cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 21:17
Citation :
Il n'y a aucune traçabilité officielle démontrant que Tolarian Academy fût bannie après Sol Ring, et tout porte à croire que c'est bien avant.

Cette période était encore assez trouble puisque tout le monde n'utilisait pas la même banlist, d'ailleurs tout le monde ne sait pas encore aujourd'hui si Sol Ring est légale ou non en "EDH" (alors qu'avec 30pv ils jouent DC mais ne le savent pas, et qu'on ne devrait même plus employer le terme EDH).


Le post dont je fais référence n'est pas celui racontant l'ensemble de ses événements mais les posts d'origine en 2010 et 2011 de KevinD sur le site MagicTrade. Toutefois je ne peux plus prouver ceci car le forum MT a fermé.

Toutefois, voici une autre preuve:
http://www.mtgfrance.com/viewtopic.php?f=27&t=20744

Ceci démontre que Sol ring a été ban avant Tolarian.
walkingdead07
le 03/04/2016 21:32
Citation :
y a aucun deck qui utilise candelabra efficacement pour l'instant. Apres transumte c'est aussi un entomb pour artos.

Dans l'hypothèse que Tolarian Academy devienne autorisée, Candelabra of Tawnos est une carte auto-in, je vois pas comment on peut douter là ^^

Citation :
A noté qu'en highlander tolarian et cradle sont autorisés, par contre ils ont ban stoneforge et Jitte.

En highlander les cartes Survival of the Fittest et Birthing Pod sont à leur juste place : en banlist.
Au même titre que les tutors noir à 1 mana.
C'est cohérent.

Cradle sans multi-tutor (et multi-tutor en 8ème carte) est déjà un peu plus fair.

C'est un choix, les décisionnaires autorisent les tutors OU les cibles de ceux-ci.

En DC, le vert a les tutors ET les cibles. Les autres couleurs ont de mauvais tutors (ou juste fair comme Demonic Tutor) mais leurs cibles sont autorisées.
Donc forcément il y a un déséquilibre (voulu ou non) entre les couleurs et archétypes, à cela s'ajoute certains généraux des packs Commander qui n'ont rien de fair en DC contrairement au Commander.



@asimov67
Si tu dis vrai (et je suis prêt à le croire), le comité (la FFMTG) n'appliquais donc pas l'ensemble de la banlist de l'EDH en plus des cartes spécifiquement bannies pour le DC.

C'est curieux que Tolarian Academy n'apparaisse pas du tout sur le site.
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 21:39
@TWD: le comité et surtout le site du comité sont bien plus récents.
Auparavant c'était un groupe d'arbitres et d'orgas principalement logés dans le Nord de la France.

Skylar
Slivoïde
le 03/04/2016 22:00
Citation :
Dans l'hypothèse que Tolarian Academy devienne autorisée, Candelabra of Tawnos est une carte auto-in, je vois pas comment on peut douter là ^^


Le principe d'une argumentation c'est de ne pas prendre des hypothèse fallacieuses. Tolarian ne sortira jamais de la banlist Donc la discussion de l'inclusion de candelabra dans une liste l'incluant n'a pas lieu d'être.

Citation :
En DC, le vert a les tutors ET les cibles. Les autres couleurs ont de mauvais tutors (ou juste fair comme Demonic Tutor) mais leurs cibles sont autorisées.


T'es le premier a reprocher aux autres d'être biaisés envers leurs pet-deck/couleurs favorites mais tu es de loin le pire de ce point de vue là. Tous tes posts sont consacrés à whiner sur G c'est trop fort. G est à peine au dessus.
Caw Blade c'était trop fort --> 90% de la méta était des caw-blades
Academy deck en standard urza c'était trop fort.
Edric/Oloro c'était complétement stupîde.

Je vois pas comment on peut reprocher à G de kill avec une bête qui coute 8 putain de mana(craterhoof). Ou d'avoir un tuteur à 3 mana qui demande de discard quand on en autorise un qui vaut 2 mana ne révèle pas et n'est pas limité aux créatures. Accessoirement survie fait du CDA.

Il te faut:
2 cartes et 3 mana pour tuto 1 carte de créature (unfair? clairement non: personne joue grim et grim est meilleur et ne demande pas de discard et n'est pas restrictif)
3 cartes et 4 mana pour tuto 2 cartes c'est pas unfair non plus
4 cartes et 5 mana pour tuto 3 cartes ça commence à devenir intéressant

ff26
Montélimar, France
le 03/04/2016 22:03
Merci Skylar !
Sivolk
le 03/04/2016 22:22
Merci Skylar \o/
lhf
le 03/04/2016 22:47
Citation :
What ??? combo ne se résume pas à je pars tout seul dans mon coin ... ca interagit beaucoup dans les formats eternal ou combo est joué

Oui en leg.
C'est aussi vrai en modern.

Mais pas en edh, du moins pas chez 99% des joueurs.

En leg, qd tu joues contre un deck avec des fow, tu es obligé de tourner autour dès les premier tour. Tu vas forcément en voir une ds ton BO 3, voir même plusieurs. Résultat, même le plus mauvais des joueurs doit en subir les conséquences.
En edh, tu peux passer la journée à jouer contre U et ne pas voir fow. Résultat, seul les très bon vont tourner autour de fow. Et cela s'applique pour beaucoup de cartes.

Par exemple survie, si on gardait notre mais en 60*4, tu ne feras jamais une t2 on the play survie sans réfléchir un minimum. Tu vas forcement prendre ton spell snare, spell pierce et cie si il y a une U detap. Et contre non U deck, tu ne joueras ta survie qu'avec au moins un G détap en rab, car tu vas prendre ton disenchant, surtout post side.
Tandis que là, 99% des joueurs posent leur survie et les 1% restant ne le font que parce qu'ils ont mieux à faire à leur t2.

Ce raisonnement s'applique à toutes les spoiler non crea.

Tu ne joues pas du tout dans les même conditions.

On l'a très bien vu ds la game de moondust au DTC, il a balancé sa combo early sans se poser de question alors que le jenara en face pouvait avoir une fow en main. Et pareil pour la game suivant où jenara pose linvala très tot ds la partie alors qu'il aurait pu attendre un peu pour être certain de ne pas la perdre (sauf s'il connaissait la liste de moondust).


Citation :
Je vois pas comment on peut reprocher à G de kill avec une bête qui coute 8 putain de mana(craterhoof). Ou d'avoir un tuteur à 3 mana qui demande de discard quand on en autorise un qui vaut 2 mana ne révèle pas et n'est pas limité aux créatures. Accessoirement survie fait du CDA.

Sauf que survie amène la victoire toute seule (enfin faut des crea en mains, mais ce n'est pas un problème).
Survie pose problème à cause des chinois, kiki, titan G, craterhoof et reanimator.

Après, pour moi, on doit plus ban craterhoof et kiki, voir grisou (et on déban entomb) que de ban survie. Je suis contre le ban de survie. Par contre, si on commence à ban kiki et cie, demain, il faudra surveiller les successeurs et faire attention au petit nouveau qui arrive à chaque extension.

A noté que si on commence à ban survie, on ne va plus jouer certaines cartes. Je pense à99% que kiki va disparaitre (sauf ds UR, mais c'est un mauvais deck). Donc, je ne vois pas l'intérêt de ban survie et faire nos péripatéticiennes en disant que ca permet d'avoir une petite ban list.
J'ai trouvé le comité particulièrement hypocrite qd ils ont affirmé avoir banni entomb et pas grisou pour limiter la taille de la ban list. C'est juste se foutre de la gueule des joueurs, on dirait des politicien en quête de légitimité.
Pareil pour le ban de MT suivie du déban de cata.
Après, je comprend et j'accepte leur choix.
mechint
Horreur
le 03/04/2016 22:59
Citation :
On l'a très bien vu ds la game de moondust au DTC, il a balancé sa combo early sans se poser de question alors que le jenara en face pouvait avoir une fow en main. Et pareil pour la game suivant où jenara pose linvala très tot ds la partie alors qu'il aurait pu attendre un peu pour être certain de ne pas la perdre (sauf s'il connaissait la liste de moondust).

Crois moi pour être à coté et l'avoir vu longuement hésiter il à réfléchi et c'est normal ... d'ailleurs il perd la g3 sur un mauvais choix d'essayer de partir longuement ou pas en combo et il à bcp hésité aussi donc bon ...
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/04/2016 23:08
Comme j'était en week end d'AP, 5/6 pages de retard...

Lhf tu me fait peur avec tes propos en page 29/30.

Aller les amis dans quelques heures on sauras ce qui se passeras :P
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:04
Ban list updates :P

Tasigur, the Golden Fang is now banned as a commander only.
Yisan, the Wanderer Bard is now banned as a commander only.
Gaea’s cradle is now banned.
Marath, Will of the Wild is added to the watchlist.
Animar, Soul of Elements is added to the watchlist.
Narset, Enlightened Master is added to the watchlist.
Jenara, Asura of War is added to the watchlist.
Cataclysm is removed from the watchlist.



Necrotic Ooze and Dig through time remain on the watchlist.


Pour la regle de la production de mana suite au mana "waste" le comités s'alligne sur la regle de Wizz

ashalan

Légende
le 04/04/2016 0:11
ça c'est du changement, ça va sympa de tester ce nouveau méta.

Citation :
Cataclysm is removed from the watchlist.


arggg

Citation :
Pour la regle de la production de mana suite au mana "waste" le comités s'alligne sur la regle de Wizz


en substance ça donne quoi ? j'ai déjà oublié ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:14
Je te mets l'anglais, j'espere ne pas me faire doublé pour la traduction:

500.5. Colored mana in pools
While DC used to follow a different rule for colored mana into mana pools, no additional rule modifies the official Magic The Gathering rules when regarding colored mana. Please note this is not the case anymore since April 8th, 2016. All the texts that are printed on cards apply. If a player would add colored mana to his or her mana pool that is not in his or her commander’s color identity, the players effectively adds the mana to his or her mana pool, like in any other game, and may spend it like in any other game.
nolie
le 04/04/2016 0:14
city of brass ni file jamais de true colorless.
noskcaj
En Hyrule

le 04/04/2016 0:14
Mise à part la, encore, totale incompréhension du pourquoi du comment survie est encore under-radar, cette annonce est pleine de bonnes nouvelles.
nolie
le 04/04/2016 0:15
Et buff de triplettes sen... :{
durnegard
Bordeaux, France
le 04/04/2016 0:15
Bon ban, watch list compréhensible
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 04/04/2016 0:18
Kaalia, ça lui va ^^
ff26
Montélimar, France
le 04/04/2016 0:21
Je pleure toutes les larmes de mon corps.

J'ai plus de decks, je ne sais pas si je pourrais monter un jeu pour le tournoi de Valence.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:23
Yisan? Go titania, c'est ce qui s'en rapproche le + on va dire..
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 04/04/2016 0:26
Remuer le chiffon.. Jenara, animar, marath, narset.. en gros virer tout les potentiels tiers 1 c'est un peu sale je trouve si ils se retrouvais sur la BL.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.