cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46

Légende
le 04/04/2016 8:27
Bah bravo le comité

Je suis d'accord avec tout même si je me pose encore des questions sur cataclysme.

Bon je vaos detfuire mon yisan que je jouais bcp et mon tasigur qui prennait la poussière mais c est pas plus mal
Shakalak
Lyon, France
le 04/04/2016 8:43
Très satisfait de ces bans, somme toute logiques.
Watchlist un peu large, mais ils préfèrent se couvrir, ce qui est compréhensible. (Et c'est pas plus mal qu'on soit débarrassés de ce système de red/orange list, pas très intuitif finalement, et trop contraignant pour bannir quelque chose rapidement.)

Seule la présence de Cataclysme me fait un peu grogner, mais on ne peut pas tout avoir.

À terme, je me demande si un élément de Jace combo finira pas par être banni. L'archétype est encore à peu près discret, mais ça paraît très stable et rapide. Je vois bien Candélabre finir par y passer un jour (même si c'est pas du tout nécessaire pour le moment).
Makexime
Légende
le 04/04/2016 9:02
Citation :
À terme, je me demande si un élément de Jace combo finira pas par être banni. L'archétype est encore à peu près discret, mais ça paraît très stable et rapide. Je vois bien Candélabre finir par y passer un jour (même si c'est pas du tout nécessaire pour le moment).


Entièrement d'accord, le pack est encore timide mais vraiment solide.
Dans Baby Jace tu as trop de moyen de comboter, Candelabra n'est qu'une pièce d'une des combos, il faudrait Hide tide, Time Spiral, TimeTwist, et tout les time walk ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 9:04
Les brézilien, sont vraiment pas content...

Il semblerais que chez eux, ça soit "U" qui domine et asphyxie la meta.
J'essayerais de discuter avec certain d'entre eux ce soir pour connaitre un peu leurs raisons et leur META.
nolie
le 04/04/2016 9:15
Murmure leur "doran" à l'oreille.
Skylar
Slivoïde
le 04/04/2016 9:21
Anafenza c'est pas mal non plus.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2016 9:24
D'habitude, j'étais pas le dernier à râler et à chier sur le DC, une bonne partie des joueurs du format, et à avoir eu des doutes quant à la motivation réelle des membres du comité, tant les dernières décisions me semblaient molles, brouillonnes, ou non-orientées.

Mais là pour le coup, je ne peux qu'applaudir des deux mains en ce qui concerne les généraux Gx à 3 et ceux qui incitent à ne pas jouer à Magic, tant le signal est clair.

Cradle, ça lui pendait au nez depuis longtemps, et G avait besoin d'un coup de latte.

Cataclysme, c'est couillu, mais c'est pas comme si c'était gravé dans le marbre ou si le blanc était pas globalement à la ramasse.

Good job !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 9:27
*En attente du premier commentaire de LhF pour discuter débat de fond sur tout ça*
ElFN0iR
France
le 04/04/2016 9:33
Jenara et Narset n'ont à mon sens pas grand chose à faire en watch-list.
Mais c'est surement plus préventif qu'autre chose.

Le premier a beau être un général vert qui peut arriver tour 2 c'est aussi un général dont la vocation n'est que de saucer comme Doran/Anafenza, ce n'est pas un utilitaire-couteau-suisse-débile comme peuvent l'être Yizan/Marath/Animar...

Le second coûte 6 manas et ne fait rien le tour de son arrivée en jeu.
Même en mode tap-out all-in sans aucune interaction avec l'adversaire ça ne fait des trucs bien que tour 6-7-8. Pour un format dont le tour de kill est tour 4 il respecte plutôt bien le cahier des charges. Souvent il n'est qu'une source de CA pour le end-game.

Pour le reste des changements de la ban-list, très bien rien à dire.
BWdude
le 04/04/2016 9:36
Bah c'est marrant de voir les gens rager sur FB parce que leur petdeck vient de prendre un nerf ou qu'ils ont carrément disparu, ils aurait du s'en douter que la guillotine du ban ferait mal un jour a certains deck.

Bref je sens que GAA/Geist/Prossh vont revenir un peu sur le devant de la scene, Titania/Baby Nissa va intéresser plus de monde. Anafenza/Doran doivent être aussi être plutôt contents.
ElFN0iR
France
le 04/04/2016 9:43
Tasigur/Yisan qui s'en vont c'est le retour possible des aggro-contrôle basé sur des phases d'attaques type Doran et des contrôles avec des généraux fair-play à 4-5 manas.
cougflo

FORCE
le 04/04/2016 9:47
A mon avis les jenara/animar c'est plus pour pas mettre marath tout seul :D.
Narset c'était déjà pas mal joué et fort, mais très mauvais vs tasigur,du coup ca semble logique qu'elle soit la, au cas ou elle devienne trop représentée.
Car aucune carte du deck ne peut être ban, y'a rien de fou, c'est juste la capacité du général qui fait que c'est con.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 9:50
Prossh a pris un coup, avec le ban de Berceau aussi il me semble.
GAA, me fait peur

Oui Narset, tu a soit le coté tap-out soit le coté Cailloux, suffit de pas s’empaler sur counter spell et c'est bon.

Il va falloir que j'ai deux passe a 2/3 antibete rouge spéciale "Animar"

Une retour de Clique et de sa cousine Noir/Bleu (Wydev ou un truc comme ça ?)
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2016 9:55
à part Narset watchlisté, tout ce qui a été banni ou watchlisté contient dans son identité couleur... du vert.
Qu'il y ait trop de U et de G, soit. Mais pourquoi toujours taper sur G, ça, c'est un mystère.
ashalan

Légende
le 04/04/2016 9:58
A mon avis c'est beaucoup plus complexe d'identifier ce qui est gênant dans U deck que dans G deck.
BWdude
le 04/04/2016 10:10
Surtout que les u-deck traditionnels du format excepté Narset sont plutot fair comme deck et tres facile a combattre pour les deck outsiders. Contrairement aux g-deck dominants qui sont hyper punitifs.

Prossh même sans craddle, il y a moyen de faire mal avec avec.

Clique et Wydwen devrait resister et me dite pas que ces decks sont horribles comparé a ce qu'on s'est tapper cette année comme decks dominants.
BWdude
le 04/04/2016 10:11
Clique et Wydwen devrait revenir sur le devant de la scène et me dite pas que ces decks sont horribles comparé a ce qu'on s'est tapper cette année comme decks dominants.*



Skylar
Slivoïde
le 04/04/2016 10:11
@ashalan Le problème c'est que tout est gênant dans U deck sans vraiment l'être. C'est juste l'accumulation qui est le problème sans qu'aucune carte soit banworthy en elle-même.
ashalan

Légende
le 04/04/2016 10:16
skylar, c'est exactement ce que je disais plus haut. j'ai pas précisé que U c'était fort parce qu'il me semble que ça va de soit quelque soit le format eternal. L'identification des causes de la force de U, comme tu dis, c'est l'accumulation de cartes ni fortes ni mauvaises mais possédant un fort impact sur le jeu. Du coup appliqué une stratégie de ban sur udeck est loin d'être facile parce que ça nous renvoie au parallèle du ban des dorks (en terme de wtf). Ça fait sourire beaucoup de gens.
Birdish
Charlot de Feu

le 04/04/2016 10:18
Pour U je pense que y'a pas de solution, qu'il faut faire avec en Commander comme dans tous les autres formats Eternal (Vintage, Legacy, Pauper, Peasant). La couleur a été remise dans les clous en Modern et Standard, mais en Eternal, c'est mort à moins que Wiwi sorte des truc pétés en dans des sets dédiés (genre Commander, Conspiracy, ou autres produits "Limité & Eternal only").
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.