Makexime
Légende
[Deck 20PV] Olivia V2, mobilisée pour la guerre
le 17/03/2016 18:43
Hello!

Au vu de l'annonce des spoilers pour SOI, déjà pas mal d'entre vous on trouvé que Olivia, mobilisée pour la guerre avait un certain potentiel en tant que bon GG BR.

Voila, maintenant est de savoir quel stratégie adopter pour que la synergie général et deck aillent au mieux.

Pour ma part, je vois un chemin entre un bon aggro/burn, avec quelques sort de rea afin de profiter au mieux du cip afin d'achever le méchant. Bien sûr on joue B donc discard et removal sont la pour permettre au mieux d'avancer dans le jeu.

Ma version:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458536

Merci d'avance de vos suggestions et de vos argumentations à faire valoir quelle(s) meilleure(s) version(s) seront le mieux pour Olivia

Makexime
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
ashalan

Légende
le 23/03/2016 11:52
Citation :
Si je devais en rentrer un supplémentaire, ce serait surement le Blood Scrivener vu que ce n'est pas difficile de n'avoir aucune carte en main dans ce deck ^^.


probablement un des rares decks où cette carte peut être utiliser à son maximum. mais bon comme tu disais plus haut tu dégueule rarement ta main du coup c'est à tester mais sans plus.

Citation :
Instigator Gang : j'aime pas, au mieux c'est un 4/4 pour 4, sachant qu'il boostera 1 ou 2 autres créatures, je dégueule rarement ma main.


le boost de +3 et piéto est tout sauf faible surtout avec des récursives et où vol. Non sincèrement, tu devrais lui trouver une place et tester un peu la bête. Elle mérite qu'on s'y attarde un poil plus.
ElFN0iR
France
le 23/03/2016 12:03
Mais c'est quoi le plan de jeu que vous voulez faire avec ce général ?
Tour1 créature 2/*
Tour2 créature 2/* mini
Tour3 Général

Si c'est le cas il manque clairement des tour 1 et tour 2 aggro pour avoir un semblant de redondance.
Une liste non exhaustive pour aider à compléter ces trous de curve (je n'ai pas check vos listes, donc à vous de piocher ce qu'il manque) :
Stromkirk Noble
Carnophage
Gravecrawler
Diregraf Ghoul
Bloodsoaked Champion
Reaver Drone
Gnarled Scarhide
Tormented Hero
Vampire Lacerator
Falkenrath Gorger
Firedrinker Satyr
Jackal Pup
Norin the Wary
Goblin Cohort
Mogg Conscripts
---
Dark Confidant
Gatekeeper of Malakir
Withered Wretch
Relentless Dead
Rakdos Guildmage
Spike Jester
Sangrophage
Dauthi Slayer
Highborn Ghoul
---
Eidolon of the Great Revel
Ash Zealot
Lightning Mauler
Valley Dasher
Keldon Marauders
Goblin Wardriver
Forerunner of Slaughter

Et dans les finish qui n'ont peut être pas été cité il y a aussi :
Purphoros, God of the Forge
Mogis, God of Slaughter

Par contre vu la curve il est probable qu'aucune carte ne doit coûter plus de 4 manas, pour le late game il ne devrait y avoir que le recast du général et les quelques cartes à récursion. Surtout si vous voulez rester à environ 38 terrains, n'espérez pas arriver à voir régulièrement plus de 4 terrains en jeu.

Dans le même ordre d'idée les cartes non créatures, faut vraiment qu'elles soient super forte pour passer le cut.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/03/2016 12:08
Citation :
Au pire il se fait chumpblock et se rentabilise, ou prend son anti-bête ce qui me va aussi.

Ta créature ne va pas se rentabiliser en butant un chumpblocker, si c'est pour que ton adversaire trouve sa wrath quand il est à 8 counters poison. Si il se prend son antibête à 8 counters poison ça te va ? Ta bestiole aura strictement rien fait, si ce n'est laisser du temps supplémentaire à ton adversaire pour trouver son antibête de masse.

Citation :
je dégueule rarement ma main.

Pourquoi ? Vraie question hein, vu le ccm des cartes et le général, poser le maximum de trucs à tous les tours me semble une évidence, puisque de toutes façons si la wrath arrive ça sera en rituel et donc tu auras mis beaucoup de points avant, tu pourras toujours rejouer le commandant en attendant de repiocher. Et si c'est un toxic deluge tu n'auras pas pu TOUT dégueuler.

Fiery Temper est conditionnel c'est vrai. Mais ça bute Yisan quand même ;)

ff26
Montélimar, France
le 23/03/2016 12:15
Mais ! Yisan est gentil ! ^^

L'argument de la gestion de ta seule créature infection est un réel argument quand même. Après,j dans la mesure où elle tue en 2 tours...
ElFN0iR
France
le 23/03/2016 12:21
Complément :
Rakdos Cackler
Thrill-Kill Assassin
Gore-House Chainwalker
Knight of Infamy

Thunderbreak Regent

On ne le voit pas assez mais tout aggro rouge commence à builder à 98 cartes car il doit jouer :
Price of Progress
ashalan

Légende
le 23/03/2016 12:28
Thunderbreak Regent

je ne connaissais pas, c'est pas mal dans ce paquet en fait.
walkingdead07
le 23/03/2016 13:49
@elfnoir
Les créatures à 1ccm c'est bien, mais je suis pas d'avis d'en mettre trop, elles ne font souvent rien à part être un bon petit body qui peut coller quelques points en début de partie.
Ce sont toutes de très mauvaises cartes en milieu et fin de partie ou on préfèrera utiliser des créatures à 2/3/4ccm plus impactantes.

Les body du genre Thrill-Kill Assassin qui n'ont aucune capacité je suis pas trop fan, faut vraiment que ce soit gros pour que ça rentre, genre Flesh Reaver qui reste bon même sans GG.

@ConanLeBarbare
Quand je joue Aggro face à Control, je pars du principe que je vais prendre obligatoirement 2 Wrath minimum, j'essais toujours de taunt la Wrath tout en gardant une bonne menace en main à poser après la Wrath.
Si je vois que l'adversaire ne Wrath pas alors que j'ai une 3/3 vol, un 3/* et une 4/* aux effets kiss kool, je me dis que l'adversaire n'a pas de Wrath, je pose rarement plus de 3 bêtes en jeu si je ne connais pas la main de l'adversaire via Duress ou autre.


Le but de Phyrexian Vatmother c'est de la jouer sous Olivia on est d'accord pour tuer en 2 tours au lieu de 4, si elle susceptible de ne rien faire, autant la discard pour booster une autre bête.
Après je comprends que si elle se fait gérer elle n'aura rien fait, c'est un risque.

A voir si il ne serait pas plus judicieux de rentrer un thon à 4ccm offrant plus de sureté, il est vrai que le plan poison n'est pas vraiment exploité dans le pack.

Thunderbreak Regent c'est un 4/4 vol pour 4, 5/5 vol sous Olivia, son effet n'est pas très utile contre Wrath (qui a le même cout ^^).

Mindslicer me plait pas mal.
ElFN0iR
France
le 23/03/2016 14:15
Trouvé encore un gros bébé qui peut être sympa Hound of Griselbrand.
Cogne à 6 tour4 avec le général.
Sans le général il cogne à 4 mais encaisse Wrath/removals pour revenir via la survivance pour remettre des loches à 6.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/03/2016 14:32
Citation :
Si je vois que l'adversaire ne Wrath pas alors que j'ai une 3/3 vol, un 3/* et une 4/* aux effets kiss kool, je me dis que l'adversaire n'a pas de Wrath, je pose rarement plus de 3 bêtes en jeu si je ne connais pas la main de l'adversaire via Duress ou autre


Mmmm, ça ressemble fort à un play ou tu poses tout ce que tu peux à chaque tour quand même :)
Mettons que tu poses un autre truc, tu descend l'ennemi très très bas quand même, peut-être même à la portée d'une foudre. Et donc là il wrath, derrière tu peux recast ton commander. Et si tu passe ladite contrainte, ton adversaire l'a vraiment dans le fion en ayant gardé sa wrath, il est très probable qu'avec un tel board il wrath avant.

Si on est loin dans le late game ok je pige mais ce deck là n'est pas sensé y arriver si ?
ashalan

Légende
le 23/03/2016 14:46
Citation :
Trouvé encore un gros bébé qui peut être sympa Hound of Griselbrand.


je l'avais complètement oublié celui là tient.
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/03/2016 15:02
Et ça ? Crypt Champion
Ça envoie quand même.
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/03/2016 15:19
Très bon le crypte champion ! Tellement l'habitude de le voir dans la combo avec saffi que j'avais oublié qu'il avait double strike.

Le hound of griselbrand kiffe pas trop récupérer un marqueur +1/+1 de maman par contre.

J'aime ce que cette petite vampire propose :)
ElFN0iR
France
le 23/03/2016 15:24
Yep je l'ai vu passé dans mes recherches aussi, c'est du très all-in.
C'est ça qu'on veut voir ;)
Gris
...
le 23/03/2016 15:42
Citation :

On ne le voit pas assez mais tout aggro rouge commence à builder à 98 cartes car il doit jouer :
Price of Progress

THIS !!! Clairement un oubli de ma part.

Le crypt champion rentre également, merci les gars.

MàJ => http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=458587&mt8=
falaakr
le 23/03/2016 16:04
Pourquoi personne ne joue anger ?
walkingdead07
le 23/03/2016 16:09
Superbe trouvaille le Crypt Champion, qui est un zombie en plus, ce qui arange pas mal l'ami Gravecrawler :)
Windston
Comité DC - Consultant
le 23/03/2016 17:36
Anger c'est pas top quand le plan se déroule bien, mais ça fait une alternative à Maman si elle se fait gérer. Le soucis, c'est qu'il faut la mettre au cimetière, ce qui demande d'avoir réussi à garder maman au moins le temps de jouer une bestiole, justement...
Je suis pas certain que ce soit réellement viable.
walkingdead07
le 23/03/2016 18:39
J'ai kick Anger et Filth de ma liste perso, mais c'est pas forcément mauvais oui.
soullessoni
Paris
Unearth : topic
le 02/05/2016 12:09
Coucou,

Je ressuscite le topic avec un update de ma liste après de nombreux (très nombreux) tests :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=460720

Je suis ouvert aux suggestions :)
Natsu
le 11/05/2016 10:46
Bonjour soullessoni
Je ne pense pas que joue de la hate - anti vert soit réellement une bonne idée aprés cela depend de ton métagame local aprés si cela est pour titania il y a bien des cartes comme blood moon ou rakdos charm qui lui defonce bien la gueule alors mes questions sont :
- Est tu satisfait du monde de reanimation que tu inclut ( il est trop lent ?, ou il sort comme il faut ?)
- Surtout j ai remarquer que tu jouer le simesque la pétale de lotus et la mox de crome arrive-tu a faire olivia t 2 est cela donne il un veritable avantage sur la partie car le deck en lui meme fait deja du desavantage
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.