cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 22:08
Request: duelcommander.com
Registrant Name: MANARANCHE STEPHANE

Ah bah voilà, tout s'illumine !
asimov67
Metz, France
le 29/03/2016 22:08
Toutefois n est il pas mieux de clarifier la situation au près de la communauté francaise et internationale via la page Facebook?
Cela vous permettra de prévenir toutes merdes que le propriétaire du site pourrait un jour vous faire.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 22:11
Citation :
Les seuls actes de modération que j'ai vu sont des fermetures de sujet, et dans ton cas : un ban de quelques semaines (tu me contredis si je me trompe ^^).


Nop. Une seule putin de demi journée.

Mais même en ayant fait chier JMB par rapport à un post, par rapport à son fils, je n'y ais pas eu droit. (La preuve d'un VRAI gourou bienveillant et sachant la connerie)

Ça s'est réglé en quelques MP à ZS que je considère encore et toujours à même d'être un bon juge. Et pourtant sa sentence m'a touché. Jme suis autoban 3 mois (grosso modo) suite à ça (et pourtant j'avais dit que je reviendrai plus jamais bordel..!). (Le temps de savoir si mon comportement etait lié au comportement d'autres, et j'ai vu que non.)

--

Ps merci à birdish d'apporter de l'eau à mon moulin


Sur ce la seconde mi temps reprend :)
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 22:13
Y'a pas moyen de faire un autre site, même si ça serait relou pour la promo de perdre le domaine (puisque si j'ai bien compris, Ranche a pas l'air disposé à passer le bébé) ? Ceci dit, il a peut-être tout intérêt à lâcher du lest, parce que les embrouilles, ça fait pas la meilleure pub possible à un site et à un shop.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/03/2016 22:13
C'est bizarre j'ai lu tout le thread et j'ai rien lu de tel. Du moins d'aussi agressif.

Ce qui est bon à savoir, ce qu'hormis une intervention divine (Aka un Masterz, mais des actifs, il ne reste que ZS et JMB, donc des mecs qui phasent que ce qui est bien au delà du concours de bite auquel on a assisté), seul le modérateur du thèmecode EDH (donc Werewolf) peut phaser.

Donc si tu penses qu'il ya eu du nettoyage malvenu, le mieux c'est d'un parler directement avec les modérateurs.

Sinon pour revenir sur le sujet (Aka la prochaine banliste, pour rappel), j'aimerais bien voir ce qui va se passer. En l'état le meta est pas si degueux. On retrouve des stratégies qui, pour des raisons de stabilité s'appuie sur les mêmes cartes (Dork vs Cantrip), mais qui sont differenteS.
On retrouve dans les catégories des Dork.deck des trucs aussi divers que : du Aggro Tempo (Jenera), du Aggro (Titania), du Elfball (Yisan, Marath Elfball) et des aggros combo (Animar,Marath classique) voir des trucs comme Sisdi BUG que jai du mal à classer).

Dans les U.deck, les stratégies sont moins diverses, mais on retrouve du heavy control (Tasigur), des contrôles plus orienté tappout (jdirais Brago), des trucs Aggro tempo (ou qui devrait l'être) comme géist, et des contrôle combo (Tef, Jace).

Il manque donc juste pour moi des trues Aggro (ceci dit en Eternal, cest toujours assez dur de jouer des trues Aggro- cf Legacy ou les aggros sont principalement des U tempo). Pour ca selon moi ca doit passer par une réduction de puissance des trucs comme Elfball. Ceux ci étant très fort, il contraignent les joueurs de contrôle à paquet pas mal de gestions, et donc aggro galère.

Donc, je serais assez favorable à un ban de Craddle et/ou survie. Avec Tasigur en Watchlist ++ ou en banliste dans la mesure ou une 4/5 pour B qui arrive assez vite est un trop bon bloqueur vs Aggro.

Voilà, sinon le off topic, c'est chiant, jcommence à saturer de pop corn.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 22:16
Citation :
Mais même en ayant fait chier JMB par rapport à un post, par rapport à son fils, je n'y ais pas eu droit. (La preuve d'un VRAI gourou bienveillant et sachant la connerie)

Je precise, en presque 8 ans de post actif, même ça (là cette exemple) pas de ban. c'est pour ça que bon. Ça ma touché,

Bref.

walkingdead07
le 29/03/2016 22:24
Mais stop dire que Tasigur est un problème a Aggro !!
C'est un problème pour les faux-aggro (ceux qui jouent dork) qui dominent largement le format.

Tu veux rendre Aggro viable, laisse ce deck de pisse qu'est Tasigur et banni Animar et Marath, tout de suite ça ira nettement mieux, ou moins pire, reste les 50 tutors de verts après et tant que les 3 plus forts seront là ça sera jamais top pour aggro quoi qu'il en soit, pareil pour les lands/créa capable de faire 10 mana tour 4 à eux seuls.


(un mec qui joue souvent aggro et qui en a marre de lire le mensonge ou fausse idée (rayez la mention inutile) : "tasigur tue aggro")
lhf
le 29/03/2016 22:34
Citation :
u veux rendre Aggro viable, laisse ce deck de pisse qu'est Tasigur et banni Animar et Marath, tout de suite ça ira nettement mieux, ou moins pire, reste les 50 tutors de verts après et tant que les 3 plus forts seront là ça sera jamais top pour aggro quoi qu'il en soit, pareil pour les lands/créa capable de faire 10 mana tour 4 à eux seuls.



Tu oublies sidisi B et yisan, puis après, Narset sera toujours un soucis. J'en ai encore vu un cette semaine, un bon gros crétin qui jouait tous les pyro du monde et qui se contente de son général pour compenser sa nullité, ainsi que celle de son pack. Le pire étant que son adversaire jouait un contrôle U classique.
C'était assez pitoyable à obs.

On voit encore du grisou qui surjoue de l'anticrea/wrath sur cocka, ca arrête bien aggro.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/03/2016 22:43
Normal, c'est frais Grisou. Pour le tester depuis ce WE, j'ai été assez surpris de la solidité du pack pour peu que ton adversaire ne joue pas High Tide combo ou turbo-caillasse.
Darkent

le 29/03/2016 22:47
Sinon c'est quoi cette histoire de 20 pv ?
OFWGKTA
le 29/03/2016 22:50
Rien n'a été phasé depuis plus de 3 mois.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 22:54
Et toi le bretons! Modo "mesfesses". Tu te tais

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 22:54
:)
xbod
Modérateur section EDH
Géant
@Darkent
le 29/03/2016 22:56
Une piste de discutions et de réflexion, rien d'autre pour le moment.
Darkent

le 29/03/2016 22:56
Citation :
Rien n'a été phasé depuis plus de 3 mois.


Et ca se dit modo
manau
2+2=5

le 29/03/2016 22:57
20 pv, c'est le changement de règle à venir le plus probable, qui divise encore la communauté mais beaucoup moins qu'avant (même moi jusqu'à y'a quelques mois j'étais 100% contre, et aujourd'hui je me dis que ce serait bienvenu).
Pour l'instant rien d'officiel.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 23:04
Je serais assez surpris que ça soit lâché comme ça l'histoire des 20Pvs...
Founet
Ex-Nantes, désormais Arras, France
le 29/03/2016 23:04
Je me rappelle qu'avec Grisou, je ne perdais qu'assez peu sur contrôle (ouais j'ai empalé du GAA et du Geist avec, merci les playtests versus UW) tant le package de draw était infâme, mais ma version était moins favorable que d'autres versions vs. aggro. - surtout quand on cut volontairement les fausses wraths.
Il faut voir que contrôle joue / jouait in fine beaucoup moins de contres qu'avant et que contrôle il n'aime pas quand un deck land très (trop) régulièrement, et même plus que lui. Surtout quand tes gamebreakers sont plus imposants que les siens.

Le vrai MU difficile, c'était Maelstorm qui clairement était impassable.

Dans le méta, je rejouerais une version plus classique de Grisou avec un package nécessaire de wraths à 3.

En bref, j'ai toujours trouvé que le pack était sous-estimé par les bons joueurs, peu représenté en tournoi et quand il l'était, c'était finalement par des joueurs de niveau plutôt "moyen -" sans grand risque de faire briller le pack.

Mais par contre stop vouloir bannir Animar, c'est pas comme si il occupait 10%-15% du méta et que les gens qui veulent jouer aggro risquent de se prendre Animar pendant 4 rondes d'affilée... Quand tu joues Clique, tu acceptes le risque de te faire déborder par Mono R ou mono W... Prossh par exemple est plus problématique pour aggro, sachant qu'en plus Prossh à de vraies chances contre contrôle.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 23:14
Bah..

Animar/Prosh et Marath m'embete avec Kaalia, on peut pas les viré ?

Merci ;)
manau
2+2=5

le 29/03/2016 23:18
Moi je veux un retour de natural order pour que radha agro puisse à nouveau avoir une chance de gratter un top8 :(
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.