cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lhf
le 29/03/2016 19:38
Citation :

The official website and your best resource for MTG duel Commander games. Rules, French banlists, news, blog posts and announcements from the committee.


Je ne sais pas qui se fait passer pour le comité sur le site, mais ca fait un étrange.
durnegard
Bordeaux, France
le 29/03/2016 19:53
@lhf

C'est un peu pour ça que j'indique que ça fait très très amateur niveau com...


walkingdead07
le 29/03/2016 20:07
@DC comité
C'est vraiment pas clair cette histoire de site officiel pas officiel les gars :D


Au pire, un simple forum via xooit ou autre ferait l'affaire non ? (c'est gratos, facile et rapide à faire)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 20:10
Nan mais si vous cherchez des explications vous aurez rien , y'a eu tout un bordel au moment du vancouver avec des banlist italienne et menace de scission on a rien su, ni eu d'explication.

A ce propos asimov avait ouvert un topic il me semble (a moins que ma memoire defaille complètement)? Impossible de le retrouver sur les topic ni sur son compte. Je veux bien qu'on ne puisse pas editer/supprimer sur mv (comme me la préciser fevin dernièrement), mais des post et des topic ca se modère et ca se perd..

Enfin bref, Cherchez pas. On vous dit quoi faire et posez pas de question :)
Zgana
le 29/03/2016 20:44
Le comité écrivait auparavant directement sur le site duelcom, sa légitimité et les signatures qui s'y trouvent ne sont pas usurpées. Aujourd'hui le média principal de communication est la page FB. L'information est ensuite régulièrement relayée sur duelcom.
Les raisons du changement sont de l'ordre du fonctionnement interne, stabilité et communication à concilier, rien à épancher ici.
asimov67
Metz, France
le 29/03/2016 20:48
Donc ça n a rien à voir avec mtgfrance et ranche?
lhf
le 29/03/2016 20:48
Citation :
C'est un peu pour ça que j'indique que ça fait très très amateur niveau com...

S'ils ne sont pas responsable que peuvent ils faire ?

Ca me prend 10 min pour faire un site de ce genre et me proclamer porte parole du comité.


Citation :
y'a eu tout un bordel au moment du vancouver avec des banlist italienne et menace de scission on a rien su, ni eu d'explication.


Non, c'est bien plus vieux.
Il y a eu des problèmes entre certains vieux membre du comité et les nouveaux. Le changement de direction n'a pas été fait en douceur.
On n'a eu que des rumeurs et rien de vraiment fiable en dehors d'un ancien membre qui est parti en claquant la porte.
asimov67
Metz, France
le 29/03/2016 20:49
@oliv: topic metagame et banliste. Première page.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 20:52
Citation :
Donc ça n a rien à voir avec mtgfrance et ranche?


WAT.

/popcorn
asimov67
Metz, France
le 29/03/2016 20:53
Le départ de danielK s est fait l été dernier;
Officiellement il est parti pour raisons personnelles.
Don est lui aussi parti plus tard pour; officiellement; raisons privées.

A ma connaissance personne d autres à quitter le comité cette année.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 21:12
Citation :
@oliv: topic metagame et banliste. Première page.

Oki merci! :)

(Mais j'en demord pas (parce que je suis entêté) un topic ou un post ça s'efface)
Zgana
le 29/03/2016 21:26
Citation :
Donc ça n a rien à voir avec mtgfrance et ranche?


Si, pour la stabilité, comme Ashalan l'a évoqué quelques posts plus tôt. Ensuite le choix de FB est appuyé par des raisons de comm'.
Merci de ne pas tirer sur l'ambulance ;)
durnegard
Bordeaux, France
le 29/03/2016 21:32
Le truc zgana c'est que tu nous dit ça mais une page avant on a kirdie qui indique que le site n'a rien à voir avec le comité. Ou encore que le comité n'écrit pas sur le site.


Or toi tu nous indique que si, mais plus tard, après facebook. Si même les gens gravitant autour du comité dise une chose et son contraire, y'a pas un soucis?
walkingdead07
le 29/03/2016 21:35
Citation :
(Mais j'en demord pas (parce que je suis entêté) un topic ou un post ça s'efface)

Ce n'est pas simple de retrouver un post sur MV vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche et seules les créations de sujets sont listées sur la page d'un membre du site.
Et vu qu'il y a régulièrement des sujet doublons genre celui là même et "Metagame et banlist [2]", on peut facilement être persuadé d'avoir posté sur un thread précis alors qu'en fait il est sur un doublon :D

(je fais la remarque car comme toi, je me suis posé la question, et à chaque fois j'ai retrouvé avec un peu de temps, les messages ne semblent pas être supprimés)
lapince50
le 29/03/2016 21:38
Le comité n'écrit strictement rien sur ce site et Zgana n'a pas dit le contraire. Il précise que l'information est relayée, nuance.
walkingdead07
le 29/03/2016 21:38
hop double post ! (han le méchant !)
Les seuls actes de modération que j'ai vu sont des fermetures de sujet, et dans ton cas : un ban de quelques semaines (tu me contredis si je me trompe ^^).
MV est très très light sur la modération, c'est à chacun de se ressaisir quand on va un peu trop loin (ce qui arrive à tout le monde).
Zgana
le 29/03/2016 21:45
Citation :
le site n'a rien à voir avec le comité. Ou encore que le comité n'écrit pas sur le site.


Le comité a eu les "clés" du site, ce n'est plus le cas. En ce sens, ce que disent Kirdie et Fevin est tout à fait vrai.
J'ai dit que l'information est ensuite régulièrement relayée sur duelcom. Ce n'est pas le comité qui relaie. La source active est la page FB, le site continue d'informer sans déformer.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 21:51
Citation :
Le truc zgana c'est que tu nous dit ça mais une page avant on a kirdie qui indique que le site n'a rien à voir avec le comité. Ou encore que le comité n'écrit pas sur le site.

Ne pas tirer sur l'ambulance induit ne pas faire chier l'extincteur stp.

Image, image merdique toussa toussa..

Citation :
Ce n'est pas simple de retrouver un post sur MV vu qu'il n'y a pas de moteur de recherche et seules les créations de sujets sont listées sur la page d'un membre du site.
Et vu qu'il y a régulièrement des sujet doublons genre celui là même et "Metagame et banlist [2]", on peut facilement être persuadé d'avoir posté sur un thread précis alors qu'en fait il est sur un doublon :D

(je fais la remarque car comme toi, je me suis posé la question, et à chaque fois j'ai retrouvé avec un peu de temps, les messages ne semblent pas être supprimés)


Au moment de ma prise de bec avec fevin 4 pages avant, je cherchais LE post incendiaires que j'ai fait lire aux lyonnais reprenant point par point (au moins deux, trois avec tiré) pourquoi les joueurs de legacy sont les pires joueurs de magic:
- jouant leurs deck depuis plusieurs années parceque impossible pour eux d'avoir le skill nécessaire sans entraînement (4-5 années etant à peu près le bon chiffre ppur savoir jouer son deck)
- trichant à base de double sleeve ou foil
- aucun skill parceque brainstorm, TG.

pas moyen de le retrouver.

Mais ma mémoire defaille forcément.

Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 21:58
Des posts sont supprimés de temps en temps en ninja, aucun doute là-dessus.
Zgana
le 29/03/2016 22:03
Simplement, si un jour vous trouvez un lien commercial sur le site duelcom, ça ne sera ni de notre fait, ni pour nos poches.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.