cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
meideros
Lyon

Légende
le 03/04/2016 14:10
Citation :
Faut assumer la loose T2 par contre


C'est juste ce que l'on essaie d'eviter depuis des mois dans ce format mais bon....

Continuez a vouloir deban des cartes qui peuvent entrainer des non-game, faudra pas se plaindre apres quand Kevin vous fera T1 entomb, T2 animate dead.

Et l'idée de vouloir bannir les cibles plutot que les tuteurs est la plus stupide qu'il soit, çà detruit des decks comme kaalia qui sont deja quasi pas joués.... super la diversité du format avec vos idées...
durnegard
Bordeaux, France
le 03/04/2016 14:33
Citation :
Pour Tinker, je reprends tes propos, tu as peur de titan/colosse ? Ban les. Pour moi, cette carte donne des armes à des decks qui ne sont que peu présents dans la meta et je ne vois pas un deck en abusé avec un gg pour. ça demande un set up compliqué, c'est à dire jouer des artos.

Pour Tolarian, il faut l'avoir en main de départ, il faut jouer cailloux, donc vulnérable. Franchement T4 wanderer ne me fait pas peur dans le sens ou d'autres decks avec cradle gagne aussi t4


Allez on va aider niveau build. Arcum dagson, ou même memnarch, et j'imagine même un tefeiri arpenteur. Merci le jeu full artos dégénère oups j'ai fait un tour sur le board j'ai gagner.

Faut ne pas être sérieux pour croire que tolarian n'est pas bien plus abusée que craddle.

L'un se gère via wrath, l'autre ne se gère pas, aucun deck ne rentre de creeping corrosion ou shatterstorm.

Faut pas deban tolarian, faut juste que craddle la rejoigne...
Sivolk
le 03/04/2016 14:52
Tu vois Durnegard, j'attend de voir ton jeu full arto contre un contrôle ou un tempo/denial.

Tu joues plein d'arto, youpi ! Plus ou moins pourri :/ Tu te fais contrer ce qui faut, et ton deck rame autant qu'un daretti qui a un plan de jeu denial. Je pense que personne ne sait ce que Tolarian fait vraiement du fait qu'elle fait trop peur. Moi je dis elle fait rien et si elle fait quelque chose, elle rendra des decks plus forts et pas dégénéré. J'aimerai voir un deck buildé autour pour voir si elle fait win un deck comme Teferi ou Arcum T3-4.

D'ailleurs anectotes rigolotes, c'est le P8 qui ban et pas le P9 xD
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 14:56
Tolarian a été banni à cause de GAA.
Rafikh

Légende
le 03/04/2016 14:58
Tolarian pas dégénérée ? On joue au même jeu ?
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 14:58
Tolarian n'est pas un vestige de la banliste commander, la carte a longtemps été joué au début du Duel Commander.
Je te conseille de lire la news sur l'historique du Duel Commander.
Sivolk
le 03/04/2016 15:02
Merci Asimov, je me lance toute suite dans la lecture de ce bijoux que tout le monde devrait lire =)

Et je lance juste un débat *grab popcorn*
walkingdead07
le 03/04/2016 15:08
Citation :
T'as jamais joué standard ou meme etendu a l'époque de leur sorties c'est ca ?

Osez dire qu'a 20 pv ces 2 cartes sont délicates a jouer, c'est ne jamais les avoir joué....

Je joue depuis 1995 et j'ai bien connu l'époque Necro, tout comme j'ai connu le format Urza qui fut (et de loin) le plus gros format combo en T2.

Maintenant oui j'affirme sans crainte que Necro est plus délicate à jouer dans un format 20pv contenant tous ou presque des rav/fetch/pain.
Parce qu'à l'époque de Necro, on la jouais avec les bons vieux dual et pas les painlands Ice Age.

Et Yawgmoth's Bargain est plus forte que Necro mais aussi plus chère à cast, que la carte soit bannie en Commander c'est normal, en DC/20pv/99cards avec potentiellement fetch/pain/rav/city dans la plupart des decks, ça restreint pas mal les débilités possibles lorsque l'on builde (oui il n'y a pas que les pros/stars qui build leurs decks).

En 20pv on risque de voir plus de vrais decks Aggro également, donc ces cartes là ne peuvent pas être jouées n'importe comment.
Et pour terminer : 4 Necro 4 Dark Ritual dans 60 cartes c'est un plan de jeu très fort qui n'est plus à prouver, 1 Necro et 1 Dark Ritual diluées dans 99 cartes (pour 20pv) est un plan de jeu qui a ses preuves à faire.

Teste les cartes en 20pv et tu m'en diras des nouvelles.

Citation :
Cela dit, autant je vois très bien la puissance de Necropotence / Yawgmoth's Bargain dans un deck 60 cartes / x4, autant en format 100 cartes / singleton, je peux vous assurer que c'est bien plus difficile à exploiter.

Juste +1
Les gens jugent la carte en elle même, c'est stupide et ça montre un certains manque de connaissance.

Citation :
Puisqu'on parle de deban, pourquoi Tolarian Academy et Tinker sont sur la banliste ? Je vous mets au défi de faire un deck dessus compétitif.

Très facile à tutoriser un land tôt dans la partie et ne se fera pas contrer (la faute aussi aux mauvais U-players qui contrent la cible du tutor et non le tutor lui même...), trop peu de solutions pour gérer = plein de non-game, un peu comme Cradle mais en plus fort.

Ayant joué de nombreuses années Tolarian en Vintage, sans le moindre problème je build un deck combo à base U+G en DC avec ces cartes là (au hasard : Kruphix, God of Horizons en général, bien que le général n'a même pas d'importance avec Tolarian dans le meta)
La différence s'arrête aux P9 absent et quelques cailloux, ce qui est déjà beaucoup mais n’empêche en rien de faire un deck bien trop borderline en DC.
(je n'ai pas lu le reste de ton post)



En ce qui concerne les "non-game" via Entomb, je rappelle que nous avons eu le Mulligan Vancouver depuis, donc c'était déjà très difficile de faire des non-game avant, ça l'est encore plus avec le nouveau mulligan qui ne permet plus de sculpter sa main / creuser la biblio avant même que la partie commence.
Sivolk
le 03/04/2016 15:14
Citation :
Ayant joué de nombreuses années Tolarian en Vintage, sans le moindre problème je build un deck combo à base U+G en DC avec ces cartes là (au hasard : Kruphix, God of Horizons en général, bien que le général n'a même pas d'importance avec Tolarian dans le meta)


Ok, je suis d'accord. Après, tu annonces la création d'un nouveau deck, et c'est super cool ! =D

Citation :
En ce qui concerne les "non-game" via Entomb, je rappelle que nous avons eu le Mulligan Vancouver depuis, donc c'était déjà très difficile de faire des non-game avant, ça l'est encore plus avec le nouveau mulligan qui ne permet plus de sculpter sa main / creuser la biblio avant même que la partie commence.


+1 mais virer quand même Tasigur pour laisser des autres plans de jeu se créer alors.

Quelqu'un à un avis sur Tinker alors ? Sans tolarian academy.
BWdude
le 03/04/2016 15:48
Le probleme qui rends tinker si folle, c'est Titan morceleur et autres joyeusetés qui font clairement hyper mal.
lhf
le 03/04/2016 16:07
Citation :
Je suis d'accord pour Entomb mais le tuto même sur cible moins forte reste trop fort ( Térastodon, Life from the Loam.



Entomb sur life n'est pas un problème, c'est très lent et tu as encore besoin d'autres cartes. Il n'y a qu'un seul qui peut en abuser : tasigur et ca ne sert qu'à poser tasigur plus tot, ce que beaucoup de cartes peuvent déjà faire et surtout beaucoup de cartes le font mieux.

Entomb ds teratodon est un problème pour certains deck (aggro), mais pas pour tous. Beaucoup de deck sont capable de gérer un tera et là rea se retrouve face à 3 3*3, il n'est pas si content.
Ca va satisfaire kévin qd il va jouer contre d'autres kevins, mais ca ne passera pas face à un bon joueur.


Citation :
Mais ça va, tu es gentil lhf de me démentir que deux cartes :P

Je peux faire mieux :

Gifts Ungiven => ds les deck actuel, ca offre une arme bien trop forte à U deck. Il ne faut pas oublier qu'on a snap et plein de copain.
Ca ouvre la porte aussi à un deck combo rea. Où tu fais gift t4 et tu win t5. Il ne faut pas oublier que gift est un instant, donc tu ne risque rien qd tu le cast fin de tour adverse.

Citation :
C'est BBB donc très dur à caster rapidement et ça s’intégre dans aucun build existant.


Tous les jours, je la joue ds tasigur et je devrais changer mon deck pour elle. Et j'ai même envie de dire que tous les jours, je la joue ds n'importe quel UBX sans même me soucier du généal. Esper serait même mieux.
Poser cette carte ds un controle signifie que tu ne peux plus perdre la bataille de gestion, pas très dur de win par la suite.


J'ai joué pendant très longtemps sygg, je peux vous assurer que tu ne perds plus la game qd tu commences à piocher 3/4 cartes par tour. Sauf qu'arriver à ce stade pour un sygg est très compliqué et prend beaucoup de temps (sans parler que tu ne joues U et B, pas de R, W, G). Necro est UNE seule carte que tu peux poser comme tu veux. BBB est juste anecdotique.


Citation :
C'est juste ce que l'on essaie d'eviter depuis des mois dans ce format mais bon....

+1 et on le voit très bien sur la ban list avec la présence des 3 sol ring alors que l'un n'a pas sa place ds la ban list pour un question de puissance. Il est même mauvais.


Citation :
Tolarian a été banni à cause de GAA.

Va falloir revoir ton histoire.

Tolarian a été ban a cause de sol ring et cie.
Gaa n'était pas joué a cette époque, elle a d'ailleurs été ban avant l'arrivé du comité par diverse asso. J'en ai une chez moi et je n'ai jamais pu la joué.

Elle reste sur la ban list a cause de tous les abus possible, dont gaa.


Citation :
Tu joues plein d'arto, youpi ! Plus ou moins pourri :/ Tu te fais contrer ce qui faut,

Il n'y a pas que les contre ds la vie. Ce genre de deck pourri empêche l'existence de tous les autres deck ou presque.
J'en ai buildé pas mal qd on avait le droit à mana vault et cie, ce sont des deck absurdes qui n'ont qu'un seul défaut : le contre.
Et encore, ces deck sont pour la plupart des U deck, donc avec des contres.

PS : il y a des land artos ds le format.


Citation :
Quelqu'un à un avis sur Tinker alors ? Sans tolarian academy.

T'as pas de contre, tu perds t3. Un avis sur ca ?
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 16:34
Tolarian a été banni bien après sol ring.

Légende
le 03/04/2016 16:39
Tinker dans colosse de pestacier c'est qd meme bien sale , en mono bleu genre teferi, blinder de contre pour proteger ta combo qui sort trés vite, 2em plan stasis ça parait un peu abusé qd meme :p
mechint
Horreur
le 03/04/2016 16:44
Citation :

T'as pas de contre, tu perds t3. Un avis sur ca ?

Swords to ploshares , toxic deluge , liliana , oblivion ring , detention sphere , banishing light , toutes les wraths à 4 mana si on est sur le play ... y'a quand même un certain nombre de solutions .
Et puis il aussi voir toutes les parties ou tu as ce sublime colosse en main ou bien pas d'artos pour profiter de tinker ( je suis quand même d'avis que ca doit resté sur la banlist mais je ne suis pas vraiment d'accord avec les raisons avancées ^^ )
mechint
Horreur
le 03/04/2016 16:59
ps ; ne m'écoutez pas sur les wraths à 4 mana je suis un fish ^^
walkingdead07
le 03/04/2016 17:10
Les vieilles banlists DC étaient les mêmes que celle de l'EDH et rajoutait quelques cartes depuis 2010/2011.

En EDH :
- Tinker est bannie depuis le 20.03.2009.
- Tolarian Academy est bannie depuis le 20.06.2010

En DC :
- Sol Ring a été bannie en juin 2011.
walkingdead07
le 03/04/2016 17:13
(donc Tolarian a été bannie en DC depuis au moins 2010, voir avant puisque l'ancien comité s'appuyait sur la banlist TOUTE la banlist américaine ET quelques ajouts propre au DC)
asimov67
Metz, France
le 03/04/2016 17:26
@ Walkingdead07:
http://www.magiccorporation.com/gathering-news-view-1582-metagame-en-d...

En juillet 2010, sol ring était ban et non Tolarian.
Juillet 2011: Tolarian est bannie, tout comme mana vault.

walkingdead07
le 03/04/2016 17:47
Je ne me fie pas à MC puisque ce n'est pas la source officielle, c'est un fansite/commerçant tout comme MV (et d'autres).

Voila sur quoi je me base :
http://www.duelcommander.com/history/ (pour le DC)
http://mtgcommander.net/Forum/viewforum.php?f=1 (pour l'EDH)


Quand on regarde l'historique du DC, Tolarian Academy n'apparait nul part.
Le comité DC s'appuyait sur la banlist EDH avec quelques modifs.

Tolarian Academy
En EDH, bannie le 20.06.2010 : http://mtgcommander.net/Forum/viewtopic.php?f=1&t=4124
En DC, rien d'indiqué sur l'historique, ils l'ont bannie en même temps que les américains puisque le comité DC appliquait l'ensemble de la banlist américaine au DC (+ quelques cartes).

Sol Ring
En EDH, jamais bannie à ma connaissance.
En DC, bannie en juin 2011 : http://www.duelcommander.com/history/#20110629
walkingdead07
le 03/04/2016 17:51
Je peux me tromper, mais c'est en tout cas ce que je vois sur les sites/annonces officiels.
J'ai connu le DC/EDH que vers fin 2010 / début 2011 de mémoire et n'ai jamais vu Tolarian Academy en jeu dans le format DC.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.