cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
lhf
le 28/03/2016 10:56
Faut aussi savoir jouer en face et pas faire semblant d'être bon en voulant faire croire qu'il y a matière à réfléchir.
Makexime
Légende
le 28/03/2016 11:30
Oui mais la ou je suis d'accord avec xbod, c'est que parfois y a des "pilotes" qui font think pendant 5 min pour faire land go. Et ça tout au long de la partie pour faire un 1-0 histoire de voler la game.

Les vrais bon pilote comme a dit Kirdie savent ce qu'ils font et vont pas tergiverser pendant des heures comme a dit Lhf, ils gèrent, et kill. Point
lapince50
le 28/03/2016 11:44
Après quand tu captes que le méchant d'en face est du genre qui concède jamais et que tu as GAA dans les mains le 1-0 c'est un vrai plan.
Makexime
Légende
le 28/03/2016 11:54
Ouais mais en même temps pourquoi concéder quand l'autre n'a rien pour te tuer juste il se passe rien à part contre, contre, contre, removal et le kill c'est la vieillesse :D
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 12:14
(je précise à l'avance que j'emploie un "tu" généraliste tout au long de ce post, je ne désigne personne)

Pourquoi concéder?

Plusieurs raisons valables :

- Tu sais que tu as perdu. Si c'est la première game, il est dans ton intérêt de jouer les deux parties suivantes le plus rapidement possible, afin que tu aies le temps d'arriver à les gagner. Si ce n'est pas la première, et que tu cherches à conserver ton 1-0 ou ton 1-1, c'est toi (et non le mec qui t'as locké) qui manipule la clock à ton avantage en faisant pioncer les choses. Au-delà du fait que ça en dit long sur ton caractère et ton éthique de jeu, si tu fais ce genre de chose tu n'as en aucun cas le droit de te plaindre de la longueur de la game quand ça arrive.

- Tu rends service à toutes les personnes présentes dans la salle : joueurs, arbitres, orgas. Et surtout tu te rends service en t'épargnant un moment de jeu particulièrement chiant pour toi (en partant du principe que tu n'aimes pas ça, ce n'est absolument pas cohérent de prolonger ce qui te déplaît).
lapince50
le 28/03/2016 12:14
Parce que tu sais qu'il finira par gagner la 1 et que tu n'auras jamais le temps de gagner la 2 puis la 3, ça finira donc en 1-0 pour le mec en face, ou au mieux en 1-1. Dans ce cas de figure il ne faut absolument pas accabler le joueur de contrôle qui profite de la situation pour avoir le 1-0 car c'est la stratégie la plus sûre pour lui, en réalité quand on est en face si on est pas capable de concéder on ne peux s'en prendre qu'à soi-même.
walkingdead07
le 28/03/2016 12:28
Ce que je constate en vous lisant, c'est qu'en gros, si on joue face à GAA, on a trois options :
- on perd 1-0 si on ne sait pas concéder la partie à temps.
- on vise le 1-1 si on a rapidement concédé à temps.
- on pionce en g2 si on gagne la 1, pour éviter que GAA égalise.

Sans vouloir offenser personne, et désolé pour la grossièreté mais c'est ce qui convient le mieux pour synthétiser : c'est à celui qui jouera le plus comme une pute qui gagnera.

Heureusement que GAA a perdu en popularité :)
Grenur
le 28/03/2016 12:35
Ben pas forcément comme une pute. Je concède très rapidement une premiere manche mal engagée contre contrôle, exactement pour les raisons précitées, avoir une chance de gagner deux autres rapidement. Et si j'ai gagné la première, je cherche pas forcément à tenir la suivante mais bien à enfoncer le clou (jouant un Gx, je parle pas de miroir ici).
WD, ton troisième point est effectivement un coup de pute (ou du pragmatisme pour certains) mais n'est pas obligatoire. Le premier en revanche est tout à fait logique, me semble t il.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 12:39
Tu oublies l'option 4, qui est la plus élégante et la plus profitable sur le plan comptable : on vise le 1-2 si on a rapidement concédé.

Il ne faut pas se leurrer, un draw est grosso merdo équivalent à une défaite sauf cas très exceptionnels. Le problème vient surtout du fait que trop peu de gens en sont conscients.
walkingdead07
le 28/03/2016 12:50
Le point 3 :
Citation :
- on pionce en g2 si on gagne la 1, pour éviter que GAA égalise.

... C'est ce que fais GAA dès la g1, c'est rendre la monnaie de sa pièce.

La moindre action face à un GAA prend beaucoup de temps avant que celui-ci ne se décide à savoir si il contre, si il réfléchit, si il pioche, si il va toucher sa Wrath ou si il va tout simplement ne rien faire.

Si je gagne la g1 face à GAA, je vais me presser plus que mon adversaire sans ralentir volontairement la game non plus, mais clairement je vais pas me mettre la pression tout seul à speeder, GAA aura intérêt à speeder par contre, sauf qu'il ne peut pas le faire.

La g1 face à GAA c'est souvent (pas toujours) : je perds en g1 et je peux viser le draw, ou je gagne la g1 et GAA visera au mieux le draw aussi, vu que la g3 ne sera pas finie.

La g3 se fera jusqu'au bout uniquement dans le cas ou GAA gagne la g1, concède la rapidement g2 mal engagée pour tenter de gagner la g3.
Zgana
le 28/03/2016 13:49
Il faut jouer à un rythme raisonnable quelque soit le match-up ou l'état de la partie, ça c'est un point de règle.
Prendre en considération la clock, pour faire le choix de concéder ou bien pour préférer sélectionner un Counterspell qu'un Titan sur une Anticipate, ça c'est du jeu (pas de la soumission ni du sadisme, il n'y a pas de sentiment dans la stratégie).
GAA est un deck de longue haleine, il propose souvent une heure de jeu complet à chaque match, le pilote et l'adversaire doivent s'y préparer mentalement, être toujours lucide sur leur chance de victoire et réussir à manœuvrer dans le temps imparti. Deux joueurs, une seule règle du jeu.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 13:58
J'ai envie de dire, un bon joueur n'aura pas besoin de réfléchir des plombes à chaque action pour décider ce qu'il va faire. Les gens jouant lentement oui, mais ce n'est pas lié au fait de jouer GAA, vu que ce genre de joueur prendra trop de temps sur chaque play quel que soit son jeu.

Le fait de mettre du temps à trouver un kill que ce soit la G1, la G2 ou la G3 n'est pas pioncer, c'est tout bêtement lié au fait que parfois ça arrive que tes kills (que tu en joues 2 ou 10) soient tout en dessous de ton deck. A rythme de jeu "normal" et régulier, contrôle ne pionce pas plus que n'importe quel autre type de deck (et pas pioncer j'entends prendre son temps sur chaque décision).

Tout ça pour dire, ce ne sont pas les decks qui font que les parties durent trop longtemps, ce sont les joueurs. A chacun de faire attention à son propre rythme de jeu et à celui de son adversaire, encore plus quand on voit que souvent les joueurs qui se plaignent de la longueur des games sont loin d'être les joueurs les plus rapides ou efficaces.
Moncana
le 28/03/2016 13:59
Option 5: je vais te demander de prendre une décision!

lapince50
le 28/03/2016 14:00
Citation :
Ce que je constate en vous lisant, c'est qu'en gros, si on joue face à GAA, on a trois options :
- on perd 1-0 si on ne sait pas concéder la partie à temps.
- on vise le 1-1 si on a rapidement concédé à temps.
- on pionce en g2 si on gagne la 1, pour éviter que GAA égalise.

Sans vouloir offenser personne, et désolé pour la grossièreté mais c'est ce qui convient le mieux pour synthétiser : c'est à celui qui jouera le plus comme une pute qui gagnera.

Heureusement que GAA a perdu en popularité :)

Dès lors que tu as su concéder la 1 à temps tu n'auras pas de soucis a jouer 2 parties derrière. Et c'est pas une question de jouer comme une pute, quand t'es le joueur de contrôle, si le méchant en face te fait clairement comprendre qu'il ne concèdera pas il fait un erreur stratégique, erreur que tu es totalement en droit d'exploiter en retardant ton kill pour gagner 1/0. Ce n'est pas être une pute que de faire de meilleurs choix que son adversaire, et ici je ne parle que de retarder le kill, aucunement de slowplay (je le précise car le slow play c'est de la triche pur et simple).

Légende
le 28/03/2016 14:03
Y a tellement de joueurs qui ne savent pas conceder qd ils ont perdus ...

il ne faut pas s'etonner si tu ne concedes pas alors que tu es tellement loin que tu ne reviendra jamais face un control qui a la main pleine, de perdre 1-0

le control qui gere il va attendre que toi tu concedes , c 'est pas lui qui va dire "tu devrais conceder pour faire la 2" , la gestion du temps qui est une ressource (tout comme les points de vie) est importante dans un jeu comme magic

et souvent GAA tue a la 2/3 donc c'est long oui
lhf
le 28/03/2016 14:17
Juste pour raconter une game de miroir de controle.

Moi avec un 5cc et en face un tasigur. Je prend pas mal la sauce, mais j'arrive à stabiliser le board avec un jace 2 et 14 PV.
A ce stade, je ne peux plus perdre la game, par contre je ne peux pas la gagner, enfin pas encore. En tournoi, j'aurais juste attendu que la win arrive. Vu qu'on était pas en tournoi, je décide de jouer child, résultat, je perds jace 2, ainsi que la game.
Le pire étant que j'ai fait ca pour écourter la game et au final, elle a encore plus duré.



Ce genre de situation est courant. Tu le vois tous le temps et les rares moyens de perdre sont de faire ce que j'ai fait : vouloir finir la game vite. Tu ne peux pas perdre la game, au pire ca finira en 1-0 pour toi, pourquoi risquer ?

Et ce raisonnement s'applique sur une tonne de jeu, on voit la même chose sur sc2 avec un joueur qui tente de win et suicide son armé, alors qu'il aurait mieux fait de back pour expend. Pareil sur dota où tu vois une équipe s’empaler sur la défense alors qu'ils viennent de faire un full et que roshan est en vie etc...
Qd tu sais que la game est win et qu'il ne te reste plus qu'à conclure, tu dois prendre ton temps. C'est la base de tous jeux PvP. Vu qu'à magic, il y a une limite de temps, c'est à ton adversaire de concéder et d'arrêter d'espérer un top deck qui se fera contrer.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/03/2016 14:19
Et tu trouve pas ça nocif comme comportement ?
lhf
le 28/03/2016 14:24
A qui adresses tu ton message ?

Si c'est pour moi, désolé, mais je comprends qu'une équipe de dota perde 10/15 min à sécuriser une game à 6million de $ pendant the internionnal. Je ne vais pas les blâmer. Comme je dis, c'est la base de tout jeu compétitif et en plus, il n'y a pas de limite de temps, bon après il y a la fatigue.
Pareil pour magic, bon après on ne gagne qu'un vulgaire bout de carton, mais perso pour une waste, je prend mon temps (et aussi pour le prestige).
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 28/03/2016 14:54
Je l'adressais a "K" mais tu es arrivé avant ^^
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 28/03/2016 14:58
lhf, dans ton exemple tu essayes juste de justifier un missplay qui n'est en aucun cas lié à une quelconque contrainte temporelle (encore plus sachant que stabiliser la game avec un Jace ne signifie pas gagner, loin de là même). Tu étais dans une position dominante, mais la partie n'était clairement pas pliée.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.