cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
walkingdead07
le 04/04/2016 1:30
Des décisions sacrément couillues, j'avoue etre beaucoup surpris (agreablement).
Les generaux en watchlist c'est du tout bon aussi, les bannir temporairement en attendant que d'autres generaux sortent dans divers archetypes et couleurs offrirait un coup de jeune au format.

Petit a petit, on va pouvoir se tourner vers des strategies interessantes jusque la inexploitables.

En ce qui me concerne, si les decisions a venir tendent vers un equilibre des archetypes/couleurs, je me remetrais tres volontiers et serieusement au DC.


Chapeau bas au comité :-)
Bibop

Sorcier
le 04/04/2016 1:38
Je n'arrive pas à comprendre quelqu'un pourrait m'expliquer parce que là... : autant les ban je comprends autant j'ai un souci avec la Watchlist:
Animar, marath, en Watchlist car deck a combo etc... Ok
Narset peur devenir le nouveau "tassigur" .. Ok
Jenara ?? Il n'y a pas de combo , le GG est fair pas de protection particulière ... Je comprends pas ... ( en plus elle perd aussi craddle )
Et ensuite cataclysme sort de la warch?? Il n'y a que moi qui trouve ça dangereux et à garder en Watchlist , car dans GAA , geist etc... Ça peut vite faire nimp ?!!

Je veux bien qu'on m'explique car là je bug , ( après je ne suis pas un prône l'EDH )
Bibop

Sorcier
le 04/04/2016 1:39
*un pro de l'EDH , je voulais dire , sorry
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 1:45
D'après le post d'xbod relayé de Facebook (désolé mais je n'irai pas sur cette page personnellement), la watchlist n'est plus que pour les generaux. les cartes peuvent sauter à chaque nouvelle mise à jour, donc en soit cata peut se re barrer tres vite.

Pour jenara c'est le deck le plus fort sans etre unfair. Ils doivent certainement penser que sa présence empêche certains generaux un peu plus light d'exister

Cest surtout que mettre tout le tiers 1 en watchlist leur fait un parachute doré pour pas grand choses à payer. En gros ils se permettent de virer tout les bons généraux à tout moment.

Suffit d'aller faire un tour sur mtgtop8.com, cest tout les 2 premier generaux joué dans chaque archetypes
BWdude
le 04/04/2016 1:45
Jenara, c'est plus une mesure de precaution que autre chose, ça vient de perdre deux match up casse bonbons, apres rien ne dit que ça reste en orange list.

L'impact de catacysme est moins fou depuis le ban de mystical tutor. Apres ça reste hyperborderline.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 1:46
Et je suis pas pro de l'edh, mais je me permet de repondre à ton post quand même :O
Grenur
le 04/04/2016 1:47
Mon marath tire la tronche, pour la perte de Craddle, mais il n'y a la aucune surprise. Faut voir le bon coté des choses, trois slots minimums se libèrent, "wouhou" !
Si ce n'est ce foutu cataclysme qui sort de la watchlist, me faisant rager dans mon coin et dans l'incompréhension tellement c'est broken. Mais j'ferai avec.

Et Jenara, c'est de l'hyperprudence ? Vous avez déjà tout dit, c'est aussi fort que fair, pourtant ?!
Bibop

Sorcier
le 04/04/2016 1:51
Ok je comprends mieux , il ratisse large au cas où , ok ...

Merci pour ta réponse Oliv c'est juste que ca ne faisait pas de sens pour moi , ( peut être pas un pro mais tu avais la réponse à ma question , ca me suffit amplement :p )

BWdude on est d'accord c'est borderline , c'est quand même une carte qui peu retourner un game à elle toute seule ..
Skylar
Slivoïde
le 04/04/2016 1:58
C est simple: quel est le meilleur play que tu peux faire en edh?

Jouer ton général T2 d'autant plus si celui ci met une forte pression. Vous remarquerez donc que tous les généraux sur la watchlist sortent T2 sur un elfe et menacent de gagner la partie a court terme si non géré.

Le fait que quelquechose ne soit pas "unfair" n'empêche pas que ça puisse être trop fort. C'est dans cette frange que se situe jenara.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 2:00
Doran/ana aussi.. :o)
manau
2+2=5

le 04/04/2016 2:12
Jenara est uwg, les trois meilleures couleurs de l'edh. Ça a aussi l'air d'être l'un des plus intéressants à jouer, je l'aurai testé depuis longtemps si j'en avais les moyens ^^
penizono
le 04/04/2016 2:24
Les bans sont bons (amusé de voir yisan ban alors que tout le monde trouvait ça Naz avant que je le monte ^^).

La watch list OK sauf jenara, je comprend pas? C'est un général on ne peux plus fair non?, un steak volant dans de bonnes couleurs, rien de plus. C'est surtout un bon challengeur a contrôle en fait.

Et cataclysme qui sort de la watch list??
Même si y'a moins moyen d'en abuser ça en reste pas moins beaucoup trop fort quand on la pioche. Argumentation vraiment légère je trouve.

D'ailleurs LA carte pété dans jenara c'est pas le GG c'est cataclysme (même cradle dans jenara c'était pas obvious).

J'espère juste qu'il n'hésiteront pas a reban cata si on se retrouve avec une trop forte domination de uw qui nous pend au nez (rien que pour ça j'aurai au moins attendu avant de la sortir de la wl).

Bref ça va quand même alors je m'arrête la. wait and see, la bize, toussa, ta vu!

Don
Fevin


SYLVIN
...
le 04/04/2016 2:33
https://www.facebook.com/notes/mtg-duel-commander/april-2016-rules-ban...

Les infos sur les bans / changements de règles.

Il s'agit d'une "note Facebook", vous pouvez y acceder sans avoir de compte Facebook et vous ne devriez pas être plus tracés sur cette page que sur Google ...
manau
2+2=5

le 04/04/2016 2:45
Ben si 2 fois plus, vu que ce sont 2 boites différentes ^^
Enfin si on compte en plus la nsa, la Corée du Nord, la Chine, la Russie, les rg et Hitler, finalement c'est qu'une goutte d'eau ^^
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/04/2016 6:44
Bons bans! =D
je suis triste de plus pouvoir faire de avec cité d'airain, mais c'est plutôt cool pour les bicolor qui pourront jouer des spells converge plus efficaces et pour triplette sen! :)

Par contre la watchlist, un peu "lol" quand même! xD tous les généraux vert et bleu jouables rentrent en watchlist, quoi! xDDD
mrkael
Nantes
le 04/04/2016 7:23
Surtout les généraux G
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 04/04/2016 7:48
Citation :
tous les généraux vert et bleu jouables rentrent en watchlist, quoi!


Ah bon ?


Banhammer très adapté je trouve. Je suis un peu surpris par jenara, mais je pense que les gens du comité ont leur raison.
jayrems

le 04/04/2016 7:50
+1 ac snap, tt les tiers un potentiellement ban c un peu dur.

Pa contre la banlist est cool.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 8:03
La chasse aux sorcières pour éradiquer la surepresentation des dork et des counterspell. Je grignotte un côté, du coup ça déséquilibre, je grignotte l'autre côté pour rééquilibrer et ainsi de suite..

Jimagine un méta sans Jenara, animar, marath, narset (tout le tiers 1 d'aujourd'hui, hors yisan et tasigur qui viennent de passer à la trappe) Est ce que ça empechera les gens de jouer des dork ou des CS, ou les 2? Je crois pas. On jouera de moins bon généraux qu'aujourd'hui ça c'est sur, mais à part ça..

Y'a pas ce que j'appelle de "sélection naturelle" dans cette watchlist de généraux. L'acceptation qu'il y'aura toujours un haut de panier, peu importe le nombre de fois où le gateau sera grignoté.

Ca se résume à un format sculpter, modeler, par un groupe de personnes pensant ce qui est bien pour les autres. Subjectivement. J'entend bien que le metagame est polarisé par U et G, mais de mon point de vue ca ne devrait pas être vu comme un souci mais comme une sélection naturelle normale de ce format specifique.

Si le comité DC était à la tête du legacy on serait aux antipodes de ce qu'il est aujourd'hui ça c'est une certitude. Après y'en a qui prefererait ça et y'en a qui serait totalement contre, on sera jamais d'accord.

mrkael
Nantes
le 04/04/2016 8:15
Marath va être bien seul pour arrêter la vague bleue... Au moins le comité a pris une décision, à voir si ça ira dans la bonne direction dans les mois à venir.

Sinon une page en français ne serait pas du luxe pour communiquer sur la banlist...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.