cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 22/03/2016 20:30
Déjà à 30 pv la différence de power level entre les généraux à 3 manas et les autres tu la sens bien (mais alors vraiment bien), donc il peut sembler logique pour certains qu'à 20 life la différence entre les généraux à 3 manas ou moins et le reste tu la sentiras encore plus.

Tous ceux qui ont joué en Highlander pourront attester que le format est assez sympa (même si quand il y en avait sur modo c'était quand même beaucoup beaucoup de monoR / 5 color aggro - GS / monoU), même si c'est très différent de l'EDH. Par contre, je ne suis pas convaincu que ce type de format soit fait pour être joué avec cette fameuse 8e carte toujours disponible et recastable.

Légende
le 22/03/2016 20:30
en 20 pv isamaru zurgo et yisan paraissent broken non ?
lhf
le 22/03/2016 20:43
Llist deviennent bien plus agressives et on obtiens bien plus de non game à cause d'un T1 trop violent qui prend l'avantage et que tu ne peux pas gérer convenablement vu que ton anti crea va couter 2 ou 3. Ou alors si tu le gères, tu laisses autre chose sur table et le problème se reporte sur une autre cible.


Citation :
en 20 pv isamaru zurgo ?

Pas forcément, ca va dépendre de ta sorti et de celle de ton adversaire.

C'est surtout que si ton adversaire a un tour de retard, il lui est impossible de revenir.
Disons qu'on marche sur une corde et qu'il est bien plus facile de tomber.

Le seul moyen pour y répondre est d'utiliser les mêmes armes, mais l'équilibre est fragile du fait de l'absence de certains cartes clé en suffisamment d’exemplaire pour du 99 cartes.
mrkael
Nantes
le 22/03/2016 20:47
En 20PV ça serait clairement le format que je testerais, il y aura un grand ménage à faire sur la banlist actuelle pour équilibrer le format en 20pv.
lhf
le 22/03/2016 20:59
Il y a peu quelqu'un a voulu re-essayer, comme d'hab la communauté n'a fait que répondre par des insultes. J'avais monté 2 deck sur cocka, personne pour tester.

Si tu veux tester, fait le ds ton coin en comité restreint et ne vient pas publier tes résultat, garde les pour toi au cas où le changement sera fait. A la rigueur si tu connais un membre du comité ouvert à la discussion, tu peux lui en parler en privé.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/03/2016 21:06
Je suis d'accord avec toi Lhf, fait un topic troll....

Pas cool les gars
walkingdead07
le 22/03/2016 22:04
Citation :
En highlander agro est tier1 au vus des résultats en ayant accès à toute les couleurs... imagine ce que ça peut donner avec un t1 dispo tout le temps. Ça donnerait des non games inintéressante.

C'est vrai que le format est fort intéressant en ce moment...
/ironie

Donc une 2/2 sans capacité pour 1 mana assuré à 100% au tour 1 dans un format à 20pv te fait peur!?
Ca existe depuis fort longtemps.
Exemple en bloc Tempest avec Slight qui packait 4 Mogg Conscripts, 4 Mogg Fanatic, 4 Jackal Pup dans un deck de 60 cartes, autant dire que la menace tour 1 était systématique...
Ce deck n'a pas empéché les decks Survival d'exister (et a même gagné les Worlds 1998), ou Weenie White, ou Draw Go, ou Tradewind Rider etc...

Les joueurs DC jouant vert ou bleu sont tellement dans le confort grâce aux règles multi-joueurs que le DC applique qu'ils craignent une 2/2 au tour 1 dans un format 20pv...
Je n'aurais jamais cru lire ça un jour...

Ce genre d'argument témoigne du niveau de jeu de l'auteur. (je ne dis pas ça de façon "condescendante")
mrkael
Nantes
le 22/03/2016 22:12
Non je n'ai pas peu peur d'une 2/2 t1. Le problème est de la gérer en plus du reste du Deck adverse sachant qu'elle reviendra les tours suivant. Je veux bien faire le test deban toute les cartes de gaa sur la banlist actuelle et on en reparle.
lhf
le 22/03/2016 22:17
Citation :
Les joueurs DC jouant vert ou bleu sont tellement dans le confort grâce aux règles multi-joueurs que le DC applique qu'ils craignent une 2/2 au tour 1 dans un format 20pv...


Désolé, mais tu mélanges un peu les problèmes.
Si tu n'avais pas à craindre la 2/2 pour 1, tu pourrais l'ignorer. Or ce n'est pas le cas, soit tu vas devoir la tuer, soit l'empêcher de passer.
Alors, oui, ce n'est pas si compliqué de réduire à néant l'impact de cette 2/2 pour 1, mais cela t’oblige à jouer certaines cartes.

Jouer contre aggro n' jamais été compliqué. Pour l'edh 20pv, c'est assez simple, tu prends doran, tu joues tous les mur, tous les wrath et tous les anti crea à 1/2. Tu vas avoir 100% de win rate à aggro.
Tu peux aussi jouer grisix avec tous les pyro, foudre et bon anti crea à 1/2. Là encore, c'est du free win contre aggro.
Mais par contre, que fait ton deck contre le reste du field ?
Rien, strictement rien.

Alors si on est ds un format avec un side ou qu'on change de deck entre chaque game, cela peut s'envisager. Mais ce n'est pas le cas pour l'edh.
Donc oui, la 2/2 pour 1 peut être problématique. Mais ce n'est pas la pire, j'ai bien plus peur d'un geist.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 22/03/2016 22:17
Bah écoute Mrkeal tu arrête de joueur des couleurs de merde et tu te mets au vrais DC hein....
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/03/2016 22:42
Citation :
Donc une 2/2 sans capacité pour 1 mana assuré à 100% au tour 1 dans un format à 20pv te fait peur!?
Ca existe depuis fort longtemps.
Exemple en bloc Tempest avec Slight qui packait 4 Mogg Conscripts, 4 Mogg Fanatic, 4 Jackal Pup dans un deck de 60 cartes, autant dire que la menace tour 1 était systématique...
Ce deck n'a pas empéché les decks Survival d'exister (et a même gagné les Worlds 1998), ou Weenie White, ou Draw Go, ou Tradewind Rider etc...


toi t'es stupide ^^
inspratoo
le 23/03/2016 1:43
L'avantage d'un ban LHF c'est qu'on n'a pas besoin d'attendre la nouvelle extension et le comité ne se prononce pas.

Sinon je vois bien un reban de cata surtout depuis la défaite de moondust à cause de cette carte.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/03/2016 1:50
Gerer une 2/2 pour 1 c'est simple comme un Wall of Bossoms ...

Toutes les creats pas chères faisant des bons bloqueurs seraient effectivement fabuleuses dans un format EDH 20 lifes.

Les généraux pas trop cher et lien de vie de type Brion / Liliana / Kalitas seraient aussi probablement bien.
manau
2+2=5

le 23/03/2016 3:05
Ça vous fait si peur que ça d'avoir un format dans lequel agro gagne contre control ? C'est pourtant la norme non ?
ElFN0iR
France
le 23/03/2016 8:28
C'est déjà le cas, c'est juste que les gens sont focus sur les 30 pdv en pensant que ça change vraiment le MU aggro vs contrôle.

Contrôle crève déjà face à aggro en 30 pdv, il crèvera encore plus en 20 pdv, le seul qui fait le mariole et qui déroge un peu à cette règle c'est Tasigur car il a son gros wall tout le temps à disposition ce qui fait qu'il peut mieux mettre des bâtons dans les joues de decks comme Abzan ou Zurgo.

C'est surtout les combos déjà fort contre aggro qui deviennent intouchable sous 30 pdv.
Alors quand les aggros se mettent à jouer des combos, ça ce n'est plus fair play.
soullessoni
Paris
le 23/03/2016 9:19
"C'est déjà le cas, c'est juste que les gens sont focus sur les 30 pdv en pensant que ça change vraiment le MU aggro vs contrôle."

Bah oui, parce que c'est le cas bordel. Je joue toujours aggro en EDH (sauf DTC vu la méta) et aggro hein, pas dork. C'est impossible de revenir après 2 ou 3 wraths dans une manche, et y'a que le format 30 pv qui permet à control d'attendre aussi longtemps pour une wrath.
walkingdead07
le 23/03/2016 9:32
Je confirme qu'en DC, en jouant Aggro (les vrais qui ne jouent pas systematiquement dork ou meme vert) que le MU Control n'est pas toujours simple, le moindre fail quel qu'il soit peut etre fatale a Aggro.

Dans l'ensemble c'est positif a condition d'avoir prévu des armes contre control.

Un passage a 20pv obligerait les listes a changer quelques slots et a prendre en ligne de compte la presence d'aggro, ca ne les tuerait pas pour autant faut pas exagerer, Control et Combo existent depuis toujours dans les formats 20pv.

Un Carnophage par exemple devrait etre 3/3 pour 1 en DC.
Magic est designé pour du 20pv, pas 30.
nestalim
Clermont-Ferrand
le 23/03/2016 9:40
Je comprends pas trop votre logique des 20 pvs.
lapince50
le 23/03/2016 9:45
C'est pas parce qu'on joue vert et/ou des dorks qu'on est necéssairement pas agro. En DC on a une composante différente de tous les formats officiels via la présence d'un général. Quand le général en question coûte 3, est vert et demeure en quasi toutes circonstance le meilleur drop 2 du pack, aucune raison de jouer isamaru over llanowar elves, et ceci n'est aucunement lié aux PVs mais aux spécificités du format. Anafenza/doran ça joue des dork pour la simple raison que ça permet de patater plus vite et régulièrement du fait qu'on ait toujours le meilleur drop 3 du deck en main. On va pas refaire d'eternels débats inutiles, tous les decks qui jouent llanowar ne sont pas agro et c'est évident, mais je pense qu'il faut arrêter d'essayer de faire croire qu'à contrario tous les decks qui jouent llanowar sont combo.
Gaviro
Paris
le 23/03/2016 9:47
Pour qu'Agro gagne face à contrôle, il faut nerfer vert qui plombe agro le plus et combo. Yisan, Sidisi B, Marath et Animar, ainsi que Tasigur en contrôle qui stall trop facilement les parties. Contrôle combo comme réa est déjà parti.
Enfin, la dernière menace face aux jeux agros sont les contrôle "extinction" type Thraxi ou 5CC qui packent beaucoup d'antibêtes et de wraths. Mais dans ce cas, on arrive dans un pierre feuilles ciseaux car ces contrôles anti-agros galèreront plus en miroirs de contrôle et face à combo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.