cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lhf
le 30/03/2016 23:17
Je réve où il vient de dire que doran et tarmo représente une pile de chie ?
MBouh
le 30/03/2016 23:39
En quoi un format à 20pv serait-il plus compétitif ? Parce qu'il y aurait aggro ? Ou y a une autre raison ?

Et y a quand même beaucoup de cartes qui ne seraient plus jouables en 20pv. De base la plupart des cartes à 5+ mana, et je dirais la plupart des généraux à 4+ mana.

Parce que bon, de façon assez paradoxales les formats eternal sont ceux qui restreignent en fait le plus les cartes utilisables à cause de leur vitesse, de leur régularité et de la puissance de certaines cartes. Le DC et l'EDH n'ont pas ce défaut grâce à toutes leurs caractéristiques : assez de points de vie pour pardonner une courbe de mana un peu haute, plus de variance et surtout *beaucoup* plus de diversité grâce aux singletons, la stabilité est assurée par le général et celui-ci donne son identité au deck.

Et malgré les plaintes, combien a-t-on de deck tiers 1 ? Franchement, on a une bonne dizaine de généraux tiers 1 ou 2, et les plaintes concernent surtout le manque de couleurs dans ces tiers (rouge et blanc s'il faut les nommer, voir juste rouge en fait je crois). Y a une bonne dizaine d'archétypes bien différents tous compétitifs. Crier au manque de diversité ça me paraît un peu étrange.
Filgaia
le 30/03/2016 23:44
Il y en a beaucoup qui disent "testez avant de râler lol"

Mais sauf qu'on a un format qui s'en rapproche énormément, et qui peut faire "béta-test" : le Tiny Leader

Le metagame du Tiny c'est 80% aggro et pourtant c'est en 25 PDV avec une réserve de 10 cartes.
Et les decks contrôle tiennent à peu près la route grâce à cette réserve (en packant des cartes type propagande, Back To Basics etc...) ou alors ils sont des decks meule.

Et pourtant il y a de bonnes wrath type toxic deluge ou black sun zenith, sans compter les meilleurs sorts de défausse, les StP et autres removal etc...
Et c'est assez fou à quelle vitesse peuvent killer certains deck et surtout avec quelle stabilité.

Donc certes en DC il y a quelques wrath sympa a 4, mais diluées dans 40 cartes en plus, et surtout avec 5 points de vie en moins.
Qu'on ne me fasse pas croire que contrôle a une chance de s'en sortir.

En tout cas on en parlait hier à mon association (on était une douzaine) on était tous (y compris les joueurs qui jouent des decks aggro) réticents envers le passage a 20 PV.
Et il y a des chances qu'on ne s'adapte jamais, en tout cas personnellement pour une raison financière c'est mort, mes decks sont des hard control qui se retrouvent 4 partie sur 5 à moins de 10 point de vie.

Je préfère continuer un format qui nous plait à mort plutôt que de me faire chier à vendre mes cartes pour me racheter du stuff d'aggro.

Je ne râle pas, c'est juste un constat, si ça passe je dropperai le format sans insulter personne, parce que si c'est pour jouer à aggro the gathering, il y a déjà tous les autres formats pour ça.
Et ça fait du bien de pouvoir passer à des courtes et rapides à des longues et dures (je parle de parties) juste en changeant de format.
Filgaia
le 30/03/2016 23:48
Citation :
Donc certes en DC il y a quelques wrath sympa a 4, mais diluées dans 50 cartes en plus, et surtout avec 5 points de vie en moins.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 23:51
Citation :
Parce que bon, de façon assez paradoxales les formats eternal sont ceux qui restreignent en fait le plus les cartes utilisables à cause de leur vitesse, de leur régularité et de la puissance de certaines cartes.


justement toutes les cartes devellopé "ever" sont au même niveau.

c'est ce qu'on appelle la "selction naturelle" à defaut d'un format à la carte, là ou je choisi ce qui est bon ou pas et je te dis quoi jouer à la fevin
Grenur
le 30/03/2016 23:55
Filgaia juste totalement +1

"testez avant de raler", j'comprends l'idée, mais j'comprends pas bien l'interet de me forcer à jouer dans des conditions qui ne me plaisent pas, personnellement.

On reste dans un jeu de cartes, ou est l'interet si y a pas de plaisir ?

20 pv, bonne idée ou non, je ne me prononcerai pas sans test effectivement, dire qu'on a vraiment pas envie de voir ça en revanche, j'vois pas pourquoi on devrait fermer notre gueule.
Dans mon cas c'est le coté rapprochement et alignement avec le "vrai" magic qui me dérange.
Makexime
Légende
le 31/03/2016 0:02
Citation :
Je préfère continuer un format qui nous plait à mort plutôt que de me faire chier à vendre mes cartes pour me racheter du stuff d'aggro.


This.

Filgaia je te plussoie!

Comme à dit pas mal de personne, 20 pv rimera avec des généraux de CCM =< 3, donc pour résumer: Jenara, Marath, Animar, Yisan, Baby Jace, Doran, Anafenza, Geist. Donc plus de contrôle, des aggros de tout genre, quelque combo, mais surtout ce que je vois en tant que joueur MBC: plus de Bob, plus d'arena et tous les sorts de pioches type Sign in blood etc. Donc plus de B, plus de U parce que ça va être bien dur de suivre le rythme que donnera Marath, donc au final y aura que du G, sans la Library.
Pour résumé 20 pv va permettre à G de dominer le format
cougflo

FORCE
le 31/03/2016 0:12
oé, pour l'effet inverse du but souhaité.
Donc on ban survie et craddle et on reste a 30pv.
ff26
Montélimar, France
le 31/03/2016 0:27
Yisan aura bien du mal en 20 pv à survivre à Zurgo ou même Kythéon.
Animar combo tuera de toute façon T4 en moyenne (T3 à T5 max).
Jenara et Marath ont une bonne polyvalence certes.
Kaalia, ça peut être fort en 20 pv, puisque qu'on passe de 3-4 quiches à 2.

De plus, ya pas foule de decks combos qui partent suffisamment tôt pour contrer agro.
Du coup, contrôle pourra facilement s'adapter une fois une première ébauche de métagame effectuée.
Makexime
Légende
le 31/03/2016 0:33
Yisan survivra très bien avec les dorks

Par contre en effet, Kytheon risquera de prendre quelques MU de plus

Kaalia ça passera pas, c'est pas les bonnes couleurs :)

Moui à voir, je soutiens que 20 pv c'est un Green Duel commander.

Ou alors un bon deban de tout les accélérateurs Grim Monolith, Sol ring, Ancien tomb, et les mox, tant qu'à faire! Ça va être drôle
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 31/03/2016 0:43
Citation :
Moui à voir, je soutiens que 20 pv c'est un Green Duel commander.


tu dis ça sans tester. bien sur que les build ne seront pas les mêmes! mais appréhender un meta au pifometre c'est tout ce qui fait un joueur/builder de premiére qualité. à ce que je sache, à part youch, personne ici n'est eligible à ce titre.
manau
2+2=5

le 31/03/2016 3:32
Il y a 2 semaines : « il faut trouver une solution ! Ça ne peut plus durer ! »
Aujourd'hui : « touche pas à mon edh ! »
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 31/03/2016 6:00
Citation :
Il y a 2 semaines : « il faut trouver une solution ! Ça ne peut plus durer ! »
Aujourd'hui : « touche pas à mon edh ! »


On a compris que pour certains "20 pvs" était un synonyme strict de "solution". Tout le monde n'est pas aussi emballé que toi.
twinchaos
Horreur
le 31/03/2016 6:53
Pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

10 PV de moins ça sonne à mes oreilles comme la mesure drastique de ceux qui veulent un big changement qui va chambouler la méta et régler tout les soucis. Je ne cache pas de mon côté je suis plutôt sceptique d'une méthode aussi radicale, je prônerais plutôt un passage à 25 en réalité. D'un côté on fera peut être grincer des dents des défenseurs de 30 pv comme de 20, mais on aura le loisir de voir le méta changer (en bien ou en mal) et de comprendre la direction que cela pourrait prendre si passage à 20, tout en gardant les joueurs de hard contrôle et cie qui ne se remettrons jamais si on leur enlève d'un coup d'un seul 10 pv pour des raisons qui finalement sont assez obscures.

On me répondra domination du vert/bleu, manque de variété des decks, tournois trop longs... Moi de mon côté j'aimerais que les joueurs de DC se saucent un peu à builder au lieu de netdecker les decks qui perfent (sans déconner quand je rencontrais un nouveau joueur de DC avant sa liste était pas PARFAITEMENT identique à celles qu'on croise en report de top 8, mais ça fait minimum deux ans que je ne croise que des copies conformes) Bien sûr il reste de vrais builders (j'en ai un dans mon entourage, ça fait du bien) Mais je pense sincèrement que si les joueurs de DC essayaient vraiment de jouer autre chose que "ce qui gagne en ce moment" on aurait un field bien plus varié. Bien sûr tout ceci est une généralité à prendre avec des pincettes, c'est ce que j'ai constaté moi dans les évents que j'ai fait et ma petite communauté de joueurs, ça n'en fait pas une vérité absolue.

Et bordel si les tournois sont trop longs faites les démarrer plus tôt... Magie ~ Ou encore supprimez les tours additionnels, vous voyez y'a d'autres solutions drastiques stupides avant de toucher au format en lui même.

D'ailleurs un truc qui fait plaisir c'est de je remarque qu'en dépit de la réalité qui semble la mienne, chaque édition apporte son lot de généraux potentiels, et voir des gens se pencher sérieusement dessus (cf hypnotoad) ça me donne de l'espoir pour la suite.

Laissez le format murir, les éditions apporter leur lot de généraux, bannissez cradle, les joueurs de G vont s'en remettre promis. De mon côté (et bordel ça reste un avis PERSONNEL) je pense qu'il n'y a aucune urgence pour se voir chambouler le format à coup de -10pv.
Makexime
Légende
le 31/03/2016 7:15
@Oliv:

Bien sur que c'est au pifomètre! Parce que comme a dit Goldberg, pour certains les 20 pv sont la solution absolu à tout à cette division U vs G, qui semble être du pifomètre aussi
Hisana
Guivre
le 31/03/2016 7:30
Sinon au pire quitte a faire des trucs débile sur le format et a tout saccager en bon frenchies que nous sommes, on pourrait déban Channel et Mox Emerald histoire de se marrer un peu, parce que Emrakul T1 ca me ferait bien marrer en EDH
manau
2+2=5

le 31/03/2016 7:55
Citation :
On a compris que pour certains "20 pvs" était un synonyme strict de "solution". Tout le monde n'est pas aussi emballé que toi.

Emballé est peut-être un peu fort, mais je trouve ça intéressant oui. Ou en tout cas plus que les autres solutions proposées. D’où mon invitation au test et non au changement radical. Quant à mon précédent post qui n'a rien à voir avec mes opinions, c'est juste un constat qui m'a fait marrer ;)
Hisana
Guivre
le 31/03/2016 7:58
Citation :
Emballé est peut-être un peu fort, mais je trouve ça intéressant oui. Ou en tout cas plus que les autres solutions proposées. D’où mon invitation au test et non au changement radical. Quant à mon précédent post qui n'a rien à voir avec mes opinions, c'est juste un constat qui m'a fait marrer ;)


En fait ç'est parce-que tu amalgames ceux qui ne veulent pas qu'on touche au format et ceux qui veulent le changer. Personne n'a changé de camps, c'est juste que certains éructent plus fort que d'autres
manau
2+2=5

le 31/03/2016 8:04
Citation :
En fait ç'est parce-que tu amalgames

hé ho on se calme hein ! J'ai un très bon amis qui est contre le passage a 20pv
manau
2+2=5

le 31/03/2016 8:07
Citation :
c'est juste que certains éructent plus fort que d'autres quand ils sentent que leur petit confort est menacé.


fixed.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.