cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
ashalan

Légende
rhooo
le 01/04/2016 15:46
rhoo tu peux pas te taire nom d'un chien. il y aurait surement une ou deux personnes qui seraient tombées dans le panneau.
manau
2+2=5

le 01/04/2016 15:56
J'avoue oliv t'as pas géré là :/
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2016 16:05
Fallait le dire quand alors?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2016 16:06
Et le gars qui relaye la connerie ça compte ou pas ?
manau
2+2=5

le 01/04/2016 16:14
T'énerves pas mec, tu te rattraperas l'année prochaine X)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 01/04/2016 16:40
Nan mais je suis pas con non plus Oliv....

C'était histoire de bait le bas peuple
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 01/04/2016 17:34
Y'a que des intellectuels ici de toutes façons! :P

(Et ceci dit les cartes de mise. .. z'auraient du poussé le bouchon, annoncé les 20 PV! )
Spoof
Commander
le 01/04/2016 19:42
Sinon si vous tenez tant a effacer les doublons car 7 elfes ca a l'air d'être trop pour vous (mdr counterspell qui a 10 doublons), on peut aussi limiter les cartes qui font les mêmes effet. Genre 4 elfe a mana max, 10 contres max.
1) Pas de domination de G et U
2) Kevin sera content de pas manger un contre a chaque fois qu'il veut poser un dragon

Pour ce qui est du tutoring vert, je trouve ca débile de crier au ban. C'est certes, très fort, mais sans tuteur on augmente énormément le coté aléatoire du format, si on peut plus tuto les synergies, on va juste jouer kiki en esperant piocher son conscrit sur un top deck..

Deja que le nouveau mulligan augmente les non-game et force a garder certaines mains sous peine de piocher pire. 100 cartes en singleton c'est plus aléatoire qu'un jeu mod/T2/leg..
Birdish
Charlot de Feu

le 01/04/2016 20:09
Citation :
mais sans tuteur on augmente énormément le coté aléatoire du format


Bon, j'ai quand même énormément de mal avec cet argument : si vous voulez pas vous faire pourrir par l'aléatoire, pourquoi vous vous lancez dans un format singleton ?

"Salut, j'ai trouvé un format de course à pied génial : on va tous se couper les deux guibolles. Ensuite (c'est là que c'est génial, fuyez pas en me traitant de fou !), le but ça sera de se faire ou de trouver les meilleures prothèses possibles pour essayer de faire comme si on avait encore nos jambes."

Spoof
Commaner
le 01/04/2016 20:18
Car c'est le seul format qui permet de jouer ces tuteurs.
walkingdead07
le 01/04/2016 20:25
Citation :
Sinon si vous tenez tant a effacer les doublons car 7 elfes ca a l'air d'être trop pour vous (mdr counterspell qui a 10 doublons), on peut aussi limiter les cartes qui font les mêmes effet. Genre 4 elfe a mana max, 10 contres max.

Ca ressemble à une règle très exotique.
En créer une reviendra à en créer plein d'autres.
Trop compliqué à mettre en place et la banlist est là pour ça.

Citation :
2) Kevin sera content de pas manger un contre a chaque fois qu'il veut poser un dragon

"Kévin" (qui a bonne poire comme toujours...) a peut-être plus de skills que toi et moi réunis.

Citation :
Pour ce qui est du tutoring vert, je trouve ca débile de crier au ban.

Tu ne verras aucune objection à ce que Entomb, Mystical Tutor, Gifts Ungiven, Vampiric Tutor et Imperial Seal soient unban pour permettre des stratégies autres qu'avec dork ou contre et ainsi mettre ton dork.deck en tier 2 dans ce cas ?
Et pourquoi pas Necropotence, qui en terme de power level est un strict équivalent de Survival of the Fittest ou même Birthing Pod.

Citation :
C'est certes, très fort, mais sans tuteur on augmente énormément le coté aléatoire du format, si on peut plus tuto les synergies, on va juste jouer kiki en espérant piocher son conscrit sur un top deck..

Ça met les decks vert presque au même niveau que les autres couleurs, c'est fair.
Là le format autorise surtout vert à jouer des tutors et puni toute autre couleur dans ce domaine et aussi les archétypes Combo des decks n'ayant pas de vert.

Je n'approuve pas la politique de bannir les tutors, j'approuve plutôt les cibles des tutors quand celles-ci n'offrent que très peu de marge de manœuvre pour y faire face.

Or, les tutors et les cibles des decks verts sont dans le format, là ou d'autres couleurs voient leurs tutors bannis un par un à petit feu.

C'est pour cette raison (entre autre) que j'estime que certains membres du comité souhaitent diriger le format vers du combo-créa à base verte.
Dans le cas contraire, les plus puissants tutors seraient presque tous bannis ou presque tous autorisés, mais pas de faction si sélective. On se rend facilement compte que vert dispose de tout ses tutors, ce qui laisse facilement penser la phrase en gras juste au-dessus.

Vampiric Tutor est très fort mais c'est bien en dessous de Survival of the Fittest / Birthing Pod même si ce ne sont que des tutors à créatures.



Si des cartes comme toutes celles citées plus haut sont en banlist dans différents formats (pas forcément officiels d'ailleurs), c'est peut-être qu'elles sont vraiment trop borderline, et que si elles le sont, c'est parce que des joueurs/arbitres bien plus qualifiés que nous ne le sommes ont jugés que ces cartes étaient trop nocives dans ces formats.

Pour ma part je ne considère pas ces gens là (contrairement à toi) comme ayant des jugements "débiles" (je cite).
Ils ont bien des choses à nous apprendre.

C'est assez facile de tenir ton discours quand on joue dork.deck.
Là c'est une discussion sur le format au sens large, pas sur la pérennité de ton deck.

(sans vouloir être agressif)
ashalan

Légende
le 01/04/2016 20:31
l'avantage des jeux combo vert c'est qu'il est très souvent facile à casser, ce qui n'est pas le cas d'une autre combo assembler avec du , la raison de leur ban est toute bête : ça renforce à la fois les mus contrôle et aggro des jeux qui disposent de ces tuto, et les silver bullet de ces decks sont juste à mille lieux de ceux du vert.

Après oui c'est trop vert en ce moment, même si j'aime ça. je reconnais qu'un équilibrage léger devrait suffire à remettre un peu d'ordre.
Skylar
Slivoïde
le 02/04/2016 1:52
Citation :
Tu ne verras aucune objection à ce que Entomb, Mystical Tutor, Gifts Ungiven, Vampiric Tutor et Imperial Seal soient unban pour permettre des stratégies autres qu'avec dork ou contre et ainsi mettre ton dork.deck en tier 2 dans ce cas ?


Tu as vu de l'écart de puissance entre ce que tu compares? Vous vous plaigniez tous des game breaker qui ont pas d'autre réponse que counterspell bah c'est absolument toutes les cibles à vampiric/seal/mystical. Genre EOT tu met sur le dessus de ta bibliothèque entreat, upheaval, ton déluge pour le T3, ton contre pour backup ta combo, jaceII, karn?

Survival c'est un tuto à 3 mana minimum conditionnel basé sur un permanent qui demande de discard préalablement tu la vois la différence?

Après je serais pas du tout contre le deban de gift, on a intuition dans le format donc gift fait plus ou moins la même chose (je sais pas si ban unburial serait nécessaire??)

Après pour entomb, le problème c'est que c'est entomb ou griselbrand et j'aime pas bannir les généraux.

J'aimerais bien voir ce que donnerais necro dans le format ça me ferait bien rigoler, je pense que le coté historique de la carte fait qu'on la ban bien plus que le coté dégénéré(je veux dire que vu les règles de construction du DC, c'est nettement plus dur d'en abuser qu'en construit "classique"). Le meta de DC tue vite et necro t'incite a perdre beaucoup de PV et devient vite inutilisable. Honnêtement je pense pas que ça donnerait des decks si broken et puis si ça créé un nouvel archétype ça serait cool.
Spoof
le 02/04/2016 2:11
Citation :
Tu ne verras aucune objection à ce que Entomb, Mystical Tutor, Gifts Ungiven, Vampiric Tutor et Imperial Seal soient unban pour permettre des stratégies autres qu'avec dork ou contre et ainsi mettre ton dork.deck en tier 2 dans ce cas ?


Mystical tutor c'est bleu, on parle du fait que le bleu et le vert dominent trop le format, donc evidement non pas unban. Le noir a déja démonic tutor, comme le dit skylar, vampiric on ne peut pas l'anticiper et peut mettre n'importe quel deck aggro dans l'espace avec un toxic au dessus.Ca m'etonnerai que unban ces cartes profitent a des decks R/B/W aggro.De plus tu parles de passer dork deck tier 2, pourquoi ? il peut rester tier 1 et partager sa place avec son copain RWB..

Necropotence strict équivalent a survie ? On parle d'une carte qui va faire autant de CA que tu veux une fois posée.. pas tellement la même chose que survie.
Si elle se fait ban (et craddle avec) je trouverai ça néanmoins justifié
yanloup
Pau, France
Légende
le 02/04/2016 9:05
Necropotence et Survie partagent néanmoins une même caractéristique: leur niveau de radioactivité et par conséquent le fait que jamais l'une comme l'autre n'aurait du exister dans l'histoire de Magic. Comme quoi les "erreurs de développement" d'il y a 20 ans ont des conséquences encore aujourd'hui.

Après, le fait que l'une ou l'autre soit autorisée dans tel ou tel format relève de l'arbitraire et ça faut juste faire avec.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2016 10:29
Puisqu'on tourne toujours autour des tutors, en particulier des tutors sous forme de permanent, et de ce qu'ils provoquent, et plus ça va, plus je me trouve qu'une règle de base du format qui prendrait la forme d'un effet continu restrictif, de type Aven Mindcensor (forme testée par Yanloup), ou d'autres, aurait un intérêt multiple en Commander : 1/ gain de temps, 2/ limitation de l'influence des multiples tutors, 3/ retour aux sources de l'"esprit singleton".

Je vais en toucher un mot à Sheldon Menery :o).
lhf
le 02/04/2016 10:32
Citation :
Après pour entomb, le problème c'est que c'est entomb ou griselbrand et j'aime pas bannir les généraux.

Idiot comme raisonnement, rien ne t'empêche de ban la crea et pas le général.
Le problème est que ban grisou n'est pas suffisant, il faut aussi ban ses copains.

Citation :
peut mettre n'importe quel deck aggro dans l'espace avec un toxic au dessus.


Vampi ds wrath pour lutter contre aggro a toujours été un play de looser.
Tu fais une perte de CA et de temps. Demo est largement suffisamment et surtout bien meilleur.
Le problème de vampi ne vient pas de la wrath, il vient des autres choix possible en instant.

A noté que tu n'as pas besoin de faire ton toxic t3 contre aggro. Il faut mieux tempo t4 ou t5.


Citation :
Necropotence et Survie partagent néanmoins une même caractéristique: leur niveau de radioactivité et par conséquent le fait que jamais l'une comme l'autre n'aurait du exister dans l'histoire de Magic. Comme quoi les "erreurs de développement" d'il y a 20 ans ont des conséquences encore aujourd'hui.

Après, le fait que l'une ou l'autre soit autorisée dans tel ou tel format relève de l'arbitraire et ça faut juste faire avec.

Test necropotence avant de parler. Ce n'est pas du tout pareil, mais vraiment pas.
Il n'y a aucune condition pour jouer la carte ds un deck et elle n'a besoin qu'elle même pour être joué. Elle est jouable ds aggro, contrôle, combo et n'importe quel autre jeu. Tous les jeux voudront la jouer.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2016 10:56
Sheldon Menery a écrit :
Tutors

We like to discourage the over-representation of tutors, believing that the singleton nature of the format is best enjoyed when you don't have the same kind of repeatability and regularity that you have in other Constructed formats. The whole idea of this format is to be different, not just a variant version of the same. I never wanted this format to be alt-Vintage, and as long as I'm part of the decision-making process, I'll try to keep that from happening. I get that some folks simply can't wrap their heads around that, that the only way they see things is to optimize their efficiency. That's just not the direction we want to head.
Windston
Comité DC - Consultant
le 02/04/2016 11:46
Bien. ça me fait à peu près le même effet que ceux qui ressortent les règle du truc de 94 avec les 3 terrains en jeu et la règle sur les créatures de force 3 et plus : je m'en fout.
On discute de DC ici, pas d'EDH, pas de legacy, pas de vintage, pas d'highlander, pas de canadian highlander, pas de modern, pas de standard, pas de limité. De DC.

Hahaha, nice try pour necropotence.

lhf, peux tu souligner quels sont les "copains" dont tu parles ? Si tu penses à Iona, OK, au delà je suis perdu.

lhf again - je suis à la bourre (j'aurais aimé pouvoir répondre dans la semaine mais...) - sur ton approche du doubleton et du ban associé des bilands et de waste, je tiens à te rappeler que c'est toi et uniquement toi qui fait l'association des deux. 90% des joueurs de DC acceptent très bien le fait de devoir se procurer (à l'achat/l'échange/au prêt) entre 1 et 3 bilands. C'est pas comme si leur achat était à perte, vu que ce sont des cartes qui gagnent entre 5 et 10% chaque année. Quand à l'hypothétique explosion de la "bulle" qui entrainerait la mort du legacy et des autres formats eternal, lié à la RL, je suggère qu'on attende que ça arrive avant d'essayer d'y remédier. ça fait 15 ans qu'on en parle, et on attend toujours.
Birdish
Charlot de Feu

le 02/04/2016 11:54
Citation :
On discute de DC ici, pas d'EDH


Alors que les gens parlent que de DC, n'utilisent que le terme DC, et arrêtent de lécher le cul des casus Commander et EDH pour remplir leurs tournois et payer leurs lots. A partir de là, et à partir de là seulement, je serai intégralement d'accord pour que le format soit compétitif et destiné aux kadors.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.