cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2016 0:34
Jenara, j'aurais pas cru.
Animar et Marath, je peux comprendre leur watchlist, idem pour Narset, qui faire un bond en popularité.

Du coup, je vais devoir potasser une liste BGx voire GWx a priori pour me retourner. Sauf que j'avais eu 2 ans pour tester et peaufiner Yisan, quand je n'ai que 2 mois et très peu de budget pour être opérationnel pour Valence, voire qu'un mois si je fais un tour à Annecy.
Sacré cadeau d'anniversaire en avance tout ça...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:36
Citation :
Jenara, j'aurais pas cru.

C'est le meilleur deck du format. Mais oui ça fait très bizarre.. les autres sont combo ou s'en rapproche c'est un peu plus compréhensible.

Par contre c'est sur qu'a force de taper dans du general ca va décourager certains. Cest pas pareil de perdre une carte et perdre ton général
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2016 0:37
ff26: en même temps, ça fait 3 mois qu'on sait que yisan aller prendre son ban.
T'as aucune excuse pour tomber des nues et faire croire que t'as pas eu le temps de penser à un plan B.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:37
Hate de voir ce que je vais me manger sur les prochains gros events.

Marath va monté en popularité, GAA/Geist vont revenir aussi.
Daretti va peut etre percer un peu plus...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:41
Citation :
ff26: en même temps, ça fait 3 mois qu'on sait que yisan aller prendre son ban.
T'as aucune excuse pour tomber des nues et faire croire que t'as pas eu le temps de penser à un plan B.


C'est clair. Seulement il est passé d'orange à ban sans passer par la case red. Du coup c'est un peu abrupte et nous apprend que le banhammer peut arriver très rapidement des la mise sur la watchlist.
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2016 0:43
Citation :
ff26: en même temps, ça fait 3 mois qu'on sait que yisan aller prendre son ban.
T'as aucune excuse pour tomber des nues et faire croire que t'as pas eu le temps de penser à un plan B.


Faux. On n'avait rien en orange liste. Un ban de général, c'est + difficile à remplacer qu'un ban d'une carte. En comparaison, on parlait déjà de bannir Tasigur que Yisan ne perfait pas encore. Au final, les joueurs de Tasichiotte ont pu se retourner bien plus vite que ceux de Yisan.

Et quand bien même, moi, j'ai pas un budget de ouf. Je suis papa au foyer avec que ça en loisir ponctuel (je dois jouer à Magic IRL quelque chose comme 2 fois en 3 mois). Remonter une liste et la tester, puis la payer, je sors pas ça de mon chapeau comme ça.

Je comprends le ban, je suis forcé de l'accepter, mais c'est un vrai coup dur, j'ai pas encore pu me retourner.
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2016 0:44
en red list, pardon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:46
Si si mec il était sur la orange. Mais pas red
(Je le sais j'ai démonté yisan en prevention, c'était sur. Mais jaurais cru dans 3 mois le temps du palier orange/red)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:47
Après c'est normal qu'il soit ban. C'était vraiment cheat
Makexime
Légende
le 04/04/2016 0:47
Je trouve que c'est de bonnes prises de décision. Des bans compréhensibles, et une watchlist clair et précise. Je remercie le comité pour leur travail qui n'a pas du toujours être facile à trouver ce qui est le plus sain et le plus juste pour notre format.

Maintenant comme dit xbod, je pense qu'on va voir pas mal de population de Marath (ex Yisan), Narset (ex Tasigur) et d'autre comme Titania et GAA. Jenara je trouve qu'il n'y en a pas tant que ça, j'aime a croire que les gens s'orientront plus sur Marath et Animar.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:51
Jenara si elle y passe ca va gueuler, c'est clair et net. Car elle n'a rien d'unfair (à part que c'est le meilleur deck du format mais bon..)
Et c'est pas rafiq qui consolera ces joueurs ^^
Skylar
Slivoïde
le 04/04/2016 0:51
Bon bah je suis pas surpris des bans ni de la watchlist a part le retrait de cataclysm, je pensais qu'il le laisserait en orange pour faire consensuel.

Et go jouer titania pour remplacer mon yisan et ressortir geist du placard.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:52
Oui les mecs vont se mettre sur le super cheated Général qui reste et le prédateur ambulant :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:56
Citation :
Et go jouer titania pour remplacer mon yisan

Tu verras y'a quelques cartes qui piquotte. Genre three visits ça m'a ouvert le cul pour un simple nature's lore ^^

Et c'est bien plus lent et moins stable qu'yisan. C'est pas du tout pareil en soit tfacon mais Ca fait leffet de passer d'une mercedes à une peugeot 406
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:57
Ah oui, eu du coup ils on arrété les sytemes de orange/red-list

Maintenant c'est 3 états:

Rien
Whatch-list
Ban

Pour les cartes, ils se réserve le droit de direct passé de rien a ban, mais pour les Commandant hors exception, ils feront toujours rien --> Watch-lis --> Ban et que dans de très rares cars ban sans prévenir.

Cela permet d'éviter le coup de blouse/Suicide de FF26, que je comprends parfaitement.
Skylar
Slivoïde
le 04/04/2016 0:57
C'est évident que jenara va y passer a plus ou moins long terme. Si animar/marath y passent le général a 3 mana super cheaté qui pourra sortir T ce sera jenara donc a votre place je prierai pas pour le ban des deux autres.

Ce qui est actuellement très fort mais pas cheaté risque de le devenir avec la baisse du powerlevel du format
durnegard
Bordeaux, France
le 04/04/2016 0:59
Perso je reste sur mon xenagos et mon mw. Voir 5cc child.

Je perd craddle dans xenagos, ça permettra moins de trucs cheat mais c'est pas un ban qui enterre le deck.

Mw et child perdent rien, et je pense que child sera le vrai contrôle qui remplacera tasigur. Pour mw mes différents tests actuels me montrent qu'on la trop vite enterré suite au Mulligan. Ce général est toujours aussi dégénèré.
Marienmcb
le 04/04/2016 1:01
Citation :
Gaea’s cradle is now banned as a commander too


FTFY
BWdude
le 04/04/2016 1:25
Franchement, tres bonnes bans pour une fois

Ca fait toujours chier que catacysme soit la mais, on peut y faire avec.

Baby Nissa peut devenir le nouveau gg a 3 mono vert interessant a jouer non?

Dommage qu'on ai plus de bon generaux control en bug, enfin bon, esper non plus n'as pas d'excellent papas. Faudrait vraiment que Wizzard arrete de fumer la moquette avec les legendaires de ces couleurs.
manau
2+2=5

le 04/04/2016 1:28
Au vu des coms Facebook, je suis rassuré : y'a pas que les français qui râlent à la moindre occasion.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.