Rast
Safrania

Prouesse en modern
le 18/03/2016 23:35
Salut les magicvillois,

Je fais ce topic car j'en appel a vos connaissances magicalistiques. Étant un grand fan de la capa prouesse et de pas mal de créa qui l'ont, j'aimerais vraiment monter un deck stable baser la dessus!

Maintenant j'ai quelques questions et j'ai besoin de vos lumières.
1) la capa prouesse est née avec le block Tarkir ou elle existait deja avant?
2) est-ce que vous pourriez me mettre des cartes que vous pensez intéressantes pour un jeu prouesse. Peu importe la couleur, je sais pas trop encore sur quoi je vais partir (du blanc en tous cas)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bises sur vos fléchisseurs externes
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Rast
Safrania

le 28/03/2016 0:01
C'est claire qu'Abbot, c'est très rare qu'il me fasse chier en main et que je sais pas quand le cast. Le seul problème que j'ai rencontré, c'est d'exil un monastery et quand tu es t3-4-5-6, il reste ou il est mais sinon c'est une carte intéressante pour le pack.
J'ai pensé a Stormchaser aussi mais ca fait partir le pack dans une version très aggro, un peu comme le UR du standard et je n'en ai pas envie.

Ma question est maintenant face au jeu purement controle, j'ai quoi comme bonne option de side?
Christoune

Légende
le 28/03/2016 0:12
Citation :
Ma question est maintenant face au jeu purement controle, j'ai quoi comme bonne option de side?

Fais comme tout le monde et joue blood moon. Sinon des mers envahissantes, c'est bien.
C'est pas ton pire match up je pense donc tu devrais surtout te focaliser pour vaincre affinity, burn, et truc du genre. A la limite jund mais là tes anti bete servent d'avantage.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 28/03/2016 19:09
Citation :
D'ailleurs c'est la que je suis en difficulté, je me prends un verdict et après pour redémarrer c'est chauuuuuuud. Faut toucher les créatures et quand tu en as que 16... Du coup j'hésite a jouer deux counter en plus plutot que ces 2 cantrips.

je vois pas à quoi te serviront es contres contre Verdict suprême... ^^"
Par contre non, vraiment les contres dans un jeu prouesse c'est le mal! il faut en jouer un peu (tu joues , t'es obligé^^) mais pas beaucoup...
ou en side. (tout en faisant gaffe de pas en rentrer trop non plus)

blood dmoon ça dépend, ils peuvent tourner autour aussi. Et si c'est UW control, ce sera pas forcément très efficace...

Pluie en fusion est pas mal.
Les planeswalker sont bien aussi contre controle. tu lui sors un jace, il va en chier derrière pour le gérer, et en attendant tu draw. ou Gidéon BFZ, qui peut aussi servir quand tu swarm de token, ou ajani vengeant qui fait chier sa manabase, ou...

Un autre plan que j'aime beaucoup contre controle également dans ces couleurs, c'est Geist de saint-thraft. il va l'obliger à claquer une wrath dessus, en attendant tu poses rien, puis une fois la wrath tu déballes monastery and co, ou justement un planeswalker.

Blood moon contre controle, j'aime pas comme plan de side, car les bons joueurs tourneront autour. (après, blood moon est ausi utile contre d'autres match-ups, donc pourquoi pas)
Rast
Safrania

le 31/03/2016 14:49
Alors en effet, difficile de contrer un verdict mais je parlais des wrath en général ^^'

Après plusieurs test sur cockatrice, j'ai finalement décider d'opter pour cette liste qui n'est d'ailleurs très certainement pas la dernière:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963

Pour faire simple j'ai fait:
+ 2 Boros Charm
+ 1 twisted image
+1 plaine (oui car si je veux play blood moon en side, j'ai plutot intérêt )

- Mana leak
- Remand
- Ghost quarter
- Slip

Etant donné que je soufrais beaucoup des wrath, pyroclasm et electrolyse, j'ai rentré 2 charm et pour l'instant j'en suis plutot satisfait. Alors j'ai pas pu faire 1000 tests non plus mais rien que de pouvoir double initiative au mentor ca fait mal.
Après j'ai ajouté Image perverse car je préfère joué moins de rituel et je trouve plus intéressant ce cantrip.

Après au niveau du side, j'ai suivi vos différents conseils mais j'ai trop eu l'occasion d'essayer.

Maintenant la seule petite difficulté que j'ai pu comstater, c'est que parfois j'ai pas assez de çréature. Je suis pas a 100% convaincu par abbot non plus. J'ai une grande envie de jouerStormchaser Mage mais je sais pas trop comment, je trouve que ca peut etre vraiment fort avec image perverse en plus.

Donc voilà, j'ai bien compris l'avantage qu'abbot procure, Christoune est un fervent convaincu je crois, mais est-ce que c'est l'avis des autres?
Est-ce que Strom chaser aurait sa place peut etre?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 31/03/2016 14:54
je ne saisis pas l'interet de twisted image dans un jeu qui ne pack ni swiftspear ni stormchaser.

je cherche je cherche mais rien ne vient ^^
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 31/03/2016 16:32
Ça tue spellskite, mur d'augures, et TiTi^^
Rast
Safrania

le 31/03/2016 18:15
Bah enfaite c'est justement après 10 games contre ces wall 0/4 que j'ai eu envie de le mettre, il me soulait ces machins!
Mais en effet, avec quelques stormchaser, ca serait plus pertinent :)
Rast
Safrania

Snappy, Douell ou Christoune !summon
le 01/04/2016 18:44
Je vous invoque pour avoir vos avis d'expert !
Si vous avez le temps de répondre a mon pavé evidemment ...
Christoune

Légende
le 01/04/2016 18:51
J'avoue que se passer de swiftspear c'est peut etre dur, et le passage en jeskai, pourquoi pas. Boros charm c'est une bonne idée, par contre path j'en mettrais pas 4 en fait, sauf si tu veux sacrifier l'explosif pour du control (d'où remand je suppose).

Mais oui l'abbé c'est mieux si tu es d'avantage aggro, avec donc swiftsear, mage etc.
Par contre 4 snap ça me semble beaucoup, sauf si encore une fois tu t'éloignes de l'aggro.

Qu'on donné tes test avec cette version ?

ps: oui, twisted image sans swiftspear et stormchaser, oublie
Christoune

Légende
le 01/04/2016 18:53
www.magic-ville.com/fr/decks/showdek.php?ref=452418
Ma version de UR aggro avec des cartes prouesses (et like)
Christoune

Légende
le 01/04/2016 19:57
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 01/04/2016 21:30
Image perverse c'est pas mal, et principalement contre bird/hierarche. Post-side, il est aussi pas mal car tu risque des voir des spellskite.

charme de boros pourquoi pas, ça peut être bien.

Pour le side, va falloir que tu te décides sur les idées! ;) je t'en ai cité plusieurs pour que tu choisisses, mais par exemple le plan geist que j'aime beaucoup, il faut en jouer 3 en side! ;)

Pour stormchaser, si tu veux, mais tu vas voir que tu vas finir par évoluer vers une liste UR agro "classique"! xD
Rast
Safrania

Feedback tournois URw + modif ou pas?
le 03/04/2016 21:10
Salut salut !

J'ai voulu attendre ce weekend de test avant de vous répondre car c'était mon premier test grandeur nature ; tournois de 36 joueurs, je fais top 8, défaite en quart. J'étais à 4-1 à la fin des rounds.

Je suis parti avec cette liste exactement: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963
après modifications sur vos conseils. Alors pour te répondre Christoune, j'aime beaucoup ta liste mais toi l'objectif c'est clairement d'être agressif alors que je moi je tempo un peu plus (d'ou les 4 PTE). En faite j'ai vraiment envie de jouer ce Monastery Mentor que je trouve trop bon.

Pour résumer:

ROUND 1: VS ABZAN

1ère game: Il joue la version avec des Wilt-lief liege, tarmo, voice, loxodon ... , très agressif avec des Hierarch.
Je me fais prendre de vitesse sur le premier round ou lui sort parfaitement : T1 Herarch, T2 Loxodon, T3 Rhino, T4 Wilt lief ==> Sympathique quand tu as aucun antibete

2: Je pars très bien avec 2 PTE, une serum, 2 land, pyro, blood moon et gitaxian probe. Il me fait pas de saisie ou d'inquisition , je pose ma moon tour 4, il s'en remettra pas.

3: Une bonne main de départ pour les deux, je gagne grâce à un monastery mentor avec 3 prowess déjà mais qui devient double strike grâce à mon Boros Charm chéri !

1-0

ROUND 2: VS Lantern control

1ère game: Je gagne facile et rapide, il sort pas bien moi oui

2:: Il me sort le piègepont fatal au tour 3, mes stony silence partent au cimetière, keranos aussi, j'ai concédé quand il me restait 15 cartes en main. A ce moment là, j'avais 4 young pyro en jeu et 24 token, il gardait 1 carte en main, je lui faisais sa fête!

3: Je garde une main plus control avec 2 Remand, 3 land, abbot et Gideon ... Il voit ma main sur Kozilek et me vire un remand dès le départ. Ensuite partie classique, j'arrive à le descendre à 8 PV, j'ai juste mon abbot sur le bord car j'ai que 4 lands. Depuis le début il sait que je garde mon remand pour son piègepont qui n'arrive pas.
Je win finalement en piochant ma bolt ==> Bolt, remand sur Bolt , je recast bolt sur lui il passe à 5 et Abbot of Keral Keep lui colle 5 avec 3 prouesses ... CHAUD

2-0

ROUND 3: VS Affinity

J'ai jamais gagné contre un affinity en tournois bah c'est pas aujourd'hui que ça va commencer...
je prends un 2-0 sévère. Première manche il sort parfaitement et me tue au poison. Il sort très bien à la deuxième, je touche pas mon side et ma petite bolt n'a pas suffit...

2-1

ROUND 4: VS Grixis Control

1ère game: Je prends chère sur la première, car je me pique trop avec mes fetchs et mes probs, il me fait double saisie sur mes deux créatures pyro et mentor, je lâche assez facilement.

2: JE garde une excellente main avec 2 land, pyro, geist, serum, pte et gitax. Je lui sort assez rapidement une petite armée de tokens avec les autres spells que j'ai eu. Il s'acharne à vouloir jouer Jace, il prendra 2 bolts et j'enfile des tokens. Je win assez vite.

3: Quasiment le même scénario de départ, sauf que cette fois c'est Geist qui me fait gagner avec double strike donné à l'ange 4/4, il a pas souffert je vous promets ;)

3-1

ROUND 5: VS Merfolk

b]1ère game: Autant dire qu'il part bien, je garde un mulligan à 5 sans land car j'ai 2 pyro, 2 gitaxian et un faufilent spatial. J'ai adoré voir sur ma première Gitaxian : 1 Cavern of souls, 2 Reejerey, 1 Fiole, 1 Island, 2 Master of atlantis... J'ai vite compris que ça allait se passer très vite. Je pioche pas de land pendant 3 tours , je me prends la foudre tour 5 ou 6 je sais plus.

2: Je rentre 2 Explosifs artificiels que j'ai directement en main de départ , en plus d'avoir de quoi bien pondre des tokens. Je le laisse avoir aucun lord avec 2 PTE , je gagne assez facilement.

3: Un peu le même scénario, je touche pas mon side mais 2 bolt et 1 PTE main de départ. Je pose mon Monastery tour 3 , qui collera 10 au tour 6 grâce au Boros Charm encore <3

4-1

TOP 8

Je tombe contre un BURN mono rouge classique... je n'en ai jamais affronté auparavant en tournois, et pas vraiment autre part d'ailleurs... C'est pas le genre de truc que tu joues pour le FUN...

Je perds la première manche assez rapidement ça rit me submerge avec 2 Vive-lance et un guide gobelin, j'ai pas le temps de me déployer...

Je regarde mon side et je me rends compte que j'ai pas vraiment de quoi rivaliser post-side non plus! Pas de Leyline, ni de griffe du dragon, ni de marcheur de feu KOR! C'est ça qui a dû me couter le match je pense car je perds la deuxième manche de la même manière quasiment. Lui me sort un proclasme au tour 4 en plus ...

Enfin voilà je perds en 1/4, je suis tout de même content, je repars avec 9 boosters c'est pas mal. En plus c'était pour tester principalement et je dois dire que je suis pas mal content du résultat. A part quelques moments ou je me suis demandé pourquoi je jouais "cette merde" ...

________

Le pack actuel est tout de même très stable! Avec Boros Charm en plus, je vois une sacré différence, j'ai trouvé un kill supplémentaire quasiment.
Je trouve que niveau contre, 3 Remand, ça suffit et c'est juste ce qu'il faut!
J'ai pas vraiment eu de problème au niveau des créatures, toujours au moins une mais c'est vrai que je suis sensible à la discard et je me demande si je peux vraiment remédier à cela sans changer la nature du pack :/

Les 3 véritables intérrogations ce sont: Abbot, Faufilement spatial et quelques cartes du side.

Pour le premier, je pense vraiment qu'il est bien mais en late game! En début de partie , ça a plus souvent été un fardeau qu'autre chose... Et que je te fous un monastery à l'exil, et un pyro ... rarement un bon play! Alors est-ce que c'est la chance qui était pas avec moi, je ne sais pas mais en tous cas, j'en sortais 2 voir 3 post side.
Maintenant je me demande ce que je dois faire: les enlever pour les remplacer ? Oui mais par quoi? Je pensais plus en garder 2 et mettre 2 Delver of Secrets Qu'en pensez-vous?

Pour faufilement, je me demande simplement s'il n'y pas mieux ou pas? Elle a été décisive qu'une fois alors je m'interroge.

Concernant le side pour finir, je pense que mis à part rien pour Burn, il était pas mal. Geist en x3, c'était le meilleur conseil que tu pouvais me donner Snap, merci beaucoup!. Gidéon, j'ai jamais su dans quel match-up le mettre, si qqn peut m'éclairer :)
Spreading see's bof bof je me demande s'il y a pas mieux a faire.

Voilà j'en ai fini avec ce pavé, j'espère que ne pas vous avoir trop ennuyé! J'espère que vous pourrez m'aider à perfectionner ce jeu qui est vraiment fun à jouer et qui à le mérite d'être pas mal compétitif, du moins je crois!

Bises sur vos extenseurs du poignet!

Rast


mikey051092
le 03/04/2016 21:31
Bravo rast jolie résultât !
Christoune

Légende
le 03/04/2016 21:37
Je comprends que tu as le sentiment que l'abbé a pu te poser soucis, 4 abbé c'est énorme ^^
2-3 max (je dirais même 2)
Pour faufilement spatial, je le joue, et je suis pas déçu, dans le pire des cas il te fait piocher une carte.

Personnelement dans ta liste je ferais ceci;

-2 abbé
+2 sleigh of hand

Tu veux piocher, et tu veux avoir le maximum de cartes importantes dans ta main, je pense que c'est une bonne solution.

Retirer un snapcaster n'est pas trop choquant non plus, j'aurais bien fait ça pour un remand supplémentaire. J'aurais bien tenté un 2e faufilement spatial mais tu n'as pas l'air mega fan donc un c'est déjà bien.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/04/2016 22:57
faufilement spatial, la question n'est pas combien de fois elle a été décisive, mais plutôt combien de fois ça t'as embêté? sachant que c'est seulement 1mana, et que ça se remplace, si elle est déjà décisive une fois, c'set pas mal!

Pour les abbé, en retirer 2 pourquoi pas, mais du coup, soit je partirais sur passe-passe comme proposait christoune (je les jouais aussi dans ma version pyro-mentor), soit sur des jace origin.
Delver en x2 nan, il faut en jouer soit 4, soit 0.

Le gidéon, t'avais demandé une carte contre UWx controle, à priori ça y correspond bien!^^ après, je pense que ça se rentre aussi contre GBx midrange (jund et junk non-agro). Il peut être très bien dans ces match-ups, mais faut pas le rentrer partout ailleurs! :p (a priori, t'en veux pas contre lantern)
Christoune

Légende
le 03/04/2016 23:19
Citation :
jace origin

Bonne idée, surtout avec snapcaster, mais faut encore une fois une version non explosive, et 2 je trouve dommage, du coup jferais bien 3 jace 3 snap.
Christoune

Légende
le 04/04/2016 17:40
Bon, ancestral vision dans un deck prouesse, bonne ou mauvaise idée ?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 04/04/2016 21:28
Citation :
Bon, ancestral vision [...] bonne ou mauvaise idée ?

Bonne, qu'importe le deck! :{

Nan, sérieusement, ça m'a l'air pas trop mal, encore plus dans la version de rast qui n'est pas agro et donc n'a pas besoin de réserver son t1 à delver/vivelance.
Là, la carte paraît tout indiquée.
Rast
Safrania

Christoune et Snap
le 04/04/2016 23:28
J'ai refait des tests aujourd'hui, contre du combo casual et aggro principalement en faisant quelques changements:

-2 abbot
+ 2 Delver

Alors je pense que j'ai eu de la chance car chaque fois que j'ai eu le Delver, c'etait en main de départ et il a flip le tour d'après. C'est déjà beaucoup mieux avec 2 abbot c'est clair merci Christoune du conseil! Maintenant c'est vrai que 2 Delver ca a peu de sens alors je vais tester avec 2 passe-passe plutot et ensuite avec 2-3 Jace.
En passant comme ca, j'ai juste peur de manquer de créatures (14 ca fait peu!) mais je vous redirai.

Concernant Faufilement, c'est vrai qu'en y repensant, elle ne m'a JAMAIS dérangé. Ok elle a pas souvent été décisive car je l'avais pas au bon moment, mais c'est vrai qu'elle me fait draw au moins.

Je vais tenter d'en rentrer une de plus pour voir.

je retest encore demain et je vous redis!

haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.