Rast
Safrania

Prouesse en modern
le 18/03/2016 23:35
Salut les magicvillois,

Je fais ce topic car j'en appel a vos connaissances magicalistiques. Étant un grand fan de la capa prouesse et de pas mal de créa qui l'ont, j'aimerais vraiment monter un deck stable baser la dessus!

Maintenant j'ai quelques questions et j'ai besoin de vos lumières.
1) la capa prouesse est née avec le block Tarkir ou elle existait deja avant?
2) est-ce que vous pourriez me mettre des cartes que vous pensez intéressantes pour un jeu prouesse. Peu importe la couleur, je sais pas trop encore sur quoi je vais partir (du blanc en tous cas)

Merci d'avance pour vos réponses,

Bises sur vos fléchisseurs externes
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
koRnPOD
le 18/03/2016 23:40
J'avais vu un deck de Belga qui jouait des monastery et des abbé de je ne sais quoi. Le deck ressemble fort à un suicid zoo, je ne sais pas ce que ça vaut mais je partirais sur une base de ce genre, ou alors sur une base RUG

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=448894
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/03/2016 23:52
T'as aussi tout simplement UR delver: 4delver 4vivelance 4stormchaser 4abbé , du crame, du bounce et des cantrips.

Mais grosso modo: le blanc prouesse en modern, pas bonne idée! :p
Si tu veux faire un jeu monastery mentor, pas besoin de l'accompagner d'autres bêtes prouesse.

Citation :
1) la capa prouesse est née avec le block Tarkir ou elle existait deja avant?

elle est née avec le bloc Tarkir, et a par la suite était nommée "evergreen", c'est-à-dire rééditée dans chaque nouvelle édition ou presque.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/03/2016 16:33
Citation :
elle est née avec le bloc Tarkir, et a par la suite était nommée "evergreen", c'est-à-dire rééditée dans chaque nouvelle édition ou presque.


Je savais pas ça ! Quels autres capacités sont concernés ? (en dehors des plus obvious)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 20/03/2016 16:43
Citation :
Je savais pas ça ! Quels autres capacités sont concernés ? (en dehors des plus obvious)

en gros, récemment en capa evergreen y'a eu:

- traversée de terrains
- protection contre quelque chose
- intimidation

+ scry
+ prouesse
+ menace
Rast
Safrania

le 20/03/2016 21:02
Merci pour ces réponses!
C'est vrai que j'ai principalement envie de play le monastery et c'est pour ca que je cherche a faire qqch autour. Donc d'après vous, ca va etre difficile de construire une liste aggro autour de lui? Je l'ai deja vu dans du controle et c'est hors de question que je joue ca tellement c'est chiant!

Cet espèce de suicide zoo pour bobo est intéressant mais je pense pas partir dans cet optique. C'est vrai que je serais plus dans l'idée de jouer un avec le mentor et de quoi fouttre des tokens. J'ai un petit croquis dans ma tête, a méditer.

Ou alors ouais, carrément une liste ultra aggro comme propose snap mais est-ce que l'abbé a vraiment sa place en Modern?
Est-ce qu'il existe qqch du même style que faufilement spatial ? Mais qui serait en ephémère?
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/03/2016 0:51
Si tu veux tenter une liste je ne saurais que te conseiller Sprout Swarm qui est plutot atroce avec le mentor. A coté de ça, une voice t'apporte un coté hatebear et profite bien des tokens.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/03/2016 8:37
Citation :
Donc d'après vous, ca va etre difficile de construire une liste aggro autour de lui? Je l'ai deja vu dans du controle et c'est hors de question que je joue ca tellement c'est chiant!

J'avais déjà tenté une liste non-controle avec 4young pyro 4mentor, dont le but était vraiment de faire miliers de tokens, en jouant mass cantrips etc.
C'était pas mal, si j'avais pas fait une connerie, j'aurais fait top du PPTQ!

Citation :
mais est-ce que l'abbé a vraiment sa place en Modern?

Pourquoi ne l'aurait-il pas? Il a même plus sa place en modern qu'en T2, car vu que les sorts y sont moins cher, tu as plus de chance de pouvoir caster abbé+carte exilée le même tour. Sans compter qu'avec vision du sérum tu peux trier ce que tu vas exiler, et si tu as absolument besoin d'avoir une créature tour2 et pas d'autre choix, tu as toujours une petite proba de tomber sur une sonde gitaxienne! ;)

Citation :
Est-ce qu'il existe qqch du même style que faufilement spatial ? Mais qui serait en ephémère?

Non, faufilement c'est le mieux. Sinon tu as un truc qui donne +1/+0 imblocable avec rebond, mais je suis pas forcément hyper fan. (ne serait-ce que parce que tu ne peux pas le "recycler" quand ça va mal)

En fait, si tu ne joues pas de bleu, tu vas vite te rendre compte que tu n'optimises pas assez le monastery, et qu'en fait il n'est pas bien: tu vas te retrouver à le caster sans avoir de spells en backup, ou alors à ne pas le caster car tu as mieux à faire de tes manas.

Après, c'est vrai que l'interaction avec Sprout swarm est marrante! ;)
Rast
Safrania

le 22/03/2016 0:05
Bon en effet, Dieu snap avait raison (encore une fois...) et le mentor est pas du tout optimal dans une liste . J'ai fait que quelques essais avec une liste foireuse sur cocka et franchement ca va pas dans le bon sens.

L'idée de base était de le rendre aggro alors je vais tenter la version . D'ailleurs pour le blanc a part PTE, il y a qqch de bien? Qui prendrait la place d'un cantrip par exemple?

Et d'après vous, faufilement spatial peut se tenter ou le fait qu'il soit rituel c'est bof?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 22/03/2016 10:12
Des cantrips blancs, j'en vois pas tellement d'utiles... y'a Feux nivéens à la limite, mais...

Par contre faufilement spatial, ouais, je pense que c'est quand même pas trop mal, malgré son côté rituel. Je pense que j'en jouerais 2.
Rast
Safrania

le 23/03/2016 10:36
Ouais, je pense partir sur une liste plus classique au niveau des spells. J'ai fait un premier croquis et j'aurais bien voulu avoir un premier avis.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458963

Déjà au niveau des lands, j'ai l'impression qu'il en manque un... J'ai pas encore testé mais est-ce qu'il y a un peu une règle à propos de cette mana curve? Je me doute bien que si je jouais beaucoup de trucs à bcp de CCM, il me faudrait 24 lands mais là c'est ok 21?

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/03/2016 10:45
Nan, 21 lands ça me paraît très correct pour cette liste. tu as quand même besoin de 3lands pour monastery et snap, mais pas vraiment de plus, et sonde gitaxienne et serum te feront toucher tes lands. Nan, ça me semble cool 21.

Par contre vu que t'as pas vraiment de tour1, je jouerais bien genre 2manland
douell

Guivre
le 24/03/2016 13:00
Pas de Spell Pierce pour protéger les créatures ?
douell

Guivre
le 24/03/2016 13:35
Christoune

Légende
le 24/03/2016 14:55
Suis pas ultra convaincu par ta version douel mais elle est originale, faut tester.
Par contre je verrais très bien abbot of keral keep.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/03/2016 16:47
Au vu de ton deck, je mettrai plutot Croissance abondante à la place de Étendue de l'utopie parce que tu veux pas forcement un million de mana.
Sinon je suis pas trop convaincu par conquete des landes, ou alors en X1, tu ponds deja bien assez de token. Je verrais plus des foudres ou helix en fait, ça manque un peu.
douell

Guivre
le 24/03/2016 17:12
En fait j'ai remplacé Étendue de l'utopie par du Manamorphose.
Ca me semble être une très bonne carte pour le deck.

Rajout également de Dromoka's Command qui a beaucoup de value.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=459479
charlee
Je suis une moule

le 24/03/2016 17:16
Rast
Safrania

le 24/03/2016 23:05
J'aime bien l'idée surtout avec ce petit enchant bien sympa!

J'ai testé ma liste contre un UW controle sur cocka, j'ai pris un 2-0 assez sévère... Cs tourne pas mal alors je vais tester contre autre chose

Rast
Safrania

le 26/03/2016 23:44
Bon après plusieurs test sur cocka, le pack tourne bien a part que jusqu'à maintenant faufilement spatial m'a un peu servi à rien. Il me reste en main a chaque fois. Alors c'est peut etre parce que j'ai affronté pas mal de UW control...

D'ailleurs c'est la que je suis en difficulté, je me prends un verdict et après pour redémarrer c'est chauuuuuuud. Faut toucher les créatures et quand tu en as que 16... Du coup j'hésite a jouer deux counter en plus plutot que ces 2 cantrips.

Faut que je test contre du plus aggro pour voir ce que ca donne
Christoune

Légende
le 27/03/2016 0:24
Au risque de me répéter, c'est là que je trouve que l'abbot est intéressant car il génère du CA.
Pour faufilement spatial et autre image perverse, c'est sur contre des trucs control c'est pas exceptionnel, enfin image perverse est très forte avec des stormchaser ou swiftspear.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.