cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
ff26
Montélimar, France
le 29/03/2016 11:58
C'est quand la prochaine banliste déjà ?

Duelcommander sera à jour, ou faudra repasser par Facebook ?
lhf
le 29/03/2016 12:02
Citation :
Après ne pas admettre qu'il y a des cartes overcheaté comme Cradle, Cataclysme & Tasigur c'est fermer les yeux sur la vérité.


Je dirais surtout que c'est de la mauvaise foi.
J'ai vu plus d'un joueur de marath, sidisi, yisans se plaindre de la présence de U contre alors qu'ils en sont responsable.
Qu'on défende son deck, je peux le comprendre, mais au moins qu'ils assument les conséquences.

Et encore, je ne parle que de deck fort, mais il y a tous un tas de deck de chiotte incapable de faire top 8 ds un tournoi mais qui vont qd même t'inciter à jouer U contre (ou à la rigueur du dork deck).
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 12:41
Citation :
Si la communauté assumait un minimum le caractère sérious business de l'edh, ca ferait longtemps que certains deck auraient été cassé en deux et on ne serait plus obligé de jouer U contre.


Ou alors, à l'inverse, le format se calibrerait une bonne fois pour toutes sur des bases pétax assumées. Et puisque beaucoup avouent jouer en DC pour le plaisir de jouer des cartes pétés bannies partout ailleurs (Survival), eh ben on pourrait même rajouter une couche de pétax derrière pour varier les plaisirs pétax en réintégrant des trucs banzor.

Y'aurait des victimes (dont Jean-Kevin Casualis, qui ne pleurera toutefois pas longtemps avant de se remettre au Commander multi, et que personne ne pleurera à part ceux qui veulent farmer du scrub), mais les joueurs restants s'adapteraient et seraient globalement contents puisqu'ils seraient tous là pour la même chose (ou du moins pour des choses compatibles) et donc que le niveau serait tiré vers le haut. Comme en Legacy quoi.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 12:49
Ohh oui redonner moi Necropuissance !!!

On est tous d'accord pour dire au moins une chose non ?

Le comité doit imposer la forme du format qu'il veut développer
Soit le format assumé d'aujourd'hui avec ses fluctuation entre deux série de communiqué.

Soit comme le dit Birdish

@ff26

Il me semble que ça seras pour le 4 Avril, applicable pour le 6 Avril
lhf
le 29/03/2016 12:59
@ Birdish : à ce moment là; il faudra passer en 20 PV, cartes en *4 et virer le commandant.


Tu ne peux pas espérer un jeu sérieux avec du sol ring.
La moitié des games vont se jouer à "moi j'ai sol ring, pas toi, j'ai gagné".
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 29/03/2016 13:00
En gros faut jouer Vintage quoi, pour résumer.

Hint : ce format existe déjà.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 13:06
A faire un format à la carte, on sait ce qu'on va perdre (le format tel qu'il est aujourd'hui) mais pas vraiment ce qu'on va y gagner

Vous voulez chambouler un format en expension, de ce que l'on sait le record d'affluence à été atteint il y'a encore quelques semaines..

Si le format etait en train de mourir je comprendrais le besoin de renouveau. Mais en l'état je comprend pas certaines jérémiades (toujours venant des mêmes MVILLOIS, qui ne font meme pas de tournoi de surcroît. Casser le format pour 3 pequin pas content en gros)

xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 13:07
Non mais tu peut créé un format qui s'appelras le Duel commander du fou aka DCF (et la tu mets zéro ban list - 40PV - Commandant en singleton 100 cartes)

Le comité toi dire et écrire dans les table de la lois ce qu'est le Duel Commander pour eux indiquant aux passages pour qui il bosse (par la je veut dire pour quel format)
walkingdead07
le 29/03/2016 13:18
Citation :
Ohh oui redonner moi Necropuissance !!!

Ça participerai à rééquilibrer la balance face à Pod/Survival au moins, mais ça serait insuffisant ^^


Pour la prochaine banlist, suffit d'aller sur le site officiel, comme d'hab' :
"duelcommander.com" a écrit :
The next announcements will be published on April 4, 2016 (applying on April 8, 2016).

Comptez plutôt le 5 avril dans la journée pour l'annonce car ces derniers temps il y a toujours quelques heures de retard.
Et peut être l'annonce sera faite via Facebook dans un premier temps.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 29/03/2016 13:20
Meme si ça suffit pas redonner la moi, depuis trop longtemps je me languis d'elle quand je lui passe dessus sur mon classeur.....
(Oui ce paragraphe était tendancieux :) )
walkingdead07
le 29/03/2016 13:24
Haha, j'ai le même ressenti =)
Pour la jouer c'est seulement en T1 ou Commander, et pas ailleurs depuis tellement longtemps...
Rafikh

Légende
le 29/03/2016 13:25
Citation :
Ou alors, à l'inverse, le format se calibrerait une bonne fois pour toutes sur des bases pétax assumées. Et puisque beaucoup avouent jouer en DC pour le plaisir de jouer des cartes pétés bannies partout ailleurs (Survival), eh ben on pourrait même rajouter une couche de pétax derrière pour varier les plaisirs pétax en réintégrant des trucs banzor.

Y'aurait des victimes (dont Jean-Kevin Casualis, qui ne pleurera toutefois pas longtemps avant de se remettre au Commander multi, et que personne ne pleurera à part ceux qui veulent farmer du scrub), mais les joueurs restants s'adapteraient et seraient globalement contents puisqu'ils seraient tous là pour la même chose (ou du moins pour des choses compatibles) et donc que le niveau serait tiré vers le haut. Comme en Legacy quoi.


La je suis tout à fait d'accord avec toi Birdish, moi je joue dc pour jouer des cartes pétés parce que je trouve ça marrant.
Donc pour moi je joue pour le fun, mais ce fun passe par des truc dégénérés. :D
lhf
le 29/03/2016 13:39
Citation :
(toujours venant des mêmes MVILLOIS, qui ne font meme pas de tournoi de surcroît. Casser le format pour 3 pequin pas content en gros)

Tu as le droit de me citer, ce n'est pas un crime.
Et encore une fois, ce n'est pas moi qui demande les changements. Je vous demande simplement d'assumer vos choix et de me laisser jouer U en paix.
Mais comme vous êtes incapable d'assumer votre position, je vous donne les moyens pour résoudre le problème.

Maintenant, fait un choix entre : on reste ds ce méta et tu arrêter de pleurer sur U ou on fait un changement de l'edh afin que U ne soit pas une necessité.
Et un fois que tu as fait, tu l'assumes et tu arrêtes de casser les pieds.



Citation :
La je suis tout à fait d'accord avec toi Birdish, moi je joue dc pour jouer des cartes pétés parce que je trouve ça marrant.
Donc pour moi je joue pour le fun, mais ce fun passe par des truc dégénérés. :D

Pour cela tu n'as pas besoin d'un comité et d'un livre de règle pour tournoi.

De plus, il n'y a pas que le DC pour faire tu fun.
walkingdead07
le 29/03/2016 13:47
Quitte à jouer "surtout" pour le fun, autant jouer en Commander plutôt que sa variante Duel.
Je dis pas ça pour rabaisser le DC je précise, c'est juste que le Commander a été développé pour faire des gros trucs débiles qu'on ne jouera dans aucun autre format, vous allez me dire que c'est le cas aussi en DC et je ne vous contredirais pas, en Commander c'est juste puissance 10 :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 29/03/2016 13:57
lhf, tu joues avec tes propres règles. Alors pourquoi doit-on ("on"=général, pas on = nous) arreter de râler sur la 'domination' du bleu dans un format que tu ne joues pas ?

C'est comme si tu n'aimais pas le chocolat mais faisait chier du monde ur un site de cuisine sur la meilleure recette du brownies (version au chocolat).
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 13:58
Citation :
Quitte à jouer "surtout" pour le fun, autant jouer en Commander plutôt que sa variante Duel.


Sauf que l'effet de bord de la "démocratisation" du DC (comprendre : cannibalisation du Commander"), c'est qu'on se fait poliment remballer de plus en plus souvent quand on sort une liste Commander (genre avec Sol Ring) en multi.

Et là comme dirait Derrick : "si c'est Superman moi j'arrête." :o)
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 29/03/2016 14:15
Citation :
Maintenant, fait un choix entre : on reste ds ce méta et tu arrêter de pleurer sur U ou on fait un changement de l'edh afin que U ne soit pas une necessité.
Et un fois que tu as fait, tu l'assumes et tu arrêtes de casser les pieds.


Mais ou as-tu vus que moi personnellement je me plains du méta?? Au contraire, passer de Uwx vs Uwx (il ya quelques mois, année) à Ux vs G est une bonne chose qui a été faite. (Même si pas forcément parfait, mais c'est déjà super!)

La seule chose dont je me plains c'est de ce qui se plaigne, en leur disant qui sont dans l'erreur au vu de contexte d'expension du format. Vouloir casser une jambe à un truc qui marche..! :S
Fevin


SYLVIN
....
le 29/03/2016 14:15
Citation :
Et peut être l'annonce sera faite via Facebook dans un premier temps.


L'annonce ne sera faite que via le compte Facebook du Comité. Le comité ne gère ni ne reconnait aucun site.
ElFN0iR
France
le 29/03/2016 14:18
Lhf a écrit :
Maintenant, fait un choix entre : on reste ds ce méta et tu arrêter de pleurer sur U ou on fait un changement de l'edh afin que U ne soit pas une necessité.

Bienvenu au DC depuis 2011, sois tu proposes des games-breakers qui sont majoritairement vert, sois tu joues bleu pour mettre en échec les "oups i win".

Mais il y a vraiment des gens qui n'ont pas compris la nécessité de la présence de U dans un format éternal? C'est le seul garde fou à la domination absolue de combo.
Birdish
Charlot de Feu

le 29/03/2016 14:20
Citation :
L'annonce ne sera faite que via le compte Facebook du Comité. Le comité ne gère ni ne reconnait aucun site.


Ca c'est encore aut' chose. Mais ceci explique peut-être cela.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.