cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
ashalan

Légende
le 30/03/2016 19:34
Citation :
je suis d'accord avec tout le reste de ton post mais pour le coup post ban drazi burn sera un dtb en modern et est un excellent deck injustement sous jouée en legacy mais qui fait des trés bons résulats en lgacy pour sa représentativité :)


heu injustement sous joué et très bon résultat pour sa représentativité ? il y a un soucis dans ce que tu veux dire je pense, ou alors il manque une moustache. Pour le leg, un vrai jeu burn, ça fait des années que je n'en ai pas vu. un jeu qui blast en leg, oui ça il y en a mais c'est très loin du burn deck.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 30/03/2016 19:35
Oui enfin pour Marath le souci il n'est pas que dans la tête des gens non plus ^^
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 19:39
Non non ash. Burn ca se defend en 1.5, le seul truc c'est que ça a des MU horrible (stoneforge en tête), parfois du side de l'espace (LL blanche, surtout à l'époque d'omni) et un pack pas très interressant à jouer au final.

Mais c'est reglo comme deck
Skylar
Slivoïde
le 30/03/2016 19:45
c'est un tiers 1.5/2 burn c'est pas non plus fou
ashalan

Légende
le 30/03/2016 19:49
ce que je veux dire mars, c'est que c'est étonnant que ce soit la liste combo qui perf et cela depuis le début (la version créa GS a été très peu joué en comparaison). Il y a trop de gens qui pensent que jouer combo est la solution à contrôle, ou pour pas avoir trop de mu dégueux. Le soucis je le vois plutôt dans cette voie là. Mais c'est plus subjectif comme argument, je dois être honnête avec ça.

Oliv j'ai pas dis que c'était nul ^^ j'ai joué burn aussi ^^ normal quand on fait du leg normalement xd. Oui c'est un jeu de chatte contre certains MU, ça on n'y peut rien. Après je trouve que c'est pas si inintéressant que ça, mais ça dépend des MUs. Dès fois c'est à sens unique, comme beaucoup de jeu en leg.
Pour revenir ce que je disais plus haut c'est plus le jeu des fnm leg, que des très très gros tournois et des pros. Mais en leg, tout peut être jouer et tout peut faire des résultats pratiquement. J'ai regardé les derniers top et oui il y a 2/3 burn, quelques nic fit, et même un enchanteresse ^^. Le plus drôle c'est que je jouais les mêmes choses il y a 5 ans. C'est le leg.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 19:49
Il ne sera jamais tiers 1.. le jour ou t'attend de rencontrer ce MU c'est tellement facile de sider contre (jitte, LL..)

C'est un deck under radar qui perf quand les pairing sont en sa faveur et quand il est bien piloter (parceque c'est ca surtout, t'as des choix vraiment pas évident à faire)
mechint
Horreur
le 30/03/2016 20:32
Burn à été tiers 1 en début d'année si on croit les classements sur the source , et c'est assez facile de lutter contre sfm et jitte quand même :)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 21:05
Oui jitte c'est sur.., après c'est accompagné de FOW ou autres (backup contre) donc ça se joue je pense. Par contre mono R gérer de l'enchant.. (LL), on en voyait beaucoup dans les side de Deck combo.( Paraît que LL c'est bon contre la discard! :)

Je te crois sur parole, mais AMA la date coïncide avec la "mode" d'eidolôn rouge.
lhf
le 30/03/2016 21:26
Juste pour revenir sur l'exemple de burn, passer en 20 PV n'aidera pas burn à exister et ceci pour une raison, on a 2 foudre en edh sur 99 carters, tandis qu'en leg, on en a 8 sur 60 cartes.

Si vous voulez passez au 20 PV pour rendre d'autres strat jouables comme burn, alors ne faitrs pas les choses à moitiés. On passe à 20 PV, 60 cartes, pas de singleton.

Remarque, faire du leg avec un commander, ca déjà été testé et c'est pas si nul que ca. Par contre, c'est encore un autre format.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/03/2016 21:34
Citation :
Oui enfin pour Marath le souci il n'est pas que dans la tête des gens non plus ^^


mais tellement. Marath a eu un seul mérite : sortir en meme temps que derevi et oloro. Sinon il serait ban depuis l'année de sa sortie. Le général a fait disparaitre plus de jeux que tous les jeux bleus du field ^^.

Mais chut, il est pas en orange/red list.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 21:41
Si il est pas ban c'est qu'il n'est pas U!

Vous vous rendez pas compte que quelques mois/années en arrière il aurait été impensable de ban du non U ou mono Green vu l'hégémonie du bleu de l'époque.

Le meta a bien changé...!
lhf
le 30/03/2016 21:41
Petite nuance, qd marath est sorti de l'ombre de derevi/oloro, il a fait disparaitre tous les dork deck du format autre lui.
C'est un peu ironique vu la situation actuelle.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 21:47
C'est faux comme argument. Marath pète les dork.deck mais on a jamais autant joué de dork dans le meta :S
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 30/03/2016 21:49
Citation :
C'est faux comme argument. Marath pète les dork.deck mais on a jamais autant joué de dork dans le meta :S


+1

et ysan resiste pas trop mal à marath il parait
mechint
Horreur
le 30/03/2016 22:29
Enfin lhf entre les messages cachés entre les lignes , les sygg ub avec 180 slots et tes mauvais topdeck contre kevin qui joue cataclsym/craddle/survie/demonic avec tasigur en général et qui à toujours fow + u card en main on s'y perd un peu dans tes posts :/

Citation :
uste pour revenir sur l'exemple de burn, passer en 20 PV n'aidera pas burn à exister et ceci pour une raison, on a 2 foudre en edh sur 99 carters, tandis qu'en leg, on en a 8 sur 60 cartes.

Si vous voulez passez au 20 PV pour rendre d'autres strat jouables comme burn, alors ne faitrs pas les choses à moitiés. On passe à 20 PV, 60 cartes, pas de singleton.

Champion ! ton arguement est irrecevable ca marche dans l'autre sens , u n'a pas 4 force , 4 flusterstorm lui non plus et vu qu'en moyenne les contres coutent plus cher que les crames c'est pas dur de savoir qui va gagner le combat .
Quand au super format dont tu parle ca s'apelle le construit et ca existe en ce moment ca s'apelle le standard , le modern et le legacy :)
lhf
le 30/03/2016 22:37
Citation :
Champion ! ton arguement est irrecevable ca marche dans l'autre sens , u n'a pas 4 force , 4 flusterstorm lui non plus et vu qu'en moyenne les contres coutent plus cher que les crames c'est pas dur de savoir qui va gagner le combat .

Sais tu au moins qu'il y a autre chose que U à magic ?


Citation :
Quand au super format dont tu parle ca s'apelle le construit et ca existe en ce moment ca s'apelle le standard , le modern et le legacy :)


Et tu crois que je me suis basé sur quel genre de format pour proposer du 60 cartes, 20 pv et pas de singleton ?
Tu es encore pire que l'autre.
mechint
Horreur
le 30/03/2016 22:43
Citation :
Sais tu au moins qu'il y a autre chose que U à magic ?

genre le g , le b , le w et le r ? qui ne pourront toujours pas jouer des carrés , et d'ailleurs la question que tu essayais de soulever était le mauvais mu burn ou rdw contre u ce qui montre bien que tu as pas beaucoup joué dans des formats construits !
lhf
le 30/03/2016 22:53
On voit bien que tu n'as jamais réfléchi à comment builder un deck.

Je te laisse une piste : doran et je donne un indice : vire demo, geddon et autre spell trop cher pour remplacer par de l'anti crea noir à 1/2 mana. Et fait revenir tarmo et ces copains.
Maintenant, va tester le format et on en reparle.

Citation :
d'ailleurs la question que tu essayais de soulever était le mauvais mauvais mu burn ou rdw contre u

Juste non.
Ne commence pas à faire ton oliv et arrête de déformer les propos des autres.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/03/2016 23:01
Heu.. Sur ce coup là tu dois être au moins au même niveau que moi
mechint
Horreur
le 30/03/2016 23:08
Citation :
On voit bien que tu n'as jamais réfléchi à comment builder un deck.

Je te laisse une piste : doran et je donne un indice : vire demo, geddon et autre spell trop cher pour remplacer par de l'anti crea noir à 1/2 mana. Et fait revenir tarmo et ces copains.
Maintenant, va tester le format et on en reparle.

Oui oui bien évidemment ton exemple est ridicule en plus , c'est pas avec cette pile de chie en x exemplaire que tu as le plus de chance de battre burn , mais avec des finks , baloth , leyline et autre joyeusetés ...
et puis je vois pas l'intérêt de ce post , et surtout d'avoir un deck qui en bat un mais qui bat contre tout le reste de la salle .
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.