cougflo

FORCE
Prochains Bans
le 22/03/2016 15:21
Alors qui sera ban en premier ?

- Tasigur
- Craddle
- LHF
- Survie du plus apte
- Zurgo car on sera en 20pv
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
jayrems

le 05/04/2016 17:30
Faut pas abuse nn plus xD
walkingdead07
le 05/04/2016 17:44
"Quenthel" a écrit :
tiny leader?

on parle bien du format pas du tout équilibré avec 95% d'aggro ?

Tu peux te renseigner avant de parler de quelque chose que tu ne connais pas.

"Filgaia" a écrit :
Sinon pour le tiny, c'est n'importe quoi le 95 % de combo, tu peux tout faire, de l'aggro, du tempo, du controle (meme si ca doit passer par noir presque obligatoirement) du storm, du high tide, du ramp (merci les hydres à X).

Le format est totalement open et on voit pleins de boss differents, c'est vraiment moins prise de tête et le side aide beaucoup pour pas faire des non-game contre certains match up.

D'ailleurs Animar est un bon gégé mais loin d'etre broken dans ce format.

Les horizons sont plus exploités qu'en edh ca c'est sûr.

Vrai du début à la fin.
Et je confirme pour Animar, même quand je joue mono-noir je peux m'en sortir face à lui dans ce format.

"macross76" a écrit :
Sinon, Xbod, dans tes couleurs, il y a Alesha qui est quand même fort sympathique. :)

C'est typiquement un des généraux qui pourra voir la lumière du jour si Animar et Marath vont aux oubliettes. Un deck intéressant à builder et jouer.

"xbod" a écrit :
Alesha se base sur de trop petite créature qui n'on pas d'effet important ou qui ne sont pas des menaces pertinente pour l'adversaire...

Ce ne sont pas des gros Dragons ni des Démons ok, mais ce général a de quoi mettre la pression :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/04/2016 17:47
Sinon, il y a aussi l'option qui consiste à jouer Foudre et Counterspell, car l'essence même de Magic, c'est comme la société Francaise, c'est le multiculturalisme, c'est la diversité des opinions, c'est l'alternance c'est le respect dans la confrontation.

#francoisbayrou2017 ;)

Makexime
Légende
le 05/04/2016 17:59
jayrems a écrit :
Demandez aux fesses de Makexime si Mardu c est nul ;)


Mes fesses vont bien merci, je ne vois pas de quoi tu parles :D

Mardu la combinaison ne joue ni U ni G, donc pour certains c'est nul sans même avoir essayé. Pas mal la logique.

Pour avoir essayé (Zurgo) le deck est sympa, mais il ne me correspondait pas et ne correspondait pas à mon méta. En Mardu ont a des combinaisons de bonnes cartes (surtout quelque unes qui viennent de sortir) mais ce qu'il manque imo c'est un général qui a du "textbox" comme dirait Mars.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 05/04/2016 18:28
Tu devrais tester une version Zurgo / Combo mindslaver avec Soudeur gob' (avec tous les puissants tuto blancs / noirs).

Parce que c'est bien Mindslaver, j'trouve.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 18:41
Ahhh non Mindslaver, c'est réservé a mono U qui ne tue que par l'ennuie et le fait que tu concède sur la boucle.

Jolie Discours au passage Nathramn ^^
jayrems

le 05/04/2016 18:52
Mindslaver c deja un plan de kill ds mon daretti
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 05/04/2016 19:01
Alesah ça a une vraie textbox, tout comme Teysa. Mais malheureusement c'est à peu près tout ce que ça a quand tu le compares aux autres généraux du même coût.

Par contre comme le dit Walkingdead, si en face c'est Animar ou Marath, ça commence à moins ce voir qu'il y a une textbox. Si en revanche il y a un général équilibré en face, même vert ou bleu, et même s'il s'appelle Doran, on commence à pouvoir discuter.
lhf
le 05/04/2016 19:11
Citation :
Mardu la combinaison ne joue ni U ni G, donc pour certains c'est nul sans même avoir essayé. Pas mal la logique.


C'est nul et ce n'est pas nul, en même temps.

En fait sans compensation, tous ce qui n'est pas U est nul en edh. Il est possible de compenser qd le deck peut fournir un otk.
Marath en est un parfait exemple, le trio de couleur est à chier, mais il apporte un OTK et ce plan est renforcé par le général. Marath est la raison de la puissance de naya.
D'ailleurs, si on ban marath, on ne verra plus naya alors que le reste du deck est présent.

Le trio mardu est intéressant, mais il n'y a pas de marath ds ces couleurs... donc, ca devient plus compliqué.
Tu pourras qd même builder ton pack pour affronter du yisan, animar, marath, mais si ta première game de tournoi se fait contre enchanteress suivi de sidisi B puis geddon deck, tu vas juste pleurer.

Et c'est vraiment dommage, le trio mardu offre presque tous ce qui est nécessaire au controle, je dis bien presque. Le seul truc qui manque à mardu, c'est une carte de gestion polyvalente.
Sans cette polivalence, il nous faut un otk. Si ce trio offrait la possibilité d'en faire un régulier et relativement tôt ds la parti, ces couleurs seraient bien plus présentes.

Remarque, c'est exactement le même problème avec doran. Il est obligé de chercher l'otk (ici ca sera le geddon) et par chance, abzan permet de jouer autour du geddon. Sans geddon, abzan n'existerait plus.
jayrems

le 05/04/2016 20:24
Carte de gestion polyvalente : justif, sa grande et sa petite soeur, cercle like. C est pas ce qui manque en blanc noir
lhf
le 05/04/2016 20:30
Ca gère pas geddon, fin de l'histoire.

Et même si tu alignes toutes les vindicates like, ca restera une goutte d'eau par rapport au nombre de contre jouable.
Hisana
Guivre
le 05/04/2016 20:35
Citation :
Vu le nombre de cartes présentes en edh, on peut en ban la moitié, il en restera toujours assez pour faire des deck débiles et fun.

J'ai l'impression que vous n'avez même pas conscience de l'énorme quantité de moyen,/bon généraux qui sont sortie les 3/4 dernières années et que personne n'a jamais envisagé de tester à cause d'un format ultra fermé.


J'adore car je te rappelle l'orientation que prend l'EDH tu me dis "Hisana t'es qu'un con ton blabla met le dans ton cul" et tu repetes la meme chose et le pire c'est que je suis 100% d'accord avec toi

Des fois LHF je me demande quand meme.... :p
jayrems

le 05/04/2016 21:22
Lol gueddon c est une carte sur 99. Et mm pas sur que ce soit un vrai probleme. Et on peut tjr le discard.

Et l argument contre, je te dis boseiju .
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 05/04/2016 21:25
Citation :
Et l argument contre, je te dis boseiju .


Je te dis wasteland.


Next !
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 05/04/2016 21:29
Je réponds stiffle !!

A merde pas la bonne couleur...
lhf
le 05/04/2016 22:22
Citation :
Lol gueddon c est une carte sur 99.

3 cartes sur 99.
Et si on commences à jouer un deck geddon avec les clones, on arrive à 10/15 cartes dont le fonctionnement est similaire.


En plus, il n'y a pas que geddon ds les cartes qui posent problème et qui ne peuvent pas être géré par vindicate.
Tandis qu'avec du bleu open, tu peux gérer quasiment gérer tous les problèmes et au pire, tu pourras tempo.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.