sont prise pour favoriser la diversitée dans le format et sortir du carcan habituel des généraux qu'ont voit en tournoi local ou non et donner un second souffle au format, avec des gén
ton blabla qui suit tu peux te le garder, je ne fais aucune remise en question du comité.

@ElFN0iR : Prendre wydwen pour ne jamais faire top 8, c'est un peu ce que j'appelle un deck absent.
Il y a encore des illuminé qui viennent avec des isamaru like. Ca ne veut rien dire.
On le voit ds tous les format d'ailleurs.
MBouh
le 05/04/2016 12:59
Ca me fait marrer cette discussion sur le coût des généraux, parce que bon, on a quand même Narset qui est un général à *6* mana, *sans vert*, qui ne fait *rien* quand il arrive sur le champ de bataille, et qui est sur la watchlist tellement c'est nul ce genre de général. Oh, et faut-il préciser que ce général doit *attaquer* pour faire quoi que ce soit. Après, on exclut aussi les généraux vert, parce que bon, en vert, 5 mana, c'est pas le bout du monde...

A un moment faut se rendre à l'évidence : quel que soit la couleur c'est pas vraiment le coût de mana qui détermine si un général est jouable ou non. Ou du moins pas quand il peut jouer bleu ou vert, mais je serait pas étonner de voir d'autres exceptions.

Quand au bans et à la watchlist, ça ressemble quand même de plus en plus à un concours de popularité. Pas la meilleure méthode d'équilibrage qui soit à mon goût. Mais bon, au moins le meta va bouger.
lhf
le 05/04/2016 13:02
Citation :
Ca me fait marrer cette discussion sur le coût des généraux, parce que bon, on a quand même Narset qui est un général à *6* mana, *sans vert*, qui ne fait *rien* quand il arrive sur le champ de bataille, et qui est sur la watchlist tellement c'est nul ce genre de général.


C'est vrai qu'elle ne fait rien le tour suivant.
C'est vrai qu'elle ne joue pas bleu pour la protéger.
C'est vrai qu'il n'y a aucun moyen de lui donner la hast.

C'est a se demander si vous avez un jour jouer contre ce général.
mrkael
Nantes
le 05/04/2016 13:23
Oui Narset ne pose pas de problème si tu as un tour pour la gérer, tu fais comment quand elle à la célérité et qu'elle part en mode loterie?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 13:27
Bah techniquement tu a eu 6 a 5 tours pour la voir venir...
Si tu n'a pas été capable d'agir dans ce délai ou d'avoir un impact sur ton adversaire dans ces tours, je remettrais en question ton deck et le match-up
noskcaj
En Hyrule

le 05/04/2016 13:31
Citation :
on a quand même Narset qui est un général à *6* mana, *sans vert*, qui ne fait *rien* quand il arrive sur le champ de bataille, et qui est sur la watchlist tellement c'est nul ce genre de général. Oh, et faut-il préciser que ce général doit *attaquer* pour faire quoi que ce soit.

y a comme un air de dejà vu....
Citation :
on a quand même zur qui est un général à *4* mana, *sans vert*, qui ne fait *rien* quand il arrive sur le champ de bataille, et qui est sur la ban liste tellement c'est nul ce genre de général. Oh, et faut-il préciser que ce général doit *attaquer* pour faire quoi que ce soit.

^_^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 13:35
Oui enfin Zur c'est Cow-blade like hein

Narset c'est Tricolor a 6
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 13:38
Ton dernier post Fevin à fini de me convaincre.

Je suis totalement contre la nouvelle orientation du comité. Je peux absolument rien faire.. si ce n'est ne plus participer aux tournois sur lyon ou ailleurs (bom annecy, ou l'ATC valence) en tant que boycott. idem pour mon acolyte de test et road trip, on vient de se MP, ce sera sans nous désormais.

J'espère que d'autres feront comme nous pour que cela puisse être visible.


Bonne continuation,
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 13:41
Je ne comprends pas Oliv
tu peut me MP pour me dire tes raisons ?

Dommage de perdre de Lyon :/
noskcaj
En Hyrule

le 05/04/2016 13:43
Citation :
Je ne comprends pas Oliv
tu peut me MP pour me dire tes raisons ?

La même.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/04/2016 13:55
Parce que le comité communique (n'agit pas encore, donc), tu arrêtes le DC ? Tu dois pas bien aimer le format de base dans ce cas là.

Je le répète, le watchlisting d'un général ou d'une carte n'est pas synonyme de ban.

Le comité a pris une forte décision sur cette annonce et se donne les moyens d'ajuster le tir si ce changement permet l'émergence d'un nouveau god tiers et/ou si la modification n'a pas/peu d'effet sur la diversité.
L'objectif n'est pas de ban tous les decks tiers 1, mais tous les decks qui étouffent le format, et d'observer si quelque chose de mieux en sort.

Je ne suis personnellement pas d'accord avec le fait de mettre Jenara sur la banlist, mais le fait est qu'elle colle avec tout les critères et qu'il s'agit un archétype contre lequel il n'est pas aisé de metagamer.
Windston
Comité DC - Consultant
le 05/04/2016 14:05
Mettre Jenara sur la WATCHlist*
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 05/04/2016 14:52
J'ai 5 minutes là donc je t'expliques vite fait, ca fait plus de 4 ans que moi et canard99 on joue à ce format. On participe à notre niveau à son expension, on à fait quelques roadtrip, on playtest en magasin, on a toujours prêté des cartes quand il fallait voir si besoin vendre (avec de gros classeurs quon se fait chier à transporter (surtout lui) rempli de communes/unco/rare/mytique improbable pour qui ne joue pas ce format). Donc que tu remette en cause mon "amour" ou implication dans ce format j'aime moyen..

C'est d'autant plus qu'on est impliqué qu'on a les boules de ce que vous voulez en faire. Si c'est pour jouer dans un format ultra fermé par des barrières, à la manière du modern c'est pas la peine. J'exécre ce format pour les même raisons que vous le prenez en modèle aujourd'hui. J'ai ecrit des pavés à ce sujet, jme suis pris la tête avec bon nombre mais là stop.

Ca me degoute et je peux absolument rien faire à mon niveau. Si ce n'est ne plus participer en tant que boycott. Ce qui me rassure c'est que sans consultation lui et moi avons pris cette décision de notre côté, j'ai reçu son MP il y a à peine une heure. Et désormais ce sera sans nous.

Pourquoi maintenant? J'ai pas envie d'attendre de me faire baiser par un banhammer dans 3 mois en disant: "on les avait mis en watchlist, ne venez pas pleurer"

Pour le reste y'a les MP si besoin.

Ciao,

asimov67
Metz, France
le 05/04/2016 14:57
Je partage ton opinion Oliv, je vais ainsi suivre ton idée.
Je continuerai à faire quelques petits tournois chez moi mais j'annule mon déplacement pour le DTC de juillet.

Je n'aime pas la direction que prend la watchlist.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 15:02
Je vous verrais même pas aux BoM

snif

A Valence peut être ?

Légende
le 05/04/2016 15:04
Non plus. Mais tu peux te mettre au Tiny ;)
lhf
le 05/04/2016 15:06
J'ai envie de lâcher un bon gros LOL.

Vu le nombre de cartes présentes en edh, on peut en ban la moitié, il en restera toujours assez pour faire des deck débiles et fun.

J'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'énorme quantité de moyen,/bon généraux qui sont sortie les 3/4 dernières années et que personne n'a jamais envisagé de tester à cause d'un format ultra fermé.


Qd je vois les chouineuses qui pleure sur un potentiel ban d'animar sous prétexte que ca fait perdre UNE seule strat au format alors que le général est responsable à lui seul de l'impossibilité de jouer plus d'une dizaine d'archétype... vous me faites bien rire.

C'est un juste jeu et des cartes, il y aura toujours quelque chose pour remplacer.


Et si le ban de jenara amène 10 deck sur le format demain, je signe tous les jours. Perdre 1 pour en gagner 10, je dis un bon gros "va te faire mettre" à jenara.
jayrems

le 05/04/2016 15:08
Citation :
Mais tu peux te mettre au Tiny ;)



ca c'est une bonne idée :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/04/2016 15:11
Quand tout ça sera retombé, regardez simplement les pourcentages : à 4% de représentation en top8, Jenara n'a aucune raison de se prendre un coup de marteau. Mais à 10%+, là c'est autre chose. C'est (à mon sens ?) simplement cela la logique. Ici les stats sont depuis le 28/09/2015 (date du Vancouver).

Il est improbable qu'en 3 mois on ait des stats suffisantes pour conclure à quel que ban que ce fut d'un général. On aura tout au plus de nouvelles tendances.

En tout cas on ne peut pas à la fois :
1. pleurer sur l'omniprésence d'un deck (Edric, Zur, Oloro, Tasigur...)
2. pleurer sur le ban d'un deck omniprésent

Et on ne peut pas non plus à la fois :
1. pleurer sur l'incompréhension d'un ban du comité
2. pleurer parce que le comité communique ses pistes de réflexion

Je pense donc qu'avec un peu de recul (dans 6 mois), on pourra de nouveau se re-pencher sur cette watchlist, et que fort probablement rien ne sera banni, voire même certains généraux partiront de la watchlist, à part forte polarisation du format autour d'un général. Car il ne s'agit pas de bannir ce qui est "tiers 1" mais ce qui "crée trop de problèmes".
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 15:11
Tiny j'ai déjà ma Kemba équipements de folie :P

Mais je préfère le DC quand même ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.