cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 31/03/2016 16:48
Ahhh la la la...

La fin de journée pèse sur beaucoup de monde a ce que je vois...

Sinon on ferme tous nos gueule, on attends la semaine prochaine et on reprends les débats/combats/dialogue/dialogue de sourds....

nicoG2
Géant
...
le 31/03/2016 16:51
Enfin on pourrait passer au carré le nombre des membres du comité duelcommander chargés de débattre sur ce genre de question pour avoir le nombre de PV au départ.
3 personnes?=>9PV
6 personnes?=>36PV
Toute valeur inférieure à 20 clouant le sujet et faisant passée le post entier dans les poubelles des archives de magic-ville...
difool2
Soissons, Chnord
le 31/03/2016 17:29
Citation :
Sinon on ferme tous nos gueule, on attends la semaine prochaine et on reprends les débats/combats/dialogue/dialogue de sourds....
Hisana
Guivre
le 31/03/2016 17:33
Citation :
Sinon on ferme tous nos gueule, on attends la semaine prochaine et on reprends nos débats/combats/dialogue/dialogue de politicards sclérosés qui trainent depuis 5 ans en mode bareau de chaise, whiskey et canapé anglais mais qui ne font pas avancer les choses...


Fixed
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2016 17:36
Rhoo les dépressifs quoi! :o

Monde de merde
Windston
Comité DC - Consultant
le 31/03/2016 17:45
Sinon, pour bouffer aggro en Abzan, en format 20 PVs, il y a quoi de bien à part Finks, Tarmo et Doran ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2016 17:49
Siege rhino !
walkingdead07
le 31/03/2016 17:50
Sonte
Tours, France
le 31/03/2016 18:02
Citation :
Sinon, pour bouffer aggro en Abzan, en format 20 PVs, il y a quoi de bien à part Finks, Tarmo et Doran ?


Thragtusk, Shriekmaw, Primal Command, Obstinate Baloth, Kalitas, Archangel of Thune, Baneslayer, bon la plupart coute cher mais certaines ont de la gueule :p
lhf
le 31/03/2016 18:12
@ Kirdie/Gris : qd les deck sont stable et que tu sais à quoi, tu peux faire un plan de jeu. Et a ce moment, être meilleur est la seule option pour win.

Ce qui n'est pas le cas et pour cette raison, on voit une part non négligeable de joueur en haut du classement sans le mériter.


Citation :
Bizarrement, j'aurais plutôt tendance à penser le contraire : moins tu as d'informations précises, plus tu dois envisager de scenarii possibles (aussi bien concernant ce qui va se passer de ton coté de la table que de celui de ton méchant), plus ton choix sera difficile à faire, et donc plus tu auras de chances de faire le mauvais choix. Ce qui au final implique que moins tu sais exactement à quoi t'attendre, plus tu dois savoir bien jouer.


Et dire que tu es un joueur de bleu, arrête la mauvaise foi.
Qd tu as 2 mana open et que tu joues U, sur quoi ton adversaire va parier ? Mana leak ou counterspell ? Negate ou remove soul ? Spell pierce ou spell snare ? Fow ou daze ?

Sans oublier le potentiel contre, anti crea disenchant etc....
Tu es obligé de parier sur la pire des solution : le counsterpell tout en ne pouvant pas tourner autour de l'unique fow.


Tous les joueurs bleu d'edh abusent de cet état.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2016 18:39
La seule question qui importe c'est Counterspell ou non, et le nombre de counterspell qui peuvent attraper ton spell dans la situation.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 31/03/2016 21:20
ElFN0iR a écrit :
ZeSword a écrit :
J'attire votre attention sur le fait qu'en Highlander, les meilleures cartes sont précisément les finishers pour 4/5 manas


En DC c'est le général qui joue ce rôle la d'assurer d'avoir encore du gaz en mid et end game. Les finishers en bout de curve à 5 manas du Highlanders sont du coup comparable au second cast d'un général à 3 manas.

Est ce qu'il y a des cartes à 6-7-8 manas en highlanders ?
Ce qui correspondrait au recast d'un général à 4-5 manas.
Si la réponse est non, ça confirme plutôt ce qu'on disait au lieu de le contredire en fait...


Je ne suis pas tout à fait sûr qu'un général rejoué, en 30 pv, a la même puissance qu'une 5/5 vol célérité, en 20 pv. Pour être plus clair, je pense que les dragons sont mieux qu'un général recasté.

Légende
le 31/03/2016 21:27
n'empeche Lhf parmis le gros tats de trucs souvent bizarre qu'il dit , parfois il a raison. Enfin disons qu 'il propose des choses osées qui peuvent, si elles sont acceptées , vraiment changer le meta

Je pense notamment a l'idée des doublons possibles.

je vais m'appuyer sur les decks avec les quele j'ai deja joué suffisamment pour appuyer sa theorie

Yisan : doublon quasi inutile , on a deja naturellement des doublons , a la limite on rajoute doublon de land cheaté , doublon de ranger quirionnais , doublon de rofellos , titatnia , pact et c'est bon

Doran : On va pas jouer 2 armageddon et 2 ravages je pense :p on va plutot jouer des doublons de creatures qui ont de l'impact pour peu de mana comme tarmo par ex

Controle : on va jouer doublon de couterspell , remand , dissolve , fow voir condesend et virer les contres moins bon (genre rune snag par ex) mais ça ne va pas revolutionner le pack. on doublera les meilleurs piocheurs mais sans alourdir la courbe, on doublera certain PW , mais ce n'est pas le plus important pour control , avoir 2 jace V2 peut etre mieux que 1 + architect , mais c'est pas tout chambouler car on ne pourra les jouer que un par un comme avant

bon aprés chaque pack controle va choisir ce qu'il double en fonction de son GG ,par exemple dans GAA les contres comme condescend sont + cool qu'ailleurs.

5CC : doublon de biland obv, et des contre sort je pense

daretti ; quasi pas de doublon on en a deja plein , on va virer les moins bon artos pour ne garder que les meilleurs


donc a qui profite le crime ? et bien aux decks a la ramasse je pense. Par exemple j'ai pas mal joué sygg u/b bah des bonnes creatures pas cheres et assez agressives dans ces couleurs y en a pas tatn que ça , la les doublons auraient un impact decisifs (je parle de syggg mais je suis sur que dans d'autres decks que je ne maitrise pas assez pour en parler c'est pareil)

Tout ça pour dire que bien que ce soit une idée farfelu et inapplicable car elle rentre je pense en conflit avec ce que les gens attendent du DC (singleton toussa) et bien c'est pas con.

En fait ça accelererait juste les choses car je pense que les editions apportent de plus en plus de cartes qui manquent aux couleurs faibles pour etre plus performantes et les couleurs deja devant ont deja des doublons

sur ce je rejoind lhf au rang des fous de l'idée bizarre inapplicable mais neanmoins pas mal du tout ^^
nolie
le 31/03/2016 21:55
Doubler le nombre de doublons autorisés pour quintupler le prix du format, on est chauds !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 31/03/2016 22:01
Contrôle profitera toujours plus de ses doublons de hard-counters à 2 manas / counters cantrips / bons piocheurs / removals universels sans drawback / Jace / Snapcaster que les tiers 2 ou 3 ne profiteront de leurs doublons.

Je signe tous les jours si tu me dis que j'ai le droit de jouer les 4-5 excellents contres à 2 manas ou moins en double au lieu de devoir jouer des counterspells ne pouvant pas attraper des types de cartes bien précis, des counterspells qui ne feront rien s'ils ne sont pas tirés assez tôt dans la game ou si l'adversaire à au minimum un demi-cerveau lui disant de ne pas se jeter dedans. Encore plus si à coté j'ai le droit de ne jouer que les meilleurs piocheurs. Et 2 Swords + 2 Absent + 2 Council's Judgment au lieu de devoir jouer des trucs qui prennent les disenchant, qui n'exilent que les petites bêtes, ou qui ne font que temporiser.

L'idée à en effet le mérite d'exister, et n'est pas non plus la plus déconnante. Mais j'ai quand même l'impression que les gens oublient de voir qu'un doublon des meilleures cartes ça restera toujours meilleur qu'un doublon de moins bonnes cartes. Les packs les moins solides seront peut-être un poil plus solides, mais les packs les plus solides le seront vraiment plus. On peut dire ce qu'on veut, mais entre Counterspell et Miscalculation il y a un énorme écart (plus qu'entre Tramo et un autre random drop à 2 jouable dans Doran par exemple).

C'est un peu comme si IRL tu proposais de doubler les salaires de tout le monde en avançant que ça réduira les inégalités entre les plus pauvres et les plus riches (pour caricaturer juste très légèrement). Fais le calcul, et tu verras bien que ce n'est pas le smicard qui gagnera le plus d'argent, en valeur absolue.
mechint
Horreur
le 31/03/2016 22:12
Citation :
Contrôle profitera toujours plus de ses doublons de hard-counters à 2 manas / counters cantrips / bons piocheurs / removals universels sans drawback / Jace / Snapcaster que les tiers 2 ou 3 ne profiteront de leurs doublons.

Je signe tous les jours si tu me dis que j'ai le droit de jouer les 4-5 excellents contres à 2 manas ou moins en double au lieu de devoir jouer des counterspells ne pouvant pas attraper des types de cartes bien précis, des counterspells qui ne feront rien s'ils ne sont pas tirés assez tôt dans la game ou si l'adversaire à au minimum un demi-cerveau lui disant de ne pas se jeter dedans. Encore plus si à coté j'ai le droit de ne jouer que les meilleurs piocheurs. Et 2 Swords + 2 Absent + 2 Council's Judgment au lieu de devoir jouer des trucs qui prennent les disenchant, qui n'exilent que les petites bêtes, ou qui ne font que temporiser.

L'idée à en effet le mérite d'exister, et n'est pas non plus la plus déconnante. Mais j'ai quand même l'impression que les gens oublient de voir qu'un doublon des meilleures cartes ça restera toujours meilleur qu'un doublon de moins bonnes cartes. Les packs les moins solides seront peut-être un poil plus solides, mais les packs les plus solides le seront vraiment plus. On peut dire ce qu'on veut, mais entre Counterspell et Miscalculation il y a un énorme écart (plus qu'entre Tramo et un autre random drop à 2 jouable dans Doran par exemple).

Un énorme + 1 néanmoins le seul bon point que je vois à cette idée ce serait de pouvoir jouer storm en edh ^^
walkingdead07
le 31/03/2016 22:14
Passer du singleton au "doubleton" en 100 cartes revient (presque) à diminuer la taille de la bibliothèque.

La grosse différence c'est qu'il n'y a pas besoin de se trouver des nouveaux exemplaires de :
- les 10 duals
- les 10 fetchs
- les 10 rav
- wasteland
- fow
- rishadan port
- grim tutor
- jace tms
- snapcaster mage
- lilipute
- griselbrand
- maze of ith
- Jitte
- sofai
- sofaf
etc etc... (je pense que vous avez compris)
Birdish
Charlot de Feu

le 31/03/2016 22:19
Citation :
Passer du singleton au "doubleton" en 100 cartes revient (presque) à diminuer la taille de la bibliothèque.


Ca revient à jouer 50 cartes, et en plus, chacune vaudra au moins 4 fois plus cher. Madness epidemic and mass killings expected.

Légende
le 31/03/2016 22:29
Non mais je ne dis pas que je suis pour l idée et au fond je suis a 100 % d'accord avec toi kirdie.


Mais je trouve que l idée apporte qq chose au debat finalement et meme si elle n est pas exploitable elle a le merite de faire avancer la reflexion
Makexime
Légende
le 31/03/2016 23:03
Le dernier Top 8 est bien représentatif (http://www.mtgtop8.com/event?e=12003&f=EDH): sur 8 decks 5 joue Craddle. On en conclura ce qu'on en voudra
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.